HARY a écrit :
Tu as raison de te méfier dans tes recherches ( pourquoi au fait :| ). Certains sites qui se disent chrétiens ont tendance parfois à édulcorer un peu les choses pour plaire à tout le monde.
Eh bien, disons qu'en faisant des recherches sur la secte Raëlienne, je suis tombé sur le site infosectes qui parlais de l'occultisme. Comme je suis curieux, j'ai été jeter un oeil, et j'ai constaté qu'ils accusaient pokémon d'être lié à l'apprentissage du spiritisme (en jouant aux cartes, l'enfant à certains moments serait amené à dire: "esprits, entrez chez moi" ou quelque chose comme ça

Par contre, ce qui m'a interpellé, c'est de voir qu'apparemment, il y aurait des symboles satanique derrière les cartes de Yu Gi Oh!!! Je conaissais pas un gamin qui ne jouais pas à ces cartes avant de partir.
Bref, j'ai été de surprise en surprise en découvrant des église qui s'affirment au grand jour sataniques, tant qu'à faire, bientôt c'est l'état qui leur rémunèrera les sacrifices de vierges... Bref, dépravant.
Maintenant, je m'inquiète de les voir gagner du terrain, ils s'infiltrent par le gothisme, ils se font passer pour des personnes "censées" (comme dans l'église satanique à San Francisco) bref, je ne pensais pas que la fosse était aussi profonde...

Enfin, Jésus comme armure, Marie comme bouclier et L'Esprit Saint comme glaive, et tout ira bien...