Dépression, suite.

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

CHRISANGE
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012, 13:31

Dépression, suite.

Messagepar CHRISANGE » mer. 20 mars 2013, 9:15

http://sosparanormal.free.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=1027

Bonjour, bonjour à tous,

Comme le Père Dominique Auzenet me l’avait conseillé, j’ai prié régulièrement afin de demander à être délivré de tous liens occultes que j’aurais pu contracter ou hériter et aussi de toutes intentions mauvaises.

Lors d’une lecture des évangiles avec mon accompagnateur (Luc 19 1-10), (je suis entré en catéchuménat pour préparer le baptême), j’ai sentis monter en moi une forte émotion, si bien que j’ai du interrompre ma lecture. Je n’avais jamais ressentis cela auparavant lorsque je lisais la Bible. J’ai alors dis à mon accompagnateur que : « c’était trop ! », et j’ai fondu en larmes. C’était comme si je sentais la présence de Jésus qui rayonnait d’amour et qui s’approchait de moi comme une sphère de lumière dorée qui s’approche de vous.
J’ai depuis longtemps un intérêt pour la Bible, mais mes lectures restaient toujours au niveau intellectuel. Je ne pensais pas du tout que j’allais ressentir cela ce jour là.

Plusieurs semaines après, j’ai peu à peu pris conscience, avec étonnement, que je n’éprouvais plus les symptômes de ma dépression (hypotonie générale, fatigue importante, perte d’énergie angoisses avec oppressions à la gorge et la poitrine, vide intérieur et souffrance psychique, désintérêt total pour les choses qui d’habitude me passionne, envie suicidaire…).

Je suis encore tellement étonné d’avoir ressentis cela que je me pose la question de savoir ce qui s’est réellement passé ce jour là. Car après avoir été en dépression pendant presque 6 ans, avec les conséquences que cela a eu dans ma vie personnelle et professionnelle, je suis prudent.

S’agit-il d’une vraie expérience spirituelle ? Jésus est-il entré dans ma vie suite à mon appel ? S’agit-il d’une guérison ? Ma dépression est-elle d’origine naturelle ou a-t-elle pu être causée par des liens occultes ou par de mauvaises intentions de la part de collègues manipulant des choses peu recommandables.

Je remercie Dieu pour ce que j’ai vécu et ressentis ce jour là.

J’aimerais savoir si d’autres personnes ont vécue ce genre d’expérience.

CHRISANGE
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012, 13:31

Re: Dépression, suite.

Messagepar CHRISANGE » dim. 24 mars 2013, 18:41

Il n'y a personne donc ?

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Dépression, suite.

Messagepar Père Dominique Auzenet » dim. 24 mars 2013, 22:44

Bonsoir Chrisange

Il est bien possible que ce soit une visite de l'Esprit Saint...
La Parole de Dieu est Vie, Vérité, et plénitude...

La réponse aux question que vous posez viendront petit à petit avec le temps.
Rendez grâce au Seigneur, avancez sur le chemin de la conversion et de la sanctification...

Merci pour ce témoignage.

Bien amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Mésange
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 10:48
Localisation : Ouest de la France

Re: Dépression, suite.

Messagepar Mésange » mar. 02 avr. 2013, 21:23

CHRISANGE a écrit :http://sosparanormal.free.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=1027

J’aimerais savoir si d’autres personnes ont vécue ce genre d’expérience.


Bonsoir Chrisange

Oui, j'ai vécu une expérience à peu près pareille, mais pas par une lecture d'évangile, mais en entrant dans une église et en entendant un cantique.
J'ai pleuré, pleuré et ensuite, tout s'est arrangé, le Seigneur était passé par là et m'avait entendu.

Bonne continuation et en union de prières.

CHRISANGE
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012, 13:31

Re: Dépression, suite.

Messagepar CHRISANGE » sam. 06 avr. 2013, 22:34

Bonsoir Mésange et merci pour votre témoignage.

Les jours précédant cet événement, je ressentais cette émotion qui montait en moi, à la lecture des paroles de Jésus. Mais je ne comprenais pas ce qui ce passait et je tentais de retenir mes larmes.
Mais ce jour là, à la suite de l’évocation de Zachée qui veut voir absolument Jésus et à qui Jésus s’adresse en lui disant : « Zachée, il faut que j’aille chez toi aujourd’hui », j’ai été inondé par cette émotion et par cette présence.

Au moment même où j’écris ces lignes les larmes me viennent en évoquant cela….

Merci Seigneur pour ta présence.

Lorsque je suis rentré chez moi, ma femme a sentis que quelque chose s’était passé et lorsque je lui ai raconté ce qui c'était passé, j’ai pleuré et encore pleuré. Elle-même était très troublée par ce que j’évoquais.

Gloire à toi Seigneur Jésus.

CHRISANGE
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012, 13:31

Re: Dépression, suite.

Messagepar CHRISANGE » mar. 04 juin 2013, 20:06

Bonjour à tous,

Me revoici sur le forum et c’est avec beaucoup de désarroi car mon état dépressif est progressivement revenu. J’éprouve de nouveau cet abattement et cet épuisement physiquement et cette souffrance psychique.

Je poursuis mon cheminement dans le cadre de mon catéchuménat mais Dimanche dernier je n’étais pas bien psychiquement et j’ai été incommodé par l’encens à la Messe.

Que signifie donc ce retour au point de départ, je ne comprend pas ?

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Dépression, suite.

Messagepar Lorena » jeu. 04 juin 2015, 10:22

Je réponds deux ans après en espérant qu'entre temps tu as reçu du secours spirituel.....

Si tu parcours le site dans tous les sens et lis des témoignages tu t'apercevras que cheminer vers Jésus n'est jamais facile... Jésus l' a lui-même dit qu'il était plus facile pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'un riche....
Et Satan n'est pas content que tu ailles sur le chemin de Jésus.... Il ne faut pas te décourager mais au contraire persévérer en allant voir le prêtre de ta paroisse et voir aussi si cette dépression n'a pas des causes purement naturelles (manque de vitamines, d'énergie etc°)