AUCUN FRUIT

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

AUCUN FRUIT

Messagepar RIRIFIFI » ven. 26 juil. 2013, 17:00

Bonjour
Quelques considérations même si au regard des drames de l'actualité, ne sont que des gouttes d'eau. Mais un gros ras le bol rien ne porte ses fruits je me débats constamment dans les mêmes problèmes professionnels avec un environnement de personnes proches plus que difficiles à gérer j'ai toujours l'impression de semer mais de rien récolter.
Je me retrouve encore dans des difficultés personnelles ou je suis encore sur des sièges éjectables et avec des conséquences très dures je me demande comment dans des situations pareilles on peut rester en paix bien sûr heureusement il y a des moments mais si court franchement c'est à se poser des questions et à baisser les bras.
Désolée de vous faire part de ses états d'âme...

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: AUCUN FRUIT

Messagepar jean-marie » ven. 26 juil. 2013, 17:31

Bonsoir,

je me permet de vous proposer une petite lecture de la Bible...

http://mission-web.com/bible.php?contenu=bible/fr/job

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: AUCUN FRUIT

Messagepar RIRIFIFI » ven. 26 juil. 2013, 19:22

Merci Jean Marie je connais ce passage des évangiles par contre il faut que je comprenne quoi exactement ?

Roseau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 juil. 2013, 7:46

Re: AUCUN FRUIT

Messagepar Roseau » ven. 26 juil. 2013, 19:49

mariestevictoire a écrit :Bonjour
Quelques considérations même si au regard des drames de l'actualité, ne sont que des gouttes d'eau. Mais un gros ras le bol rien ne porte ses fruits je me débats constamment dans les mêmes problèmes professionnels avec un environnement de personnes proches plus que difficiles à gérer j'ai toujours l'impression de semer mais de rien récolter.
Je me retrouve encore dans des difficultés personnelles ou je suis encore sur des sièges éjectables et avec des conséquences très dures je me demande comment dans des situations pareilles on peut rester en paix bien sûr heureusement il y a des moments mais si court franchement c'est à se poser des questions et à baisser les bras.
Désolée de vous faire part de ses états d'âme...


Bonsoir mariesvictoire,

Les fruits sont toujours dans l'invisible, à nos yeux humains, et c'est très bien ainsi, car sinon, cela serait dangereux pour notre égo et Cie.
Seul Dieu connait les fruits de tous nos actes et pensées.
Il ne faut donc jamais baisser les bras, là-haut nous saurons le poids des choses.
Le fait de se débattre sans cesse, face à un mur, ne peut être que bénéfique, si c'est en Dieu, pour et avec Dieu. Dieu distribue ses fruits où il veut et à qui il veut. Ce serait bien présomptueux de vouloir voir des preuves concrètes de nos travaux spirituels. C'est donc très bien ainsi, ne pensez-vous pas ?
En attendant, c'est ainsi que les âmes progressent.
Le Saint curé d'Ars (entre autre) disait : "pas de Croix, quelle croix !!"

Que Notre Sainte Mère vous garde en tout.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: AUCUN FRUIT

Messagepar RIRIFIFI » ven. 26 juil. 2013, 20:02

L'homme étant fait de chair et de sang, le spirituel certes à sa part mais j'aime beaucoup une phrase le l'Abbé Pierre : on évangélise un ventre qui a faim et il avait parfaitement raison.
Pour les fruits je parlais très modestement mais somme toute de choses "très matérielles" et très basses qui s'appellent des efforts professionnels qui se soldent par vraiment pas grand chose. Je ne parlais pas de fruits spirituels parce ce que là aussi il faut vivre dans un certain luxe qui s'appellent un peu moins de pression et surtout moins de stress à tous les niveaux.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: AUCUN FRUIT

Messagepar RIRIFIFI » ven. 26 juil. 2013, 20:16

j'avais oublié le pas "on évangélise pas un ventre qui a faim

Roseau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 juil. 2013, 7:46

Re: AUCUN FRUIT

Messagepar Roseau » sam. 27 juil. 2013, 20:38

mariestevictoire a écrit :L'homme étant fait de chair et de sang, le spirituel certes à sa part mais j'aime beaucoup une phrase le l'Abbé Pierre : on évangélise un ventre qui a faim et il avait parfaitement raison.
Pour les fruits je parlais très modestement mais somme toute de choses "très matérielles" et très basses qui s'appellent des efforts professionnels qui se soldent par vraiment pas grand chose. Je ne parlais pas de fruits spirituels parce ce que là aussi il faut vivre dans un certain luxe qui s'appellent un peu moins de pression et surtout moins de stress à tous les niveaux.


Chère marievictoire

Si vous ne désirez parler que de fruits matériels, alors, c'est ailleurs qu'il faut se plaindre, pas auprès de Dieu. Les biens matériels ne sont là que pour servir à l'âme et aux âmes, à l'évolution spirituelle ; nous ne sommes que dépositaires des biens matériels et non propriétaires. Et moins nous en avons, plus nous nous allégeons, spirituellement s'entend.
Vous savez, j'ai réussi des concours élevés, et aie toujours été "cassé" aux moments cruciaux, ce qu'il fait que j'ai terminé cette carrière dans le monde, au ras des pâquerettes, c'est à dire, au même point que je l'avais commencée. Et pourtant, vous ne pouvez savoir ce que je puis en être heureux, car dans le cas contraire, je n'aurais pas vécu toutes ces multiples croix qui seules m'ont permis de quelque peu avancer (toujours spirituellement, bien entendu, car seule cela compte, le reste n'étant que foutaises passagères de ce monde).
Pour ce qui est de l'abbé Pierre, laissez le donc digérer tout ce qu'il a fait (et ses conséquences) lors de cette vie terrestre.
Notre corps n'est qu'une enveloppe totalement inutile, totalement débile (au sens propre du mot) emprisonnant nos âmes dans des contraintes grotesques.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: AUCUN FRUIT

Messagepar RIRIFIFI » sam. 27 juil. 2013, 21:20

cher Roseau
Je suis désolée de vous avoir offusqué en parlant de l'Abbé Pierre qui a ma connaissance n'a à souffrir d'aucun anathème excepté le vôtre apparemment et être au fait de son jugement. Après chacun est libre je pense de s'exprimer et de l'assumer ce que peut être beaucoup font en cachette et dans une hypocrisie totale.
Pour ce qui est des thèmes je ne pense pas que vous faites partie des modérateurs et qui a déjà été abordé par d'autres dans d'autres posts.
Mais en fait le sujet à très peu d'intérêt effectivement mais en ce temps de JMJ peut être de rendre grâce à Dieu pour le Pape François et pour rappeler à beaucoup que l'humilité et la simplicité ne s'use pas beaucoup à ne pas être utilisées.
Coridalement

Roseau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 juil. 2013, 7:46

Re: AUCUN FRUIT

Messagepar Roseau » dim. 28 juil. 2013, 7:42

mariestevictoire a écrit :cher Roseau
Je suis désolée de vous avoir offusqué en parlant de l'Abbé Pierre qui a ma connaissance n'a à souffrir d'aucun anathème excepté le vôtre apparemment et être au fait de son jugement. Après chacun est libre je pense de s'exprimer et de l'assumer ce que peut être beaucoup font en cachette et dans une hypocrisie totale.
Pour ce qui est des thèmes je ne pense pas que vous faites partie des modérateurs et qui a déjà été abordé par d'autres dans d'autres posts.
Mais en fait le sujet à très peu d'intérêt effectivement mais en ce temps de JMJ peut être de rendre grâce à Dieu pour le Pape François et pour rappeler à beaucoup que l'humilité et la simplicité ne s'use pas beaucoup à ne pas être utilisées.
Coridalement



Bonjour,

Je ne comprends pas le sens de votre propos, sur le " thème", et le pourquoi vous avez le sentiment que je prendrai la place d'un modérateur. Je ne faisais que légèrement recadrer les choses, sur les relations que nous devons avoir avec Dieu Trine.
Quant à l'abbé Pierre, je ne jette aucun anathème, mais il est actuellement entre les mains du Père, et laissons cette personne avec ses responsabilités; je n'ai pas dit autre chose (come nous serons tous responsable exclusivement de tout ce que nous aurons fait en pensée, par parole et par action).

Vous souhaitant un beau dimanche en Jésus Marie Joseph

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: AUCUN FRUIT

Messagepar RIRIFIFI » dim. 28 juil. 2013, 11:38

pour clore cet échange qui ne présente aucun intérêt relisez vos posts et les termes utilisés après pour la rectification finale elle est un peu facile je dirai

Roseau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 juil. 2013, 7:46

Re: AUCUN FRUIT

Messagepar Roseau » dim. 28 juil. 2013, 12:51

mariestevictoire a écrit :pour clore cet échange qui ne présente aucun intérêt relisez vos posts et les termes utilisés après pour la rectification finale elle est un peu facile je dirai


Gloups !! Nous ne devons pas être de la même planête :P

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: AUCUN FRUIT

Messagepar RIRIFIFI » mar. 30 juil. 2013, 7:46

... :lol:

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: AUCUN FRUIT

Messagepar jean-marie » mar. 30 juil. 2013, 19:03

Bonsoir à tous,

avant de poursuivre, j'invite chacun à un peu de calme.... nous sommes des enfants de Dieu :-) à la suite du Christ... alors montrons-le aux autres :-) ;-)

J'ai parlé du livre de Job, livre de l'Ancien Testament pour vous inviter à le relire.

Vous y verrez rappelé que Job, homme juste et aimé de Dieu s'il en est, fut mis à l'épreuve durement et qu'il resta ferme dans sa Foi envers Dieu.

Les réussites ou échecs apparents de cette vie ne sont pas forcément le plus important aux yeux de Dieu concernant notre Salut. Chose dont nous devrions plus nous préoccuper...

L'espérance est une grande vertu que nous ne découvrons vraiment que quand... ça ne va pas...

C'est l'été, relisez le livre de Job :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: AUCUN FRUIT

Messagepar RIRIFIFI » mer. 31 juil. 2013, 12:43

Merci Jean Marie de votre réponse, l'écrit à un principe si on ne prend pas le temps effectivement de rédiger correctement de pouvoir interpréter de multiples façons, pour le lien envoyé il ne s'agissait pas du Livre de Job mais d'un passage de l'évangile où un homme est libéré d'esprit impur vers des porcs.... :mrgreen:

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: AUCUN FRUIT

Messagepar jean-marie » mer. 31 juil. 2013, 19:33

Bonsoir,

le lien dans mon post du 26 juillet, dans ce même fil de discussion amène bien sur le livre de Job... en cliquant dessus il n'y a aucune erreur possible...

Toujours est-il que vous avez une cinquantaine de pages à lire, ça tombe bien, il va refaire beau quelques jours ;-) :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).