Ne faîtes jamais d'hypnose

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar chantal » ven. 05 juin 2015, 12:17

Merci Lorena pour ta prière; il est dommage pour le témoignage de Nicolas que ce soit partie en difficile discussion.

je pense aussi qu'il faut en rester là et nous unir pour prier que les personnes impliquée soient éclairée.

Merci père Dominique, j'espère que ces prochaines conférences apporteront un peu d’éclaircissement sur ce domaine un peu méconnu
et que vous pourrez nous en parler un peu.
Chantal

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar Père Dominique Auzenet » dim. 07 juin 2015, 17:32

Quelques réflexions sur l’hypnose, avant les deux conférences qui seront données en octobre et novembre, dans le cadre de la Pastorale Nouvelles Croyances et Dérives Sectaires du diocèse du Mans (http://pncds72.free.fr/2105_formation_1 ... 4_1516.pdf). Sans doute, à partir de là, pourra-t-on formuler quelques lignes sur la question du rapport entre hypnose et ouverture au monde des esprits diaboliques, sur ce site et le site http://occultismedanger.free.fr

Dans l’hypnose deux phénomènes peuvent s’entrecroiser. L’un d’ordre naturel. On peut focaliser toute son attention sur un livre un film un disque une activité sportive et faire abstraction de tous les autres réels, santé, famille, travail etc. Cette focalisation de l’attention est utilisée dans l’induction hypnotique dont l’intensité peut être variable… L’autre ordre se trouve au-delà de la conscience prise dans son acception psychologique et fait appel au monde des esprits. Ainsi le P. Posacki dans son article traduit de l’italien "les nouvelles formes de spiritisme aujourd’hui" dit que "La prédisposition à l’hypnose ne dépend pas seulement de l’âge, du sexe… et de l’attitude à l’égard de la personne qui provoque l’hypnose comme le soutiennent les théories naturalistes, qui croient avoir épuisé le thème, mais elle dépend aussi de l’état spirituel et moral de l’homme." (p. 11, IAD 2, Éditions Bénédictines).

Quel maître choisit-on ? le Christ. Et nous nous soumettons à sa volonté qui veut notre bonheur éternel et nous permet, dans la liberté qu’il nous a donnée, d’avoir recours à des thérapies rationnelles, ou à des puissances invisibles dont certaines peuvent appartenir au monde des ténèbres, agissant sur la nature pour obtenir ce que l’on veut immédiatement. Ainsi l’hypnose peut être le moyen d’une ouverture médiumnique, alors qu’avec leur protocole rigoureux des praticiens "sérieux" peuvent croire maîtriser cet invisible irrationnel.

Pour faire court, nous ne pouvons traiter cette question en envisageant uniquement, l’ordre du visible et du naturel. Comme toute perspective métaphysique est exclue préalablement du débat, en tout cas dans les recherches médicales actuelles sur l’hypnose, cette donnée essentielle à une compréhension ou une épistémologie globale est malheureusement absente, et réduit considérablement l’intelligence des interrogations que l’on devrait légitimement avoir.

Enfin, quelques mots en direction de true_live.
➢ Dans le fil de discussion qui vient d’avoir lieu, je suis très réservé sur la référence exclusive à un seul exorciste ; très réservé par rapport à cette « amortholâtrie » utilisée comme levier pour prendre tous les autres exorcistes en défaut …

➢ Faites attention aux manipulations contenues dans certaines de vos affirmations péremptoires sur leur validité : quand on vous lit, on n’est pas dans l’Écriture Sainte, que je sache…

➢ Et encore, restons modestes, évitons les affirmations style « moi-je-sais-tout-et-j’ai-les-bons-conseils », ainsi que les jugements sur des personnes fréquentant le forum. De grâce, restons libres, et gardons la compassion au cœur ! Merci.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.