Ne faîtes jamais d'hypnose

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar chantal » lun. 01 juin 2015, 9:45

ouh là là quelle discussion; je me joins un peu à vous tout simplement pour dire que l'hypnose peut être utile , mais dans un milieu médical et avec des praticiens très compétents ; il a pu aider dans certains cas; donc chère Sidonie, ne pas rejeter tout en bloc, ce serait dommage !

Pour toi Nicolas, tout ce que tu as fait pour te délivrer, je l'ai fait après une "obsession par un esprit suite à la pratique du pendule", mais ce qui est important après c'est d'être conseillé et guidé par un prêtre et aussi de faire dire une messe de délivrance des liens.
Cela fait plus de quinze ans que je suis libérée et heureuse de suivre le Christ en église ainsi que de témoigner auprès des jeunes en union avec les prêtres de ma paroisse et des prêtres alentours.

J'espère cher Nicolas que tu iras de mieux en mieux, par la grâce de Dieu qui nous aime et ne veut pas que nous nous perdions.
Chantal

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar Sidonie » lun. 01 juin 2015, 11:58

Bonjour Chantal

Je suis comme ça et j'ai mes raisons, au début on parler de l'hypnose et après, j'ai dit d'aller voir mes liens, mais décortiquer mes liens n'étais pas le sujet de ce post, mes prêtres et mon prêtre exorcistes n'ont pas attendu que des gens vienne sur le forum pour savoir ce qu'ils avais a faire et heureusement par rapport a ma possession, et ni pour attendre de voir si j'étais posseder, ils on vu que j'étais possédé et n’ont pas attendu qu'on leurs disent, n'ont pas attendu des gens non plus pour le discernement, je trouve que si chaque personne s'occuper d'elle même comme le disent mes prêtres cela irais mieux et on y arriver mieux tous

Pour mon prêtre je lui avais déjà demander tu te rappelle et il m'avais dit surtout pas d'hypnose, dans ces cas si je veut en faire je quitte mon prêtre parce que l'occultisme et l'exorcisme ne fond pas bon ménage du tout et si je veut être délivré ben je n'en fais pas et je continuer a être délivré avec les prêtres, on ne mélange pas les deux, voila de quoi je parle moi : http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102003488

De toute façon je préfère plus poster comme un prêtre me la dit hier, je n'aime pas le jugement ni la critique, je suis comme ça on peut rien faire, quand on connais pas le quart de ce que je vie, on parle pas mais y en qui se gêne pas, mon témoignage de ma possession ou je parle d'hypnose n'est pas sur le forum mais sur mon ordinateur parce que j'ai pas mis mon témoignage sur le forum et je l'ai dit ça, mais bon..... les gens c'est les gens

Mais bon de tout façon de discuter prêtre moi c'est pas mon truc, j'ai mes prêtres de ma paroisse et ça me suffit amplement, parler prêtre et exorcisme je laisse ça a d'autre, moi je parle de ça avec mes prêtres, sur ce je retourne a mes occupations et a mes exorcismes
Je voulais dire cela hier soir dans mon post mais je le dit maintenant puisse qu'on peut pas édité voila
Bonne journée a tous et bonne continuation sur le forum a tous
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

true_live
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 mai 2015, 20:33

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar true_live » mar. 02 juin 2015, 22:59

A vous tous et Sidonie,

Tout ce que j'ai écrit ce n'est pas contre toi mais pour toi Sidonie. Si maintenant tu prends comme un jugement ou une critique ce que je dis ce n'est pas mon problème. Si tu ne veux pas qu'on discute avec toi il ne fallait pas intervenir sur le forum. Si tu n'acceptes pas le fait que j'ai démontré plusieurs contradictions dans tes propos, ce n'est encore une fois pas mon problème. Ce n'est pas la meilleure solution non plus de se ranger dans le silence ou dans l'indifférence alors que ton témoignage pourrait être utile.

Tu pourrais suivre 1000 milliards de séances d'exorcismes, je peux te garantir que tu n'en sortiras pas délivrée si ne fais pas montre d'humilité. Tu reconnais ne pas admettre la critique, tu dis que tu es comme ça, tu sous-entends que je devrais m'occuper de moi-même, mais je m'excuse, en attendant, c'est ton prêtre exorciste qui n'est apparemment pas capable de te dire que si tu ne deviens pas plus humble ton orgueil nourrit le démon. Je m'excuse encore, mais, lire qu'un prêtre (exorciste ou non) t'encourage à ne plus parler sur le forum parce que les gens doivent s'occuper d'eux-même c'est juste affligeant ! c'est typiquement le genre de comportement sur lequel des catholiques peuvent s'appuyer pour ne plus aller à l'Eglise.

Ton prêtre n'est certainement pas mauvais, mais dire ce qu'il a dit ne se dit pas. En te lisant tu montres que ce prêtre n'est pas moins orgueilleux que toi. Ce n'est pas un jugement mais un constat. J'espère pour toi que ce n'est pas lui qui t'exorcise parce que je vois mal comment un aveugle peut guider un aveugle. Si vous n'acceptez pas que je dise des vérités qui dérangent ce n'est pas mon problème, c'est le vôtre, c'est le tien surtout, parce que tu compromets ta délivrance par l'orgueil. Mais vu que ce prêtre n'a pas l'air plus humble, et c'est regrettable, il ne faudra pas t'étonner si ce n'est pas avant les dix prochaines années que tu ne seras pas délivrée. Je dis ça mais je n'ai rien dit, tu ne pourras pas dire que tu n'es pas prévenue.

A vous tous qui me lisez, vous venez de vivre l'expérience de l'Evangile de la rencontre entre le riche et Jésus, mais sous une forme moderne et différente (Marc, 10). Sidonie n'est pas riche, je ne suis pas le Fils de Dieu. Mais, comme avec le riche lorsqu'il parle à Jésus, ce dernier lui répond, informe le riche comment le suivre, mais le riche s'en va parce qu'il ne peut pas, parce qu'il n'arrive pas à le suivre.

Sidonie est aujourd'hui ce riche parce qu'elle admet qu'elle "n'aime pas la critique", qu'elle est "comme ça", elle reconnaît donc de manière implicite son orgueil, mais se refuse à voir l'évidence, que pour suivre le Christ, ce n'est pas l'orgueil mais la voie de l'humilité qu'il faut suivre, et comme ce riche qui ne peut pas se détacher de ses biens, elle, Sidonie, ne peut pas, pour le moment du moins, se détacher de son orgueil :"Je suis comme ça et j'ai mes raisons". Comme le riche qui s'en va, Sidonie s'en va également.

Prions contre l'orgueil car c'est l'origine de la rébellion d'un tiers des anges, devenus démons, en se coupant radicalement et irrévocablement de Dieu en toute connaissance de cause.

true_live
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 mai 2015, 20:33

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar true_live » mar. 02 juin 2015, 23:34

" On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui scrute les présages, ou pratique astrologie, incantation, enchantement,
personne qui use de magie, interroge les spectres et les esprits, ou consulte les morts." (Dt, 18, 10-11)

"Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. " Catechisme de l'Eglise catholique, n° 2117 (http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P79.HTM)

L'hypnose ne figure pas ni explicitement ni implicitement.

Le site internet que cite Sidonie ne provient pas d'un site catholique fiable. En aucun cas ce site internet ne démontre que l'hypnose serait contraire à la Bible, ce n'est que le fruit d'une interprétation hasardeuse. Ce site internet admet que l'hypnose n'est pas mentionnée dans la Bible tout en affirmant que l'hypnose serait contraire à la Bible en lui prêtant des intentions qui n'ont plus cours aujourd'hui. Peut-être qu'hier certains profitaient de l'hypnose pour attribuer une guérison à un faux dieu, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les hypnotiseurs n'invoquent aucun dieu, ni aucun démon. Faites des recherches.

L'hypnose ne relevant ni de la magie, ni de la sorcellerie, elle ne peut pas être contraire à l'Eglise. Parce que l'hypnose ne prétend nullement "domestiquer les puissances occultes", parce que l'hypnose ne dépend d'aucune puissance supérieure, elle ne peut pas être contraire à l'Eglise. Dans l'hypnose il n'y a pas d'incantations, il n'y a pas de formules magiques pour en obtenir un effet sans aucun effort. L'hypnose s'apprend, il y a des techniques naturelles, et j'insiste, ce n'est pas de l'ordre du surnaturel. Si ce n'est donc pas surnaturel, c'est d'autant moins magique ou sorcier.

En revanche, si un hypnotiseur attribue une guérison à une divinité quelconque douteuse, il est clair que ce comportement-là est proscrit et condamnable. Car de cette manière l'hypnotiseur se créer un faux dieu, en totale opposition au vrai Dieu, unique ! Car de cette manière, il induit en erreur, c'est comme s'il essayait de s'approprier une clientèle pour un produit dont il attribue la fabrication à quelqu'un d'autre que Dieu.

Et si ce que je dis est contraire à l'Eglise malgré ma bonne foi, et bien, tout d'abord que Dieu me pardonne, et ensuite, qu'un prêtre m'explique en quoi l'hypnose est contraire à l'Eglise et je l'écouterais volontiers. Mais si un prêtre me lit et ne m'avertit pas, son action par omission est encore plus condamnable.

true_live
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 mai 2015, 20:33

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar true_live » mar. 02 juin 2015, 23:44

Le livre qu'a cité Sidonie "90 questions à un exorciste" est bien mais il survole les sujets. Il y en a d'autres qui sont plus approfondis sur le moyen de combattre le démon ou de le démasquer. Je voudrais citer "Le combat avancé de l'Eglise" de Mgr Tournyol du Clos, Editions de l'Archistratège. Je vous le recommande car il est utile tant pour l'exorciste que pour le prêtre et tout laïc.

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar chantal » mer. 03 juin 2015, 13:33

Bonjour

Je ne souhaite pas continue un débat sur l'hypnose, car je pense que le principal est de guider Nicolas et d'autres vers la guérison.

Il y a plus de 18 ans j'ai été obsédée par un esprit en ayant pratiqué le pendule; je n'ai pas eu d'exorcisme pour en être délivrée mais seulement d'une prière de délivrance; après cela j'ai effectivement suivit un chemin d'Eglise: prières, confessions,Eucharistie ....et suivie régulièrement par un prêtre ( ce qui continue d'ailleurs) et quelques prêtres exorcistes, qui même s'il n'ont pas le même renom que le Père Amorth n'en sont pas moins compétents.

Je connais Sidonie depuis pas mal d'année et l'ai même rencontrée et je suis sure qu'elle a de gros problèmes avec le malin, mais elle est de bonne volonté quand à l'aide qu'elle souhaite apporter aux autres, même si ce n'est pas encore le moment pour elle; je connais également certains prêtres qui se sont occupé d'elle et je ne leur trouve aucun orgueil.

En ce qui concerne les pratiques religieuses, tant que l'on n'est pas totalement délivré il est très dur de s'y adonner, j'en sais quelque chose.

Je sais l'hypnose utile en médecine et je pense qu'il s'agit d'une science, mais à l'heure actuelle tellement de praticiens divers se servent un peu de toutes pratiques, que cela peut dévier et qu'il faut être prudent.

Pour Nicolas je lui souhaite de suivre un groupe de prière et une pratique religieuse pour obtenir une totale guérison de toute emprise qu'il y a pu avoir; je témoigne auprès des jeunes de la joie d'être donnée au Seigneur et de le suivre dans ma vie de tous les jours.
Chantal

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar Lorena » mer. 03 juin 2015, 20:45

ce sujet a été abordé de façon, très dense et pas toujours facile à suivre.
Ce serait bien si le Père Auzenet ou un autre prêtre compétent sur le sijet pouvait répondre et arbitrer car cette discussion risque de finir en "eau de boudin" et semer l' incompréhension et le doute dans nos esprits...
Nous pauvres mortels ne sommes pas la science infuse....

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar Père Dominique Auzenet » mer. 03 juin 2015, 21:59

Deux conférences sur l'hypnose sont en préparation pour les mois de novembre dans un programme de formation de la pastorale nouvelles croyances et dérives sectaires du diocèse du Mans, qui sera bientôt en ligne. C'est pourquoi je ne suis pas intervenu dans ce débat, dont les longueurs sont quelquefois rebutantes.
Concernant l'exorcisme, il convient de souligner que, par le rituel transmis par l'évêque, c'est la prière de l'Église qui est mise en oeuvre, pas celle de l'exorciste, si célèbre fut-il...
Fixons-nous sur Jésus seul avec foi et humilité : par sa résurrection, il a remporté la victoire, et nous ouvre les portes de la Vie
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

true_live
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 mai 2015, 20:33

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar true_live » jeu. 04 juin 2015, 0:43

Bonsoir Père Auzenet,

Je vous remercie d'intervenir, quoique tardivement.

Si je me suis permis de montrer des contradictions entre exorcistes eux-mêmes c’est parce que je vois en tant que spectateur, sans parti pris, en ce qui me concerne, que les exorcistes, comme les prêtres du reste, ne s’écoutent pas toujours malgré les conférences internationales entre exorcistes (créées par le Père Amorth, he oui, encore lui). Cela illustre les propos de Jésus : « ceux qui appartiennent à ce monde sont plus habiles vis-à-vis de leurs semblables que ceux qui appartiennent à la lumière » (Lc, 16, 8 )

Ensuite, vous avez raison de dire que l’exorcisme est la prière de l’Eglise. Je me permets tout de même d’ajouter un complément à votre message bien concis. Il y a le sacrement (réconciliation, Eucharistie etc.) et le sacramental (exorcisme etc.)

L’efficacité d’un sacrement est dit « ex opere operato », c’est-à-dire qu’il produit des effets en tant que c’est le Christ qui agit lui-même. Tandis que l’efficacité des sacramentaux est dite « ex opere operantis Ecclesiae » ; elle dépend de la prière de l’Eglise et des baptisés (Le diable à genoux, Patrizia Cattaneo, livre écrit en collaboration avec Padre Michele Bianco, exorciste)

Même si l’exorcisme est la prière de l’Eglise, elle ne fait pas tout, elle ne suffit pas, autrement une possédée ne saurait attendre des années avant d'être libérée. La prière de l'Eglise ne dispense pour autant pas l’exorciste de certaines dispositions particulières, comme la foi, le jeûne et la prière:

Les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent en particulier : « Pour quelle raison est-ce que nous, nous n’avons pas réussi à l’expulser ? Jésus leur répond : "En raison de votre peu de foi" (Mt 17,19- 20)

J’espère que votre conférence s’appuiera sur des expériences vécues par un exorciste et des explications fondées. Les exorcistes doivent en effet demander au démon qu’il révèle l’origine de l’emprise maléfique (maléfice, messe noire,etc.). C’est pourquoi si un exorciste a déjà entendu d’un démon que l’hypnose serait son œuvre, qu’on le sache maintenant ! Autant aller droit au but ! C’est ce que j’aurais voulu savoir et je ne crois pas être le seul !

Je serais curieux de savoir si vous considérez contraire à l’Eglise les travaux de Milton Erickson, Bandler, Grinder (qui ont donné un coup de fouet à la vulgarisation de l'hypnose), ou même plus loin en arrière, Charcot, Mesmer, et l’actuel Messmer (connu pour ses spectacles d’hypnose), ou même encore Freud puisqu’il pratiquait lui aussi l’hypnose mais l’a abandonnée par la suite malgré l’avoir testé avec succès.

Si en revanche votre conférence n’est que le fruit d’une interprétation théorique de la Bible, je préfère être franc , je prédis d’avance que cela ne règlera pas la question, faute d’arguments sérieux et solides. La Bible ne parle pas spécifiquement de l'hypnose, il y a donc un flou qui ne peut être éclairci que par l'intervention d'exorcistes s'appuyant sur des faits et des expériences aux arguments indiscutables.

"Si tu le peux, réplique-moi ! Argumente devant moi, prends position !" (Jb , 33, 5)
"Malheureux, ces gens qui déclarent bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien" (Ep, 5,13)

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar Lorena » jeu. 04 juin 2015, 9:47

True Live vous avez l'air d'avoir réponse à tout, mais ça me gêne un peu que vous mettiez au défi le Père Auzenet d'apporter des réponses concrètes.... et argumentées.
Certes nous les attendons et les espérons, mais ce n'est pas parce-qu'il ne les donne pas là ici et maintenant qu'il n'est pas compétent....
Vous avez parlé d'humilité....
Vous semblez vouloir donner des leçons à tout le monde...
Qui êtes vous??? D'où venez vous??? :o

true_live
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 mai 2015, 20:33

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar true_live » jeu. 04 juin 2015, 20:17

Bonjour Lorena,

Je vous remercie pour votre réponse. Et vous qui êtes-vous ?

Je n'entends nullement défier qui que ce soit. Un prêtre est là pour ses brebis, il est de son devoir de les informer. C’est une obligation inhérente à la charge de son ministère (canon 773, Lumen gentium n°28 ; http://www.vatican.va/archive/FRA0037/__P2I.HTM , http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... ml#_ftn118 )

Vous prétendez que j’ai un manque d’humilité parce que vous me reprocher d’avoir 1) « réponse à tout » et 2) « vouloir donner des leçons à tout le monde ».

1.Pardonnez-moi de ne pas faire montre d’ignorance et de ne pas être à court d’arguments comme celui qui pourrait se trouver dans les ténèbres . « Fais-nous savoir ce que nous devons lui dire : dans les ténèbres où nous sommes, nous manquons d’arguments. » (Jb, 37, 19).

2. « Si j’ai mal parlé, montre ce que j’ai dit de mal ? Mais si j’ai bien parlé, pourquoi me» reprocher d’avoir réponse à tout ? (Jn, 23, 18)

« Les fidèles ont la liberté » « selon le savoir, la compétence et le prestige dont ils jouissent, ils ont le droit et même parfois le devoir de donner aux Pasteurs sacrés leur opinion sur ce qui touche le bien de l'Église et de la faire connaître aux autres fidèles » (canon 212 §2,§3, http://www.vatican.va/archive/FRA0037/__PT.HTM)

Il n’est donc pas à propos de me reprocher de vouloir donner mon opinion, puisque c’est un droit canonique. Me taire serait contraire à mon devoir.

Ne vous trompez pas d'ennemi ! "Qui n'est pas contre nous est avec nous Marc, 9,40. Mon intention est bonne.

Il se trouve que seul un prêtre exorciste expérimenté peut légitimement résoudre la question de l'hypnose actuellement faisant débat. Si vous voulez de l'objectivité, ce sont les exorcistes qu'il faut écouter, et après, examiner si ce qu'ils disent est fondé. Les exorcistes n'ont déjà pas été entendus par le Vatican lors de l'élaboration du nouveau rituel de l'exorcisme, rédigé par des personnes n'ayant aucune connaissance sur le sujet, en me fiant aux remontrances fondées du Padre Amorth.

Ne faisons pas la même erreur. Ecoutons les exorcistes, et si nécessaire, donnons une opinion. Il est vrai que l’hypnose est aujourd’hui souvent mélangée à des pratiques contraires à l’Eglise. J’ai vu encore aujourd’hui un son youtube où l’on mélange l’hypnose avec les « chakras »…ou encore des cabinets qui proposent à la fois des services dans l’hypnose et dans le reiki etc… C’est toute la problématique que je soulevais, l’hypnose en soi n’est pas mauvaise, mais accompagnée de pratiques comme le Reiki ou le magnétisme curatif (soi-disant), il est clair qu’un pareil cabinet est à éviter comme la peste.

Malheureusement ce type de « dichotomie » qui consiste à permettre à un praticien d’avoir plusieurs casquettes se trouve aussi dans le milieu médical et hospitalier. Par exemple, nous voyons que, et c’est regrettable, davantage de médecins dans les hôpitaux se soucient du résultat plutôt que de l’origine et le bien-fondé des « coupeurs de feu » qu’ils font intervenir, et parfois en secret, sans en informer le patient, sans se rendre compte des conséquences à long terme. C’est de la pure inconscience.

J’ai également entendu qu’un généraliste proposait à une connaissance parisienne de faire du magnétisme. Le problème c’est qu’il pourrait très bien se passer de lui en parler, et faire ses passes magnétiques en lui faisant croire qu’il s’agit d’un diagnostic. Quand vous vous retrouvez devant un médecin vous lui faites confiance, il a une autorité sur vous, et quand cette confiance est abusée par un malin qui profite de son statut, le Malin peut sournoisement agir à sa guise sans que le patient ne puisse se douter de ce qui peut se passer. Donc c’est un symptôme qui n’est pas nouveau que celui d’être multi-casquettes en mêlant des pratiques saines et malsaines. Le Christ ne nous-a-t-il pas mis en garde ? : « Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla » Mt, 13, 25

Je me devais d’intervenir pour soutenir que selon mon avis, il ne faut pas faire une généralité qui pourrait priver d’un bien des personnes pouvant recourir à un hypnothérapeute de confiance.

Ne croyez pas que le bon grain n’existe pas sous prétexte que l’ivraie s’y mêle, ne croyez pas que l’ivraie existe et que le bon grain n’existe pas parce que vous ne rencontrez que de l’ivraie, ce serait bien trompeur comme jugement. Ne soyez pas tentés de faire de l’hypnose l’ivraie alors qu’en réalité c’est un bon grain auquel s’est mêlé l’ivraie (reiki, magnetisme curatif, sectes etc.)

L’hypnose n’est que suggestion. Combien de fois n’a-t-on pas reproché aux miraculés de Lourdes d’avoir été guéris par autosuggestion, combien de fois la commission médicale de Lourdes attribue encore aujourd'hui des guérisons pour des motifs d’autosuggestion, ou combien de fois n’a-t-on pas accusé Saint Padre Pio d’avoir provoqué lui-même les stigmates par autosuggestion (ce à quoi il répondait, « pensez très fort à un bouc et peut-être qu’il vous poussera des cornes sur la tête »). Et jamais le Saint-office n’a pour autant qualifié l’autosuggestion de surnaturelle lorsqu’il enquêtait sur les stigmates de Padre Pio, bien au contraire, il voulait écarter notamment des phénomènes naturels qui pouvaient discréditer Padre Pio.

true_live
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 mai 2015, 20:33

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar true_live » jeu. 04 juin 2015, 20:36

ce n'est pas parce-qu'il ne les donne pas là ici et maintenant qu'il n'est pas compétent


Je n'ai jamais insinué cela du Père Auzenet pour qui je ne peux que remercier d'être présent dans cet espace virtuel, d'être actif sur des sujets la plupart du temps évités, contestés, ignorés, par beaucoup de prêtres.

Il peut certes ne pas argumenter tout de suite. Cela étant, cela ne prend pas un temps infini de dire simplement s'il a eu vent que des exorcistes auraient entendus de la "bouche" d'un démon que l'hypnose serait d'origine démoniaque, tout en reportant à une date ultérieure l'exposé de sa réponse.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar Lorena » jeu. 04 juin 2015, 21:35

Bonsoir True Live

Vous n'avez pas répondu à ma question mais je ne biaiserai pas.

Je suis une simple mortelle convertie depuis 2010, catholique de naissance qui a eu beaucoup d'épreuves dans la vie, mais sur ce forum il y a des gens qui en ont eu plus que moi....

Je crois que se dire catholique pratiquant est exigeant aujourd'hui. Il ne suffit pas d'aller à la Messe. Il faut pratiquer tous les jours.... et ça revêt plusieurs aspects comme lire les Evangiles, s'occuper de son prochain, ne pas chercher la petite bête comme vous le faites (c'est de l'orgueil).
Vu que vous semblez vouloir avoir le dernier mot et que nous squattons ce fil qui était initialement celui de Nicolas qui avait besoin d'aide, je propose qu'on arrête là la discussion et que nous priions plutôt pour aider Nicolas.

L'hypnose n'a rien à voir avec la charité chrétienne. les Saints et Jésus ne s'en servaient pas!

Notre Père qui est aux Cieux
Que ton Nom soit sanctifié
Que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel
Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé
Et ne nous laissez pas succomber à la Tentation.
Délivre nous du Mal,
Car c'est à Toi qu'appartiennent le règne la puissance et la gloire
Amen

Maman Marie
je te confie Nicolas qui a besoin de ta maternelle protection.
je suis sûre que tu ne resteras pas indifférente à notre prière,
Toi pleine de grâces....

true_live
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 mai 2015, 20:33

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar true_live » ven. 05 juin 2015, 0:28

C'est bien notre Eglise, les catholiques sont braves pour se diviser entre eux alors que les malins sont plus soudés entre eux.

"Je vous le dis : toute parole creuse que prononceront les hommes, ils devront en rendre compte au jour du Jugement.
D’après tes paroles, en effet, tu seras reconnu juste ; d’après tes paroles tu seras condamné."
Mt, 12, 36-37

Relis tous les posts dans un mois et regarde qui fait dans la charité et qui fait dans l'orgueil. Si tu savais ce que j'ai fait dans ma vie je ne crois pas que tu me traiterais d'orgueilleux, cela me fait bien sourire. Mieux, médite des passages de la Bible puisque tu te vantes d'être une bonne catholique pratiquante et étudie bien ce qu'est la charité et l'orgueil car tu sembles ne pas vraiment le savoir. Parce que si tu le savais tu n'écrirais pas ce que tu as écris.

"L'hypnose n'a rien a voir avec la charité chrétienne, les Saints et Jésus ne s'en servaient pas!"


Cela ne veut rien dire ce que t'as écris. L'hypnose n'a rien à voir avec la charité. Tu mélanges tout. Le fait que les Saints et Jésus n'aient jamais fait d'hypnose, quoique on ne le sait pas, les textes sont muets sur ce point a priori, n'est pas vraiment un argument sérieux. C'est comme si je te disais que la Messe est inutile et que tu peux t'en passer parce que du temps de Jésus cela n'existait pas dans la forme dans laquelle nous la connaissons aujourd'hui.

La question est plutôt de savoir si l'hypnose c'est mal ou pas, et si cela vient du Mal ? Une fois que t'as la réponse, tu en tires les conséquences.

On squatte rien, on parle d'hypnose dans un sujet qui traite de l'hypnose, et la question est de savoir si c'est bien ou pas. Mais bon, passons encore...le débat ce n'est pas ton truc...chacun son charisme.

Tu veux prier, va prier. Mais fais-le dans ta chambre en privé (Mt, 6, 5-6), pas dans un message public pour te donner bonne conscience aux yeux de ce qui nous lisent. Et c'est moi l’orgueilleux encore... !

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar Lorena » ven. 05 juin 2015, 7:47

non c'est une prière en union avec ceux qui me lisent. En UDP. C'est tout. Le débat est clos.
Merci