Ne faîtes jamais d'hypnose

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Nicolas
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015, 21:43

Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar Nicolas » jeu. 29 janv. 2015, 21:52

Bonjour à tous, je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans et je voudrais partager mon expérience pour éviter à d'autres de faire la même erreur que moi.

Tout à commencer il y a plusieurs mois. Je m'approchais de la fin de mes études et j'avais peur de ne pas être capable de faire des entretiens d'embauche car j'avais toujours eu peur de parler en public. J'ai donc cherché un moyen pour essayer de vaincre cette peur. C'est comme cela que je suis tombé sur internet sur un cabinet d'hypnose. La présentation du site était bien faîte avec des commentaires favorables.

Je suis donc allé faire des séances d'hypnose. Au début tout se passait bien et c'est à la dernière séance que j'aurais du avoir que tout à basculé. L'hypnotiseur en question m'a balancé toutes sortes d'horreurs sur moi et sur ma vie, ce qui m'a complètement démoli. Et son seul souci était de me voir revenir, de me recoller une date. Le lien a été très dur à briser. Je suis rapidement tombé en dépression et plusieurs phénomène que je n'avais jamais connu se sont manifestés. J'ai eu de nombreuses pensées intrusives que je n'arrivais pas à chasser, des choses grossières, perverses et négatives. Une nuit je me suis carrément vu bruler en enfer. Cela m'a rendu complètement fou et j'ai été interné de force en hôpital psychiatrique pendant 45 jours. Lorsque mes parents venaient me visiter et que nous sortions nous promener, je n'arrivais plus à avancer j'étais comme "attaché". J'ai eu de grosses irruption cutanées avec de la fièvre et les médecins n'ont jamais trouvé ce que j'avais. Bref, j'ai vécu un calvaire qu'il est assez dur de résumer...

Je voudrais maintenant vous dire comment j'ai réussi à me sortir de ce cauchemar. Je voudrais d'abord remercier ceux qui ont créé ce site. Il est écris à un endroit que le meilleur des exorcismes est de vivre les sacrements, notamment la Confession et l'Eucharistie. Et bien je peux vous dire que c'est vrai. Je n'avais jamais fais une bonne Confession, et je pense que le Seigneur a permis que je vive tout ça pour prendre conscience de tout ce qui n'allait pas dans ma vie. Il ne faut jamais avoir peur d'aller à la confession et surtout de TOUT DIRE surtout ce qui gène le plus (notamment les péchés d'ordre sexuel). C'est le meilleur moyen pour être libéré du mal. Lorsque je me suis confessé, je sentais le mal qui bougeait en moi, et qui était furieux que je vienne à la confession. Je ressentais la même chose lorsque j'allais communié. J'étais immobile mais une force en moi bougeait dans tous les sens, là encore furieux que je vienne communier. Enfin, j'ai beaucoup prié, en disant le chapelet tous les jours, ainsi que le chapelet de la Miséricorde Divine. J'ai finalement été totalement libéré grâce à une prière de délivrance trouvé sur internet pour "briser" les liens sataniques qui s'étaient mis en place pendant les séances d'hypnose (je peux la transmettre à ceux qui la voudraient).

Je sais que tout ce que je raconte peut paraître dingue, et les médecins n'ont pas cru ce que je racontais, mais je n'ai trouvé la Paix que grâce aux sacrements et à la prière. J'ai aussi du pardonner de tout mon cœur à tous ceux à qui j'en voulais et reparler aux gens avec qui j'étais fâché (je pense que c'est un point très important pour être libéré). A un moment il est écrit sur le site que les personnes sont souvent un peu paresseuses et attendent que quelqu'un d'autre les délivre au lieu de faire le travail elles-mêmes, avec les sacrements à disposition. Et bien je peux témoigner que c'est vrai, et je n'ai finalement pas eu besoin de recourir à un prêtre exorciste.

Je vous souhaite à tous d'être libéré si vous êtes possédés, car c'est la pire chose que j'ai vécu jusqu'à présent. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon expérience, et surtout ne faîtes jamais de séances d'hypnose.

Bien à vous tous,
Nicolas

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar chuck09 » mer. 04 févr. 2015, 21:58

bonsoir Nicolas

Merci de nous avoir partagé votre témoignage, oui les sacrements sont source de vie pour tous les chrétiens.
Cordialement

Philippe
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar Nelly » sam. 02 mai 2015, 0:02

Merci Nicolas de m'avoir prévenue, car je comptais en faire, à cause de mes problèmes d'insomnies.
Ton témoignage est très parlant.
J'aimerais bien que tu nous mettes en ligne si tu le peux les prières de délivrance que tu as trouvées sur le net, cela pourrait aider pas mal de personnes , merci, car beaucoup de sites qui vont dans ce sens, sont en fait des sites de magie blanche et désenvoutement, donc des sites assez douteux.
Apparemment tes prières étaient belles et bien catholiques, donc j'aimerais que ça puisse profiter à d'autres, merci d'avance.

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar jean-marie » ven. 08 mai 2015, 9:42

Bonjour, le site sosoparanormal dont dépend ce forum met à la disposition de tous un certain nombre de prières et explications. Voyez ces pages:

http://www.sosparanormal.com/instruction_priere.php

et pour les prières proprement dites:

http://www.sosparanormal.com/prieres.php

que vous pouvez télécharger également à la bibliothèque:

http://www.sosparanormal.com/bibliotheque.php

http://sosparanormal.free.fr/telecharge ... en.doc.zip (nb: il faudra décompresser le fichier zip avant de pouvoir lire le document)

Vous trouverez également des prières sur les sites du Père Auzenet: http://charismata.free.fr/ et http://pncds72.free.fr/

Avez tout ça vous avez de quoi faire :-) N'oubliez pas que le forum est adossé au site http://www.sosparanormal.com alias http://sosparanormal.free.fr sur lequel vous trouverez quantité d'information.

A très bientôt :-)

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar Nelly » sam. 09 mai 2015, 21:24

Un grand merci à toi Jean Marie, cela va en aider beaucoup ! :D

true_live
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 mai 2015, 20:33

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar true_live » mer. 20 mai 2015, 1:17

Je ne remets pas en cause le témoignage de foi de Nicolas, il me paraît néanmoins nécessaire de clarifier certains amalgames qui ont tendances à diaboliser l'hypnose avec une ignorance qui met à mal cette science qui n'a rien de surnaturelle. J'ai lu beaucoup de livre sur l'hypnose, et aucun d'eux ne fait appel à Satan ou un autre démon. Je suis moi-même croyant et pratiquant, et si j'avais vu un seul mauvais nom je peux garantir que je serais le premier à déconseiller l'hypnose. Or, j'en fais sur moi-même et je suis toujours le même qu'avant sinon mieux.

Avant de répondre plus longuement sur l'hypnose, je dois dire que j'ai lu passablement de livres d'exorcistes relatant leurs expériences et je peux dire que si manifestation démoniaque il y avait en Nicolas, cela ne peut pas être suite à des séances d'hypnose a priori. Preuve en est qu'il existe des possédés n'ayant jamais suivis des séances d'hypnoses. Ceci rappelé, je me dois de contredire Nicolas pour ne pas que ceux qui souhaiteraient avoir recours à l'hypnose se sentent faussement alarmés et renoncent à un bien qui commence à être reconnu dans la science. En effet, l'hypnose se pratique de plus en plus même dans les hôpitaux par des médecins...

En ce qui concerne Nicolas, il a tout simplement usé de malchance en tombant sur un hypnotiseur malhonnête, cupide et sans scrupules. Si vous rencontrez un médecin mauvais et cupide, ce n'est pas la science qui doit être condamnée mais le médecin. Ainsi en est-il de cet hypnotiseur qui doit être personnellement condamné, mais pas l'hypnose, qui en soi n'est pas nocive entre les mains d'honnêtes hypnotiseurs. C'est comme dans tout. Il y a du bon et du mauvais partout, tout dépend qui fait quoi et comment. Un médicament peut vous guérir comme vous tuer s'il ne convient pas à votre symptôme ou si la dose est trop forte par exemple. Il a été démontré qu'un simple comprimé en paracétamol peut être mortel si vous en consommez immodérément, alors qu'à l'origine c'est fait pour soulager, et vendu en vente libre...

Pour rentrer plus en détail sur le cas intéressant de Nicolas je vais vous décortiquer brièvement son message qui dit : " Le lien a été très dur à briser. Je suis rapidement tombé en dépression et plusieurs phénomène que je n'avais jamais connu se sont manifestés. J'ai eu de nombreuses pensées intrusives que je n'arrivais pas à chasser, des choses grossières, perverses et négatives. Une nuit je me suis carrément vu bruler en enfer. Cela m'a rendu complètement fou et j'ai été interné de force en hôpital psychiatrique pendant 45 jours. Lorsque mes parents venaient me visiter et que nous sortions nous promener, je n'arrivais plus à avancer j'étais comme "attaché". J'ai eu de grosses irruption cutanées avec de la fièvre et les médecins n'ont jamais trouvé ce que j'avais."

Je peux affirmer avec force qu'avec l'hypnose on peut créer des maladies comme en enlever. On peut faire clouer au sol une personne, donc cela ne m'étonne pas si à un moment Nicolas n'arrivait plus à avancer, "comme attaché" selon ses propres termes. On peut aussi sous hypnose obliger une personne à ressentir ces phénomènes après une semaine ou un mois ou une autre date, et la personne s'exécutera.

Vu les règles de bienséance du forum je ne mettrais aucun lien et laisse au lecteur le soin de vérifier lui-même mes informations sur youtube où l'on peut trouver des jeunes hypnotiseurs (parfois même de 16-17ans) qui peuvent enlever la mémoire à un cobaye, le clouer au sol, lui faire coller la main sur la tête, lui sortir de la mémoire un chiffre en particulier, lui faire oublier son nom, etc.... Je peux aussi affirmer qu'avec l'hypnose on peut faire apparaître des irruptions cutanées avec de la fièvre. Le fait que les médecins de Nicolas n'aient pas trouvé la cause de ces irruptions tend à prouver que c'est purement d'origine hypnotique et non diabolique.

Pour ce qui est des pensées intrusives dont parle Nicolas il y a deux possibilités. Il est possible que c'est l'hypnotiseur qui ait implanté ces pensées en Nicolas ou que ce soit un cas d'obsession qui nécessite l'intervention d'un exorcisme. Dans ce dernier cas, l'origine est diabolique mais certainement pas hypnotique. Cela dit, les exorcistes actuels sont si peu expérimentés qu'ils attribuent souvent les cas d'obsessions à des causes naturelles et renvoient très souvent la pauvre victime d'obsession auprès de psychiatres qui ne lui seront d'aucune aide. Aujourd'hui les exorcistes se croient comme au début des premiers siècles (pardonnez mon expression, c'est presque un pléonasme) et se contentent pour la plupart (mais pas tous heureusement) de vérifier si la personne présente des symptômes de possession, ce qui est rarissime.

Je rappelle que les exorcismes se pratiquent en cas d'obsession, de possession, d'infestation, et de vexation (selon le Rituel romain sur l'exorcisme), et uniquement si l'exorciste a la certitude que la personne doit bénéficier d'exorcisme (depuis la sortie du nouveau rituel romain), alors que le seul moyen de savoir qu'on est l'objet d'une manifestation diabolique c'est de faire un exorcisme.

Il est assez intéressant de rappeler l'anecdote où un moine avait exorcisé plus d'une vingtaine de fois le même homme jusqu'à ce que le Mal sorte de sa tanière et dévoile son nom. Heureusement pour ce possédé, il n'est pas tombé sur un exorciste comme on en voit aujourd'hui où si rien ne se passe au premier exorcisme on renvoi le présumé possédé chez lui en classant le dossier (chacun peut voir cette anecdote sur youtube où l'on voit l'exorciste parler et nous recommander de prier la Vierge Marie parce que, dira-t-il, "la Vierge est comme une lionne qui défend ses enfants").

La majorité des exorcistes ne s'attachent qu'à examiner les cas de possession. Or, le démon sait pertinemment qu'il ne peut pas posséder tout le monde. La mission principale du démon, comme le souligne le Père Amorth, ce n'est pas de nous posséder mais de nous tenter. Et je rappelle encore que le démon ne peut rien sans la permission de Dieu. Ce qui doit faire réfléchir tout le monde. C'est le Père Amorth, ex-exorciste officiel du Vatican qui disait qu'un démon lui avait révélé que s'ils le pouvaient - les démons - ils détruiraient tous les hommes mais qu'ils en sont empêchés par Dieu. Si Dieu permet qu'un démon entre en possession d'un homme ce n'est jamais pour le punir contrairement à ce que certains pourraient penser ("Pourquoi Dieu le permet, pourquoi Dieu laisse le mal, pourquoi Dieu n'empêche pas le mal" etc.), mais pour en tirer un bien plus grand de la personne en question.

Combien d'entre-vous ne sont pas retournés sur le droit chemin après vous être cassé la gueule à commettre certains péchés. On a tous vécu ça à un moment ou un autre. Toujours concernant Nicolas, il vrai que dans certains cas la prière, la confession, ou même la communion quotidienne peut suffire. C'est pourquoi il ne m'appartient pas de dire - je ne connais pas tout le dossier - si Nicolas était effectivement l'objet d'obsessions ou d'autres manifestations diaboliques.

Ce que je sais en revanche, c'est qu'il ne faut jamais tenir pour acquis une guérison par exorcisme ou grand exorcisme pour employer un terme canonique, et donc a fortiori en cas de guérison hors-exorcisme c'est-à-dire d'exorcisme mineur. Tous les exorcistes le disent, les 90% des exorcisés libérés rechutent tôt ou tard dès qu'ils mettent de côté la prière et les sacrements. Il ne faut donc pas triompher tout de suite Nicolas. J'ignore depuis quand tu te sens libéré mais le mal peut revenir à tout moment, si Malin il y avait. Le démon n'est pas partout, il peut être présent partout mais pas au même moment. Dieu, Lui, peut être partout en même temps au même moment. L'art du Malin, c'est de tromper, et il peut te faire croire Nicolas qu'il est parti et dans quelques mois il se manifestera à nouveau, dans l'hypothèse où il y avait une manifestation diabolique.

Des exorcistes le confirment, cela se passe également dans le cas où le démon dit à l'exorciste qu'il va partir, la victime se sent mieux, et en fait 1 mois après, l'exorciste se rend compte que le démon n'est toujours pas parti malgré le fait que la victime dise se sentir mieux. Donc attention aux apparences, cela ne veut rien dire. Seul le temps est maître de la vérité.

Le Père Amorth racontait que le démon lui a avoué : "Si tu savais combien j'en ai envoyé dans des asiles psychiatriques". Donc cela ne me surprend pas que Nicolas soit allé dans un hôpital psychiatrique, pour autant qu'il ait été l'objet d'une manifestation diabolique. C'est pourquoi il est permis de penser, comme cela se fait souvent d'ailleurs de la part du démon, qu'il suggère à Nicolas que c'est l'hypnose le mal, comme pour se camoufler. Le Malin a l'art de se confondre dans la maladie ou sous toute forme pour ne pas être démasqué. Mais en l'état des informations données par Nicolas, il est aussi possible que son hypnotiseur lui ait fait du mal alors même que Nicolas souffrait déjà d'obsession auparavant. Les deux facteurs peuvent coexister. Le seule moyen d'exclure un cas d'obsession c'est de faire un exorcisme ou de constater s'il y a rechute ou pas (cela peut se compter en dizaine d'années, le Malin est patient.... il a l'éternité devant lui...pas nous sur terre)

Pour terminer je donne le conseil suivant :

si vous décidez de voir un hypnothérapeute, le seul moyen de prévenir tout abus est d'exiger d'enregistrer la séance par vidéo-caméra, s'il refuse choisissez-en un autre. Donc sortez couvert :-)

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar Nelly » sam. 23 mai 2015, 17:42

Bonsoir True Live,

Bienvenue à toi sur ce forum, :D tu as l'air d'en savoir beaucoup sur les posséssions ou autres manifestations diaboliques, de même que sur l'hynose, ton témoignage est intéressant car il semble démêler le vrai du faux. Le démon est tellement rusé qu'il en est traître et il nous aveugle, on ne sait plus à quoi s'en tenir avec lui, et nous nous faisons bien attrapés malgré nous.
J'aimerais bien avoir l'avis d'un prêtre sur ce que tu viens de dire, cela apporterait une lumière supplémentaire.
Merci à toi True Live.

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar Sidonie » sam. 30 mai 2015, 21:29

Bonsoir a tous Nelly, chuck, Jean Marie, Nicolas et True_Live

Je passé sur le forum et je voulais quand même répondre a ce post, parce que l’ampleur qu'il peut avoir en dégâts n'a pas l'air d'en inquiéter quelque un, enfin, j'avais fais un brouillon, je ne me demande pas oû il est passé......... j'en refais un autre et voila

Pour les passant qui regarderais ce post, ne faite jamais d'hypnose, je me sentirais beaucoup coupable de laisser ce post comme ça avec des gens qui ferais cette pratique, et je vais dire pourquoi, j'en ai fais de l'hypnose, auto-hypnose, et je suis en train de me faire libérer pour ça, entre autre des choses que j'ai faite de très mauvaise, je doit pas encore donner de témoignage parce que je suis pas délivré, mais je dit quelque chose ici, je donnerais mon témoignage après, l'hypnose ouvre une porte aux démons regarder ce site : http://maranatha.mmic.net/Amorth.html lisez ce site attentivement surtout, il est vraiment nécessaire, ouvrir une porte laisse entré le démons, ça veut dire que pendant ce lapse de temps ou votre cerveau reste en ' état de conscience modifier ', ( en Hypnose ) les démons peuvent s'infiltré dans la pensée, les démons çà ne se voit pas, ça ne se touche pas, ça ne s'entend pas, rien de rien, il faut avoir vécus une expérience de ce genre pour le savoir, mais ce n'est pas du tout a expérimentais, quand les démons rentre dans la personnes, d'abord c'est très dur a discerner, a identifier, et ensuite la personne peut devenir folle, les démons peuvent rendre les gens paranoïai, fou, obséder, enfin je dirais peu de chose je préfère que ça soit un prêtre qui en parler, mais ça peut faire des dégâts inimaginable et des fois irréparable si on a pas un bon prêtre catholique Romain en face de soit
je voulait faire ce post surtout pour avertir, parce que c'est facile de balancer un post comme ça en disant que c'est pas dangereux, surtout quand y a pas de témoignage derrière, que ce soit un très bon hypnotiseur, un type expérimentais, même si il a fais 30 ans de carrière la dedans, ça serais toujours aussi mauvais et dangereux parce que les démons serons toujours la, mais les gens ne veulent plus entendre parler de démons, alors forcement les gens ne savent rien des démons, mais disent des choses sans s'en rendre compte des dangers et ce n'est pas dans les livres qu'il faut chercher cela, le mieux et de demander a un prêtre catholique Romain, excusez moi d’être aussi dur, mais sur les sites, dans les livres et dans les forums on peut écrire ce qu'on veut, et sur youtoube on peut également y mettre tout ce qu'on veut ( sauf sur ce forum dieu merci ), comme lire des livres de personnes posséder, ces livres ne sont pas vrais, ce n’est pas cela la réalité des choses, pour savoir vraiment, faut se déplacé et aller voir un prêtre catholique Romain et lui poser des questions, les livres de sont pas truquer mais ne sont pas la réalité, comme les films etc... D’ailleurs internet n’est pas la meilleurs façon pour s’instruire sur certaine chose ni sur les pretres, ils ne disent pas tout parce qu'ils savent, enfin ça je laisserais aux prêtres ce sujet
Je sais ce que je dit parce que je me fais libérer pour ça, mais pas que pour ça malheureusement et je suis bien placé pour savoir ce que je dit en parlant d'exorcisme aussi et de pratiques mauvaise
Alors voila a tous les gens qui regarderais le forum, ne faite jamais de l'hypnose, ni chez un hypnotiseur, ni de l'auto-hypnose, c'est une porte ouverte aux démons et si vous avez des doutes, demander a un prêtre exorciste de l’église Catholique romaine, c'est très important y en a un sur le forum
Voila je vous souhaite une bonne soirée a tous, je devais répondre a ce post, parce que ne pas répondre, c'est laisser les gens faire n'importe quoi, c'est mettre la vie des gens en dangers alors que je suis en train de me faire délivré pour ça, j'ai décider de répondre parce que j'ai pas envie que des gens qui passerais par la essaye de faire de l’hypnose pour que après ces personnes se retrouve envouté, posséder ou infester, ce site et ce forum sert a aider les gens justement a pas se faire envouté ou posséder ni infester et si on met des posts pour que les gens essaye des choses et après devienne posséder, envouté ou infester je voit pas trop ou on va
Donc voila, que maman Marie vous bénisse et vous garde et quelle empêche les gens de faire des bêtises, vraiment et que Jésus aussi vous garde et vous bénisse tous

PS - Si vous voulez vraiment un livre alors c'est celui la : http://www.laprocure.com/questions-exor ... 91757.html la vous trouverez tout ce que vous aurez besoin et ce livre est bon comme ce prêtre d'ailleurs

Bonne soirée a tous et a toute
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

true_live
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 mai 2015, 20:33

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar true_live » dim. 31 mai 2015, 1:46

Salut Sidonie,

La réponse que tu donnes démontre parfaitement l’amalgame que l’on peut faire sur l’hypnose, tant de la part d’un particulier que d’un exorciste. Même les exorcistes ne sont pas d’accord entre eux. Je vais te le démontrer de suite avant de répondre sur le fond de ton post.

Tu mentionnes un livre de Jean-Régis Fropo, « 90 questions à un exorciste ». Cela tombe bien, je l’ai. Je peux en parler et nous allons voir si ce que tu dis est fondé. Mais d’abord ce n’est pas le meilleur livre pour s’intéresser à l’exorcisme, en ce qui me concerne il ne m’a rien appris de plus que ce que Padre Amorth ne m’avait pas déjà appris dans ses livres et ses interventions vidéos (si tu comprends l’italien), qui sont bien plus constructifs.

Par exemple, l’exorciste que tu cites, Jean-Régis FROPO, rappelle dans le livres précité, page 244, que l’on ne peut pas réciter l’exorcisme de Léon XIII suite à une lettre de la Congrégation pour la doctrine de la foi, du 29 septembre 1985, qui avertit qu’il est interdit pour le fidèle de réciter un exorcisme réservé à l’Evêque et aux prêtres nommés par l’Evêque. De là vient la croyance que l’exorcisme de Léon XIII est frappé d'interdiction pour le fidèle qui voudrait en faire usage.

Alors que Padre Amorth soutient quant à lui que nous pouvons la réciter en privé : « toutes les autres formes d’exorcismes constituent en fait des prières privées » (Un exorciste raconte, Dom Gabriel Amorth, pp 229-230). Pourquoi ? Un grand exorcisme c’est une prière publique solennelle qui engage l’Eglise, qui est récitée au nom de l’Eglise. Alors qu’une prière privée peut être récitée par n’importe quel fidèle.

L’exorcisme de Léon XIII, lui, ne figure pas comme prière réservée à l’usage de l’exorcisme solennel dans le rituel romain de l’exorcisme. Il peut donc être récité par tout le monde, en privé. Et je souligne qu'à l'origine, et Padre Amorth lui-même le rappelle, que Léon XIII avait composé cette prière afin que tous les fidèles puissent la réciter. C'est ensuite que le Vatican a restreint l'usage de cet exorcisme. Or, en tant que prière privée elle ne peut pas être interdite.

Padre Amorth rappelle encore (https://www.youtube.com/watch?v=d0DFg3vUUpU) que le grand exorcisme, le vrai, se dit en latin. C’est pourquoi de son avis les autres prières en langues vulgaires ne faisant pas partie du rituel romain, ils peuvent être récités sans restriction par les fidèles. A d’autres occasions, Padre Amorth rappelle encore que Jésus lui-même donne tout pouvoir à tout fidèle qui croit de chasser les démons. Ce n’est pas au Vatican de contredire la parole du Christ qui a autorité sur le Magistère de l’Eglise : « Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons » (Marc, 16 verset 17). Bien sûr ce n’est pas tout le monde qui a les dispositions de l’état de grâce, c’est pourquoi je me dois de rappeler qu’il est dangereux de s’improviser exorciste si l’on n’est pas en règle avec notre Créateur.

Padre Amorth rappelle encore que chacun peut dans une prière de libération commander à Satan par un ordre direct comme « Au nom de Jésus, Satan, va-t-en ! » (https://www.youtube.com/watch?v=QEYWIkP9OoA ).

Rappelons encore que c’est l’Eglise qui disait il y a 400 ans environ que la terre était le centre de l’Univers, que la Terre était plate, etc. Alors svp, notre Créateur nous a donné un cerveau, que l’on s’en serve pour réfléchir. Ecouter l’Eglise, oui, mais sur ce que l’Eglise est dépositaire, la foi. Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. L’Eglise est dépositaire de la foi, pas de la science, pas de la médecine, et a fortiori, pas de l’hypnose, j’en suis convaincu.

Je vais maintenant rentrer dans le cœur de ton post pour démontrer que malgré ta bonne foi que je ne remets pas en cause, tu te trouves influencée à tort sur l’idée que tu te fais de l’hypnose. Dans le livre que tu cites de Jean-Régis Fropo, il traite au chiffre 56, page 161, « Les états modifiés de conscience (EMC) ». Le sujet est traité sur 2 petites pages minuscules. Le terme « hypnose » figure 2 fois sur 2 lignes... Tout le reste du sujet est consacré à d’autres phénomènes conduisant à un EMC. L’exorciste Jean-Régis Fropo range ainsi une multitude de cas dans le même sac, un vrai fourre-tout : « On range dans les EMC des phénomènes aussi divers que les rêves, l’hypnose, les extases, les transes, les possessions, les expériences de relaxation avancée, les sorties hors du corps, les NDE (near death expérience), les OBE (out of body expérience). Certains EMC sont courants et à la portée de tous, par exemple le fait d’être dans la lune… »

Là c’est très intéressant, parce que l’exorciste qui prétend s’y connaître, admet lui-même que les EMC sont à la portée de tous, comme lorsque l’on est dans la lune. Donc si l’on le suit, on est tous possédés parce qu’il nous arrive à tous d’être dans la lune. Soyons sérieux.

SI vous étudiez sérieusement l’hypnose, vous apprendriez que la question qui se pose ce n’est pas quand est-ce que l’on est hypnotisé, mais quand est-ce que l’on ne l’est pas. Être dans la lune, il le dit, mais il y aussi quand vous regardez la télévision et que vous êtes absorbé par un film ou autre chose, on peut vous parler il peut y avoir du bruit autour de vous, rien n’y fait, vous restez concentré. C’est de l’hypnose. On vous parle dans une conversation, on vous suggère une idée que vous acceptez, c’est de l’hypnose. Certes, à des degrés différents parce qu’il y a des états d’hypnose différents (léger, moyen, profond, pour les résumer schématiquement et simplement).

Ensuite tu dis que lorsque l’on est dans un état de conscience modifié c’est une porte ouverte qui permettrait au démon « de s’infiltrer dans la pensée ». Ce que tu dis est complètement faux et tu montres une fois de plus que tu manques de connaissances sur le sujet. Les exorcistes savent bien que le démon nous tente déjà, qu’il peut déjà nous suggérer, sans nous posséder, sans qu’il ait besoin qu’on s’hypnotise entre nous. Demande-le à ton prêtre!

Ni le livre que tu mentionnes, ni le lien internet que tu cites ne démontrent que l’hypnose serait dommageable. Le fait que Jean-Régis Fropo glisse le terme « hypnose » parmi d’autres cas d’EMC dans un petit filet de 2 petites pages sans expliquer en quoi l’hypnose serait mauvais n’est pas très convaincant, et ce, malgré toute l’estime que je peux avoir pour cet exorciste.

Dans l’extrait que j’ai cité plus haut, Fropo mentionne les « transes » comme EMC. Or, si tu prétends qu’un exorciste t’exorcise, puisque tu dis que tu n’es pas encore libérée et pas encore délivrée, tu dois donc savoir que tu es en transe lorsque tu es exorcisée. Lorsque tu es en transe dans l’exorcisme, comme pour une personne en hypnose, tu ressens un bien-être quand tu reviens à toi, tu ne te souviens pas de ce qui s’est passé durant l’exorcisme, comme tu ne te souviens pas forcément ce qui se passe sous hypnose. Vous l’avez donc compris, dans l’exorcisme et l’hypnose on est en transe, il y a de fortes similitudes. Et si l’exorcisme n’était pas tout simplement une séance d’hypnose version ecclésiale ?

Mais revenons à la transe. Si je suis le raisonnement de Jean-Régis Fropo qui apparemment jette l’anathème contre la transe, il devrait alors s’arrêter de faire des exorcismes puisque l’exorcisé est en transe dans un exorcisme !

Tu écris « les gens ne savent rien des démons, mais disent des choses sans s'en rendre compte des dangers et ce n'est pas dans les livres qu'il faut chercher cela, le mieux et de demander a un prêtre catholique Romain, excusez moi d’être aussi dur, mais sur les sites, dans les livres et dans les forums on peut écrire ce qu'on veut, et sur youtoube on peut également y mettre tout ce qu'on veut »

Qu’est-ce que tu en sais des démons ? Parce que tu as lu un seul livre sur l’exorcisme, qui n’est pas le meilleur en plus, tu prétends tout connaître ? Parce que tu dis que tu n’es pas délivrée ? Mais moi aussi je peux dire que tu écris ce que tu veux sur le forum mais je ne l’écris pas. Les livres que je lis, pour ma part, sont fiables, puisque je ne choisis que des livres d’exorcistes catholiques.

Tu dis que sur youtube on peut mettre ce qu’on veut alors il ne faudrait pas y compter selon toi. Donc il ne faut pas réfléchir alors ? Il ne faut pas écouter sur youtube des témoignages d’exorcistes qui ont plus de 30 ans d’expériences ? Il faut suivre tout ce que tu racontes alors ? C’est toi qui a raison et pas les exorcistes connus sur youtube ?

C’est exactement ça que Dieu ne veut pas qu’on fasse, d’écouter aveuglément qqun sans réfléchir, mais de comprendre. Alors c’est bien de contester ce que j’écris, mais ce serait bien que tu le contestes avec des références solides et sérieuses.

Alors tu dis : « Je sais ce que je dit parce que je me fais libérer pour ça, mais pas que pour ça malheureusement et je suis bien placé pour savoir ce que je dit en parlant d'exorcisme aussi et de pratiques mauvaise »

Déjà j'ai envie de dire : alors il faut qu'on se fasse tous exorciser pour devenir expert en exorcisme ? il faut avoir tué pour dire que c'est mal de tuer ? Il faut avoir mis la main sur une plaque brûlante pour dire que c'est chaud ? etc...

Quand je te lis on retombe exactement dans le même schéma que pour le précédent témoignage de Nicolas. Tu dis que tu te fais libérer pour l’hypnose mais PAS QUE pour ça, comme Nicolas qui prétendait avoir été l'objet de possession à cause de l'hypnose et d'autres choses également (sauf que lui il ne dit pas avoir vu d'exorciste qu'il s'est auto-proclamé possédé). Étrange coïncidence, ou pas ! Tu ne crois pas que c’est plutôt pour "cet autre chose" que tu nécessites l’intervention d’un exorciste ? Tu ne crois pas que l’exorciste a eu vite fait d’inclure dans la liste de la cause de tes maux l’hypnose pour justifier ton état ? C’est exactement ce que je disais dans mon premier post. Le démon aime suggèrer que l’hypnose soit mal pour se camoufler. Parce que sous prétexte que t’as qqchose d’autre (on ne sait pas quoi) et que t’as fait de l’hypnose, alors c’est à cause de "cet autre chose" et de l’hypnose ! Tu aurais fait "cet autre chose" et une promenade dans un cimetière ou le jardin du voisin que tu l’aurais cru si on t’avait dit que c’est parce que t’es allé visiter un cimetière ou le jardin du voisin. Tu vois ce que je veux dire ? Faut faire attention aux amalgames.

Je vais conclure par ces mots. L’exorcisme met en transe une personne comme l’hypnose la met en transe. La télévision peut mettre en transe, quand vous êtes soudainement concentré sans rien entendre autour de vous, vous êtes en transe. Sommes-nous pour autant tous des possédés ? Alors relativisons, n’exagérons pas !

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar Sidonie » dim. 31 mai 2015, 6:58

Bonjour a tous

Je me douté bien que j’arriverais pas, les gens ne crois pas, les gens démontre, mais toi que démontre tu ? A tu vécus une expérience ? tu démontre ce que font les autres, mais les gens ne se remette pas en questions, ça jamais, cela fais pensée a notre cher ami l’orgueil ou l’ego, on ta demander si tu avais un témoignage, mais les gens non, donne pas de témoignage mais donne des conseilles, démontre ce que font les gens et les remet en question, pour les exorcismes, je suis au courant j’en pratique, je rappelle que j’ai une possession démoniaque donc l’exorcisme et les rituelle catholique Romain je sais ce que c’est puisse que j’en fais, pas la peine de m’apprendre ce que c’est, mais ça je n’en parlerais certainement pas, si les prêtres eux veulent en parler qu’ils le fasse, je ne vais pas parler a leurs place surtout de leurs ministère
Ton post et beaucoup trop long et je suis bénévole a ma paroisse, beaucoup de choses a faire j’ai pas le temps de lire, je suis la pour aider les gens pas a tous remettre en cause sur les prêtres et les pratiques démoniaque, je peut pas dire trop de choses a cause de mon cas de possession ni aider les gens, mais quand une choses comme celle la se passe j’interviens, parce que ne pas intervenir, c'est laisser les gens dans les bras des démons ou de Satan faut dire ce qui est, j’espère qu'une autre personne pourras te répondre et que vous pourrais dialoguer, moi je ne le peut pas, je suis entouré de prêtre et je ne cherche pas mes informations sur internet ou autre part, quand je veut savoir une chose je demande a mes prêtres, comme ce que j’ai vécus, ou a père Auzenet, je l’ai pas chercher ce que j’ai vécus, c’est mon expérience personnelle
Mon post est la pour avertir les gens, si tu veut défendre ton hypnose défend le, mais moi je sais très bien ce que j’ai vécus, merci de pas remettre en cause ce que j'ai vécus, moi je défens le fais que l’hypnose est très dangereux pour l’homme a cause des démons, voila ce que je défend ne vient pas remettre les choses et mes paroles en doute, surtout quand toi tu n’a pas de témoignage de ce genre, bientôt tu vas remettre en cause ce que j’ai eu, y a des très nombreux prêtre qui m’ont aider et toi tu sort de nul part et tu me dit ce que j’ai ?? Non je rentre pas dans ce petit jeu moi, j’ai bien autre chose a faire a ma paroisse, je sais que j’ai fais de l’hypnose et je sais ce que j’ai vécus, merci de ne pas remettre en doute mon vécu alors que tu ne me connais pas, merci.
Mon vécus est personnelle, des prêtres m’ont suivie, j’ai vécus ce que j’ai dit ici sur le forum avec l’hypnose et autre et toi, tu vient remettre tout en doute ? Non désoler, je n’aime pas ça, on ne remet pas en doute les témoignages des gens ici sur le forum ni ce qu’ils ont vécu, merci de respecter cela sur ce forum
Non j’ai étais posséder par l’hypnose, entre autre et je subi de nombreux exorcismes a cause de ça et j’ai pas envie d’étudier plus profondément l’hypnose merci ce que j’ai eu ma suffit, j’ai pas envie de donner plus de boulot encore a mes prêtres et prêtres exorcistes
Pour les prêtres moi j’ai demander a mes prêtres, hé oui l’hypnose est interdit, tu vas encore dire que c’est des mauvais prêtres comme une personne la fais parce que je lui ai dit la vérité en face ? Mais toi va tu demander a un prêtre, demande donc au père Auzenet, le fera tu ?
Non j’aime pas polémiquer, démystifier, remettre en cause, remettre en doute, surtout parler de la science, la science est dieu ça va un peu hein, je connais ce que j’ai vécu et j’ai pas besoin de le remettre en doute par la science non surement pas, des gens veulent faire ça, moi j’ai beaucoup d'autre choses a faire et n’ai pas le temps ‘ d’étudier ‘ j’aime beaucoup les prêtres moi, ils m’ont sauvée, c’est le cas de le dire et si les prêtres disent que l’hypnose est pas bon c’est que c’est pas bon, si les prêtres après disent que c’est bien, bien il verrons avec dieu après, moi j’ai rien a dire sur les prêtres, c'est leurs ministère et pas le mien
Qu’est-ce que j’en sais des démons ? Parce que je rappelle que je suis posséder et que j’ai plein de démons, enfin moins maintenant, et que je fais des exorcisme depuis 5 ans pour me libérer des démons, et que y a des prêtres a qui je parle tout les jour parce que les démons m’attaque et ces prêtres la m’aide quand les démons m’embête, mais de ma possession je n'en parlerais pas, c’est personnelle et y aura que mon témoignage qui en parlera quand il sera fini, voila ce que je sais des démons et toi tu fais quoi pour savoir sur les démons ? tu as lu des livres ? Qu’est-ce qui est le mieux aller voir sur internet les informations ou aller dans une paroisse avoir l’avis d’un prêtre ? Sérieusement je préfère me rendre dans une paroisse et parler face a face avec un prêtre, comme mes prêtres me l’ont conseiller, ou parler au père Auzenet voila ce que j’en sais des démons et sur l’hypnose, mais je sais que les gens n’irons jamais voir de prêtre, parce que les gens ont pas besoin de prêtres, les gens sont trop orgueilleux ou égocentrique pour aller voir des prêtres, dans la majorité des cas c’est ça, les gens savent tout mieux que les prêtres par la science, bien soit.... moi je suis bien comme je suis avec les conseilles de mes prêtres et de mon prêtre exorciste et quand ils disent que l’hypnose et très mauvais et puis démoniaque, ben je les crois, en plus de ce que j’ai vécus bien sure avec l'hypnose, et si les gens juge mes prêtre maintenant, bien soit, moi je remercie tous les prêtres qui m’ont suivie et qui me suivent encore maintenant de m’avoir aider beaucoup

Pour ça :
C’est exactement ça que Dieu ne veut pas qu’on fasse, d’écouter aveuglément qqun sans réfléchir, mais de comprendre. Alors c’est bien de contester ce que j’écris, mais ce serait bien que tu le contestes avec des références solides et sérieuses.


Je crois que tu n’a pas compris, je rappelle que je fais des exorcisme et que j’écoute personne a part mon prêtre et mon prêtre exorcistes, ce que je dit la est basé sur mon passé, sur ma vie personnelle que j’ai eu avec les démons, donc si ce que je dit n’est pas solide, fondée et sérieux je me demande ce que c’est, mais bon j'ai pas de preuve a donner, comme je le répète, les gens ont cas aller voir les prêtres dans les paroisses et se bouger un peu, si les gens ne veulent pas, bien soit, mais remettre en doute les gens et pas aller voir les prêtres, ça c'est pas du sérieux, non pas du tout, qu’est-ce que tu veut que je démontre a part mon vécus, c’est terrible cela, et je l’ai dit un témoignage de possession démoniaque ne se met pas comme ça sur un forum a la va vite, faut qu’il soit d’abord lu par des prêtres pour savoir si tout va et ensuite corriger, donc cette phrase est un peu très légère a mon gout et vaut mieux que tu te renseigne sur les gens quand tu arrive sur les forum, ça t’évitera de te trompé
Moi je n’ai rien a dire sur les prêtres parce que les gens dénigre les prêtres et préfère l’hypnose, la voyance, l’islam aussi tient, mais moi j’ai étais sauvée de tous ce que j’ai fais, j’ai même faillit aller en psychiatrie tient et les prêtres m’ont sauvée, c’est pour ça je remercierais jamais assez les prêtres pour m’avoir aider a ne jamais rentré la dedans et de m'avoir aider tout court sur les diverse pratique que j'ai faite dont l'hypnose

J’avais envie de dire ce que j’ai fais mais va voir mes post dans ‘’ Aidez moi ‘’ voila ce qui arrive quand on vient sur le forum et qu’on connais pas les gens, on parle on critique on dit que les gens sont influençable comme moi etc .. etc ... mais les gens ne lisent pas ce qu'on a écrie, voila ce qu’il ne va pas, ça fais 5 ans que je fais des exorcisme, tu remet tout en cause et tu lis même pas ce que j’ai marquer ? Ton post est normal alors mais la prochaine fois lit mon post tu comprendra mieux ce que je sais des démons, ça serais gentil de ta part, quand a toi je me demande si ton témoignage on l’aura un jour

Enfin voila je parler aux personnes du forum et aux personnes qui nous lisait, je leurs dirais d’aller voir un prêtre ou prêtre exorciste pour savoir vraiment ce qui se passe au sujet de l’hypnose, mais vraiment, et un prêtre sérieux, le mieux encore ça serais de demander au père Auzenet ou a Jean Marie, je sais qu’ils sont sérieux c’est pourquoi je suis ici, mais ne regardais pas internet, sur internet y a du mauvais et pour discerner bien, c’est pas facile, mais les prêtres eux savent discerner par le ‘ Discernement des esprits ‘
Quand a moi je n’ai pas le temps de m’éternisai sur le forum, quand je dit une chose je dit un post c’est tout, j’ai pas le temps pour discuté des heures et des heures, si je dit ce que je dit moi alors c’est fonder, avec tout les prêtres que j’ai vu et que je voit c’est fondée oui, parce que je tire mes informations de mes prêtres et pas des pages internet ni de Youtoub, moi au moins je parler a mes prêtres, je demande, après si les gens aime pas mes prêtres ou les prêtres parce qu’ils m’ont dit cela, comme une personnes ma faite la réflexion, c’est leurs problème et plus le mien, moi j’avertis les gens du forum et les lecteur des dangers c'est tout

En ce se qui concerne le livre que j’ai mis ‘’ 90 question a un prêtre exorciste “ ce livre est très bon d’après un prêtre que je voit, mais bon cracher sur les prêtres ou les critiquer, ça les gens ont toujours su y faire, ben moi je le dit, ce livre est vraiment très apprécier des prêtres et il en a aider plus d’un et je remercie aussi ce prêtre d’avoir écris ce livre très instructive, mais jouer a savoir qui a tors ou a raison hein ce n’est pas mon truc du tout, alors je laisse le choix aux lecteurs et aux membres de ce forum, d’aller voir les prêtres directement, ou le père Auzenet j’aide les gens ici, je remet pas tout en cause, ce n’est pas mon boulot après ce que j’ai vécus

Voila bonne journée a tous et a toute et que vraiment maman Marie éclaire les personnes de ce forum, y en a besoin, que Marie et jésus vous bénisse et vous protège avec les Anges et les Archanges
Bonne continuation a toi True_Live
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar Sidonie » dim. 31 mai 2015, 7:44

Je voulais rajouter juste une petite chose, cela me parais important, on est pas du tout en transe dans un exorcisme non, ni dans le grand, ni dans le petit, si tout les posséder serais en transe comme tu le dit devant les prêtres et prêtres exorcistes, y aurais plus beaucoup de prêtres ni de prêtres exorcistes, je voulais signalé cela parce que dire que l'exorcisme est une sorte de transe euh.... faut pas déformer les mots
Enfin voila, j’espère vraiment qu'une personne sérieuse discutera avec toi sur le forum pour t'éclairais ou encore mieux le père Auzenet pour te renseigné, parce que l'exorcisme, le petit et le grand je connais et la transe euh.. non c'est pas ça du tout vraiment pas

Voila j’espère qu'une personne pourras t'expliquer

Bonne continuation a toi Ture_Live
Que maman Marie et Jésus vous bénisse et vous protège
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

true_live
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 mai 2015, 20:33

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar true_live » dim. 31 mai 2015, 21:37

"dans les cas les plus difficiles et les plus rares, ceux qui présentent une possession démoniaque, les gens entrent en transe." "Après quelques minutes d'exorcisme, elle entre en transe et le démon commence à parler".

je te cite textuellement les paroles de Padre Amorth, ex-exorciste officiel du Vatican (source : http://www.lefigaro.fr/international/20 ... atican.php).

Je confirme donc ce que je disais, tu ne maîtrises pas le sujet et tu ignores toi-même ce que tu as. Tu ne pas pas dire n'avoir jamais connu la transe durant l'exorcisme et être possédée. Soit tu es possédée et tu rentres en transe durant l'exorcisme soit tu ne l'es pas. Tout au plus tu souffres de vexation ou d'obsession, mais pas de possession. Peut-être aussi que tu ne t'es jamais rendue compte être en transe durant l'exorcisme et tu crois ne pas l'avoir été. Demande à ton exorciste parce que il y a des incohérences dans ce que tu dis.

true_live
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 mai 2015, 20:33

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar true_live » dim. 31 mai 2015, 21:49

« Ton post et beaucoup trop long et je suis bénévole a ma paroisse, beaucoup de choses a faire j’ai pas le temps de lire, je suis la pour aider les gens pas a tous remettre en cause sur les prêtres et les pratiques démoniaque »


Si tu veux te défiler pour ne pas répondre c’est ton choix. Ce n’est pas un sujet qui se traite en un coup de vent, je ne peux pas écrire deux paragraphes à la sauvette pour te faire plaisir. Moi je te lis. De plus, tu sous-entends que je remets en cause les prêtres alors que je ne les remets pas eux en cause, mais certaines allégations en m’appuyant sur des propos qui ne sont pas les miens, mais qui sont soit de nature historique, soit d’un exorciste de renom, Padre Amorth, pour démontrer, que, oui, on peut remettre en cause ce que dit l’Eglise ou un prêtre lorsque c’est fondé.

Parce que la critique c’est ce qui fait avancer le monde, mais ce qui le fait régresser, c’est de croire tout ce qu’on dit sans comprendre. Que ce soit le Pape ou un prêtre, je ne vais pas suivre aveuglément tout ce qu’ils disent si je constate que c’est contraire à l’Eglise ou à la Bible. Je ne vais pas, comme Abraham, sacrifier mon fils juste parce que Dieu me le demande. Je vais réfléchir, et je vais me rappeler qu’il ne faut pas tuer selon les dix commandements.

Cependant, je crois que tu as très mal interprété mon intervention, comme du reste tu continues à mal interpréter le sujet (malgré ta bonne foi), et je vais te le démontrer, si tu acceptes de mettre ton égo de côté. On est là pour discuter.

Je respecte totalement ton vécu et ton passé. Si encore aujourd’hui tu n’es pas totalement délivrée sois assuré de ma prière dans ton combat que tu mènes depuis 5 ans apparemment.

Je viens de lire tes précédents messages, et nulle part je vois que tu as déjà parlé de l’hypnose. Je vois que tu dis avoir pris ta communion la première fois le 23 octobre 2014, alors que ton premier post remonte au 10 décembre 2012 (du moins dans le sujet que je cite ci-après). Le 6 novembre 2014, 11:11, sous le sujet intitulé « Victime de Possession Démoniaque », tu écris : « A la fin de ma délivrance, j’ai vu Saint Michel Archange a mon coté gauche, je l’ai vu dans mon combat, le tout dernier exorcisme, il se battais avec les dernier démons ».

Aujourd'hui tu me réponds et tu écris :

« je suis pas délivré, mais je dit quelque chose ici ».


Je trouve très intéressant ton cas, mais il ne fait pas non plus raconter n’importe quoi sous prétexte que tu suis des séances d’exorcismes. Quand tu fais un témoignage sois précise et prudente. Soit tu es délivrée, soit tu ne l’es pas, soit tu as rechuté. Et si tu veux un conseil, un saint conseil, à prendre comme une grâce venant du Seigneur parce que toutes les rencontres que l’on fait virtuellement ou réellement sont voulues par le Seigneur (Jésus dit que pas un oiseau ne tombe sans la volonté du Père (Mt, 10, 24-33), je te recommande vivement de faire un pèlerinage et te recueillir sur la tombe de Padre Pio à San Giovanni Rotondo, en Italie. De un, de deux, tout de suite après je te recommande vivement de faire un saut dans le village d’à côté pour visiter la grotte de San Michele Archangelo où il est apparu. C’est une grotte sainte où l’on raconte que les personnes possédées se mettent à hurler lorsqu’elles se mettent à descendre les marches qui conduisent à la grotte. Parce que les démons fuient ce lieu Saint, ils ne peuvent pas résister à l’Archange St-Michel ! Et en plus, selon les paroles mêmes de l’Archange St-Michel, tous ceux qui entrent dans la grotte en ressortent avec les péchés effacés ! Je te le conseille vraiment, vas-y, mais vas-y avec un prêtre exorciste pour être encadrée lorsque tu te mettras à hurler ou baver ou que sais-je, si tu prétends être possédée.

Je te propose mieux. On peut même se rejoindre là-bas très volontiers ! Je suis prêt à faire le déplacement rien que pour toi !

Quand tu te feras complètement délivrer là-bas, si Dieu le permet, et tu ne pourras l’être que si tu y vas avec foi et humilité, tu viendras me dire le nom de ton prêtre exorciste à qui le démon aura révélé qu’il peut agir à travers l’hypnose. Parce que Dieu sait ce que j’écris ici et maintenant, et je sais qu’il pourra faire révéler au démon si l’hypnose est bon ou mauvais. A ce moment-là je te croirais si l’hypnose est une porte ouverte au démon, et seulement à ce moment-là.

En attendant, je suis là pour te faire comprendre qu’à mon avis tu te trompes, du moins en l’état de mes connaissances et de tes propos. Que je sache j’ai encore le droit de donner mon opinion. Je ne joue pas à un jeu contrairement à ce que tu dis (« Non je ne joue pas à ton petit jeu »). Je te rappelle que c’est toi qui es intervenue pour tenter de démontrer que j’ai tort, donc accepte que je démontre à mon tour que ce que tu dis mérite d’être discuté. Tu n’acceptes donc pas que je puisse être en désaccord avec toi ? Ou peut-être est-ce le démon qui est encore en toi qui s’exprime, parce qu’il se sent dévoilé et veut continuer à laisser croire que l’hypnose serait diabolique pour priver les personnes d’un bien ?

Jésus a dit : « Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s`écroule sur une autre.Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul ? » (Luc, 11, 17-18)

Si l’hypnose peut soulager et guérir de nombreux maux, en quoi est-ce mal et profitable pour le démon ? Je te croirais si tu peux me prouver que ce « bien » est temporaire et vient du Mal, ou qu’en échange d’un bien tu en obtiens un mal. Mais ce n’est pas le cas parce que je sais qu’un hypnotiseur inexpérimenté ou sans scrupule peut être dangereux, quand il est mauvais, pas parce que l’hypnose est mauvaise.

« cela fais pensée a notre cher ami l’orgueil ou l’ego » « Je crois que tu n’as pas compris, je rappelle que je fais des exorcisme et que j’écoute personne a part mon prêtre et mon prêtre exorcistes »


Déjà il n’est pas français de dire « je fais des exorcisme », ce n’est pas toi qui te fais à toi-même des exorcismes mais c'est un exorciste qui t'en fais. Ensuite, je suis peiné de ta réaction qui manque d’humilité, ce qui ne m’étonne pas de la part d’une ex-fan de Marilyn Manson. Peut-être est-ce ce qui te manque, l’humilité, pour être complètement libérée. Cela expliquerait pourquoi tu n’es toujours pas délivrée après 5 ans (certaines personnes ne sont délivrées qu’après 20 ou 30 ans, d’autres encore ne le sont jamais, parce que Dieu ne permet pas toujours la délivrance pour des raisons que nous ignorons mais que nous n’avons pas à juger parce que c’est Sa volonté et qu’il faut s’abandonner à Lui, avoir confiance).

Malheureusement, il suffit de lire ton post pour se convaincre que tu manques d’humilité, et je te l’écris avec bienveillance. Tu me reproches un soi-disant un égo que toi-même tu fais ressortir. Je te cite une sommité de l’exorcisme, ex-exorciste officiel du Vatican, Padre Amorth (avec référence de son livre, avec des liens youtube où l’on le voit parler en personne), et tu te bornes à refuser d’écouter personne d’autres que 2 prêtres. Je suis prêt à te lire, à écouter ton témoignage, et de l’autre côté tu te refuses à écouter Padre Amorth !

"Je suis venu dans ce monde pour que ceux qui ne voient pas voient" (Jean 9,39). Mais tu ne vois toujours pas.

C’est pas avec ton manque d’ouverture que tu vas apporter du crédit à ton témoignage, et c’est bien dommage parce que cela le décrédibilise, d’une part, et, d’autre part, parce que je trouve cela très irrespectueux vis-à-vis de Padre Amorth qui a beaucoup plus d’expériences et de connaissances que tes deux prêtres, tout en ne remettant pas en cause leur qualité.

Dans le 2ème lien youtube que j’ai cité (2 premières minutes), l’intervieweuse cite un exorciste connu, le Père Cipriano De Meo que Padre Amorth corrige sur un point . Ainsi tu m’excuseras de faire confiance à quelqu’un comme le Padre Amorth plutôt que n’importe quel exorciste ou n’importe quel prêtre. He oui, même les exorcistes peuvent se tromper et je viens de les démontrer. Et encore plus les prêtres qui ne savent pas tout sur l’exorcisme, donc ne leur faites pas facilement confiance sur ce sujet. Ce ne sont pas tous les prêtres qui lisent Padre Amorth et qui croient en l’existence du démon en dehors que dans les Evangiles, ou en la nécessité d’un exorcisme. La plupart y croient théologiquement mais pas réellement.

La dernière fois que j’ai vu le curé de ma paroisse pour lui parler d’exorcisme, c’est à peine s’il ne m’a pas pris pour un fou. Parce que les prêtres, encore aujourd’hui, ne sont ABSOLUMENT PAS formés sur l’exorcisme ou le dépistage de la présence démoniaque durant le séminaire. Que voulez-vous attendre de tels prêtres ? Rien ! Cela fait l’affaire du démon. On ne peut pas chiffrer le nombre de cas où les prêtres renvoient, de bonne foi, c’est ça le pire, des personnes qui aimeraient être redirigées vers un exorciste et avoir recours à un exorcisme, qui en ont besoin. Les évêques les premiers ne croient plus à l’exorcisme, ou uniquement pour autoriser quelques cas les plus graves, parce que ce sont eux qui selon le droit canon autorisent un exorcisme. Sans autorisation de l’Evêque, l’exorciste ne peut rien faire. Un évêque italien témoignait dans l’émission catholique italienne « Vade retro » qu’un démon lui a dit : « Sei rimasto solo », ce qui veut dire, « tu es resté le seul », sous-entendant par-là, « tu es resté le seul » évêque à croire au démon (je crois inutile de te mettre le lien youtube de l’émission puisque tu n’écoutes que tes deux prêtres).

Je ne peux dès lors que saluer le Pape François qui rappelle dans ses prédications l’existence du démon. Vraiment, que Dieu bénisse le Pape François !

« quand a toi je me demande si ton témoignage on l’aura un jour »


Vu que j’ai la « chance » d’être dans un diocèse où l’Evêque a carrément supprimé le poste d’exorciste, en désobéissance totale avec le Vatican qui exige d’en nommer au moins un par diocèse, je ne crois pas que tu sois prête de me voir exorcisé pour en témoigner un jour si je devais en avoir besoin. Je saisis l’occasion pour rappeler que les prêtres et évêques qui s’obstinent à ne pas secourir ceux qui ont en besoin est selon les cas un crime par omission, et au minimum contraire au droit canon :

« Les fidèles ont le droit de recevoir de la part des Pasteurs sacrés l’aide provenant des biens spirituels de l’Église, surtout de la parole de Dieu et des sacrements. « (canon 213, http://www.vatican.va/archive/FRA0037/__PT.HTM)

Voici ce que témoigne Padre Pio, stigmatisé de son vivant, et canonisé en 2000 par Jean-Paul II, qui raconte un passage où il confirme avoir vu Jésus, traiter lui-même certains prêtres d’assassins à cause de leur inertie: « La vue de Jésus, rempli de tristesse, me faisait beaucoup de peine ; alors je Lui ai demandé pourquoi Il souffrait tant. Je n’ai eu aucune réponse, mais Son regard s’est tourné vers ces prêtres et, peu après, presque horrifié et comme s’il était lassé de regarder, Il a détourné le regard, l’a porté sur moi ; j’ai remarqué avec stupeur deux larmes couler sur Ses joues. Il s’éloigna de cette foule de prêtres avec une expression de grand dégoût en criant : « Assassins ». Et tourné vers moi, Il me dit : « Mon fils, ne crois pas que ma Passion n’a duré que trois heures, non ; Moi, Je serai en agonie jusqu’à la fin du monde à cause des âmes que J’ai le plus comblées. Pendant ce temps de mon agonie, mon fils, il ne faut pas dormir. Mon âme est en quête de quelques gouttes de pitié humaine, mais hélas, ils Me laissent seul sous le poids de leur indifférence. L’ingratitude et l’inertie de mes ministres rendent encore plus douloureuse mon agonie. Hélas, comme ils répondent mal à mon Amour ! Ce qui M’afflige le plus, c’est qu’à leur indifférence, ils ajoutent mépris et incrédulité ! Que de fois j’ai été sur le point de les foudroyer si les anges et les âmes amoureuses de Moi ne m’en avaient détourné. (référence citée, Epistolaire, 350-352) ». (Enquête sur Padre Pio, L’ « autobiographie » secrète, p. 72, Francesco Castelli, édition du Parvis)

Hélas, nombreux sont les prêtres et les évêques incrédules devant la nécessité d’exorciser certaines personnes qu’ils méprisent, qui en ont tant besoin, et qu’ils refusent d’aider. Mais tant pis pour eux, ces ministres-là n’échapperont pas à la justice divine et en paieront le prix dans l’autre monde, soit au purgatoire soit en enfer !

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar Sidonie » dim. 31 mai 2015, 22:15

Bonsoir a tous

Voila je suis dessoler de ce petit soucis, je ne peut pas continuer a dialoguer, je ne suis pas délivré de ma possession et je ne veut pas faire des bêtises qui compromettais mes exorcismes et ma délivrance, je voit que je peut rien faire, je le voudrais mais ne peut pas, j'ai essayer de discuter mais les gens sont fermer et et au vu de ce que j'ai je préfère passé le rôle a une autre personne ou au pére Auzenet, c'est pas toi True_Live mais un prêtre ma demander d'arrêter et je le fais oui parce que je veut pas que sa déborde

Voila désoler, j’espère que tu trouvera une autre personne pour parler mais avec ce que j'ai je ne peut pas continuer, impossible, d'autre vont surement te répondre

Que maman Marie et jésus vous bénisse tout et vous protège, surtout quelle encadre cette échange qui peut être constructive, mais voila, je pensée bien faire mais en faite non
Bonne continuation a toi True_Live et bonne soirée aux membres du forum
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

true_live
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 mai 2015, 20:33

Re: Ne faîtes jamais d'hypnose

Messagepar true_live » dim. 31 mai 2015, 23:14

C'est dommage que tu refuses de dialoguer.

Si tu ne veux pas compromettre ta délivrance commence par la base :

- Messe quotidienne
- Communion quotidienne
- Confession 1x par semaine, même quand tu crois ne rien devoir confesser
- Liturgie des Heures, tous les jours (laudes, sexte, vêpres et complies)
- Prières, rosaires
- Adoration devant le St-Sacrement, tous les jours, minimum 30mn
- lecture de la Bible minimum 30mn par jour
- Se faire un signe de croix avec de l'eau bénite chaque soir avant de se coucher (avec foi bien sûr)
- Ne pas hésiter à faire bénir sa maison, et continuer à asperger soi-même d'eau bénite chaque pièce de la maison, lit y compris sur conseil de Padre Amorth

Avec en bonus :

- aller dans la grotte de St-Michel Archange pour terrasser le démon une bonne fois pour toute

Avec ça, fait avec foi et humilité tu pars dans la bonne direction. C'est un bon complément spirituel à toute prise en charge par un exorciste.