Mon témoignage

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: Mon témoignage

Messagepar HARY » lun. 14 juin 2010, 21:02

Lorena,

Quand j'ai répondu à Sylvie, mon but n'était pas de la critiquer, mais seulement de l'inciter à gouter pour voir combien Dieu est bon.

Même notre Seigneur respecte son libre arbitre. Tout le monde est libre de croire ce qu'il veut.

Finalement toi aussi, tu as plus tendance à prétexter l'indignité de l'auteur des oeuvres de Dieu plutôt que de voir ce qu'Il en attend. Il avait bon dos le futur pape. :D

Même de nos jours il y a plein de gens qui n'ont aucun mérite ni sainteté que le Seigneur utilise parfois pour notre bien spirituel.

Moi en tout cas, j'aime bien m'enrichir de l'expérience spirituelle des autres, tout en sachant que ce n'est pas en croyant en ce qu'ils ont dit que j'irai au ciel. :D

J'étais touchée par l'excuse bidon ( pardon pour l'expression) de Sylvie, parce que je la comprends un peu quand elle dit qu'elle a trouvé toutes ses réponses dans l'occultisme.

On croit plus facilement les démons qui donnent toutes les preuves qu'on recherche, et toutes les réponses qu'on veut entendre.

Même toi, tu dis aimer lire chaque semaine ce journal qui parle beaucoup de boudhisme et des autres religiosités du même genre.

Tu as même l'air d'être perdue là-dedans, puisque tu dis ne plus savoir si tu dois seulement faire de la lecture ou y croire un peu.. Juste après avoir cité l'avis très clair du Père AUZENET à ce propos. :D
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Mon témoignage

Messagepar Lorena » lun. 14 juin 2010, 21:23

HARY a écrit :Lorena,

Même toi, tu dis aimer lire chaque semaine ce journal qui parle beaucoup de bouddhisme et des autres religiosités du même genre.

Tu as même l'air d'être perdue là-dedans, puisque tu dis ne plus savoir si tu dois seulement faire de la lecture ou y croire un peu.. Juste après avoir cité l'avis très clair du Père AUZENET à ce propos. :D


Excuses moi, le journal LA VIE est un journal catholique... et je n'ai jamais dit qu'il y avait "beaucoup de bouddhisme et "autres religiosités" dedans .
Ce n'est pas parce-qu'on est catholique qu'on ne doit rien lire sur les autres religions. On a le droit de s'informer!!! Sinon comment peux tu comparer?
Je n'ai pas dit non plus que j'aimais tout ce qu'il y avait dedans mais que je trouvais cela intéressant, nuance! Il ne faut pas déformer mes pensées!
Et je ne suis pas perdue du tout, non mais c'est quoi cette façon d'interpréter ce que j'écris? Et je n'ai pas eu le temps de lire tout le forum encore!

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: Mon témoignage

Messagepar NAINA » mar. 15 juin 2010, 0:24

Allons allons ! Tout cela pour des histoires de lecture. :lol:

Vous avez raison Lorena, les catholiques peuvent lire tous les livres qu'ils veulent, tant que ce n'est pas interdit par l'Eglise.

A propos des livres de Valtorta, le Pape Pie XII avait dit : "Publiez-les tels quels, ne changez rien, qui lira comprendra."

Une fois une femme a demandé à Padre Pio si elle pouvait lire ces livres, et il répondit :"non seulement je vous le permets, mais surtout je vous le commande."

Mère Théresa voyageait toujours avec 3 livres: sa Bible, son bréviaire et un livre de Valtorta. Curieux, l'un de ses confesseurs occasionnels en Autriche Père M. lui a demandé ce que cela racontait. Elle lui répondit simplement et répéta :"Lisez-le".

Qu'importe qu'on croit à son origine surnaturel ou pas, faites vos lectures et vous y verrez ce que vous verrez. Un livre parmi tant d'autres pour s'informer, c'est tout.

Bonne nuit ! :wink:

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Mon témoignage

Messagepar Lorena » mar. 15 juin 2010, 9:12

Merci Naina!
:) c'est tout à fait exact!

A l'heure où vous avez écrit j'étais au dodo!

ailandyle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 17:54

Re: Mon témoignage

Messagepar ailandyle » mer. 06 avr. 2011, 8:19

bonjour à tous, je voudrais ajouter une petite chose !
Ayant eu à faire à des gens bizarres, rencontrés par hasard et après plusieurs mois d'amitié puis d'années avec eux, j'ai compris qu'ils voulaient me "pomper" ma vitalité et ma "chance", et je me suis rendu compte que j'avais le don de "passeur de feu", puis je me suis rendu compte que je devenais médium à la suite d'un stage, à la noix, et là, puis j'ai été tellement ennuyé par tout ça, j'ai chercher à savoir et à me soulager et vu par hasard encore, une "voyante-guerrisseuse-médium" je ne sais pas trop par quoi la qualfier mais elle m'a un peu aidé tout de même et puis après conversation avec elle justement, j'ai réfléchi à ce fameux don de passer les brulures et je me suis demandé si c'est bien ou mal !
et à la suite du stage en juillet 2010, quand j'ai appris ce truc de méduim, devenant la proie de démons ou d'esprits divers et variès, je préfère ne pas savoir ce que c'est, j'ai cherché ailleurs et consultant, par hasard encore, ce site, j'ai fini par faire appel à un prêtre exorciste !
c'est mieux, mais c'est pas encore ça, à chaque fois que sans le vouloir vraiment j'y pense, ça recommence, et quant à mon don contre les brûlures, j'en ai parlé à ce prêtre et il m'a répondu " si ça fait du bien, ça ne doit pas être mauvais, il y a des prêtres qui le font !"
Alors bon ou mauvais, telle est toujours ma question, comme je ne l'ai que très très peu utilisé, si c'est mauvais, je n'ai pas fait de mal sauf à moi-même et à mon fils peut-être puisqu'il s'était brulé sur notre insert et que je l'ai guéri !
c'est vrai que c'est formidable, mais pourquoi ce devrait être mal ? cela fait du bien ! alors ma question est toujours en suspend ! bien ou mal ?
Le hasard a fait énormément pour moi depuis 2002, j'ai rencontré ces gens mauvais, j'ai eu des ennuis après eux, sur mon exploitation agricole, dans ma vie, et puis surtout, des mauvaises idées, à foison, qui m'on conduit à faire ce stage stupide, mais jamais il ne m'est vraiment arrivé du mal, je crois que je suis très bien protégé mais que la tentation de tout ça m'a toujours été tendue, et je m'en sort sans trop de dommages, parce que je le veux ! je veux m'en sortir, tout ça n'apporte rien de bon, et que se soit parce que nos ancêtres ont trafiqué avec les démons et nous qui payons, je l'ai entendu, mais pas cru ! pourquoi devrions nous payer pour les autres, Nous naissons inocent, nous ne devont qu'à nous même de le rester, le baptème nous protège et ce n'est pas une raison pour essayer ! Il nous faut croire en la grande force de Jésus et sa Lumière, il faut prier pour notre salut, pour notre délivrance, mais surtout, il faut être sincère avec Lui et soi-même, il faut le vouloir vraiment, et ce sera quand même un combat de tous les jours car une fois que le démon nous connait, il cherchera toujours à nous reprendre, surtout si nous avons pratiqué et beaucoup !
moi, je ne suis pas allé trop loin, je crois que par force de prières et de vouloir, je m'en sortirai ! parce que je le veux et que je sais avoir derière moi le soutien de Jésus, de Dieu et de Marie, saint Michel Archange, et le saint Esprit, parce que j'y crois et que je les prie avec constance, et parce que je rends ainsi mon propre esprit plus fort !
A tous bon courage et que Dieu soit avec vous
Ailandyle

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Mon témoignage

Messagepar Lorena » mer. 06 avr. 2011, 10:39

Bonjour Aylandyle! :)

Dans le deuxième paragraphe, vous dites que vous avez confiance en Jésus, Marie, St-Michel et les anges, c'est très bien!
Mais ce n'est pas suffisant!

Il faut arrêter tout contact avec ces personnes bizarres qui vous proposent de vous "aider" à l'aide de "dons" divers et variés! D'ailleurs vous le ressentez bien au fond de vous même (votre conscience) que ce n'est pas bien!!!

S'il y a des prêtres qui pratiquent ces guérisons, le font-il au nom de Jésus, du Père et du Saint-Esprit? Vous a t'on demandé de l'argent? Sont ce de vrais prêtres? (ça m'étonnerait! car c'est interdit par l'Eglise et la Bible le dit à beaucoup d'endroits)

Il est probable que vous soyez protégé par la grâce du baptême et votre confiance en Jésus Sauveur, mais "l'autre" est très habile et peut vous faire croire que ce que vous faites c'est bien et pas grave. Et puis comme vous l'avez dit très justement, peut-être des ancêtres ont-ils traficoté avec des puissances occultes qui peuvent traverser les générations...

Vous avez guéri votre fils du feu , mais "l'autre" va vous demander de faire d'autres choses par la suite (par la tentation et l'orgueil)

Si vous ne savez pas quoi faire, retournez voir le curé de votre paroisse... et je suis sûre que les prêtres spécialistes du forum vous répondront aussi pour vous aider à tourner le dos à tout ça!

ailandyle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 17:54

Re: Mon témoignage

Messagepar ailandyle » mer. 06 avr. 2011, 13:10

merci Lorena de répondre à mon témoignage mais ne vous inquiétez pas pour moi, les gens indésirables, je ne les vois plus depuis plusieurs années et ils ne reviendront pas chez moi car je leur ai promis de "prendre le fusil " si je les retouvai un jour dans ma cour !
Lorsque tout cela c'est passé, sans aucun doute je l'aurai fait, maintenant tout cela est du passé, j'ai tiré un trait dessus et je sais qu'ils n'oseront pas revenir !
cependant, je n'ai jamais utilisé mon "don" sauf trois ou quatre fois chez moi, jamais sur personnes étrangères et je ne suis pas du tout tenté à le faire et pour répondre à votre dernière question, non, personne ne m'a jamais demandé d'argent pour bénir et exorciser chez moi, c'était bien le prêtre du dioscèse, et moi si je devais soigner, je n'en demanderai pas non plus car si c'est un don de Dieu, je ne vois pas pourquoi je ferai payer quelqu'un pour un soin à l'aide de ce qui m'a été donné !
Si je dois utiliser ce don, je sais que c'est Dieu qui me guidera vers la personne qui en aura besoin, et on verra alors, si je soigne encore ou pas !
Il y a tout de même des choses que l'on ne peut nier, même si la plupart de ces "dons" semblent être plus paranormaux que normaux, si Dieu accorde un don à une personne pour faire le bien, comment distinguer si c'est bien Lui qui l'a donné ou bien l'autre ?
Moi je pense qu'effectivement, si on a un don et que l'on soigne sans rien demander, parce que c'est notre volonté de ne rien demander, alors c'est que c'est voulu par le Bien et non le mal, car ce dernier pousse toujours les gens à demander du fric et toujours plus ! Moi, l'argent ne m'interresse pas, je m'en fous royalement, par contre, j'aimerai "servir" à quelque chose dans ce pauvre monde, j'ai le sentiment que si l'on peux faire du bien gratuitement autour de soi, ça ne pourra pas faire de mal dans cette société de plus en plus pourrie !
Alors si j'ai l'occasion, mais je ne la réclame pas, je soignerai, peut être, si après exorcisme et bénédicrion de ma maison et de mes biens, je soigne toujours, alors c'est que c'était voulu par Dieu ! Qui vivra verra comme on dit, pour le moment, je veux redevenir libre, j'ai un esprit suffisemment fort pour que personne ne me dicte ce que j'ai à faire, Dieu nous a crée nous les humains, avec une intelligence et un coeur, raisonnons avec l'une et écoutons l'autre, et nous saurons que tous ces charlatans énergéticiens, médiums et compagnie ne sont pas bons pour nous et que le mieux que nous puissions faire et de vivre en faisant le plus de bien possible autour de nous, de respecter la nature que Dieu a créée et de prier régulièrement, sans pleurnicher ni demander toujours plus que ce que l'on a, car on a ce que l'on mérite, et relevons la tête, nous sommes des hommes, pas des moutons à tondre mais des "brebis" de Dieu !
Que Dieu vienne à l'aide de tous ceux qui souffrent et qui ne rapellent pas qu'il existe, parlons-en, ce ne doit rester tabou !
Ailandyle

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Mon témoignage

Messagepar Sidonie » sam. 09 avr. 2011, 18:03

Bonjour a tous et a toutes et a ailandyle

Bienvenue sur le forum ailandyle et merci pour ton témoignage et merci aussi Lorena pour ton post qui explique bien les choses

Je voudrais dire une chose, juste une petite chose qui revient très souvent même trop mais que les gens ne voient pas c'est pour ça que tous le monde crois que c'est bien
Je vais prendre un exemple pas le mien mais je vais en donné un autre
Une personne qui se dit médium-guérisseur-voyant etc .. va aider par exemple une personne qui va mal dans sa vie, qui a perdu son travaille, qui s'entend mal dans son couple etc .. ce fameux médium-guerisseurs-voyant va l'aider, oui ça d'accord, il va même énormément l'aider pour un temps, mais ça dépend ce que fais le médium, si jamais ce médium-guerisseurs-voyant pratique la magie blanche ou autre, la personne qui va voir ce médium-voyant-guerisseurs va être encore plus mal que quand elle est aller le voir
Parce qu'il lui aura mis des '' liens occulte ou autres '' des liens grave peut être en elle, peut être fort peut être pas fort, ça dépend ce que fais le médium-guerisseurs-voyant, la personne peut aller jusqu'à avoir une possession démoniaque comme ça, comme j'ai dit ça dépend ce que fais le médium-guerisseurs-voyant sur cette personne, mais même un lien suffit pour faire du mal a une personne, les médium-voyant-guerisseurs etc .. sont vraiment a évité et puis cela ne sert a rien si on réfléchit bien sa sert oui a augmenté son '' égo ' et son ' orgueil ' c'est tout les deux chose les plus catastrophique pour l'être humain peut être
Mais ça que se soit les voyants, les cartomancier, les médiums, les tarologues, les soigneurs ( les personnes qui soigne avec les mains ) ce qui pratique le reiki enfin tous les gens qui se serve de '' dons '' paranormaux '' parce que après je veut pas rentré dans les détails comme la lithothérapie, la magie blanche, la magie noir etc ... ne voient pas ça, c'est invisible, donc oui ces gens fond beaucoup de mal, énormément mais ils voient rien, ça se voit pas ça, on voient les énormes dégâts sur les gens ça oui
Enfin espérons que par nos post nous feront changé ça

Voilà je voulais simplement dire ça et souhaitait la bienvenu a ailandyle sur le forum tu sera bien aider ici
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

ailandyle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 17:54

Re: Mon témoignage

Messagepar ailandyle » lun. 11 avr. 2011, 10:52

merci Sidonie pour ton accueil sur ce forum !
je me suis toujours méfiée des voyants et autres personnes de cet accabit mais pour ce qui est des guérisseurs, je suis toujours sceptique quant à ce qu'on dit toujours de leur dons qui ne seraient que ocultes !
Pourquoi Dieu n'aurait-il pas donné aux hommes des gens capables de soulager et de soigner les autres sans pour autant les lier avec des démons puissamment ou pas, pourquoi "faire du bien" ne serait-il l'appanage que du démon ?
Tout cela me parait bizarre, Jean-Marie a répondu plus ou moins à cela en me donnant un lien à regarder sur ce site sur les "charismes", dons de Dieu pour plusieurs choses, alors comment faire la différence entre dons ocultes et dons de Dieu, pourquoi ne pas pouvoir soulager des gens avec nos propres mains, en sachant fort bien que dans ce cas, nos mains ne sont que l'instrument de Dieu et que nous n'avons pas un don qui nous rend supérieur aux autres pour les soigner en les faisant payer !
Si l'on sait avoir dans ses mains quelque chose de bon, qui soulage les autres, que l'on ne veut pas faire payer les gens que l'on soigne parce que cela ne nous semble pas "normal", alors ce que l'on a entre les mains est-il ou pas un don de Dieu ou sommes nous encore et toujours "abusés" par les forces ocultes qui se jouent de nous incessamment et ne nous permettraient donc même pas de nous soigner de façon simple et naturelle, au lieu d'utiliser encore et toujours plus de médicaments chimiques, qui enrichissent les labos, d'aller chez le médecins qui fait payer pour donner des remèdes chimiques et avec des effets indésirables de plus en plus nocifs, de fréquenter des hopitaux d'où l'on ressort parfois les pieds devant cause maladie nosocomiales, j'en passe et des meilleures, j'avoue me méfier autant des médecins, hostos et médicaments que des voyants et magnétiseurs payant ! Mais je crois quend même qu'il faut faire la part des choses et savoir qu'il existe des gens ayant réellement un dons de soin, qui ne demandent rien en échange de leurs soins, et ce n'est pas à mon avis de la magie, ni blanche ni noire, ni rouge ni même de toutes les couleurs mais des gens auxquels Dieu a donné le pouvoir d'aider la misère et la détresse du monde et qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier !
Comment les différencier, fric ou pas fric, ceux qui font payer ne sont pas les bons, c'est seulement mon opinion mais si je l'écris ici, c'est pour avoir l'avis des autres, notamment des chrétiens pratiquant et très croyant, des prêtres, et de tous ceux qui on une idée sur la question, à condition tout de même qu'ils utilisent l'intelligence que leur a donné Dieu en les faisant hommes et ne pas répéter bêtement les idées recues, les pages de la bibles, non comprises dans la plupart des cas, les superstitions et autres croyances avilissant l'homme qui ne chercher pas plus loin que le bout de son nez et se croit continuellement la proie des démons et voit du négatif partout !!!!
Oui, je sais, ce que je viens d'écrire est peut être un peu dur mais j'ai l'impression que plus personne ne se sert de son intelligence ni ne réfléchit et que tout le monde se renvoit à d'autres pour définir ce qui est bien ou pas !
Moi, je réfléchis encore, je fait non pas ce que me commandent les écritures mais ce que je pense et sens être bon et franchement, pour moi qui ai encore peu de notions bibliques et de connaissances des livres sacrés ou autres sources chrétiennes, l'un ou l'autre, c'est pareil, parce que les dix commandements sont simplement le B.A.BA de la vie en société et des simples règles pour la vie avec les humains, en sachant que nous ne sommes pas seuls, que Dieu existe et qu'il nous a créés intelligents pour que nous nous servions de notre intelligence ! La société de consommation actuelle nous bouche les yeux et les oreilles à tout ce qui est bon pour nous et nous crie toujours plus fort la consommation qui entraine pollution et perte d'identité et abrutissement dans une société qui part totalement à vau-lau !
Alors se tourner vers Dieu, c'est bien, mais encore faut-il appliquer ses preceptes pour la vie de tous les jours et ne pas trop se retourner sur soi-même et ne plus faire que se regarder le nombril en priant Dieu de nous aider et de voir des démons et leurs effets partout en priant Dieu de nous en garder !
Ma grand-mère disait souvent " aides-toi, le ciel t'aidera !" C'est à nous à combatre les démons par nos règles de vie, retrouver notre instinct que Dieu a mis en nous pour éviter les mauvaises choses et non pas prier seulement que Dieu fasse tout !!!!! Et surtout ne pas voir de l'oculte partout, cela engendre la peur , et les démons adorent la peur !!!!!!!
Alors se méfier de tout et de tous, faut quand même pas exagérer, réflechissons d'abord, et prions ensuite !!!!! Noublions jamais Dieu mais n'oublions pas non plus qu'il nous a fait hommes et non pas bêtes, c'est peut être pour quelque chose !!!!

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Mon témoignage

Messagepar Lorena » lun. 11 avr. 2011, 11:07

Je me pose la même question qu'ailandyle sur la distinction à faire entre bons et mauvais charismes...

J'aimerais bien qu'on m'explique aussi!
car il y a les Charismatiques qui ont reçu des dons de guérison ainsi que celui de délivrance accepté et reconnu par l'Eglise Catholique.

Ces personnes ne parlent qu'au nom de la Sainte Trinité et de la Vierge Marie...et bien sûr agissent bénévolement.

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Mon témoignage

Messagepar chuck09 » lun. 11 avr. 2011, 12:44

Bonjour Ailandyle

Bienvenue sur le forum.

Je souhaite vous répondre a certaine de vos questions, puisque vous solliciter l'avis des chrétiens présents sur ce forum.

Pour don de guérisons je vous propose d'aller écouter les conseils du père Fropo voici le lien=>http://www.youtube.com/watch?v=7lOJtkfCfc8

Vous dites<<Moi, je réfléchis encore, je fais non pas ce que me commandent les écritures, mais ce que je pense et sens être bon et franchement, pour moi qui ai encore peu de notions bibliques et de connaissances des livres sacrés ou autres sources chrétiennes, l'un ou l'autre, c'est pareil, parce que les dix commandements sont simplement le B.A.BA de la vie en société>>

Et ensuite<<Alors, se tourner vers Dieu, c'est bien, mais encore faut-il appliquer ses préceptes pour la vie de tous les jours>>

Le démon et un esprit très intelligent, le mélange et une des spécialités de sa part, je suis d'accord avec vous il ne faut pas non plus voir le Diable partout, mais il est le maitre de ce monde.

Moi, je suis une personne ignorante de Dieu et de sa parole, c'est pourquoi j'ai besoin de la Bible pour vivre.

Pratiqué les sacrements, rester catholique romain, le chapelet aide beaucoup, un don qui vient du démon ne reste point longtemps.

cordialement

Philippe
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: Mon témoignage

Messagepar NAINA » lun. 11 avr. 2011, 13:14

Bonjour Ailandyle,

Quand je vous lis, j’ai l’impression que vous avez fortement envie d’utiliser votre « don » pour soulager les autres. Et que ça vous énerve qu’on le mette sur le compte du démon, alors que tout ce qui est considéré comme « bon » ne soulage même pas les gens.

C’est vrai que parfois c’est gavant de voir les gens qui ne vous parlent que des versets bibliques comme réponse à vos questions. Alors laissez-moi vous parler d’expérience en dons naturels.

Dans ma famille, dans chaque génération, il y a quelques membres qui ont des dons. Bien sûr les méchants les utilisent pour le mal, et les bons pour faire le bien. Mais ce qu’ils ont en commun, ce sont des espèces de poisses héréditaires.

Une fois, un oncle a rencontré en pleine campagne une mendiante dont un bras était couvert de plaies. Il n’avait rien sur lui, mais il était pris d’une irresistible compassion pour cette femme. Alors sans avoir réfléchi, il lui a tapoté le bras en disant : « après tout Jésus a bien guéri quelqu’un du bras, alors sois guérie en Son Nom » ! Et les plaies de la dame ont disparu sur le champ !

Avait-il pensé à partir de là que ses dons venaient de Dieu ? Je ne sais pas, en tout cas il n’en a plus jamais parlé. C’est seulement après sa mort que sa femme a raconté qu’il discutait souvent avec des âmes défuntes la nuit.

Une fois sa femme était sortie voir ce qu’il faisait dehors au milieu de la nuit, mais il lui interdisait de s’approcher. Elle voyait alors comme des flammes bleues phosphorescentes de taille et forme humaines flotter autour de lui. Il disait que ce n’était que des esprits avec qui il discutait !

Cet oncle fut un intellectuel surdoué qui allait toujours au bout de ses recherches. Quelques années après sa mort, l’une de ses filles et l’un de ses fils sont devenus fous (avec des crises à chaque périodes lunaires).

Il me semble avoir lu plus haut que vous trouviez injuste le fait que la descendance puisse souffrir des conséquences d' actes occultes d’ancêtres. C’est peut-être justement parce que Satan n’en a rien à faire de l’injustice, et défie encore Dieu de ce côté-là.

Moi aussi, j’avais connu des anecdotes paranormales dans ma vie, à tel point que je ne sais plus trop à quelle circonstance ce fut démoniaque, grâce divine, ou tout simplement inexplicable. Mais l’explication de la médiumnité selon PPM m’a donné quelques réponses.

Enfant par exemple, j’étais épatée que des adultes croyaient à des histoires que j’avais inventé. Alors qu’en fait, je prédisais des choses qui allaient vraiment se passer, ou qui étaient en train d’arriver (accident, mort, incendie…). On m'écoutait parce que cela aidait les gens à éviter des catastrophes. Vous voyez, mon don naturel avait l'air bienfaisant.

Pour me défendre, j’ai aussi appris à lire sur le visage des gens (expression, morphologie, regard...) Et en grandissant j’ai fini par pouvoir lire dans les pensées. Je ne savais même pas que je développais des dons naturels, pour moi c’était de la simple clairvoyance, des déductions intelligentes quoi.

Puis je pouvais voir sur le visage des gens, ou sentir par une odeur parfumée qu’ils dégageaient, qu’ils allaient mourir bientôt.

Je vous raconte tout ça pour vous dire qu’utiliser un don n’est jamais sans conséquence, aussi naturel et innocent qu'il soit. Et en général on ne veut l’utiliser que pour faire du bien aux autres. vous remarqueriez que les guérisseurs qui ont acquis leurs dons " naturellement" ne tarifent jamais leurs actes.

Si vous voulez vraiment faire du bien aux gens, qu’importe ce qu’on pense de votre don, donnez-le à Jésus pour qu’Il en fasse ce qu’Il veut, et vous verrez que vous ferez plus de biens que vous n’auriez jamais imaginés après.