QUESTION A UN PRETRE

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Origène
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 19:20

QUESTION A UN PRETRE

Messagepar Origène » dim. 25 mai 2008, 19:11

Bonsoir,

Je souhaite poser une question à un prêtre. Il y a qques jours, j'ai été approché (sur le net) par un homme se disant exorciste (pas encore prêtre mais sous-diacre, mais sous l'autorité d'un archevêque, dixit les propos de l'homme). Il m'a confié pratiquer des exorcismes avec des formules d'un certain Abbé Julio, et plus particulièrement, en traçant le Signe de la Croix mais de bas en haut. Ce serait le seul sens, selon lui, qui validerait l'exorcisme; Je ne sais que penser ? J'ai tjrs entendu dire deux choses au sujet de l'Abbé Julio : imposteur (car prêtre auto-proclamé) et magie. Merci de bien vouloir me dire ce qu'il en est exactement.

Origène

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: QUESTION A UN PRETRE

Messagepar Protection » lun. 26 mai 2008, 7:06

Bonjour,
A mon avis, il serait sage de ne pas répondre à une sollicitation par le biais du net.
ne prenez pas de risque en la matière!
allez voir le prêtre de votre paroisse, si vous avez besoin d'un prêtre exorciste ou contactez votre écheveché...
en attendant, priez avec ferveur grâce aux prières proposées sur le site !
Confiez vous à Jésus.....

Avatar du membre
PPM
modérateur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2007, 12:54

Re: QUESTION A UN PRETRE

Messagepar PPM » ven. 30 mai 2008, 10:00

Origène,
Si vous lisez attentivement l'introduction ou préface des livres de l'abbé Julio, vous y verrez qu'il se dit fils spirituel d'un des plus grands occultistes de son temps. Ses livres sont des livres de magie blanche car il corrompt la Foi en superstition. La Foi peut impliquer une prière de demande toujours faite dans la pauvreté de la remise à Dieu du 'résultat' de la prière. Dans la magie l'aspect de superstition est de croire à la 'magie' de la formule prononcée comme si Dieu était asservi à répondre obligatoirement à une prière bien faite avec la bonne formule. Tout l'aspect contemplatif de la prière dans la petitesse évangélique de l'abandon est ainsi réduite à rien et est transformée petit à petit en revendication de fausse justice. Dans ces genres de prière, on devient plus attaché à la formule de prière qu'à Dieu qui est réduit à un serviteur qui n'a qu'à s'exécuter.
PPM

Avatar du membre
Origène
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 19:20

Re: QUESTION A UN PRETRE

Messagepar Origène » ven. 30 mai 2008, 14:55

Bonjour,

Merci beaucoup, j'y vois claire maintenant.
J'ai donc bien fait d'envoyer ce Monsieur sur les roses !
@ bientôt,

Origène