"don", prémonitions, visions ...

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

ptinou01
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 12:47

"don", prémonitions, visions ...

Messagepar ptinou01 » dim. 20 juil. 2008, 12:53

Coucou tout le monde !
Voila, je voulais savoir si des personnes sont comme moi, dans mon cas ou bien dans un cas semblable : voila, dans ma famille, de mère en fille, il nous arrive des choses assez étranges en rapport avec l'au dela.
Mais j'ai l'impression d'avoir hérité du plus gros "don" : celui de sentir la mort la mort et la misère des gens...
POur crtaines personnes, c'est un "don" miraculeux, mais j'ai encore du mal à accpeter tout cela. J'ai été voir qql qui m'a dit que c'était un don que je devais exploiter, pour prévenir les gens, les aider...
Mais imaginez : vous commencez à vous endormir et d'un coup, dans votre pseudo rêve (car au fond de moi, je sais bien que c'est une vison prémonitoire), une femme atterie à vos pieds, en sang , se jettant du 8e étage d'un HLM...
J'ai ca depuis toute petite, et tous ces "rêves" se sont réalisés.
J'ai pu prévenir mon père que 2 de ces amis allaient mourir très bientot, il a ainsi pu leur dire au revoir (et une semaine plus tard, ils étaient morts).
Mon papa est décédé il y a un an, et depuis, j'ai peur de ces visions ces "rêves", ces prémonitions...
Est ce que qql est dans mon cas ??
Donnez moi vos témoiggnages svp !
Merci

Alexa

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: "don", prémonitions, visions ...

Messagepar cathy » dim. 20 juil. 2008, 13:12

bonjour, j espère que tu auras les réponses dont tu as besoins ici. Certains te disent qu'il faut exploiter, ici tu auras surement des avis contraires. Ces rêves te font peurs je peux le comprendre. Je prie pour que tu trouves le bon chemin....
courage et discernement des esprits.....
cathy

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: "don", prémonitions, visions ...

Messagepar jean-marie » lun. 21 juil. 2008, 10:49

Bonjour Alexa et bienvenue :-)

avant d'aller plus loin, je vous propose de lire ce texte du Père Paul-Marie de Mauroy qui traite de la médiumnité:

http://sosparanormal.free.fr/voyance.ph ... mediumnite

vu ce que vous dites, je pense que la page témoignages vous sera utile également:

http://sosparanormal.free.fr/voyance.ph ... emoignages

lisez attentivement ces témoignages dans lesquels j'en suis convaincu, vous retrouverez certains de vos questionnements.

Bonne lecture et à très bientôt pour reparler de tout ça :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

miss lovetts
Messages : 47
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 17:01

Re: "don", prémonitions, visions ...

Messagepar miss lovetts » mar. 05 août 2008, 17:07

bonjour

j'ai lu ton article concernant le don de prémonition que tu possèdes...
Il se trouve que moi aussi apparemment je posèderais un don mais peu être pas aussi fort que le tiens...
J'aimera en discuter sérieusement avec toi car j'ai un projet et je me pose des questions sur le fameux sujets de la " mort" , je pense que tu pourrais m'aider à y voir plus claire, à m'eclaircir...
merci
Je te donne mon adresse msn: miss_lovetts@hotmail.fr

à bientot , je compte sur toi

Avatar du membre
berangere
Messages : 87
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 23:15

Re: "don", prémonitions, visions ...

Messagepar berangere » mar. 05 août 2008, 21:19

à qui t'adresses tu? personne n'a posté d'article, qui ai un don de prémonition; la prémonition ne sert à rien, c'est un loeur qui peut nous traverser, lorsque nous ne savons pas mener notre vie, nos relations, et que nous nous refusons de nous voir comme nous sommes, petits, et de demander pardon à soi et au Père, pour les erreurs de parcours que nous avons pu commettre; et si tu regardais tes camarades comme ils sont? et non pas comme tu aimerai qu'ils soient c'est a dire avec leurs limites comme tu as les tiennes et que ces limites tu les aimais, parce qu'elles t'empècheraient de te tromper; sur toi ,sur la vie, la mort, sur tes semblables et sur dieu? mais aussi sur les intentions de satan!

il faut que je te dise que la réponse précédente que j'ai faite a ton autre témoignage, s'appuie sur mon expérience, parce qu'on ne parle bien que de ce qu'on connait bien

il est grand temps que tu ouvres les yeux et ton coeur; au risque si tu ne le faisait pas de te faire beaucoup de mal et d'en faire également autour de toi

courage,

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: "don", prémonitions, visions ...

Messagepar Protection » ven. 17 oct. 2008, 9:45

A mon sens, ce n'est pas un don mais un fardeau !
Liberez vous en !

ne cherchez pas à pecevoir ce que vous n'avez pas à savoir !
car nul ne connait ni l'heure, ni le lieu ! chacun doit pouvoir avoir une relation libre à Dieu

ce n'est pas utile aux autres, ce n'est pas bon pour vous et ce n'est pas recopmmandé ni par l'Eglise, ni par les esprits rationnels ...


donc.........

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: "don", prémonitions, visions ...

Messagepar Protection » sam. 18 oct. 2008, 9:24

J'ai trouvé que mon ton était un peu brutal !
je regrette un peu mon message même si c'est ce que je pense.

mais, je crois qu'il vaut mpieux voir les choses sous un autres angles.

Jésus vous demande de l'aimer tel que vous êtes. Lui, il saura bien faire le tri entre fardeau ou don .
Alors, ce texte est aussi pour vous
http://www.jtvh.fr/spip.php?article71

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: "don", prémonitions, visions ...

Messagepar Père Dominique Auzenet » lun. 27 oct. 2008, 21:41

Alexa,

À la lecture de votre message, votre état ressemble fort à un parasitage par des liens occultes héréditaires de médiumnité... qui vous tiennent captive et dont vous avez besoin d'être délivrée. Avez-vous lu les articles que Jean-Marie vous indiquait ?

Bien amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: "don", prémonitions, visions ...

Messagepar Sophie » jeu. 16 juil. 2009, 19:10

Bonjour,

Je pense sincèrement que la prémonition existe et se manifeste dans un but précis, avant toute chose, pour faire grandir la personne, mais certainement pas pour en faire une "exploitation", alors elle devient négative et Mal, surtout quand c'est assorti d'une rémunération..

Les scènes qui se manifestent à notre esprit, qu'il y ait rapport ou non avec la réalité présente, ou qui ne se réalisent que longtemps après, surviennent d'après moi, dans le but de nous rendre plus empathiques et charitables.

Le meilleur Guide reste Dieu, il faut s'en remettre à Lui en tout temps, s'abandonner à sa Guidance, solliciter l'aide et l'intercession de ceux et celles qui sont près de Lui, Jésus, Marie, les Saints Anges, tous ces êtres ayant eu une vie qui témoignait de Dieu.
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
Philippe
Messages : 11
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 17:11
Localisation : Maisons Laffitte
Contact :

Re: "don", prémonitions, visions ...

Messagepar Philippe » ven. 08 janv. 2010, 3:22

fardeau ou don ?????
Difficile dans certain cas de rejeter quand même. Des exemples ?

1 Un soir je regardais la T.V., quand j'ai entendu sous ma fenêtre les gémissements d'une femme bâillonnée par une main qui se faisait agresser. J'écoute ; encore des gémissements. Ni une ni deux, je m’apprête hésitant à venir en aide, quand ma femme qui revenait de Paris a tambouriné à la porte. Sauf que ça ne se passait pas sous ma fenêtre, mais à 400 m de là..... Impossible d'entendre.

2 Enfant, il y avait un coin du jardin de mes parents qui m'inquiétait. J’y voyais (en imagination) des drôles de trucs que mon esprit d'enfant ne comprenait pas. Alors en douce et en secret, j'allais dans cet endroit comme pour prendre des bains de soleil ; mais en fait pour réciter des Ave. Bien plus tard j'ai appris que l'ancien propriétaire faisait dans son jardin des messes noires...

3 Six mois avant sa mort, j'ai annoncé à mon jeune cousin qu'il allait bientôt mourir, Et que quand il serrait en présence de Jésus, il lui suffirait de lui présenter sa misère avec confiance et repentir. Quinze jour avant sa mort, il est venu me voir, et je lui ai dit : " Adieu, on se reverra au ciel".

4 pendant une prière, j'ai annoncé (dans l'anonymat bien sûr) à une grande fille qu'elle avait un fil à la patte : "Un avortement à 14 ans. Mais t'1kièt, ton enfant t'aime et te pardonne". C'était, rigoureusement vrai.

5 Une autre fois je suis allé voir une collègue de travail, et je lui ai dit texto : " Ta meilleure amie va mourir ce soir. Tu peux éventuellement aller la voir à 7h30 ce soir, mais à 8h, elle est morte. Elle ne me croyait pas. Mais pris d'un remords, elle est quand même parti chez son ami vers 7h20. les deux jeunes enfants, paniqués et en pleur, étaient dans le couloir ne sachant que faire. Elle venait de se trancher la gorge au-dessus de la baignoire. Mais Dieu merci sans trancher la carotide ; Et elle a été sauvée de justesse.

6 Une amie allait entrer au couvent, et je sentais qu'il venait de se passer qq chose... d'ennuyeux. Je savais qu'elle allait m'en parler. Ça n'a pas manqué. Avant qu'elle dise quoi que ce soit, je lui ai dit : "Stop. Laisse tomber c'est pas grave". Elle a semblé retrouver sur-le-champ la paix, et. Ça fait 30 ans maintenant qu'elle est religieuse. Psychologiquement, il n'y avait que moi qui pouvait lui dire que son affaire était broutille.

Bon, je pourrais continuer comme ça, et vous raconter des trucs encore plus dingues. Mais, fardeau ou bien don ? Je crois que c'est les deux. Je pleure sur la cité.
Cordialement.
Philippe.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: "don", prémonitions, visions ...

Messagepar Protection » sam. 09 janv. 2010, 11:42

je crois qu'il faut prier l'Esprit Saint car l'Esprit Saint donne le don de conseil.
Après, je crois qu'il faut tout remettre au Père
Que Ta volonté soit Faite
Que je sois Ton instrument.
Il ne semble pas inutile d'avoir recours àl'accompagnement d'un Père spirituel et à la vie sacrementelle pour que TOUT RESTE DON DE DIEU

Avatar du membre
Philippe
Messages : 11
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 17:11
Localisation : Maisons Laffitte
Contact :

Re: "don", prémonitions, visions ...

Messagepar Philippe » sam. 09 janv. 2010, 13:10

Oui Pour la livraison au Saint Esprit; Se remettre d'instant en instant dans la docilité et l'abandon.
Oui pour la vie sacramentelle et de prière. J'ai Laude et Eucharistie tous les matins (en principe).
Mais pour un père spirituel, par les temps qui court, c'est plus difficile à trouver.
Cordialement.

Philippe.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: "don", prémonitions, visions ...

Messagepar Protection » sam. 09 janv. 2010, 16:40

ce n'est pas faux.....


mais où habiter vous ? moi, je connais quelques prêtres absolument fantastiques ...de discernement, de bonté, d'humanité.....

je peux vous faire aussi une carte de France du prêtre fantastique....
Vous savez celui qui fait mouche et vous fait avancer à grand pas......

Avatar du membre
Philippe
Messages : 11
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 17:11
Localisation : Maisons Laffitte
Contact :

Re: "don", prémonitions, visions ...

Messagepar Philippe » sam. 09 janv. 2010, 19:34

Disons que j'habite dans les environs de Saint Germain en Laye, dans le 78. Si vraiment vous pouviez me trouver père spirituel, ça serait formid; car en ce moment je suis plutôt sdf (Sans Direction Fixe). Non sans blaguer, car j'ai l'impression que, délibérément, Jésus ne veut pas que je trouve la lumière dans ces trucs là, car il VEUT que je passe par l'Eglise.
Cordialement.

Philippe.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: "don", prémonitions, visions ...

Messagepar Protection » lun. 11 janv. 2010, 15:02

déjà;
il y le Père d'Arbaumont qui est un amour de prêtre à Paris et qui est l'exorciste de la région d'ile de France
basiliquendps@orange.fr
il y a l'abbé Guillaume Seguin qui est à Paris 76016 à l'Eglise de l"assomption ( et sur Facebook), qui est l'ancien aumonier de Stanislas, jeune, dynamique et super droit
il y a les moines de Saint Jean à Boulogne , vous devriez pouvoir trouver un bon prêtre
Prieuré Sainte-Geneviève
44, rue de l'Est
92100 Boulogne-Billancourt
Tél. : 01 47 12 08 12
Fax : 01 47 12 05 38
autrement, j'ai trouvé cela
http://www.paroisses-stgermainenlaye.ne ... /liens.htm
je pense que vous avez la chance d'avoir une bonne paroisse....

et n'oubliez pas que même si le père spi est un peu loin, il y a le téléphone et le courrier qui permettent de garder un lien dans la prière et un conseil spi