ouppsss!!!

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

ouppsss!!!

Messagepar cathy » lun. 21 juil. 2008, 14:27

En guise de témoignage je vous laisse mes interrogations et réponses faites sur un site d occultisme il n y a pas tellement longtemps.

extrait 1

j'ai passée une période dans ma vie ouh lala,,,,!!!
alors je me couche, et je m endormais quand j'ai senti mon lit bouger...comme si quelqu'un le balancer pour m en faire tomber, je ne vous dis pas la frayeur!!
j'ai ordonné que cela cesse et affirmer à l ennemi qu'il n avait aucun pouvoir
tout est redevenu normal..........
quand même ça fait flipper
quelqu'un a t il une explication?

extrait2

je viens raconter ce qui m'est arrivée il y a un peu plus d'une dizaine d année. A l époque je faisais de l astrologie et je tirais les cartes et rien n'allait autour de moi j'étais mal et je cherchais pourquoi je savais "lire" l avenir....alors j'ai rencontré une tireuse et on a échangé nos savoirs, je voulais vraiment comprendre, j'avais ce pouvoir et vraiment plus j avançais la dedans et plus j'étais mal et moins ma vie allait dans le bon sens....J'ai demandé a dieu de m aider de me guider, je l'ai cherché...
ensuite quelque chose de plus grand que moi m'a empêché de retourner voir cette voyante, c'est là que je parle (de route barrée et de porte à forcer)...j'ai étais amener à voir un curé, et je lui ai demandé si la voyance l astrologie était quelque chose que dieu punissait (j'étais certaine à ce moment que c'était contre sa volonté ce que je faisais) Le pauvre petit curé n'a rien su me répondre désemparé par ma question. a l'époque je suis allée devant une autre église et là j'ai vécu un dédoublement de personnalité pour moi s'en étais fait je pensais "ça y est je sombre" dans la folie. j'ai rencontré ensuite un pasteur je lui ai posé les mêmes questions sur l astrologie, puis qu'étais je venue faire sur terre il a pris la bible et m'a répondu à toutes mes questions ses réponses m'ont convaincue et j'ai commencé à aller dans leur église...
le jour où j'ai reconnu que dieu seul savait ce qui est bon pour moi, que la science de dieu est bien plus que la mienne, des choses ont commencé à aller mieux il m 'a guidé pour mon travail aujourd'hui j'ai un super boulot ou je vis dans l amour, la joie tous les jours...
Bizarrement aujourd'hui hui je ne peux plus lire les cartes, j'étale un jeu rien!!! plus rien !!!!!!!!
comment expliquer?

extrait3

j'ai vu sur un autres post que philippe posait des questions sur les paraboles : aujourd'hui pensez vous que jésus parlerait encore en paraboles.

Depuis deux jours je vais très mal, j'avais besoin de repos. Cela faisait longtemps.....Je ne sais pas si c'est de venir sur le forum qui a déclenché quelque chose en moi....

alors je réponds que certainement oui, car il y a deux jours j'ai été réveillée a 4 h du matin par la voix de ma sœur et à coté de mon lit se trouvait son fils vêtu de blanc (ma sœur et son fils sont vivants, ma sœur a eu énormément de problèmes ces dernières années et son fils a sombré dans la drogue aujourd'hui hui il est en prison). J'ai été affolée à l idée qu'il puisse être arrivé un malheur le matin j'ai appelé ma sœur et je lui ai dit dit lui que je l aime je pense lui et je lui écris bientôt ce que j'ai fais.
J'en déduis que dieu me parle comme ça aussi mais tout ce qu'il me dira sera certainement en accord avec sa parole "aime ton prochain, n'oublie pas la veuve et l orphelin", voila mes pensées aujourd'hui........
cathy

Avatar du membre
berangere
Messages : 87
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 23:15

Re: ouppsss!!!

Messagepar berangere » mar. 22 juil. 2008, 17:19

BONJOUR.

TU SAIS CATHY, je suis tombée sur ce site,alors meme que je commancais a me poser des questions sur l'astrologie

il y a quelque jours l'interet que j'y trouvais etais de mieux comprendre la psychologie personnelle et celle des autres

mais avant cela j'avais besoin de savoir quelles etaient les bases sur lesquelles l'astrologie se fonde pour l'interpretation d'un theme astral, et je n'ai pas de reponces

toi qui a pratiqué l'astrologie, le sais-tu?

le fait marquant de ces derniers jours est que j'ai pris conscience du fait que l'astro etait une mauvaise chose par ce qu'en dit la bible; .....mais il me manque dans ma reflexion ce qui est toujours ma question, et que je te pose ici

je pense qu'une foi qu'on sais d'ou , de qui viennent ces fondement , en tous cas pour moi, ce sera d'autant plus aisé que je me detourne de ma curiosite vis a vis de l'astrologie ,car j'ai egalement besoin d'une reflexion de raison;

merci de me repondre

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: ouppsss!!!

Messagepar cathy » mar. 22 juil. 2008, 18:44

désolée, mais non je ne connais pas la réponse. moi je suis tombée sur un site d occultisme parce que je voulais également des réponses sur tout ce que j avais vécu de bizard dans ma vie a l époque et que ce site abordait le problème sous la forme d'énergie !!!
Je crois quand même que l astrologie a un rapport avec la mythologie ( a vérifier)
En fait, au premier abord l astrologie n'a pas l air bien méchant et ceux qui en font le font pour aider l autre. Mais aider l autre en réalité à quoi!!!
A mieux se comprendre, comprendre ce qui se passe dans nos vies, essayer de changer les événements, nos comportements ?
Tu sais, on dit chasse le naturel il revient au galop, bien, je pense que c'est un peu ça. Les hommes essayent de monter vers le ciel par leurs propres efforts et là, a mon avis c'est rejeter la grâce que dieu nous a fait en envoyant son fils. Quand on connait la grâce, l astrologie n'a plus aucune utilité mais en plus elle ne nous rends pas humble bien au contraire...
C'est comme si tu prenais ta bible sans être redevenu comme un enfant (oui seigneur je ne sais rien, toi seul connait la vérité), tu la lisais et tu la refermais...sans rien de plus...sans reconnaitre christ, sans l accepter...
En fait l astrologie, c'est si on peu dire quand tu ne fais que le coté psychologie comme un miroir, le danger c'est que forcement un jour ou l autre tu vas plus loin, c'est automatique tu vois des choses et tu te sens plus (grand, intelligent, puissant) pas comme tout le monde...
aussi en lisant ma bible j'ai un peu fait le rapprochement de la tentation d adam et eve dans le jardin (dieu a dit : vous n en mangerez pas de peur que vous ne mouriez) et le serpent réponds mais si vous pouvez...etc etc...dieu sait que si vous en mangez vous serez comme des dieux etc..........
Donc voila, pour moi l arbre de la connaissance du bien et du mal est touchable mais l arbre de vie c'est dieu et seulement dieu qui le détient.
Aussi je pense que le danger est de se laisser prendre par toutes sortes de pratiques et pas seulement l astrologie (les pratiques qui donnent l illusion d'être puissant, invincible, l illusion de pouvoir contrôler sa vie)
Ne pas être conscient qu'on est mort spirituellement et que seul dieu rend vivant et la grâce peut ne plus être reconnue! Encore, que l on se perde soi même c'est une chose mais si en plus on perd les autres..Quoique encore peut être comme je ne détient pas la vérité, ceci n'est peut être encore qu' illusion et que dieu se sert de tout ça pour appeler son peuple a la rencontre de christ...(les ennemis de dieu servent de marchepied)
Ensuite, c'est pour moi un peu l aveugle qui conduit l aveugle, il nous suffit à chacun regarder sa vie, son être, son intérieur, sommes nous heureux? ai je rempli ce vide en moi? qu'est ce que je laisse derrière moi? suis je en chemin réconcilié avec tout le monde?
Le jour ou je mourrais je ne voudrais pas que dieu me dise : je ne te connais pas comme il l a dit a plusieurs prophètes qui pourtant avaient guéri en son nom.
J'espère que même si je n'ai pas répondu directement, tu auras trouvé quelque chose de bon a ce récit.
cathy

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: ouppsss!!!

Messagepar jean-marie » mar. 22 juil. 2008, 20:06

Bonsoir,

c'est pas mal dit ce qu'à dit Cathy :-)

je voudrais ajouter un petit mot concernant les thèmes astraux qu'on veut vous faire ici ou là en faisant mine de s'appuyer sur les astres, les constellations etc... comme pour donner un semblant d'appui scientifique à tout cela. Si vous vous y êtes intéressés, vous n'ignorez pas qu'on vous parle des 12 signes du zodiaque en rapport avec les 12 constellations du zodiaque... or il est extrêmement simple, pour peu qu'on ouvre un livre d'astronomie (et non astrologie) de se rendre compte qu'il n'y a non pas 12 mais 13 constellations du zodiaque... et que donc tirer des plans sur la comète ;-) en s'appuyant sur les astres ne tient pas. Pour ceux qui veulent vérifier, de mémoire c'est Ophiucus la constellation du zodiaque que les astrologues ignorent, mais que les astronomes (faut pas confondre !) connaissent bien.

Ça n'empêche que certaines personnes peuvent avoir certaines facultés - je dis facultés car pour moi ce n'est pas un don - et là je rejoins Cathy dans ce qu'elle en dit. Il suffit aussi de lire les témoignages de personnes qui possédaient cette faculté pour se rendre compte que dans la durée, c'était plutôt un facteur destructeur de leur vie qu'autre chose. Ceux qui ont demandé au Seigneur de les en débarrasser ne l'on pas regretté pour autant que je sache...

Mais au royaume de l'illusion, du pouvoir, de la puissance, de la séduction....

De plus, comme l'a souligné Cathy dans son autre post, consulter induit des angoisses et vous pourrit la vie. Vous finissez par ne plus vivre VOTRE vie, mais une vie différente... restez donc LIBRE et faites vos choix par vous-même!

Quoiqu'il doit vous arriver, gardez confiance dans notre Seigneur Jésus Christ. Nous savons tous qu'un jour il nous faudra mourir... - peut être même moi comme me disait un vieux curé de ma famille ;-) - et c'est en Jésus Christ que nous devons placer notre Confiance, notre Espérance afin qu'à Sa suite nous aussi ayons la Résurrection et la Vie éternelle :-) ça aucun autre ne peut vous l'offrir, aucun... même le père du Mensonge ne le peut.... mais il peut essayer de vous en convaincre et de vous détourner de Dieu. Pour cela tous les coups lui sont bons, selon la sensibilité, les blessures et faiblesses de chacun d'entre nous.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
berangere
Messages : 87
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 23:15

Re: ouppsss!!!

Messagepar berangere » dim. 27 juil. 2008, 7:13

ok, merci pour la sincerite de ton temoignage, cathy, pas toujours facile de dire certaines choses mais l'honnetete envers soi qui nous pousse a agir, est payante, au bout du compte.

tout comme ton amie , meme si je ne pratiquai pas l'astrologie, mais ne faisais que m'interroger; tout en allant voir,tout de meme, aujourd'hui je laisse cette curiosite deriere moi, les reponces que j(ai trouvé a ce sujet toujours sur le net, pour ceux que ca interesse, suffisent a ce que l'astrologie ne m'intrigue plus, et ce que dit la bible a ce sujet , est fort.

alors oui, je rejoins ton enthousiasme ,quand tu as constaté que ton amie, ne pratiquait plus.

Avatar du membre
berangere
Messages : 87
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 23:15

Re: ouppsss!!!

Messagepar berangere » dim. 27 juil. 2008, 7:46

il est bon d'y regarder a plusieurs fois, quand des situations etranges nous arrivent ;

peut-etre pouvons nous nous rendre compte, que ce que nous redoutions peut vouloir nous dire autre chose que la facon dont nous prenons les evènements ;

pour ma part j'ai traverser dans mon enfance a partir de ma quatrieme annee jusque très tard, le drame de l'atouchement sexuel, et les empruntes que cela laisse , et qui sont aujourd'hui reconnues, jouent leur rhole dans le rapport aux autres qu'a l'individu tant que la guerison n'est pas totale; rapport aux autres ,mais aussi aux evènements de toute nature, que nous traverssons en tant qu'hommes et femmes...

jesus nous dit de ne point nous troubler et q'il est avec nous, toujours; rien de plus sur!

au fait , quoi penser lorsqu'un enfant subi cela; ou est sa faute , il est si petit; la culpabilite nourrie,et l'examen, peut poser question sur l'origine de certaines croyances de l'inde; je comprend celui qui est dans le doute;

pour ma part, je remarque que jesus ne dit pas q'il n'est pas fondé de croire que le péché conduit a la maladie, comme le croyaient les anciens...moi qui connais si mal la bible pouvez- vous m'éclairer?

Avatar du membre
berangere
Messages : 87
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 23:15

Re: ouppsss!!!

Messagepar berangere » dim. 27 juil. 2008, 8:05

pardon , j'ai encore taper sur envoyé trop vite;

d'aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours cru en dieu, et depuis ma prime enfance, j'entendais...

dois-je m'en inquieter?

la voix qui emanait de mon ours en peluche , le croyais-je ,me disais qu'il ne convenait pas de faire pipi partout...
et d'autres choses encore, de nature a me conseiller, avec douceur, j'usqu'a me reprendre sur certains de mes agissements , par la suite; ce qui ne manquait pas de provoquer en moi de la crainte, mais aussi de me troubler quand a la vrai nature de cette presence . aujourd'hui je me dis : n'est-ce pas ma peur d'une autorité differente de la mienne, qui m'a fait douter?

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: ouppsss!!!

Messagepar cathy » dim. 27 juil. 2008, 9:28

berengere, tu n'es pas obligée de dévoiler des choses aussi intimes sur le forum, mais c'est vrai que quand on vit des choses aussi dure étant enfant la guérison doit être difficile. En plus en tant qu enfant nous n avons pas d arme pour nous défendre et notre esprit psychique etc sont fragile. Je ne suis pas psy mais le rapport avec l autorité, l amour doit être erroné après des événements pareils, faire confiance ne doit pas être chose facile.....
Que dieu te guérisse de ces blessures... si ce n'est deja fait
cathy

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: ouppsss!!!

Messagepar cathy » dim. 27 juil. 2008, 9:32

pour ce qui est des voix, mieux vaut a mon avis ne pas les écouter et vérifier dans la bible ce qu'on en dit...
cathy

Avatar du membre
berangere
Messages : 87
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 23:15

Re: ouppsss!!!

Messagepar berangere » dim. 27 juil. 2008, 14:10

dans l'evangile de marc, jesus nous dit: "quiquonque aura blasphemer contre l'esprit saint, n'aura jamais de pardon, il est coupable d'une faute faute éternelle"; (au sujet de ce que les pharisiens , les erodiens cherchaient à le faire tomber, tout en disant qu'il guerrissait les malades par belzeboul)

non seulement leur coeur s'était endurci , ils niaient la bienfaisance d'une guerison.

je ne suis pas psy non plus mais un site chretien , dans la relation d'aide sur le sujet qui me concerne, puis un autre site chrétien consacré exclusivement à ce sujet m'ont bien aidée et je me reconnais bien dans tous les symptomes décrits

mais cela n'a pas grand chose à voir avec le fait que" j'entende," depuis petite et aujourd'hui, pour résumer ce que je dis plus haut je me demande si je n'ai pas blasphémer contre l'esprit saint, dans un contexte de restauration personnelle, ; mais sans le savoir,

étant donné ce qu'en dit jésus,ce ne peut etre pardonné ; hors , dans mon cas il m'est souvent arrivé de le faire, je crois, faute de savoir faire confiance.

suis-je donc éternellement coupable, faute d'avoir accepter le chemin de guérison?

je ne puis etre responsable de cette erreur, parce que ,ce que j'ai subi, a engendré de telles peurs en moi...

merci pour votre patience

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: ouppsss!!!

Messagepar cathy » dim. 27 juil. 2008, 14:53

c'est bizar cette idée, moi même je suis tombée dans le doute : n attristé pas l esprit etc...et la question du blasphème aussi.....
Je pense que si tu es ici c'est que dieu t appelle, que tu l entends, que tu le cherche je pense aussi que l ennemi veut a tout prix nous faire croire qu'il n'y a pas d issus !!! DIEU est amour lui seul sait...pas nous...je ne sais pas au juste ce que cela veut dire exactement..... j'ai trouvé ça ici
http://www.topchretien.com/topmessages/ ... aintesprit
La fin est plutot rassurante :wink:
mais Jésus est venu pour donner la vie, pour sauver non pour perdre ni faire mourir!!!!!


je ne suis pas ni pasteur, ni prêtre et la connaissance en la matière fait défaut....
cathy