Séquelles de liens occultes lointains et brisés.

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Annefe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 4:48

Séquelles de liens occultes lointains et brisés.

Messagepar Annefe » jeu. 05 févr. 2009, 6:27

Bonjour, je vous écris car j'aimerais savoir si il y peut demeurer des effets physiques ou psychologiques lorsqu'on a eu affaire à des pratiques occultes lointaines malgré les prières de libérations, faites à plusieurs reprises? J'ai 32 ans, je suis catholique pratiquante (depuis 3 ans), mariée, 2 enfants. J'ai des bribes de souvenir concernant 2 pratiques auxquels un oncle de ma famille m'a faite participer, quand j'avais 7 ou 8 ans. Je me souviens avoir dû boire un verre d'alcool très fort mélangé à du sang d'animal sacrifié. Mon oncle m'avait rassurée en me disant que c'était un rite de "protection générale". Avec du recul, je pense que c'était un rite vaudou...J'ai vécu 9 ans au Bénin, avec ma grand mère, une femme assez pieuse et catholique.Pour vous faire un schéma : Mon grand père était grand maitre rosicrutien, ma mère est franc-maçonne convaincue(ce qui a fait fuir mon père dès ma naissance), beaucoup de personnes de mon coté maternel sont pas mal versés dans l"ésotérisme. De plus ma belle-mère est adepte de la kabbale juive et pratique de surcroit des rituels pour converser et faire des demandes aux "anges"(encens, bougies, prières à des heures précises...). Je suis revenu au Christ depuis 3 ans grâce à ma belle mère, car je ne me sentais pas à l'aise avec ses rituels angéliques, même si elle les décrivaient comme étant de simples prières pour initiés. Comme chez tous les catholiques apparemment. Je ne savais pas encore que c'était l'oeuvre d'entités qui ne viennent pas du Christ. Alors j'ai beaucoup lu, et j'ai progressivement découvert que ce que c'était exactement être chrétien. J'ai compris qu'il fallait faire des démarches de renoncements. C'est à ce moment là que les souvenirs(de mon enfance) sont venus me hanter.J'ai fait les prières de libérations disponibles pour les catholiques "Prier comme un enfant roi, Jean Pliya"et c'est seulement il y 3 ans que je me suis confessée, car j'avais cette culpabilité dans le coeur.
Toute mon adolescence jusqu'à la fin de la vingtaine , j'étais angoissée, anxieuse, révoltée, rebelle, en colère, très agressive, je m'en foutiste, mais surtout j'avais des phobies, des peurs irrationnelles spéciales, telles que la peur du noir, peur des miroir(de la transformation de mon propre reflet), peur des esprits, peur d'être seule à la maison. Malgré tous ces tourments je me souviens avoir toujours prié et même être allée à la messe à l'occasion. A part mon bac littéraire, je n'ai jamais réussi à terminer quelques études que ce soit, ni garder longtemps un travail.J'ai chercher des réponses partout. (Astrologie, livres ésotériques-New age, livre de psychologie).La psychologie m'a apporté une réponse : j'ai été diagnostiquée par un psychiatre de TDA (troubles déficitaires de l'attention) Ce qui expliquerait mes sautes d'humeurs. Mais d'un point de vue non psychiatrique, je suis tout simplement quelqu'un de méchant et paresseux. Aujourd'hui j'ai gagné beaucoup de paix, mais j'ai toujours ces problèmes de colères noires (mais BEAUCOUP MOINS QU'il y a 10 ans), et de manque de concentration/organisation. Aujourd'hui, alors que je parle pour la première fois de mes souvenirs à mon père, il me dit que ces rituels ont laisser des traces dans mon esprit (colères, handicaps, sarcasmes, questions existentielles...) et qu'il faut faire quelque chose? Il dit que même si il n'y a plus de liens occultes, il y a des effets et des conséquences sur mon corps et mon esprit(des séquelles). J'ai été baptisée a 12 ans, après que ces rites aient été fait sur moi...En plus, je me suis confessée! Dois-je demander des messes pour ma famille maternelle et pour toutes les conséquences que ça a pu avoir sur moi et mes enfants? Merci d'avance pour votre réponse.

david
Messages : 10
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007, 10:53

Re: Séquelles de liens occultes lointains et brisés.

Messagepar david » jeu. 05 févr. 2009, 11:05

Bonjour,

Je vous conseille d'aller voir un prêtre "exorciste" pour célébrer une messe spécial "pour coupure de liens" (coupure arbre genealogique).

Annefe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 4:48

Re: Séquelles de liens occultes lointains et brisés.

Messagepar Annefe » jeu. 05 févr. 2009, 14:18

Merci David pour votre réponse rapide.
C'est paradoxal mais ce n'est n'est pas très rassurant d'aller voir un prêtre "exorciste". Dieu est Amour, alors il n'y a pas de raison que j'ai peur de ses méthodes de guérison du corps et de l'esprit .Je vais faire la démarche. Mon père a déjà commencé lorsqu'il m'a dit, ne t'inquiète pas on va faire "ce qu'il faut"! Je pense qu'il parlait d'exorcisme, Il est en Christ.Il ne l'a pas formulé pour ne pas me paniquer :shock: !
J'espère pouvoir apporter un beau témoignage ultérieur sur le forum.

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Séquelles de liens occultes lointains et brisés.

Messagepar cathy » jeu. 05 févr. 2009, 14:20

Bonjour, je retiens dans le texte "j ai gagné beaucoup de paix"

et une sorte de culpabilité alors que la confession était faite !

Si vous confessez vos péchés, il est fidèle et juste pour vous les pardonner donc par là c'est Christ qui donne la paix....Nous la recevons...

Surement l ennemi prends un malin plaisir a nous faire douter!!! au sujet du pardon...

Pour le reste ce n est pas ma specialite mais croire en dieu c est aussi croire "ne pas mettre en doute": la VERITE, parole de dieu...
parole de vie...

bonne pensee à tous
cathy

Avatar du membre
Sénégal 90%
Messages : 8
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009, 11:46
Localisation : Dakar - Sénégal

Re: Séquelles de liens occultes lointains et brisés.

Messagepar Sénégal 90% » jeu. 05 févr. 2009, 16:41

Courage à vous ,

Il est vrai qu'il arrive que nos parents ou arrières grands-parents contractent des liens occultes. Ceux-ci peuvent rester "actif" sur la descendance.

Au Sénégal, en tout cas, il -y a des retraites qui sont organisées périodiquement pour la libération de l'arbre généalogique. A la fin, il y a effectivement une messe de libération, avec adoration du Saint Sacrement.

Faites-le, c'est vraiment bien et ça soulage beaucoup.

Soyez protégée dans le Précieux Sang de l'Agneau.

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Séquelles de liens occultes lointains et brisés.

Messagepar jean-marie » jeu. 05 févr. 2009, 16:51

Bonjour Annete et bienvenue (ainsi qu'à Senegal 90% et à tous :-) )

Il ne faut pas craindre d'aller voir un prêtre exorciste (de l'Eglise catholique Romaine, je le reprécise à chaque fois car il y a tant de manipulateurs par ailleurs). Considérez-le comme un prêtre de Jésus Christ spécialement formé à ces questions. Un curé de paroisse peut ne pas être spécialement au courant de ce que peut être un lien, des pratiques vaudou et ce qu'elles impliquent. Le prêtre exorciste, lui oui :-) Mieux qu'un autre il pourra vous aider à rétablir la paix en votre âme. Si des liens insoupçonnés devaient encore être présent, il pourra les lever. Au nom de Jésus Christ, mandaté expressément pour cela par l'Eglise, il en a l'autorité. Sa grande expérience de ces choses pourra vous être fort utile pour refermer d'éventuelles portes restées ouvertes. Portes par lesquelles on peut peut-être encore vous atteindre.

Le prêtre exorciste peut s'il le juge nécessaire dire des prières que seuls les prêtres exorcistes sont autorisés à dire; ça peut aider...

Maintenant, la Prière, la communion, la confession, la pratique de la charité; bref une vie de Chrétien authentique sont autant de points importants qu'il ne faut pas négliger. Vous trouverez de nombreuses prières sur ce site dont des prières de protection.

Gardez courage, persévérez dans la Foi :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Annefe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 4:48

Re: Séquelles de liens occultes lointains et brisés.

Messagepar Annefe » jeu. 05 févr. 2009, 19:19

Eh bien merci pour tout ces messages d'encouragements. Ça donne du baume au cœur !
C'est vrai que ça ne me fera pas de mal d'aller voir un prêtre exorciste (de l'Église catholique romaine, on s'entend). Je ne pense pas avoir besoin des gros calibres, mais une bonne discussion et des prières communes pourront certainement éliminer mes liens psychologiques. Ce terme "exorcisme" a une connotation tellement impressionnante dans l'imaginaire que j'avoue d'emblée visualiser Lynda Blair dans le fameux film. Et, bien évidemment, les aprioris n'aident pas plus. Ceci dit, j'ai du mal à fonctionner dans la vie pratique.Alors si le coté "séquelles occultes" est éliminé je saurai que je devrai faire d'avantage d'efforts pour organiser ma vie et avoir une meilleure maitrise de soi. Non pas que je ne l'ai pas fait, mais je n'aura plus d'excuses . Etre "TDA" c'est relatif selon les perceptions. Je fonctionne juste plus lentement que la moyenne des gens. Le problème est que je suis entourée de personnes qui sont mes opposés (organisées, pragmatiques, calmes, modérées, brillantes professionnellement, sérieuses...) Alors, ça à tendance à exacerber mes difficultés. Je prie pour avoir la grâce de l'humilité.
Mais je comprends aussi ce que tu dis Cathy. Je me suis questionnée sur l'intention de mon père. C'est un homme qui est en Christ(catholique d'éducation), très croyant, collé à sa bible, mais il n'est par exemple pas très ouvert à certaines pratiques des catholiques qu'il appelle des "bondieuseries" (chapelets, sacramentaux, le pape, Petit ou Grand Jésus, trop de les Saints). Il estime que les catholiques sont les seuls avec les athées, qui passent leurs temps à se poser des questions existentielles et à se leurrer avec des récitations rassurantes. Une amie, laïc consacrée m'a déjà dit que la culpabilisation, le découragement, ou l'inquiétude font partie des manigances de Satan. Lorsque hier mon père a insinué un exorcisme, j'ai eu la chaire de poule. J'ai soudainement eu comme une mini-rechute dans les états de panique dans lesquels je vivais lors de mes phobies irrationnelles (qui ont totalement disparu depuis 3 ans). Après vous avoir écris j'ai prié longuement, mais j'ai tout de même ramener mes 2 enfants ( 3 ans et 9 mois ) dans mon lit pour la nuit. Mon mari est en mission pour 2 jours à 3 heures de route.Alors soyez indulgents :oops:
Je le redis, j'ai vraiment gagné beaucoup de paix, et quoi qu'il en soit j'ai l'impression d'avoir une foi absolue dans la Miséricorde du Christ. Je suis confiante et j'userai de mon discernement par la prière et l'adoration. Je ne me laisserai pas impressionnée.

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Séquelles de liens occultes lointains et brisés.

Messagepar cathy » jeu. 05 févr. 2009, 20:00

Je comprends bien...

"père a insinué un exorcisme, j'ai eu la chaire de poule. J'ai soudainement eu comme une mini-rechute dans les états de panique dans lesquels je vivais lors de mes phobies irrationnelles"

Aussi bien Christ est miséricordieux et tu n en doute pas mais il est aussi VIVANT et VAINQUEUR si cela peut t'aider quand tu es dans cet état...

Ensuite pour ton père j'étais un peu comme lui "pour les bondieuseries" mais je pense parce qu on ne connait pas ou ne vit pas ce que certains vivent (certainement une communion)
Mais ce que je peux dire c'est qu AVANT de lire la bible de retourner a l église je voyais ma belle mère tout le temps en train de PRIER et avec son CHAPELET (c'était un élément déclenchant qui m a ramener vers l église)
Pour les "récitations rassurantes"
Dieu est vivant et nous ne sommes pas seul, dieu agit dans le combat et c'est lui qui rassure
" Je peux dire pour l avoir vécu que le saint esprit vient a notre secours car lors de mes frayeurs me revenait une chanson de l église

"o père je suis ton enfant, j ai milles preuves que tu m aime , je veux te louer par mon chant le chant de joie de mon baptême...etc....(pour ceux qui connaissent)

Que la Paix de Dieu soit avec toi
cathy

Annefe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 4:48

Re: Séquelles de liens occultes lointains et brisés.

Messagepar Annefe » jeu. 05 févr. 2009, 22:27

Merci Cathy, me donne les larmes aux yeux, je ne comprends pas ...

J'ai l'impression de découvrir pour la première fois, ce que veut dire "VIVANT et VAINQUEUR", c'est incroyable!

Peu de personne ont compris mes angoisses, mes phobies, mes crises de panique extrêmes...
Je ne suis pas seule même si il y a une raison pour tous ces tourments, je la dépose au pied de la croix du Christ. Il se charge de ma cause et j'ai du prix à ses yeux!

Quel soit ce que je viens de recevoir dans mon coeur, merci Cathy pour cette petite réponse qui m'apporte un GRAND réconfort.
Et on sent bien par les messages que tu envoies que tu parles par l'Amour.

Eh non, je ne connais pas la chanson, mais contrairement à toi dans les pires moments ou j'étais pétrifiée de terreur, je n'arrivais même pas à prier, ni à chanter. Je perdais le fil de ma prière tellement j'avais peur sans raison. Un seule bruit et mon coeur s'emballait au maximum. J'étais à fleur de peau et prête à un combat physique, prête à rencontrer je ne sais quel démon ou même le diable en personne! Je parlais seule mais je ne priais pas. Je disais des choses comme : Je n'ai pas peur!, Vous ne m'impressionnez pas! Je suis plus forte que vous! J'étais en larmes et j'avais des sueurs froides. Quand j'étais seule, je ne dormais qu'au lever du soleil et ce pendant une ou 2 heures avant d'aller en cours ou au travail.Toute la nuit, je laissais toutes les lumières allumées, la télé, la radio. Je récurait la maison jusqu'à ce que le jour se lève. Pfff...Je ne priais que dans mes moments calmes, la journée, en sécurité. Heureusement que j'ai été préservée par le seigneur et que je n'ai jamais rien vu de surnaturel! Je serais littéralement morte de peur.

Dieu ne permettrait pas ce que me soit infliger ce je ne peux supporter...Je réalise que j'ai vraiment changé car d'habitude en parlant de mes peurs, je suis aux aguets, je regarde derrière moi etc. Là je suis tranquille, la paix du Christ est vraiment avec moi.

Que le Christ te comble de grâces et de bénédictions! Et gloire à Dieu pour ses bienfaits.

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Séquelles de liens occultes lointains et brisés.

Messagepar cathy » ven. 06 févr. 2009, 15:00

dans les pires moments ou j'étais pétrifiée de terreur, je n'arrivais même pas à prier, ni à chanter. Je perdais le fil de ma prière tellement j'avais peur sans raison. Un seule bruit et mon cœur s'emballait au maximum. J'étais à fleur de peau et prête à un combat physique, prête à rencontrer je ne sais quel démon ou même le diable en personne!

C'est une étape, moi aussi j ai vécu cela. Mais le fait d aller a l église de vouloir connaitre Dieu (je suis aller a des reunions bibliques) et de me "laisser" nourrir spirituellement, de recevoir les témoignages et les chants au culte m'ont vraiment aidée et je suis certaine que Dieu nous envoi le secours au besoin.
Seul jamais tout seul c est encore une chanson (pour ceux qui connaissent) Dommage y a pas l air :wink:
Aujourd'hui, je dirais : je ne regrette rien de mon passé "lourd d'épreuves, d'égarement, de misère, de malheur, de noirceur) parce que c est a cause de lui que j ai cherché Dieu.
Si vous me chercher de tout votre cœur vous me trouverez
aussi si Christ est en nous, nous avons l assurance de la victoire parce que Christ est vainqueur et l ennemi n a plus de pouvoir "nos cheveux sont comptés".
Dieu est a l œuvre, il change le mal en bien et aussi il nous travaille pour nous mettre en position de le RECEVOIR....A dieu soit la gloire :D

Bénédiction, Grâce et Paix à tous ici présents...
cathy

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Séquelles de liens occultes lointains et brisés.

Messagepar Père Dominique Auzenet » sam. 07 févr. 2009, 22:44

Bonsoir Annefe

J'ai lu les échanges sur le forum. Je rends graces à Dieu pour tout le chemin que vous avez parcouru.

En ce qui concerne un besoin d'exorcisme, il faut avant toutes choses rester objectif. De quoi souffrez-vous aujourd'hui? Vous dites : de temps en temps, colères noires; effectivement, ce pourrait être une trace de liens occultes; mais cela ne nécessite pas un exorcisme. Vous dites aussi : problèmes de concentration/organisation; ce peut être une configuration psychologique; donc pas d'exorcisme mon plus. Plus nous avançons dans la vie, plus nous constatons que nous restons un peu "cabossés" par certaines mauvaises expériences, ou certaines carences dans notre éducation. Ce peut être une illusion de penser qu'on en guérira totalement.

Participer à une messe prenant en compte la dimension intergénérationnelle, bien sûr vous pouvez trouver de telles célébrations eucharistiques orientées en ce sens (j'en célèbre deux par an, p. ex.). Mais si vous participez à la célébration de la messe dans votre paroisse, en déposant au Seigneur les fardeaux des pratiques occultes des générations passées, et en lui demandant de vous en libérer, c'est fait. L'eucharistie est la même partout.

La prière personnelle silencieuse, la lecture de la Bible, la pratique sacramentelle (eucharistie et pardon des péchés), la prière mariale, et la vie de charité communautaire au sens large, RÉGULIÈRES, sont de puissants vecteurs de guérison intérieure progressive. Si besoin, le Seigneur mettra sur votre chemin l'une ou l'autre personne pour de petites "opérations chirurgicales spirituelles" complémentaires... quand il le jugera bon. Il nous aime tellement, ayez grande foi en lui.

Merci de nous avoir partagé votre parcours, et les grâces reçues !
Bien cordialement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Annefe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 4:48

Re: Séquelles de liens occultes lointains et brisés.

Messagepar Annefe » mar. 10 févr. 2009, 6:22

Bonjour Père Auzenet,

J'ai été absolument ravie de voir votre réponse (en tant que prêtre) à mes multiples interrogations. Et je retrouve encore un message d'espoir, un message qui me rassure! Merci Seigneur! et merci mon père. J'aimerais recevoir des messages aussi personnalisés tous les jours :D !
Et vous avez certainement raison lorsque vous dites que ce peut être illusoire de penser qu'on guérira totalement de nos carences ou des séquelles de nos mauvaises expériences. Je pense que c'est mon ego qui veut être réparer, pour être mieux appréciée (admirée, regardée, considérée) par le monde. Seigneur pardonne-moi!

J'aurai malgré tout bien aimé participer à une de vos messes "intergénérationnelle", parce que les fardeaux de pratiques occultes de ma famille maternelle ont fait et continuent de faire des ravages sur ma génération, sans parler de celle de mes parents. Mais je vis au Canada, à Montréal...à moins que vous veniez juste pour moi :D ! Je me préparerai pour déposer mes fardeaux dès dimanche prochain.
Si d'aventure j'étais en France lors de l'une de vos célébrations, Je serai au premier rang.

Pour vos recommandations, voilà ou j'en suis:
- la prière personnelle silencieuse = Oui en permanence

- la lecture de la Bible = Je reçois l'Évangile au quotidien, mais j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir

- la pratique sacramentelle (eucharistie et pardon des péchés) = Tous les dimanche à l'Église et parfois en semaine...Mais pour le pardon des péchés, il faut bien des efforts! La dernière fois c'était il y a 2 ans et avant c'était il y a 18 ans...Je vois la confession comme un examen à passer. Je suis tellement nerveuse que je n'arrive pas à être recueillie, j'ai le trac! À la limite, je serai plus à l'aise avec une feuille sur laquelle j'aurai parfaitement bien listé mes fautes pour être sûre de ne rien oublier, pour bien m'exprimer...Encore à cause de mon problème d'attention/concentration! Mais il est vrai que si j'avais plus souvent recours au sacrement de réconciliation, j'aurai moins de choses a retenir!

- la prière mariale = Pas assez régulièrement

- la vie de charité communautaire au sens large = Je n'ai jamais fait celà à par donner à la quête...Il y a du travail encore ici.C'est une démarche que je veut absolument entamée très bientôt. (chanter à la chorale de ma paroisse, proposer mes services...)

- Si besoin, le Seigneur mettra sur votre chemin l'une ou l'autre personne pour de petites "opérations chirurgicales spirituelles" complémentaires... quand il le jugera bon. AMEN

Une dernière question pour quand vous aurez une minute. Mon père(papa), celui qui est collé à sa bible mais qui n'aime PLUS les pratiques catholiques me dit que tant que suivrez l'Église catholique,je ne serai pas née de l'Esprit, mais seulement de l'Eau(Baptême). Il fait aussi le parallèle entre le lait et la nourriture solide . Vous devez surement connaitre références bibliques .Il sous-entendu que je ne peut grandir dans le Christ que en dehors de l'Église (seule avec ma bible). Mais je crois ce que je dis quand je dis le "Je crois en Dieu" moi. Et je vais à la messe en priorité pour recevoir le Dieu Vivant dans l'Eucharistie, et pour bénéficier des grâces de sa présence et de sa parole. Il est vrai que je peut consacrer plus de temps à la lecture de la bible en dehors des dimanches ou de l'Évangile au quotidien, mais que veut dire "naitre de l'Esprit" en vérité?

Merci mon père pour votre temps et vos paroles apaisantes.

Un petit extrait, mais néanmoins prière du chapelet à la divine miséricorde pour tous ceux qui liront mon message:
Père Éternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité de ton fils bien aimé Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Par Sa douloureuse passion, Sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier.
Eau et Sang qui avez jailli du Coeur de Jésus-Christ comme source de Miséricorde pour nous, j'ai confiance en vous! Sainte Faustine, priez pour nous!

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Séquelles de liens occultes lointains et brisés.

Messagepar Père Dominique Auzenet » mar. 10 févr. 2009, 10:47

Annefe

Merci pour votre réponse.

Le baptême, qu'il soit catholique ou protestant, qu'il soit reçu à l'âge adulte ou à l'âge "enfant", est un baptême dans l'eau et l'Esprit Saint.
Je vous invite à regarder le site http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/bapteme.htm où vous trouverez toutes les réponses.

Le baptême nous plonge dans le mystère pascal du Christ, qui est indissociablement mort, résurrection et pentecôte. Donc nous sommes morts avec le Christ, ressuscités avec lui, et remplis de l'Esprit Saint par lui. Le sacrement de confirmation vient parfaire ce don de l'Esprit Saint.

Lorsque saint Paul parle de "lait" en opposition à la "nourriture solide" en 1 Co 3, 1 ss, c'est pour souligner que les Corinthiens ont encore à se convertir. Ce qui est vrai de nous aussi.

Le sacrement nous donne tout. Mais notre accueil, notre réponse, peuvent limiter, entraver, ou au contraire libérer son effet.

Plus on est "brisé", c'est-à-dire renoncé à soi-même, plus l'eau de l'Esprit Saint peut couler en nous et par nous... C'est cela naître de l'Esprit (Jean 3).

Le Christ Jésus a fondé une Église et se donne dans l'Église. Cela ne l'empêche pas de se donner en dehors quand il le veut, mais habituellement, ne séparons jamais le Christ de l'Église : l'Église est le corps mystique du Christ.

Bonne route, Annefe, Dieu nous aime infiniment !
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

colchique
Messages : 2
Enregistré le : ven. 06 juin 2014, 14:15

Re: Séquelles de liens occultes lointains et brisés.

Messagepar colchique » sam. 07 juin 2014, 11:19

bonjour à tous et à toutes,
Je suis inscrite seulement depuis hier, j'avais des problèmes pour me connecter.
La vérité est qu'en fait je désirais tellement m'inscrire à ce site que tout se liguait contre ma décision!
Je prie chaque jour, même la nuit (les insomnies servent au moins à quelque chose en ce qui me concerne )
Dans la nuit de ma demande d'inscription, une horrible peur s'est insinuée en moi !
J'ai sentit que l'adoration que j'avais pour ma grand-mère qui m'a élevée dans ce que je croyais être la religion chrétienne avait été une vaste mystification!
Une révélation qui m'a déchirée, désespérée!
Elle m'emmenait à la messe tous les dimanches, cathéchisme, patronages, pélerinages : Mais lors de ma nuit de ténèbres j'ai eut la révélation que tout ce qu'elle m'avait appris
c'était la "Peur de Jésus", la Peur de Dieu, la peur de la maladie.
J'ai prié pour elle, j'ai pleuré sur moi et mes comportements et j'ai compris pourquoi elle avait agi sans le savoir contre l'Amour du Christ qui est PARDON et TENDRESSE.
Elle avait perdu plusieurs enfants à leur naissance ou à quelques mois (entre 1915 et 1925).
Et sans le vouloir elle m'a "chargée de ses terreurs de ma propre mort (j'étais faible et peut viable à ma naissance)! de ses superstitions pour éviter le mal!
Elle priait par peur et non par Amour!
Elle m'a privee de mes frères et soeurs, elle ne me parlait jamais de Dieu avec Amour!
Au contraire c'était : Le bon dieu va te punir, dis tes prières sinon le diable va te prendre etc...etc...
Maintenant je suis coupée en deux!
Depuis sa mort en 1970, je prie en la prenant pour référence et maintenant je me sens vidée!
Que puis-faire
J'ai besoin de votre amour à tous pour ne pas m'crouler, je pleure, je pleure. aidez-moi

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Séquelles de liens occultes lointains et brisés.

Messagepar Père Dominique Auzenet » lun. 09 juin 2014, 17:29

Bonjour Colchique

Il y a au moins quelque chose de très positif : vous êtes maintenant très consciente d'avoir reçu une formation chrétienne tordue.
Le temps de la reconstruction va venir.

D'aucuns diraient que vous êtes très blessée intérieurement par une fausse image de Dieu et qu'il vous faut faire une retraite de guérison intérieure. Je ne le pense pas, et il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers.

Il faudrait que vous puissiez trouver le temps d'aller faire une retraite "fondamentale" de 5 jours en Foyer de Charité, qui vous remettrait dans l'axe de la révélation du Dieu miséricordieux.
Un accompagnement spirituel périodique pourrait aussi vous aider dans le discernement des fausses idées qui vous ont été "injectées".

Communiquez-moi, si possible, votre région, pour qu'on puisse chercher.

Donc, gardez bien présent à l'esprit que le moment que vous traversez est positif, même s'il n'est pas drôle, de sorte à placer de nouvelles fondations.

Bien cordialement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.