le boudhisme m'a tuée

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

june
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 15:31
Localisation : valence

le boudhisme m'a tuée

Messagepar june » mer. 15 avr. 2009, 16:24

Il y a 2 ans je suis allée dans un centre de boudhisme tibétain pour faire un stage de yoga, j'y suis restée quelques temps car on pouvait vivre sur place en travaillant et versant une petite cotisation. J'étais alors une fille épanouie et n'adhérais pas aux pratiques tantriques élaborées visant à procurer soi disant l'éveil. Le lama, chef "spirituel" du centre, m'a proposé de travailler comme intendante du centre de retraite de 3 ans. Bien que ma petite voix intérieure ne voulusse pas y aller et j'aurais dù l'écouter, c'était tout de même une aubaine au niveau professionnel et en plus çà me flattait dans mon orgueil. Le centre de retraite chez les boudhistes tibétains forment des lamas. Un terme qui veut dire guru, littéralement. Outre cela, les disciples font des pratiques du matin au soir, spécifiques, dirrigées par le lama chef, pendant 3 ans 3 mois et 3 jours. Enfermée dans cette retraite et livrée à moi même, je n'avais d'autres tâches que livrer provisions et faire la maintenance, jardinage... Peu à peu je me suis initiée aux pratiques en participant aux rituels (soir et matin, guru yoga, avec visualisations de l'esprit du lama, etc), puis de plus en plus car le lama m'a proposé de ma prosterner et de faire les pratiques secrêtes. Le lama, un homme en qui je n'avais pas confiance au départ est devenu peu à peu mon seul compagnon. Il agissait par télépathie. Toutes les caractéristiques d'une secte prévalaient et je ne m'en rendais pas compte, car j'étais obnubilée (manipulation mentale, végétarisme...). J'ai perdu le contrôle de moi-même, les pratiques secrêtes m'ont achevées, et comme j'entendais des voix de toutes parts, j'ai fini par démissionner. Bien entendu le lama ne m'a pas lâchée et pendant des mois il m'a harcelée (toujours par télépathie) pour que je me suicide. Après 2 hospitalisations psychiatriques, j'ai fini par me retourner vers l'église, oû je retrouvais peu à peu ma place, mais grandement diminuée. Malheureusement mes malheurs ne s'arrêtèrent pas là. Eloignée de mes proches, car je n'osais pas me montrer dans cet état de "défrichement", j'ai habité dans un petit bourg oû un homme m'a vendu un talisman et m'a envoûtée. Bien entendu je condense mes propos car il y en aurait à dire sur les voix de démons que j'ai entendues et qui m'ont poursuivies, et sur l'action de cet homme (qui est soi-dit en passant voyant) sur moi. Comprenant l'influence de cet homme j'ai voulu retrouver mes racines mais sans succès. C'est comme si on m'arrachait des fils de la tête. Quelquechose est au dessus de ma tête qui me supprime toute émotions, qui me vole ma voix intérieure, qui me supprime tout instant de bonheur, qui me pique. Un peu comme des mites parfois sur tout le corps. Et sur le crâne, çà s'enfonce. Normalement la nuit répare. mais dans mon cas je ne vois pas d'amélioration, juste le sens contraire. A ce jour je ne peux même plus prier car je n'ai plus de connections. Je vis comme un légume humain , plus d'envies, plus de joies, plus d'intuition, plus d'espoir, et le pire, plus d'amour. A plusieurs reprises, Dieu est revenu me chercher, mais je n'ai pas su l'écouter. Merci le boudhisme tibétain, merci les sorciers.

stephane59
Messages : 35
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 22:29
Contact :

Re: le boudhisme m'a tuée

Messagepar stephane59 » jeu. 16 avr. 2009, 10:02

bonjour June,
Quelles genre de voix entendais tu lors de ton passage chez les bouddhistes tibetains ?
je suis étonné du comportement du lama, je les connais bien, j'ai un ami qui etait moine tibetain et je suis allé lui rendre visite plusieurs fois et dans plusieurs centres , l'ambiance etait toujours chaleureuse et saine (à mon avis ça doit être un faux centre bouddhiste qui n'est rattaché à aucune des écoles bouddhistes). Pourquoi as tu accepté le talisman de cet homme ? je crois que tu as besoin d'une bonne session de guérison interieure. Ne t'inquiète pas on fait tous des bétises, moi-même j'ai beaucoup souffert, j'ai témoigné dans la partie témoignage.
La tentation que l'on a quand on souffre est de trouver le reconfort dans d'autres pratiques ésotériques ...Va confesser tout cela à un prêtre, et va recevoir l'Eucharistie qui va te faire retrouver les forces neuves :)
Rien n'est impossible à Dieu.
stef.
ps : moi aussi je suis tenté tous les jours, car je souffre dans ma mémoire, dans mon imagination, y a des sequelles, je porte ma croix.

june
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 15:31
Localisation : valence

Re: le boudhisme m'a tuée

Messagepar june » jeu. 16 avr. 2009, 18:19

Eh bien cher Stéphane tu sais que l'habit ne fait pas le moine ; je suis allée dans un centre de boudhime tibétain très réputé attaché à l'école des shangpas kagyu, mais je ne savais pas oû je m'aventurais, et pourtant je sentais bien que çà n'était pas fait pour moi. Prier des déités inventées par les tibétains et se prosterner devant des photos de lama ne mènent qu'à la perte de soi et de ses racines. D'ailleurs c'est leur théorie : se détacher de soi pour perdre son ego ou un truc comme çà.
Quant au talisman, je ne savais pas que c'en était un, j'étais faible et je cherchais un remède pour me rétablir; l'homme avait lui même créé cet objet, qui , dès que je le portais, me faisait perdre de l'énergie, donc je m'en suis débarrassé mais il n'a pas fait que çà, et je pouvais m'en rendre compte... et j'en suis là
Merci pour ton témoignage qui me donne de l'espoir.

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: le boudhisme m'a tuée

Messagepar chuck09 » jeu. 16 avr. 2009, 18:53

Bonsoir June

C'est vraiment étonnant, a mon avis c'est pas un vrai moine tibétains, il utilise c'est capacité pour dominer une personne,vraiment il transgresse ce qu'il défend, reviens vers Jésus,l'unique sauveur, la religion catholique est celle qui est plus proche de la vérité.
Quant au talisman j'espère que tu la brulé, de toute façons prie Dieu ,est il y auras pas de soucie pour toi .
Salutation


Image
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Avatar du membre
PPM
modérateur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2007, 12:54

Re: le boudhisme m'a tuée

Messagepar PPM » jeu. 16 avr. 2009, 21:19

June,
Je connais ces pratiques qui sont destinées à t'enlever ta personnalité. Les méthodes de concentration développent un état dans lequel tu ne peux plus penser, prendre du recul et discerner. Par contre tu acquiers certains pouvoirs de télépathie ou de vision au détriment de ta structure naturelle.
Rassures toi, on peut y remédier par des exercices qu'il faut faire. C'est un travail de longue halène mais on y arrive très bien. Je ne peux pas t'expliquer dans ce post car ce serait trop long. Le mieux est que tu me contactes par téléphonne. Je t'envoie un mp.
PPM

stephane59
Messages : 35
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 22:29
Contact :

Re: le boudhisme m'a tuée

Messagepar stephane59 » jeu. 16 avr. 2009, 21:32

une excellente méthode conseillée par le père verlinde pour être bien présent à soi même et aux autres : la méthode vittoz, je collle un petit passage trouvé sur son site final age :

Il s’agit d’une excellente méthode de relaxation par intégration des différentes dimensions de la personne. Contrairement aux techniques orientales, qui se développent sur un horizon dualiste, et qui tendent à « libérer » l’âme du corps, la méthode Vittoz - conçue par un médecin suisse chrétien - favorise au contraire l’intégration de l’âme et du corps, pour une plus grande maîtrise de soi sans crispation.
Je conseille cette méthode comme alternative au yoga.

june
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 15:31
Localisation : valence

Re: le boudhisme m'a tuée

Messagepar june » ven. 17 avr. 2009, 17:34

Merci pour vos conseils ppm et stéphane, mais là je crois qu'à mon niveau c'est assez difficile, je crois que j'ai vraiment perdu quelquechose à l'intérieur de moi, d'ailleurs j'ai senti s'échapper ce fluide à plusieurs reprises, et ma relation à Dieu s'en est allée. Si au moins je pouvais prier ! Mais je ne sens rien ... J'ai fait et subi trop de pratiques "tantriques" !

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: le boudhisme m'a tuée

Messagepar jean-marie » ven. 17 avr. 2009, 17:58

Bonjour June, bonjour à tous :-)

tout d'abord permettez-moi de vous remercier pour votre témoignage car le Bouddhisme jouit d'une image qui est à des années lumière de ce que vous décrivez. En ayant eu le courage de nous faire part de votre vécu, vous éviterez peut-être à d'autre personnes de se laisser séduire...

Il est bien dommage en effet que vous ne parveniez plus à prier Dieu. Cependant, vous avez tout de même trouvé suffisamment de ressources en vous pour nous apporter votre témoignage et par là-même quelque part, votre appel au secours.

J'ai toute confiance dans le Père Paul-Marie de Mauroy (alias PPM), qui est prêtre de l'Eglise Catholique Romaine. Il est de grande expérience dans ce genre de questions. Aussi, même si cela vous inquiète, ou que tout simplement vous ne vous en sentiez pas la force, essayez tout de même d'écouter ses conseils qui j'en suis certain, vous aideront à retrouver la possibilité de prier le Seigneur et ce faisant, vous délier de tout ce qui pourrait rester de nuisible.

Quelles que soient vos impressions sur le moment, ne renoncez pas, vous êtes sur le chemin pour revenir vers le Christ et retrouver votre liberté d'Homme choisissant Dieu par Amour librement consenti et non emberlificoté par des liens et pratiques Bouddhiques.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous autoriser à prier pour vous le Seigneur :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

stephane59
Messages : 35
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 22:29
Contact :

Re: le boudhisme m'a tuée

Messagepar stephane59 » ven. 17 avr. 2009, 18:38

je vais faire une dizaine de chapelet pour toi ce soir :) courage !

june
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 15:31
Localisation : valence

Re: le boudhisme m'a tuée

Messagepar june » dim. 19 avr. 2009, 11:29

Bien entendu Jean-Marie, je vous autorise à prier pour moi , j'ai d'ailleurs senti les prières de Stéphane que je remercie.

stephane59
Messages : 35
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 22:29
Contact :

Re: le boudhisme m'a tuée

Messagepar stephane59 » lun. 20 avr. 2009, 11:00

chère June, je rends grâce à Dieu pour ce qu'il fait pour toi :) je continuerai mes prières pour toi cette apres midi
courage
stef.

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: le boudhisme m'a tuée

Messagepar cathy » jeu. 23 avr. 2009, 7:17

Je me joins à vous dans la prière :)
cathy

Avatar du membre
fernwright
Messages : 12
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 4:06
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: le boudhisme m'a tuée

Messagepar fernwright » mer. 23 sept. 2009, 14:11

l'approche du bouddhisme que j'ai eue s'est faite par des bouquins.
en 1985, je me suis mis à méditer. 4 mois. régime ascétique total.

...et une nuit, j'ai été frappé par un éclair d'intelligence hors du commun. j'étais devenu un ahrant.

j'ai toublié en l'espace d'une poignée de secondes.

deux ans plus tard, je développai une schizophrénie (vers 25 ans)
vers 40 ans, j'ai retrouvé l'Eglise catholique.

finalement, je ne m'en porte pas plus mal et remercie Dieu de m'avoir permis une telle expèrience.

Avatar du membre
fernwright
Messages : 12
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 4:06
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: le boudhisme m'a tuée

Messagepar fernwright » mer. 23 sept. 2009, 14:15

june a écrit :Merci pour vos conseils ppm et stéphane, mais là je crois qu'à mon niveau c'est assez difficile, je crois que j'ai vraiment perdu quelquechose à l'intérieur de moi, d'ailleurs j'ai senti s'échapper ce fluide à plusieurs reprises, et ma relation à Dieu s'en est allée. Si au moins je pouvais prier ! Mais je ne sens rien ... J'ai fait et subi trop de pratiques "tantriques" !


je pense que tu peux prier.
la relation à Dieu n'a jamais été évidente pour les hommes.

Il faut mettre la prière où elle n'est pas, disait Saint Macaire.

Avatar du membre
Mésange
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 10:48
Localisation : Ouest de la France

Re: le boudhisme m'a tuée

Messagepar Mésange » sam. 31 oct. 2009, 18:16

Bonsoir June
Je suis nouvelle sur ce forum et... dans votre cas...
J'aimerais savoir ce que vous devenez, si vous vous en êtes sortie ? et... comment ?
Il me semble connaitre le centre bouddhiste dont vous parlez, j'y suis allée aussi.
Merci si vous pouvez m'aider un peu