Marie et les Anges

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar jean-marie » jeu. 23 juil. 2009, 20:33

Bonsoir Sophie,

j'ai été obligé de retirer les liens vers les sites que vous aviez indiqués. J'ai précisé succinctement en rouge les raisons. Sosparanormal est un site d'aide, il doit aussi être rigoureux quand aux liens directs et indirects vers lesquels il renvoie. Je me suis donc vu obligé de retirer ces liens. Merci de votre compréhension.

j'ai laissé celui vers le livre que vous indiquez. Je ne l'ai pas lu, mais vu qu'il cite St Jean de la Croix que j'invite depuis un moment déjà à lire.... (au moins les extraits courts que j'ai fait figurer et dans l'idéal pour ceux qui sont en questionnement lire son livre "la montée du Carmel" ) et dont les écrits complets peuvent être téléchargés depuis la bibliothèque du site. Quand à St Thomas, il s'agit quasi certainement de St Thomas d'Aquin. Mais il aurait ếté intéressant d'avoir la ref exacte dans ses nombreux écrits. Ceci afin de repositionner la citation dans son contexte.

Fraternellement en Christ

jean-marie

ps: vous trouverez aussi à la Bibliothèque des livres de St Alphonse de Ligori à télécharger librement dont la "voie du Salut" et la "Préparation à la bonne mort".
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar cathy » jeu. 23 juil. 2009, 21:44

Bonsoir Sophie :D

Je n avais pas envie simplement de parler de toi, simplement parce que tu peux le faire mieux que personne et surtout ne vivant pas ce que tu vis "spirituellement" je ne le peux pas...
c'est entre toi et Dieu... :oops:

Le spirituel est plutôt compliqué au niveau du discernement, j espère que tu comprends ce que je dis...

Il y a une différence qu on s attache a Dieu et qu on reçoit le christ pour être sauvé et qu on suive son exemple par l abandon à la volonté de Dieu pour nous...

et voir le christ comme un simple ami sans passer par la repentance et ne s attacher qu a ses miracles, sa chasse aux démons etc...plutôt qu a sa soumission a la volonté de son père...

La volonté de Dieu pour nous est plutôt simple en général et ne comporte pas de mission spectaculaire je pense dans la majorité des cas...

Il y a aussi danger de vouloir remplacer Jésus dans la chasse aux démons chez les autres, s'attacher à certains anges qui nous parleraient ou même encore s'attacher à des médailles porte bonheur etc...

j ai visité moi même beaucoup de site "catho" ou la superstition règne, la puissance de la prière pour elle même et non pour Dieu lui même...

On peut aussi être imprégné de croyances non conforme a l enseignement de Dieu, soit par manque de guide (prêtre, pasteurs qui ont pour mission aussi de nous expliquer les écris de la bible)

On lui fait dire ce qu on veut souvent (gourou par exemple) J ai pris l habitude de regarder souvent le site qui dénonce les sectes quand je trouve un site un peu louche et souvent il fait partie de secte...

L église du village est même, je pense le meilleur endroit pour nourrir correctement sa foi...


comment serait-il possible d'amener les gens vers Dieu sans faire le Bien????? l'un ne va pas sans l'autre, c'est absolument indissociable.

Amener les gens vers Dieu c'est forcement faire le bien
mais faire "le bien" n implique pas amener les gens vers Dieu..

Le bien n est pas forcement le bien ! au regard humain, par exemple la magie blanche c'est bien mais aux yeux de Dieu c'est mal...

Les voies du seigneur peuvent ne pas être les nôtres et nos pensées pas les pensées de Dieu non plus, simplement nous ne pouvons pas toujours le reconnaitre si on a une mauvaise nourriture spirituelle ou un enseignement erroné de la bible peut en être la cause...

Je fais du mieux que je peux pour expliquer :oops:

Bonne soirée a tous
Que le seigneur veille, protège ce forum et nous conduise par l esprit saint :D
cathy

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar Sidonie » ven. 24 juil. 2009, 10:31

Bonjour

Tout d'abord excuse nous Sophie bien sure on parle de ce que tu vie, mais je chercher des réponse que je trouver bizarre et qui est vrais pourtant, ce que veulent dire les gens c'est que on commence avec des petits esprits et on va vers la magie noir après vers l'occultisme après on continue vers la médiumnité après le tarot, la voyance etc ... tout ça, ça se rattache, plus on va loin et plus on a envie d'aller loin c'est comme ça, mais ça dépend de ce qu'on fais avec, on peut faire le mal avec et je pense qu'ils ont raison de prévenir de ça, les gens des fois ne s'arrête pas la et continue, si c'est pour faire le bien ça va mais si c'est pour faire le mal ce n'est pas bon ( et c'est ce que j'ai fais ) donc oui faut se méfier de la voyance etc .. ça dépend comment c'est fais

Je pense que Cathy voulais dire qu'elle savais pas ce que tu vivais par rapport à moi et elle à expliquer en fonction de ça, je ne connais pas du tout dieu, je n'ai jamais lu la bible, j'ai jamais vu de prêtre (sauf depuis trois semaine et ici ) etc .. donc elle à essayer de me répondre comme elle a pu je pense :wink:

Pour cette question :
Je me demande vraiment où vous voulez en venir? comment serait-il possible d'amener les gens vers Dieu sans faire le Bien????? l'un ne va pas sans l'autre, c'est absolument indissociable.

Bah il m'a était dit ici que peut être que dieu m'aide d'un coté a envoyer les gens vers le bien, mais que je le sais pas encore puisse que je suis encore dans le mal on va dire, pas délivré quoi, donc voilà et je le ressent comme ça aussi t'inquiète pas Sophie

Pour ton post j'ai compris oui Cathy, je pense que je connais pas encore bien les chose et qu'il faut que j'attende pour ça de bien comprendre
Pour ça je pense que tu as raison aussi :
La voyance encourage à rechercher des choses de la vie qui ne peuvent combler ce vide et plus cela dure et moins nous nous tournerons vers lui pour le recevoir
et je l'ai dis aussi ça je pense que tu n'as pas tort la dessus, mais après ça dépend ce que c'est
Je pense qu'on pourrais faire de la voyance, du tarot enfin etc .. tout en étant vers dieu, je sais que je ne connais pas du tout dieu ni la bible et que je dis ça sans savoir mais je pense que tout en pratiquant ça on peut être avec dieu, sans vouloir toujours chercher a faire le mal avec ça, je sais pas je connais pas encore, donc je peut pas vraiment dire

Je sais pas si vous m'avez compris, peut être et surement que plus tard je comprendrait plein de chose par rapport à ça, quand j'aurais étais délivré, mais j'essaye de parler et c'est vrais que quand on connais pas, c'est pas facile de parler :oops: :wink:
Enfin voilà merci Cathy et merci à tous
Et t'en fais pas Cathy je lis toujours tout ce que vous dites :wink:
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar cathy » ven. 24 juil. 2009, 14:00

Bonjour Romane,

J aimerai amener ici une réflexion que je me suis faite il y a quelques temps
Pourquoi ceux qui se sont tournés vers christ "paient encore leurs erreurs" :?:
Pourquoi la délivrance n a pas lieu :?:

Quand nous acceptons le christ un meilleur nous attend et notre vie change, les phénomènes paranormaux, visions, voix, les entités qui hantent les lieux sont sensés disparaitre de notre vie :roll:

Pourquoi ce n est pas le cas chez tout le monde :?:

peut être un problème de nourriture :roll:

2 Timothée 4.3-4:"Il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables."
Si vous ne mangez que ce que vous aimez vous finirez par vivre des déséquilibres dans votre vie spirituelle au point de sortir de la vérité annoncée par la parole de Dieu.
Car à force de filtrer toutes choses vous finirez, comme le souligne Jésus, par couler le moustique mais avaler le chameau!


Peut être un problème de conscience :roll:

Si un homme ouvre son cœur à Dieu, la lumière divine éclaire alors sa conscience. L'homme convaincu de péché, saisit alors le salut par la foi, il se repent et se convertit à Dieu et aussitôt son cœur et sa conscience sont purifiés par le sang de Jésus.
1 Jean 1/7: "Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché."
C'est au moment où vous reconnaissez Christ comme votre sauveur que l'œuvre accomplie sur la croix du calvaire devient effective et efficace pour votre vie. Le sang de Jésus lave alors tous vos péchés et vous ne vous sentez plus condamnés par votre conscience!
La conscience purifiée, vous pouvez vous approcher de Dieu par l'esprit et par la foi.
Seul un esprit régénéré peut s'approcher de Dieu et l'adorer, car la conscience purifiée est la base de notre communion avec Dieu. Hébreux 10/19 à 22


Comment savoir si on est sur la bonne voie :?:
Pourquoi ne suis je pas libéré :?:
sont peut être des questions à se poser, je pense que c'est PRIMORDIAL, la confiance en Dieu et en ses prêtres...
Si vous aimez Dieu, vous ne pouvez qu aimer ses prêtres et pasteurs, la confiance qu on met en eux et un peu comme la confiance qu on met en Dieu...parce qu ils ne parlent pas d eux même mais nous amènent LA PAROLE DE DIEU qui purifiera notre conscience et nous délivrera de tout péché...

Tu doutes énormément sur la voyance, le bien, le mal etc...c'est normal puisque tu ne connais pas la parole de Dieu :roll:

mais le doute nous laisse ou nous sommes, et LA VÉRITÉ libère, la bible nous dit que ce sont nos péchés qui nous sépare de lui, le doute en la parole de DIEU est péché.

Si un prêtre dit quelque chose, ne pas le croire et comme ne pas croire Dieu, parce qu il est un envoyé de Dieu chargé de veillez sur nous.
Lire les évangiles, retourner au catéchisme, reprendre la route de l église amène une nourriture spirituelle saine...
Laissons le seigneur de sonder nos coeurs ...


Bonne continuation... JÉSUS SAUVE
cathy

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar jean-marie » ven. 24 juil. 2009, 15:55

Bonsoir à tous,

pour compléter ce qu'à déjà dit Cathy:

Romane, vous dites:

Je pense qu'on pourrais faire de la voyance, du tarot enfin etc .. tout en étant vers dieu, je sais que je ne connais pas du tout dieu ni la bible et que je dis ça sans savoir mais je pense que tout en pratiquant ça on peut être avec dieu, sans vouloir toujours chercher a faire le mal avec ça, je sais pas je connais pas encore, donc je peut pas vraiment dire


Voici entre autres passages, ce que nous apprend la Bible:

"On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi. (Deutéronome 18, 10-12)"

Je crois que c'est assez clair..... donc pas de tarot, etc si l'on veut se rapprocher de Dieu. Si vraiment vous voulez vous rapprocher de Dieu, faire le bien, alors faites-lui confiance et obéissez-lui quand il vous explique de manière très claire et répétée dans la Bible (Ancien ET Nouveau Testament) qu'Il désapprouve ces pratiques. Ne pensez-vous pas que le moment serait peut-être venu pour vous de lire la Bible? Cela fait plusieurs fois que vous dites ne rien y connaître. Pourtant, lire l'Evangile de St Marc par exemple (le plus court) ne prendrait que quelques heures. Pour commencer...

A vous de voir, mais a un moment donné il faudra faire un choix: vos pratiques ésotériques ou réellement faire confiance et vous tourner vers Dieu avec tout ce que cela peut comporter.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar Sidonie » sam. 25 juil. 2009, 11:23

Bonjour

Je ne pourrais pas tout lire ce que vous avez dit certes, mais en tout cas je vous écoute enfin j'essaye mais je lâche pas
Mais si je suis la, c'est que j'ai confiance en les pretres oui autrement je ne serais pas venue c'est logique, t'inquiète pas je fais énormément confiance Cathy aux prêtres, aux prêtres exorcistes et à ce qu'ils fond

Bien je connais pas la voyance etc .. mais j'en ai beaucoup entendu parler oui et de ce que j'ai entendu, je voit qu'on peut faire le bien tout en pratiquant cela, enfin être avec dieu et faire cela, mais après je sais pas je n'en ai pas fais et c'est sure que je ne connais pas du tout dieu, donc c'est dur après pour parler de ces sujet, enfin vous allez me dire qu'on peut empêcher personne de pratiquer ça lol mais après les gens fond comme ils veulent ça c'est sure c'est comme tout, je ne connais pas ce qui est bien du pas bien donc c'est dur de répondre, je vous répondrez dans pas longtemps pour ça :wink:

Je crois les pretres ne t'en fais pas Cathy, si je vais voir le mien c'est que je les crois ne t'inquiète pas pour ça

Quand vous dites des passages de la bible des fois je ne les comprend pas, j'arrive pas, comme quand une personne me dis les chose des fois, je sais d'où sa vient on m'a expliquer pourquoi, donc ne vous inquiéter pas si des fois je l'ai lis pas :oops: :oops:
Je ne peut pas lire la bible non Jean-Marie, j'ai des crises à chaque fois que je la lis, mais je sais que ce jour viendra, je sais que je vais y arriver avec les prêtres et le pretre exorciste que je voit, parce que je le veut, mais c'est normal que je comprenne pas si je la lis pas oui

Oui aujourd'hui j'ai peur de ce qui va se passé, j'ai jamais étais aussi loin que ça, jamais, mais je vais avec les prêtres et le pretre exorciste les yeux fermer parce que je sais que j'ai besoin de ça et je leurs fais confiance autrement jamais je n'y arriverais, mais je ne voit pas les choses de la même façon que vous pour le moment, c'est ce qu'on me fais comprendre, enfin on essaye mais c'est dur, mais je sais que j'y arriverais, j'ai déjà choisie le bon coté Jean-Marie moi ( dieu )
Quand je lirais la bible peut être que je saurais le bien du pas bien, ce qui a marquer dedans etc ... jamais j'ai ouvert une bible alors c'est dur, mais je vous répondrez vous en faite pas
Pour le moment le plus dur et de tenir ce qui n'est pas facile non croyais moi, j'ai envie de lacher, de tout abandonner comme avant, mais je reste avec vous
Enfin voilà
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar cathy » dim. 26 juil. 2009, 8:26

Bonjour Romane,

Tu dis faire confiance aux prêtres, mais tu dis que faire de la voyance c'est bien alors que les prêtres disent NON c'est contraire à la volonté de Dieu

Il y a le bien PROVISOIRE des pratiques occultes et que tu peux "voir" tu regardes à l apparence mais quand Dieu dit quelque chose, donne des directives c'est pour NOTRE BIEN ÉTERNEL
Dieu nous aime et veut nous épargner l égarement avec toute la misère dans nos vies que cela peut entrainer, son désir est de nous voir HEUREUX, de nous donner, LA VRAI VIE, de nous REMPLIR de JOIE

La nourriture spirituelle que nous recevons doit être examinée, parce que tous ceux qui se disent de Dieu ne le sont pas forcement, la bible nous parle de faux prophètes et des aveugles qui conduisent des aveugles qui finissent par tomber ensemble dans la fosse.
Sorti de l église j ai bien peur qu il n y ai que des faux prophètes :roll:
Nos consciences peuvent être souillées, ce qui explique qu on peut croire en dieu et faire ce qui est mal a ses yeux :roll:

Dieu s intéresse à nos vies et quand nous lui remettons notre destin dans ses mains on est jamais déçu...
Il a des projets pour chacun d entre nous, il guéri nos blessures, il ouvre les portes de notre avenir dans LE RÉEL, LE CONCRET
Il nous fait réussir notre passage sur terre dans le MONDE VISIBLE, il nous donne l AMOUR, LA JOIE, LA PAIX...

Connais tu la petite maison dans la prairie :?: c'est un peu à ça que je compare ce que Dieu a fait jusqu ici dans ma vie, et j ai du faire ma part...

Aides toi et le ciel t aidera, veut tout dire? Dieu peut changer nos vies mais nous devons faire notre part pour mettre toutes les chances de réussite de notre coté...
Ceci en fermant les portes que nous avons ouvertes sur le monde occulte, pas quelques unes, mais TOUTES l occultisme implique voyance, magie noire rouge et blanche, etc...etc...

Le meilleur moyen a mon avis de combattre le mal et d'abord de rentrer par la porte étroite, de faire confiance à l église et seulement l église, c'est grâce a elle que j en suis sortie par la fonction qu elle a reçu de Dieu...
On peut croire qu on peut soi même combattre le mal chez les autres, mais c'est un leurre, cela ne reste que du provisoire, les gens ne changerons pas et continuerons toujours leurs pratiques, le mal sera toujours parmi nous :roll:

Nous devons CHOISIR notre camp et laisser Dieu combattre avec nous le bon combat spirituel qui se passe en nous, ensuite nous verrons comme il a fait pour moise, Dieu ouvrir la vie devant nous et nous rétablir dans son amour, notre vie change, nos pensées changent et nos comportements changent pour UNE VIE NOUVELLE DANS LE RÉEL, quand la bataille est gagnée, nous pouvons être témoin et indiquer le chemin qui mène à la VIE QUE DIEU NOUS PROMET

Dieu dit « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance »
Jérémie 29.11

Dieu a dit aussi : Je prends aujourd'hui à témoin les cieux et la terre contre vous, que j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction; choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité

J espère et t encourage à tenir bon,
Le seigneur est toujours vainqueur


Bon dimanche à tous et mes prières pour tous :D
cathy

Avatar du membre
Origène
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 19:20

Re: Marie et les Anges

Messagepar Origène » dim. 26 juil. 2009, 12:18

Bonjour à toutes et à tous, :D

J'aimerais partager avec vous ce passage de l'Evangile selon Saint Luc, il s'agit d'une parabole de Jésus "le mauvais riche et le pauvre Lazare" qui nous donne un enseignement en ce qui concerne la voyance et le spiritisme... :!:

"Il y avait un homme riche qui se revêtait de pourpre et de lin fin et faisait chaque jour brillante chère. Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères. Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères. Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.
Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein. Alors il s'écria : "Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme." Mais Abraham dit : "Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté. Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous."
Il dit alors : "Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j'ai cinq frères ; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture." Et Abraham de dire : "Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu'ils les écoutent." - "Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront." Mais il lui dit : "Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus." "

Lc 16,19-31


Cet Evangile nous enseigne que la fin ne justifie pas les moyens : même si l'on est plein de bonne volonté, le Bien ne peut résulter de pratiques surnaturelles, qui obligeraient à croire et briseraient notre liberté en réglant tout d'un coup de baguette magique. Le Bien se gagne tout au long d'un chemin de vie sur lequel nous accompagnent les Prophètes et la Bonne Nouvelle du Seigneur Jésus : ce chemin est fait de bien plus que la confiance, il est fait de foi : adhésion au message du Seigneur, conversion : retour total sur nos vieilles pratiques mortifères. L'heure est venue et c'est maintenant qu'il nous faut adorer en Esprit et en Vérité le Dieu de Jésus Christ, ne mettons pas d'abîme entre Lui et nous !!!

Bon Dimanche,

Origène :D

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Marie et les Anges

Messagepar Sophie » dim. 26 juil. 2009, 18:36

Romane a écrit :Pour cette question :
Je me demande vraiment où vous voulez en venir? comment serait-il possible d'amener les gens vers Dieu sans faire le Bien????? l'un ne va pas sans l'autre, c'est absolument indissociable.

Bah il m'a était dit ici que peut être que dieu m'aide d'un coté a envoyer les gens vers le bien, mais que je le sais pas encore puisse que je suis encore dans le mal on va dire, pas délivré quoi, donc voilà et je le ressent comme ça aussi t'inquiète pas Sophie



Votre réponse est très intéressante Romane, parce qu'elle fait référence à la conscience des choses, du Bien, du Mal, et de Dieu. J'ajouterai que si on se sent vraiment délivré(e) et en paix, on sait au fond de notre coeur que faire le Bien, c'est allé vers Dieu automatiquement, sans artifice de quelque nature que ce soit. Mais si on cherche encore la voie, malgré tout ce que peut offrir la religion ou les religions, le lien entre l'extérieur et l'intérieur n'est pas complet. On peut aider à se sauver des gens au prise entre le Bien et le Mal, mais pour ça, il faut que la personne le veuille, si la volonté n'y est pas, il n'y a rien à faire. Être quelqu'un pris dans une secte est un genre particulier de problème et être quelqu'un ou supporter quelqu'un qui s'amuse avec des forces ténébreuses(c'est ce que je vis) dont il ne connait pas la dimension en est un autre et appelle un autre genre de solution à mon avis. Il faut faire preuve de discernement pour ne pas laisser agir le Mal sans réagir.

Si je suis venue ici, c'est que moi aussi, dans une certaine mesure, j'ai besoin d'aide. Je ne fais pas de spiritisme, ni d'occultisme, je n'appartiens et n'ai appartenu à aucune secte, c'est une personne autour de moi qui s'adonne au spiritisme et à la magie. Je le précise, parce que j'aimerais que ce soit bien clair pour tout le monde et je m'excuse si je n'entre pas dans les critères d'aide du site, mais c'est comme ça!.. et ce genre de misère existe, celle qu'on a pas choisi et qu'on doit subir. Je suis quelqu'un de très rationnel, souvent trop..au dire de mes proches et je ne vois pas de démons partout, mais je sais reconnaitre ce qui en découle, car ces choses existent vraiment, même si beaucoup préfèrent nier.. Lorsque j'ai écrit à la Mission Saint-Benoit et exposé mon problème, le prêtre responsable a très bien compris, probablement parce qu'il est habitué à ce genre de situation, me disant entre autre : "Il faut rester très prudent avec les personnes qui pratiquent de la magie car elles sont souvent dépassées par les entités qu’elles s’imaginent commander !! Lorsqu’on ouvre les portes de l’au-delà nul ne sait ce qu’il en sort." Ces paroles m'ont montré qu'il a tout compris ce que nous vivons au centre. Il m'a proposé une neuvaine et un exorcisme d’expulsion que je n'ai pas osé utilisé...La prière oui, mais le reste me fait un peu peur, étant donné que je suis seule la nuit. Comme vous pouvez le constater, je n'ai rien d'une tueuse ou chasseresse de démons..je suis loin de ressembler à la célèbre Buffy.. :) :wink:
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Marie et les Anges

Messagepar Sophie » dim. 26 juil. 2009, 18:53

Bonjour Jean-Marie,


jean-marie a écrit :Bonsoir Sophie,

j'ai été obligé de retirer les liens vers les sites que vous aviez indiqués. J'ai précisé succinctement en rouge les raisons. Sosparanormal est un site d'aide, il doit aussi être rigoureux quand aux liens directs et indirects vers lesquels il renvoie. Je me suis donc vu obligé de retirer ces liens. Merci de votre compréhension.


J'ai un peu de difficulté à vous suivre, mais bon...les sites que j'ai mentionnés offrent la chance à tous de pouvoir faire de très belles lectures, comme les textes de François d'Assises et autres stigmatisés..quant à l,autre site, on ne m'a absolument rien demandé, aucun argent, au contraire, on m'a envoyé gratuitement des prières et rituels à faire. Avez-vous bien vérifier, particulièrement sur le dernier site dont je parle avant d'émettre ce commentaire???

jean-marie a écrit :j'ai laissé celui vers le livre que vous indiquez. Je ne l'ai pas lu, mais vu qu'il cite St Jean de la Croix que j'invite depuis un moment déjà à lire.... (au moins les extraits courts que j'ai fait figurer et dans l'idéal pour ceux qui sont en questionnement lire son livre "la montée du Carmel" ) et dont les écrits complets peuvent être téléchargés depuis la bibliothèque du site. Quand à St Thomas, il s'agit quasi certainement de St Thomas d'Aquin. Mais il aurait ếté intéressant d'avoir la ref exacte dans ses nombreux écrits. Ceci afin de repositionner la citation dans son contexte.


Comme je vous l'ai déjà mentionné dans un autre commentaire, ce n'est pas moi qui ait écrit ce livre, mais je fais entièrement confiance la notoriété et le savoir théologique du Père Faber et l'Abbé Soyer. J'apprécierais énormément que vous m'expliquiez ce que vous entendez par : "l'Eglise "vieille" catholique qui n'a malgré son titre plus rien à voir avec l'Eglise catholique Romaine". Personnellement, j'essais toujours de ne retenir que le meilleur, sachant que rien n'est parfait en ce monde et surtout qu'on ne peut pas réécrire l'Histoire.

Sincèrement vôtre,
Sophie
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar jean-marie » dim. 26 juil. 2009, 20:01

Bonsoir Sophie,

l'église "vieille" catholique est une église dissidente de l'Eglise catholique Romaine (schisme après le Concile Vatican I ). C'est pourquoi d'ailleurs je précise souvent "catholique romaine", c'est justement pour éviter l'amalgame avec cette église là. J'ai bien vérifié pour les liens soyez-en assurée.

le premier que j'ai supprimé, à côté des quelques livres chrétiens en contient plein d'autres qui n'ont rien de chrétien (isis etc...). Je ne peux en aucun cas laisser un lien vers un site qui propose de tels ouvrages qui eux ne sont pas de bonnes lectures. Beaucoup de sites souhaitant faire des échanges m'ont vu leur répondre non parfois pour seulement des liens en page de liens qui pointaient vers des sites douteux. Je sais que c'est rigoureux, mais vu le public fragile qui vient ici, je me dois d'être aussi vigilant que possible. Il y a bien d'autres sites tout à fait fiables à partir desquels se procurer des livres chrétiens à télécharger. Par exemple le site www.jesusmarie.com pour n'en citer qu'un, mais il y en a d'autres.

Le second lien que j'ai supprimé contient bel et bien sur la page d'accueil un lien vers l'église vieille catholique. cela seul suffit à me le faire retirer. Si on ne vous a rien réclamé - mais vous n'êtes pas allé bien loin - , vous avez eu de la chance ou êtes tombé sur une personne qui a titre individuel a procédé de la sorte. Mais ce n'est pas le cas général. Vous n'avez qu'à regarder les très nombreux posts du forum où des gens viennent se plaindre qu'on leur ait réclamé des sommes d'argent - de 300 à 1500 euros parfois - pour des prières d'exorcisme. Il s'agissait de l'église vieille catholique et non catholique (romaine). Mais l'amalgame est souvent fait, hélas...

Je voudrais en profiter pour signaler un point: la prière d'exorcisme (grand exorcisme pour être précis) proprement dite n'est pas faite d'emblée (pour autant que je sache). Il y a un certain nombre de critères propres aux prêtres exorcistes (Eglise Catholique Romaine s'entend) avant qu'ils ne prononcent cette prière. Il y a bien d'autres prières qui peuvent se révéler suffisantes comme les prières de délivrance par exemple. Les demandes de pardon...

http://sosparanormal.free.fr/prieres.ph ... delivrance

Ils sont très nombreux les sites que je qualifierai de "mille-feuilles" ayant une couche de choses intéressantes, une couche de choses malsaines - mais souvent très bien présentées, noyées au milieu des choses bien etc... - et on recommence... L'aspect est souvent plaisant, les premiers articles, pages sont généralement relativement bien présentés, mais assez vite, on se rend compte - si on a pas déjà laissé sa vigilance être endormie au préalable - que beaucoup de choses annoncées ne sont pas conformes aux enseignements de l'Eglise, de la Bible.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Marie et les Anges

Messagepar Sophie » dim. 26 juil. 2009, 20:29

jean-marie a écrit :Bonsoir Sophie,

l'église "vieille" catholique est une église dissidente de l'Eglise catholique Romaine (schisme après le Concile Vatican I ). C'est pourquoi d'ailleurs je précise souvent "catholique romaine", c'est justement pour éviter l'amalgame avec cette église là. J'ai bien vérifié pour les liens soyez-en assurée.

le premier que j'ai supprimé, à côté des quelques livres chrétiens en contient plein d'autres qui n'ont rien de chrétien (isis etc...). Je ne peux en aucun cas laisser un lien vers un site qui propose de tels ouvrages qui eux ne sont pas de bonnes lectures. Beaucoup de sites souhaitant faire des échanges m'ont vu leur répondre non parfois pour seulement des liens en page de liens qui pointaient vers des sites douteux. Je sais que c'est rigoureux, mais vu le public fragile qui vient ici, je me dois d'être aussi vigilant que possible. Il y a bien d'autres sites tout à fait fiables à partir desquels se procurer des livres chrétiens à télécharger. Par exemple le site http://www.jesusmarie.com pour n'en citer qu'un, mais il y en a d'autres.


Le libre-arbitre fait parti des outils d'apprentissage vers la Vérité, mais après avoir lu certains commentaires et dialogué un peu, je ne peux qu'être d'accord avec vous sur la fragilité du public qui vient ici..

jean-marie a écrit :Le second lien que j'ai supprimé contient bel et bien sur la page d'accueil un lien vers l'église vieille catholique. cela seul suffit à me le faire retirer. Si on ne vous a rien réclamé - mais vous n'êtes pas allé bien loin - , vous avez eu de la chance ou êtes tombé sur une personne qui a titre individuel a procédé de la sorte. Mais ce n'est pas le cas général. Vous n'avez qu'à regarder les très nombreux posts du forum où des gens viennent se plaindre qu'on leur ait réclamé des sommes d'argent - de 300 à 1500 euros parfois - pour des prières d'exorcisme. Il s'agissait de l'église vieille catholique et non catholique (romaine). Mais l'amalgame est souvent fait, hélas...

Je voudrais en profiter pour signaler un point: la prière d'exorcisme (grand exorcisme pour être précis) proprement dite n'est pas faite d'emblée (pour autant que je sache). Il y a un certain nombre de critères propres aux prêtres exorcistes (Eglise Catholique Romaine s'entend) avant qu'ils ne prononcent cette prière. Il y a bien d'autres prières qui peuvent se révéler suffisantes comme les prières de délivrance par exemple. Les demandes de pardon...

http://sosparanormal.free.fr/prieres.ph ... delivrance

Ils sont très nombreux les sites que je qualifierai de "mille-feuilles" ayant une couche de choses intéressantes, une couche de choses malsaines - mais souvent très bien présentées, noyées au milieu des choses bien etc... - et on recommence... L'aspect est souvent plaisant, les premiers articles, pages sont généralement relativement bien présentés, mais assez vite, on se rend compte - si on a pas déjà laissé sa vigilance être endormie au préalable - que beaucoup de choses annoncées ne sont pas conformes aux enseignements de l'Eglise, de la Bible.


Merci pour la suggestion de prière de délivrance, je vais consulter. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de tout lire sur votre site et j'accueille vos suggestions avec enthousiasme, en autant qu'il ne s'agit pas de rituel d'exorcisme qui me fait peur comme je vous l'ai déjà dit et surtout, n'ayant pas les qualifications et connaissances religieuses pour m'engager dans cette voie, ne sachant pas si la situation que je vis requiert un remède aussi.. radical. Je ne voudrais surtout pas ouvrir des portes qui doivent rester fermées,ne connaissant à peu près rien de tout cela, ce serait le contraire de ce que je souhaite.

Merci beaucoup.

Sincèrement vôtre,
Sophie
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar chantal » lun. 27 juil. 2009, 17:14

La liberté! La liberté n'est-ce pas ce que Dieu veut pour nous? Et nous sommes sans cesse à rechercher ce qui nous lie.
Une recherche qui, si elle semble justifiable pour les humains que nous sommes toujours en quète du pourquoi et du comment, nous entraine vers des dangers qui sont mis en évidence dans la Bible.
Parfois nous naissons avec des soi disant "dons" et lorsque l'on fait des récherches sur notre famille il s'avère souvent qu'il a existé des pratiques occultes un jour , et celle-ci ont crée des liens; un ami est né voyant et les flachs qu'il recevait étaient exacts mais sa vie était infecte et ce n'est que lorsqu'il a remis son soi-disant don au Seigneur, lui demandant de le lui garder s'il venait de lui sinon de le détruire ( ce qui fut fait aussitôt ) il a trouvé une vie plus tranquille et surtout pleine du Seigneur qu'il a servi depuis, sans plus chercher mais seulement en faisant confiance au Seigneur et en l'aimant de tout son coeur même dans les plus dures souffrances qu'il a eut jusqu'à la fin de sa vie.
Je connais le don du Padre Pio et j'ai lu ces histoires j'ai lu aussi ses combats avec le diable et je ne souhaiterai vraiment pas vivre cela,oh non ,mon histoire ma suffit et mon expérience me dit que le Seigneur nous donne ce qu'il veut , quand il veut , mais surement pas ce qui va à l'encontre de la Loi de Dieu.
Chère Sophie ces prémonitions que tu as si elles te semblent bénéfiques, elles doivent quand même prendre sur ta liberté et peut-être devrais-tu, comme mon ami, demander au Seigneur si cela vient bien de Lui, cela ne t'engage à rien.
Quand à ta collègue "sorcière" si l'on peut dire, moi je dirais "malade", peut-être est-elle sur ta route pour que tu l'éloignes de tout ça; je ne comprends pas que la directrice accepte cette personne dans ce milieu de personnes fragiles, mais bon beaucoup de gens, j'ai pû m'en rendre compte ignorent les dangers occultes.
Cassandra pourquoi chercher des choses qui ne mènent qu'à l'orgueil d'être différent ou mieux que d'autres ( j'en ai fait la triste expérience et encore ce n'était que pour aider les autres) rechercher à aimer et à suivre notre Seigneur Jésus n'est-ce pas déjà une grande recherche et là pas de danger car Il nous aime tant.
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" n'est-ce pas là le meilleur pour nous.

Que Jésus, Marie, Joseph, saint Michel et tous les autres vous guident et vous protègent.
Chantal

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Marie et les Anges

Messagepar Sophie » lun. 27 juil. 2009, 22:16

chantal a écrit :
Chère Sophie ces prémonitions que tu as si elles te semblent bénéfiques, elles doivent quand même prendre sur ta liberté et peut-être devrais-tu, comme mon ami, demander au Seigneur si cela vient bien de Lui, cela ne t'engage à rien.
Quand à ta collègue "sorcière" si l'on peut dire, moi je dirais "malade", peut-être est-elle sur ta route pour que tu l'éloignes de tout ça; je ne comprends pas que la directrice accepte cette personne dans ce milieu de personnes fragiles, mais bon beaucoup de gens, j'ai pû m'en rendre compte ignorent les dangers occultes.
Cassandra pourquoi chercher des choses qui ne mènent qu'à l'orgueil d'être différent ou mieux que d'autres ( j'en ai fait la triste expérience et encore ce n'était que pour aider les autres) rechercher à aimer et à suivre notre Seigneur Jésus n'est-ce pas déjà une grande recherche et là pas de danger car Il nous aime tant.
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" n'est-ce pas là le meilleur pour nous.

Que Jésus, Marie, Joseph, saint Michel et tous les autres vous guident et vous protègent.


Chère Chantal,

Comment vous faire comprendre....pour débuter, je vous dirai que ça fait très longtemps que j'ai remis ce que vous appelez mon don entre les mains de Dieu..c'est peut-être ce que j'ai reçu de Lui à force de demander de l'aide. Mais moi, je préfère appeler cela une sensibilité profonde, ça fait moins prétentieux, développée au fil du temps et contact avec les gens en besoin. Dans le domaine où j'évolue, je suis constamment en lien étroit avec la misère, la souffrance des autres et la mort, mais je ne m'en plainds absolument pas, ce qui me fait dire que je suis à ma place, alors que d'autres personnes ne peuvent supporter ce climat bien longtemps. Si j'évolue dans ce contexte, c'est parce que Dieu m'y a guidé et j'ai toujours eu confiance en cette Guidance qui m'a fait déjà sauvé une vie et quelques fâcheux accidents à des personnes âgées. Tout ceci me fait dire que cette sensibilité particulière ne doit en aucun temps devenir un objet de rejet pour moi, mais de remerciement à Dieu qui fait en sorte que je puisse aider mes semblables.

Quant à ma compagne spirite, je ne pense pas du tout qu'elle soit sur ma route pour m'écarter du travail d'aide que j'effectue,elle semble poursuivre un certain objectif.. Bien au contraire, j'espère l'aider à prendre elle-même conscience que ce qu'elle fait est mal, pour elle d'abord, bien qu'elle ne veuille pas encore l'admettre et aussi néfaste pour les autres. D'autre part et comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres commentaires, si la propriétaire tolère cette fille, c'est parce qu'elle a peur et qu'elle est très superstitieuse. Cela n'a rien d'étonnant, je connais beaucoup de monde qui ont très peur de ces choses, ce qui n'est pas mon cas et c'est sans doute pour ça que je suis à cet endroit. Je travaille quatre nuits et à chaque fois que je reviens au travail, je me rends compte qu'il s'est passé toutes sortes d'événements, tant chez les bénéficiaires qu'entre les travailleuses, alors que lorsque je suis là, tout redevient calme et ce n'est pas une blague, c'est la vérité. J'ai souvent l'impression d'être un peu comme un contre-poids, une sorte de mur qui bloque le négatif qu'elle émet et qui a eu raison d'autres travailleuses avant mon arrivée. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution que de quitter mon emploi à cause de cette spirite. J'aurais l'impression d'avoir failli à ma tâche, de me renier moi-même et surtout ce que Dieu attend de moi, ayant à l'esprit: "aimez-vous les uns les autres". Je n'ai pas peur pour moi, mais pour les autres, à qui il arrive toutes sortes d'évènements bizarres et parfois dangereux.

En lisant certains de vos commentaires, surtout la partie où vous suggérez de m'éloigner de tout cela, que cette fille était là dans ce but,que vous sous-entendiez que j'avais moi-même des liens avec le monde occulte, ce qui est totalement faux, poursuivre dans cette direction serait une énorme méprise de votre part. En vous lisant, j'ai eu l'impression que vous faisiez de la projection sur moi de ce que vous-même avez vécu...? Il faut faire très attention de ne pas reporter sa propre histoire sur l'autre et ainsi émettre des opinions qui s'avèreraient fausses et ne feraient qu'orienter le dialogue vers du faux. Savoir écouter n'est pas donner à tous..comme savoir se regarder objectivement non plus avec la distance nécessaire pour que l'émotivité ne brouille pas notre jugement.

Je me tourne souvent vers le témoignage de courage exemplaire de Jésus, vers son obéissance à tout épreuve à se conformer à sa Mission terrestre, afin que moi aussi je trouve le courage de me conformer à ma petite mission d'aide à mon niveau. Ce qui implique aussi de s'opposer au négatif lorsqu'on le rencontre et non à le fuir, Jésus n'a jamais fui...je le dis à titre d'exemple et non pour me comparer à Lui.

J'espère avoir été plus claire.

Sincèrement,
Sophie
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar chantal » mer. 29 juil. 2009, 20:39

Ai-je mal écrit ou bien me suis-je mal fait comprendre; je n'ai pas dit de vous éloigner mais
( peut-être est-elle sur ta route pour que tu l'éloignes de tout ça;) pour que toi tu l'éloignes de tout cela, ce n'est pas pareil.
Non je ne reporte pas mon histoire sur les autres mais au contraire j'essaie de leurs éviter ce que j'ai vécu, mais chacun fait ce qu'il veut c'est là la liberté que nous donne le Seigneur.
Si tu me dis que cette sensibilité te vient de Dieu, je veux bien te croire, si tu te sens libre et heureuse, c'est bien. Toutefois cette ambiance au travail me paraît vraiment incroyable; je suis visiteuse en maison de retraite depuis 25 ans et je ne pourrais accepter cet état de chose pour les pensionnaires et les employés, ce n'est pas normal....mais si quand tu es là c'est mieux, c'est déjà ça.
Je ne voudrais pas que vous pensiez que je vous juge ,non, j'essaie seulement de comprendre .
Que le Seigneur et la Vierge marie nous assistent et nous éclairent.
Chantal