Marie et les Anges

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Marie et les Anges

Messagepar Sophie » lun. 13 juil. 2009, 21:23

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis nouvelle et bien heureuse d'avoir trouvé ce site d'entraide spirituelle.

Ça fait très longtemps que je vis des expériences paranormales et spirituelles, elles font parti de ma vie et m'ont façonnée comme je suis. Il m'est impossible de nier l'existence d'un monde dans lequel évolue des êtres plus avancés, qui ont fait l'expérience de la souffrance terrestre et qui sont auprès de Dieu pour toujours. Marie, la mère de Jésus en fait parti et depuis que j'ai perdu toute ma famille, elle est devenue un peu comme ma Mère. Étant timide de nature, c'est à travers elle, que je m'adresse à Dieu. Quant à mon Ange gardien, je l'ai entrevue lorsque j'étais petite, j'avais 5 ans et j'étais alitée suite à une crise d'arthrite inflammatoire très sévère. Je l'ai vu au pied de mon lit et le lendemain matin, je n'avais plus de douleur et je courais dans la maison. Depuis, plusieurs autres signes me sont venus de sa présence lors d'épreuves majeures. Nous n'avons pas qu'un seul ange auprès de nous, d'autres peuvent venir selon les circonstances et les batailles que nous menons au cours de notre vie.

Ceci étant dit, je vous parlerai de ma vie présente, vous disant que je travaille comme préposée aux bénéficiaires dans un Pavillon de santé pour personnes âgées, psychiatrisées et en forte perte d'autonomie. Ce n'est pas rose tous les jours et la souffrance, je l'ai sous les yeux à tous moments. Je vis quelque chose de très particulier, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené sur ce site qui traite de paranormal. Parmi mes compagnes de travail, il s'en trouve une qui s'adonne au spiritisme et invoque les esprits des défunts. Personnellement, j'ai une aversion totale, j'éprouve une répugnance face à ce genre de pratique que je trouve contre nature et très négative. Lorsque cette dame quitte l'établissement après y avoir passé quelques heures et que je dois travailler ensuite, je ressens tout le négatif qui s'est accumulé dans la place. Les patients sont agités et souvent il s'est passé des incidents facheux, des personnes sont tombés et se sont blessés etc.. Je fais toujours des prières à Marie et aux Saints Anges, Michel, Gabriel et Raphaël, de même que tous ceux qui protègent la Vie, si petite soit-elle (je suis végétarienne).

Lorsqu'un patient est sur le point de nous quitter, je le sais à l'avance...par des rêves ou événements anonciateurs, mais ceci ne me trouble plus. Pour en revenir à notre collègue spirite, elle inspire la crainte à certaines travailleuses et même à la patronne de l'établissement qui tolère tant bien que mal toutes ses négligeances et caprices. Cette dame est capable de provoquer des situations difficiles et certains événements négatifs, compte-tenu de l'état physique, mental et émotionnel des patients qui sont comme des éponges.

Comment pourrait-on se débarasser de ce genre de personne qui ne semble même pas consciente des portes qu'elle entrouve, ce qui parait un simple jeu pour elle représente un danger pour tous..à cause des parasites négatifs qu'elles trainent et répand autour d'elle.

Merci à l'avance de votre soutien et de vos conseils.

Sophie
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

DIOSAYUDAME
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 15:53

Marie et les Anges

Messagepar DIOSAYUDAME » mar. 14 juil. 2009, 20:14

Bonsoir Sophie,
Normalement moi aussi je resentais repugnance comme toi pour ce genre de personnes...( je me disais"ils arrivent parfois à faire tant du mal!")
Dernierement j'ai trouvé une réponse:(... et n'oublions pas qu'ils sont aussi fils de Dieu )
-Déjà si je reste calme face a eux (ils arrivent MOINS à faire du mal!..alors c'est une première victoire de notre Christe à travers nous)
Pour te dire reste calme et confiante que tu es intouchable tant que tu te mets sous la protection de notre Père.Ne laisse pas que cette personne t'envahie avec l'angoisse.
-C'est le moment peut-être de faire pour toi un pas de plus vers le Seigneur.
Plus de fois tu mettras dans ta prière! plus sera efficace. Rien ne nous sera nié si on demande à Dieu au nom de Christ (Jean 14,15)
Demande à Dieu avec toute ta Foi, ( demande la Foi aussi...)ce que tu a besoin, à l'unique être capable de nous proteger et nous faire revenir à la Paix. Moi non plus je n'etais une experte en Bible,
Fraternellement en Christe

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar cathy » mer. 15 juil. 2009, 7:34

Bonjour Sophie,

Je te souhaite beaucoup de courage pour ton travail, c'est vraiment formidable et merveilleux ce que tu fais, pas donné à tout le monde :( de s occuper des plus pauvres)

"Te rends tu compte de ce que tu dis" :roll: (Comment pourrait-on se débarasser de ce genre de personne qui ne semble même pas consciente des portes qu'elle entrouve)
Ne te sents pas juger par mes paroles :oops: ça ne serait profitable pour personne...
Le seigneur AIME et est venu pour TOUT LE MONDE :D Toi, les malades et aussi cette personne :!:

cette personne d'après ce que tu dis elle non plus "ne se rend pas compte", nous devons leur dire que ce qu elle font n est pas bon, c'est pas facile il nous faut du courage, beaucoup d amour pour pouvoir le faire sans les juger...(je ne sais pas si sans Dieu, nous le pouvons réellement comme lui voudrait que ce soit fait) Notre père... que ta volonté soit faite...
Je te laisse la continuer je crois que la communion est indispensable pour vivre bien cette étape.

Ta position est délicate et le souci et qu on ne peut pas changer les gens, aussi on peut leur "dire que ce que qu il font est mal" mais si ils sont aveugles Dieu seul peut les guérir :roll:

Je te conseillerais beaucoup de prières et celle que jean marie donne souvent en particulier...
Je prie pour toi et ta situation, ainsi que pour toutes les victimes...ainsi que pour la libération de ses bourreaux (qui sont victimes je pense aussi du malin)
sur notre dameduchene tu as une prière pour le combat spirituel qui peut t être d un grand secours et aussi Dieu ne nous laisse pas seul, il est PRÉSENT ET VIVANT laissons le agir en nous (la neuvaine au saint esprit est aussi une chose envisageable)

Que le seigneur vous fortifies ainsi que DIONYSIAQUE :D et vous guide dans cette lourde tache qui est la votre

En communion de prière
cathy

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar Père Dominique Auzenet » mer. 15 juil. 2009, 10:06

Bonjour Sophie

J'ai lu votre post. Bienvenue.
Si vous me permettez de vous donner quelques éléments de réflexion, pour nous aider à réfléchir et à démêler les choses.
* Vous parlez d'expériences spirituelles et paranormales; il faut distinguer les deux. La dimension spirituelle de notre être peut être guidée par le Saint Esprit. La dimension paranormale me semble mettre en jeu des éléments avant tout psychiques, qui peuvent être mis en mouvement par nous-mêmes, par des entités diaboliques, et qqfois par l'Esprit Saint.
* Quand vous parlez de prémonition concernant des décès, il s'agit de la dimension paranormale. Je pense que cette sensibilité divinatoire et médiumnique ne vient pas de Dieu, et qu'elle est le produit d'expériences occultes dans les générations passées de votre famille, ou faites par vous-même. Dieu ne donne jamais cela. C'est quelque chose dont il faudrait que vous demandiez la libération.

Pour répondre au point central de votre message, il est vrai qu'une personne qui fait du "spiritisme" peut générer une ambiance "trouble" et "toxique" autour d'elle, telle que vous la décrivez. C'est tout-à-fait cela.

Il ne s'agit pas de se "débarrasser" d'elle. Ceci, c'est la magie qui le met en œuvre. Voyez ce qu'écrit Cathy.

Vous ne pouvez faire que deux choses :
1. Lui en parler, mais ce sera sans doute impossible. Ce genre de personne pense toujours avoir raison.
2. Prier (vous le faites déjà) en demandant à Jésus de protéger le service, en plaçant chaque jour toutes les personnes et la structure sous la protection du Sang de Jésus. Vous avez un exemple de cette prière sur mon site :
http://www.notredameduchene.com/prier/5 ... batspi.pdf

Voilà quelques éléments.
Merci de nous recontacter pour d'autres questions, y compris par message privé.
Bien amicalement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

cassandra
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 16:41

Re: Marie et les Anges

Messagepar cassandra » mer. 15 juil. 2009, 17:08

Bonjour à tous,

Je ne suis pas d'accord avec le Père Dominique Auzenet... Si vous allez sur le lien suivant : http://www.padrepio.catholicwebservices.com/FRANCAISE/Voyance.htm et si vous lisez le 1er récit sur la dame de Bologne, vous verrez bien qu'il est possible que la clairevoyance soit donnée par Dieu et ne vienne pas toujours du diable. Celle du Padre Pio était évidemment très développée mais qui peut être certain à 100 % que des personnes ne peuvent pas recevoir ce don de Dieu, moins fort certes, mais présent quand même ? Il y a de nombreux cas de Saints ayant eu cette faculté... Faut-il forcément être prêtre, faire des milliers de miracles et être reconnus par l'Eglise 50 ans plus tard pour qu'on reconnaisse la possibilité de recevoir des dons divins ? Cela voudrait-il dire que Dieu ne peut rien donner aux gens "simples" ? Pourquoi et comment pouvez-vous en être aussi sûr ?

Ce sont des questions que je me pose depuis longtemps et j'espère que le Père Dominique Auzenet pourra y apporter une réponse...

Très fraternellement en Christ

DIOSAYUDAME
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 15:53

Marie et les Anges

Messagepar DIOSAYUDAME » mer. 15 juil. 2009, 18:51

Bonsoir,
A côté de tout cela ,
Juste dire, que je me retrouve pretensieuse dans mon premier message de vouloir donner une recette a Sophie...c'était juste que je suis tellement sure!! que Dieu réponds et je voulais lui transmettre...
Si un d'entre vous veut bien me donner son avis,cela sera bienvenu,

Fraternellement,

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar Père Dominique Auzenet » mer. 15 juil. 2009, 19:36

Bonsoir Cassandra

Je n'ai pas pu - hélas - lire les pages su site sur le Padre Pio; je suis en Mac et il y a un problème d'encodage des pages qui fait que je trouve un hiéroglyphe à la place de chaque lettre accentuée... Mais je vois ce que vous voulez dire.

Jean-Marie Vianney, le curé d'Ars, avait aussi un don très particulier de "lecture dans les âmes", uniquement à l'intérieur du sacrement de réconciliation. Lorsque les gens venaient se confesser, il les aidait à compléter leur confession en nommant des péchés qu'ils avaient oubliés. De sorte qu'ils en ressortaient pleins de paix et de joie, ayant pu aller jusqu'au bout de l'expérience de la miséricorde de Dieu pour eux.

Si je mentionne cela, c'est pour aboutir à la distinction suivante :
* Dieu peut donner une certaine forme de clairvoyance, mais c'est toujours et uniquement pour le bien éternel des personnes, pour les aider à progresser dans leur sanctification en vue de leur éternité.
* Ce n'est jamais pour obtenir des renseignements matériels, ou sur la santé de la personne, ou sur ce qu'elle vient de faire juste avant... ce qui ne sert strictement à rien, si ce n'est à épater la galerie.

Il y a donc une forme de pénétration du réel que l'Esprit Saint peut donner (elle est rare, et effectivement attestée chez certains saints, ce qui devrait attirer notre attention); une autre qui est mediumnique et divinatoire (extrêmement répandue), et qui est un viol de conscience.

Peut-être cette distinction peut-elle vous éclairer?
Je reste à disposition pour d'autres discussions !
Je suis absent demain.

Bien amicalement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

cassandra
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 16:41

Re: Marie et les Anges

Messagepar cassandra » mer. 15 juil. 2009, 22:21

Bonsoir Père Dominique Auzenet,

Puisque vous n'avez pas pu y accéder voici l'histoire en question :

Une dame de Bologne a raconté: «Un jour, ma mère se rendit chez Padre Pio avec des amies. Quand elle arriva à San Giovanni Rotondo, elle rencontra, à la sacristie du couvent, le vénéré prêtre qui lui dit: «Que fais-tu ici? Va-t’en chez toi immédiatement: ton mari n’est pas bien.» À ces mots, ma mère fut estomaquée: en effet, quand elle avait quitté la maison, l’état de son époux était stable. Elle quitta San Giovanni Rotondo par le premier train. Quand elle arriva à la maison, très inquiète, elle prit des nouvelles de son époux. On lui dit qu’il n’y avait pas de changement, mais qu’au cours de la nuit, son mari avait connu de graves difficultés de respiration, comme si quelque chose lui obstruait la gorge. Ma mère tâcha de le réconforter et appela ensuite le médecin. Vers onze heures du soir, mon père fut admis à l’hôpital pour y être opéré d’urgence. Le chirurgien qui pratiqua l’intervention retira de la gorge de mon père une importante quantité de pus. Padre Pio avait pressenti qu’un danger menaçait mon père, de sorte que sa prière et son conseil eurent une heureuse influence sur son état de santé.»

Le même site dit qu'il s'agit de "clairvoyance et d'introspection des âmes"... Et vous voyez bien que dans cet exemple, il ne s'agit nullement "du bien éternel des personnes" et qu'il s'agit bien de connaître l'état de santé de quelqu'un...

Dans le cas de Sophie, il ne s'agit apparemment pas "d'épater la galerie" étant donné que ce qu'elle ressent lui sert peut-être à apporter du réconfort et de la chaleur aux personnes qui vont bientôt mourrir... Mais dans ce cas, c'est elle qui pourra mieux nous répondre...

1 Co 12:3 "C"est pourquoi je vous le déclare : personne parlant avec l'Esprit de Dieu ne dit "Anathème à Jésus" et nul ne peut dire "Jésus est Seigneur" s'il n'est avec l'Esprit Saint"

Très fraternellement en Christ

cassandra
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 16:41

Re: Marie et les Anges

Messagepar cassandra » mer. 15 juil. 2009, 22:29

J'ai oublié une chose... Vous dites : "Il y a donc une forme de pénétration du réel que l'Esprit Saint peut donner (elle est rare, et effectivement attestée chez certains saints, ce qui devrait attirer notre attention); une autre qui est mediumnique et divinatoire (extrêmement répandue), et qui est un viol de conscience".

Oui, mais pourquoi est-elle si rare ? N'est-ce pas parce que la reconnaissance par l'Eglise est très difficile et qu'il a fallu par exemple environ 50 ans au Padre Pio pour être reconnu (grâce aussi à la pression populaire très forte en Italie...) ? Pour d'autres cela a pris encore plus de temps... Sans compter ceux ou celle qui ont été "recalés" comme la Mère Yvonne Aimée de Malestroit qu'on a accusé de parler avec le démon pendant ses extases ??? Elle aussi, connaissait des choses sur les gens qui l'entouraient, et cela n'avait rien à voir avec le "jugement des âmes"...

Très fraternellement en Christ

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar jean-marie » mer. 15 juil. 2009, 23:20

Bonsoir Cassendra,

pourquoi ais-je l'impression que vous recherchez les révélations?

voici un extrait de ce que nous enseigne St Jean de la Croix à ce sujet et que je crois bon de rappeler ici: (extrait de la page voyance du site):

Saint Jean de la Croix (docteur de l'Église Catholique), nous enseigne également ceci dans son livre "La montée du Carmel") au chapitre XX:

(nb: le texte étant assez long, j'ai du couper certains passages. Pour le lire dans son intégralité, suivez ce lien.)

"Dès lors qu'il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, il n'a pas d'autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d'un seul coup en cette seule Parole; il n'a donc plus à nous parler. [...]

Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l'interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose ou quelque nouveauté. Dieu pourrait en effet lui répondre de la sorte: Si je t'ai déjà tout dit dans ma parole, qui est mon Fils, je n'ai maintenant plus rien à te révéler ou à te répondre qui soit plus que lui. Fixe ton regard uniquement sur lui; c'est en lui que j'ai tout déposé, paroles et révélations; en lui tu trouveras même plus que tu ne demandes et que tu ne désires. Tu me demandes des paroles, des révélations ou des visions, en un mot des choses particulières; mais si tu fixes les yeux sur lui, tu trouveras tout cela d'une façon complète, parce qu'il est toute ma parole, toute ma réponse, toute ma vision, toute ma révélation. Or, je te l'ai déjà dit, répondu, manifesté, révélé, quand je te l'ai donné pour frère, pour maître, pour compagnon, pour rançon, pour récompense.[...]

Celui qui voudrait recevoir encore par la voie surnaturelle certaines communications surnaturelles semblerait accuser Dieu de ne pas nous avoir donné en son Fils tout ce qui nous était nécessaire, comme nous l'avons dit. Supposé même qu'il agisse ainsi tout en ayant la foi, et en croyant ses enseignements, il manifeste un esprit de curiosité et l'imperfection de sa foi. Ce n'est donc point de cette curiosité qu'il faut attendre un enseignement doctrinal ou une communication par voie surnaturelle.[...]

Ainsi donc nous devons nous guider en tout d'après la doctrine du Christ Notre-Seigneur, fait Homme pour nous, de son Église, de ses ministres qui nous parlent d'une manière humaine et visible. Par cette voie nous trouverons le remède à nos ignorances et à nos faiblesses spirituelles; par cette voie nous trouverons des secours abondants pour tous nos besoins. Tout ce qui sort de cette voie ou s'en écarte, non seulement est de la curiosité, mais encore une grande présomption. On ne doit rien croire de ce qui vient par voie surnaturelle, si ce n'est, je le répète, l'enseignement de Jésus-Christ fait Homme, et celui de ses ministres qui sont hommes aussi. Cela est tellement vrai que saint Paul a dit: « Si quelque ange du ciel venait vous évangéliser autrement que nous, hommes, nous vous avons évangélisé, qu'il soit maudit et excommunié (Gal. I, 8 ). »

Il est donc vrai que nous devons toujours nous en tenir à ce que le Christ nous a enseigné. Tout le reste n'est rien; et nous ne devons pas le croire s'il n'est pas conforme à son enseignement."


je vous trouve bien friands de "dons", "révélations" etc... qui ne sont en aucun cas à rechercher, quand bien même le Seigneur en gratifierait l'un ou l'autre ponctuellement pour le Bien éternel des personnes comme le disait le Père Auzenet. "Bien" que ni vous ni moi ne sommes à même de réellement pouvoir appréhender dans sa plénitude. De plus, il ne faut pas faire cas de ces choses, comme St Jean de la Croix nous l'enseigne par ailleurs dans ses écrits vers lesquels je vous renvoie.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar cathy » jeu. 16 juil. 2009, 7:32

Bonjour,

L histoire de padre Pio ou d autres me pose également interrogation :!:

Si nous réfléchissons un peu :roll: pour ce qui est du don de voyance : qu apporte celle ci aux consultants qui soit en accord avec ce qu apporte le seigneur dans nos vies :?:

Dieu donne les fruits de l esprit PAIX, JOIE, PATIENCE, CAPACITE D AMOUR AGAPE etc...pour le bien commun à tous...

Une consultation amène "l'attente d un meilleur", "l angoisse d un pire", peut aussi amener la PAIX en "surface qui passera" et au prochain doute on retourne consulter....les conséquences à la longue qui en découlent sont "LA PEUR" du lendemain ...
Le contraire de ce qu amène Dieu dans la vie de chacun...Psaume 33 je crois ou 103 ou 130 :oops: je ne sais plus lequel :D qui dit que le "seigneur nous rassure" :D
Pour toute chose, nous devons nous adresser a Dieu, il sait de quoi nous avons besoin mieux que nous même et nous sommes sensés lui faire confiance..
On fait d'un homme, un dieu, une idole et notre "bien être" ne dépend plus que de ce qu il va dire :roll: Ceci, pour ne parler que de voyance, parce qu en réfléchissant cela peut être vrai pour plein d autre chose médecin, mari, ami etc...
Dieu donne LA PAIX PROFONDE et durable parce qu on l entretien dans la communion et la nourriture spirituelle..."Venez à moi vous qui avait soif.." "la source d eau vive" "vous qui êtes fatigué"
Si ce don venait de Dieu, ne serait il pas sensé diriger les gens vers ce qu il y a de meilleur pour eux :?:
Que devient Jésus le ROC :?: Ce qui arrive dans nos vies n est il pas bienfait pour l âme :?:
La voyance n entraine t elle pas vers l illusion qu on peut éloigner ou échapper ou contourner l épreuve :?:
Certaines épreuves dans nos vies sont dues en grande partie par la séparation entre "Dieu et l homme" "un seul pécheur détruit beaucoup de bien" et aussi par la faiblesse spirituelle (manque de nourriture) qui remplit de l esprit et fait de moins en moins marcher selon la chair :roll: N'est ce pas a cela que nous sommes appelés :?:

Bonne journée :D
cathy

cassandra
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 16:41

Re: Marie et les Anges

Messagepar cassandra » jeu. 16 juil. 2009, 13:23

Bonjour Cathy

Vous dites : "L histoire de padre Pio ou d autres me pose également interrogation

Si nous réfléchissons un peu pour ce qui est du don de voyance : qu apporte celle ci aux consultants qui soit en accord avec ce qu apporte le seigneur dans nos vies "

Je crois que le Padre Pio a déjà eu son "procès" et qu'il a été reconnu Saint par l'Eglise. A ce moment-là, on peut aussi s'interroger sur de nombreux charismes reconnus par l'Eglise. A quoi servent-ils donc ? A quoi servaient les stigmates du Padre Pio ? Sa bilocation ? etc.

Après vous dites : "Si ce don venait de Dieu, ne serait il pas sensé diriger les gens vers ce qu il y a de meilleur pour eux ". Qui êtes-vous donc pour juger et condamner Sophie ? Demande-t-elle de l'argent ? Fait-elle cela pour épater la galerie ? Vous ne la connaissez même pas et vous êtes pourtant persuadés tous autant que vous êtes que cela vient forcément du diable.

Il n'est pas question ici d'un "médium" prédisant l'avenir mais d'une personne aimante et croyante qui ressent des choses... et elle est jugée au même titre que les personnes en faisant commerce. Il faut arrêter la "chasse aux sorcières" et se dire, que peut-être, oui, Dieu a pu lui donner cela pour aider des personnes âgées malheureuses à franchir le cap avec un peu plus de compassion.

J'ai moi-même connu une charismatique (reconnue comme tel) qui en même tant que son charisme, avait reçu la même faculté que Sophie. Elle avait été "chassée" d'une église par un prêtre prétendant que son don venait du diable, et a trouvé la reconnaissance ailleurs, où l'on connaissait mieux les charismes...

Très fraternellement en Christ

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar cathy » jeu. 16 juil. 2009, 13:39

Désolée :oops: :oops:

Y a méprise, il n a pas été question de Sophie dans nos echanges :? mais de don de voyance en général :roll:
Et beaucoup plus de réflexions et d interrogations que d autres choses :!:
J espère que des réponses seront données pour Padre Pio

Bonne continuation et Bon courage à Sophie :D
Que le seigneur la garde et lui donne l aide dont elle à besoin :D
cathy

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar jean-marie » jeu. 16 juil. 2009, 17:02

Bonjour Cassandra,

vous dites:

Qui êtes-vous donc pour juger et condamner Sophie ? Demande-t-elle de l'argent ? Fait-elle cela pour épater la galerie ? Vous ne la connaissez même pas et vous êtes pourtant persuadés tous autant que vous êtes que cela vient forcément du diable.


je réponds NON. Je n'ai pas formulé un quelconque jugement concernant Sophie. Par contre je vous renvoie à ce qu'à dit St Jean de la Croix évoqué succinctement dans le post précédent au sujet de ce qu'au sens large on peut appeler des "révélations privées" et du fait qu'il ne faut pas en faire cas, ne pas les rechercher et qu'en tout état de cause elles sont sans grande importance en regard du Salut que Jésus Christ nous donne. Vous me semblez être avide de ces choses qui n'ont en aucun cas à être recherchées ni mises en exergue.Qu'un Padre Pio ou qui que ce soit d'autre ait ou non eu un éventuel charisme - ou pas charisme - , cela est secondaire et il ne doit pas en être fait cas. Faute de cela, il ne faut pas longtemps pour que des personnes recherchant le "merveilleux" pour lui-même ne se manifestent et finalement ne se détournent de Dieu. Je rejoins ici les propos qu'à tenu Cathy. Probablement avez-vous là une des raisons pour lesquelles l'Eglise n'est jamais pressée de statuer sur de tels faits. Après faire la part des choses entre ce qui peut venir de Dieu, du diable, du diable qui s'immisce et sème de l'ivraie au milieu du bon grain etc..., c'est à des prêtres spécialement formés d'en établir le discernement. Je ne pense pas que ce soit en quelques mails que ça puisse se faire.

A mon tour de vous demander qui vous êtes vous pour nous juger ainsi à l'emporte pièce? Seriez-vous experte es-charismes? etc... ? Que savez-vous des autres qui s'expriment ici? A peine deux mails de posté et déjà vous vous permettez de nous juger et apostropher! Nous essayons de venir en aide aux nombreuses personnes victimes des dégâts causés par moultes voyants, pratiques occultes etc... et ce gratuitement et bénévolement. Les forums qui au mépris de tout ce que nous enseigne Dieu dans la Bible font l'apologie de la voyance, de ses pratiques etc... sont légion. Les endroits où l'on essaie de réparer les dégâts tant bien que mal comme ici sans juger les gens - ne vous en déplaise - ne sont pas bien nombreux sur le net. Alors si sous couvert de charismes votre propos est de promouvoir les formes de voyances etc... qu'elles qu'elles soient, quels que soient leur forme "d'emballage", ce n'est pas ici le lieu.

Si Sophie n'a pas fui ce débat, qu'elle sache qu'elle peut compter sur notre aide. Concernant un conseil vis à vis des personnes dont elle parlait autour d'elle, je rappellerai la Parole de Jésus qui invitait à prier pour la conversion des pécheurs, à prier pour ses ennemis. Ce n'est pas par le mal qu'on combat le mal, mais par un surcroît d'Amour. :-)

Pour ce qui est d'anticiper la mort de personnes âgées, en forte perte d'autonomie, point n'est besoin de recourir à des choses extraordinaires pour l'expliquer. Avec l'habitude, de même que la venue de gros nuages noirs annonce la pluie, de même il peut y avoir des signes avant coureurs : odeurs, refus de se nourrir, escarres aggravées, changement de comportement, mise en position foetale etc... sorte de "langage du corps" qu'un soignant particulièrement sensible peut finir consciemment ou inconsciemment par détecter. Dans un long séjour - établissement ou par définition le nombre de décès va être important chaque année - ces "pressentiments" vont avoir plus de "risque" de correspondre avec un décès effectif. Que ce soit par coïncidence ou pas. Toujours est-il que le cerveau va noter les correspondances et faire les relations. Qu'une personne sensible soit "travaillée" par ce qu'elle ressent, il n'en faut pas plus pour que les rêves se mettent en marche. Travail du psychisme qui ici est orienté vers le décès des personnes, ailleurs peut l'être vers des questions commerciales à traiter, un chantier qui pose problème à un entrepreneur etc... Mes explications n'excluent pas qu'il puisse y avoir "autre chose". Mais c'est juste pour vous montrer qu'on peut expliquer certaines choses sans recourir à ce qu'on a envie de voir. Parce qu'on préférerait une explication impliquant du "merveilleux", des "dons" là ou un esprit cartésien ou de la psychologie suffiraient. A noter qu'une personne aimante et dévouée à ses malades est un don... A noter aussi que bien des saints reconnus par l'Eglise sont des gens "simples", humbles. Dans les Ecritures, il est dit que Dieu a révélé aux simples des choses qu'Il a cachées au savants et aux puissants....

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Marie et les Anges

Messagepar Sophie » jeu. 16 juil. 2009, 18:47

Bonjour à toutes et à tous,

Non, rassurez-vous, je n'ai pas fui le débat, c'est simplement que je travaille sur un horaire de nuit, précisément quatre nuits par semaine et aujourd'hui, c'est congée, j'en profite pour lire toutes vos réponses et vous répondre. En passant, merci beaucoup de porter attention à ce que je vis.

Je vais tenter de répondre plus globalement à ce qui m'a été suggéré. Lorsque je dis me "débarasser" ça ne signifie pas de faire disparaitre la personne, au contraire, je parle de se débarasser du négatif avec lequel elle semble s'amuser ou utiliser pour obtenir certaines choses. Cette dame m'a déjà dit que son père était un spirite reconnu en Belgique (je suis québécoise) et qu'elle le consultait souvent. De plus, l'année dernière, elle allait prendre des photos dans le cimetière la nuit pour essayer de capter des manifestations paranormale sur la pellicule. Elle a réussi à faire quitter son emploi à une autre fille qui avait très peur de ce qu'elle faisait (parce qu,elle ne s'en cache pas) et c'est moi qui finalement a été engagée et j'ai su par la suite ce qui s'était passé. Cette personne a quelque chose d'enfantin et à la fois incorrigible. La patronne lui a laissé entendre de ne plus parler de ce qu'elle faisait et de le faire à un autre endroit.. Je l'ai personnellement mise en garde contre ce qu'elle faisait ou plutôt croyait faire..mais rien ne semble la dissuader, sauf qu,elle en parle moins maintenant. En ce qui concerne mes prémonitions, avec le temps j'en suis venue à les apprivoiser et aujourd'hui, j'ai compris qu,elles servent à quelque chose, que Dieu ne m'a pas permis de ressentir le danger pour rien. Je me permet de vous raconter deux événements survenus à mon travail, le premier concerne une vieille dame âgée et aveugle et remonte à la fin de l'automne dernier. Elle avait une très mauvaise grippe et toussait beaucoup, mais ça semblait s'être un peu calmé. Un matin bien avant l'heure de ma dernière tournée, je passais devant la porte de sa chambre, j'ai passé au moins trois fois et à chaque fois, je ressentais un besoin toujours plus pressant d'aller la voir, ce que je fis. La dame n'était vraiment pas bien, je vis comme un flash ma mère lorsqu'elle a fait un infarctus et est morte. Ma patronne qui arrive tôt entrait justement et vint me rejoindre,elle me dit que c'était sa grippe, de ne pas trop s'en faire, mais moi je lui dis d'un ton affirmatif qui me surprend encore..qu'il fallait l'hospitaliser au plus tôt, ce que nous fîmes. Par la suite, ma patronne me dit que sa fille l'avait avisé qu'elle faisait justement un infarctus que le médecin lui avait dit qu'une demi- heure plus tard, elle serait décédée. Ma patronne insista beaucoup pour savoir comment il se faisait que j'étais allée la voir précisément à ce moment..je lui dis, un que c'était une impulsion très forte. À la fin du mois de mars dernier, je faisais la formation d'une fille et un autre évènement s'est produit, cette fois, je suis entrée dans la chambre d'une autre vieille dame presqu'àveugle au moment même où elle se levait pour atteindre sa toilette d'aisance et allait tombée par terre. Je pourrais vous énumérer beaucoup de situations et aussi tellement de rêves prémonitoires, mais j'ai toujours peur d'être mal jugée et je vous affirme que je ne fais pas de spiritisme ou sciences occultes, je déteste ça. Ce qui m'a révoltée, c'est quand j,ai su que ma compagne de travaille que je nomme affectueusement "ma sorcière bienaimée", allait au cimetière la nuit et que peut-être elle était passée sur la sépulture de ma famille qui sont tous décédés,( je suis la seule vivante) et qu'elle dérangeait tout ces gens qui ont bien mérité d'avoir la "Paix". Je dois vous dire que c'est depuis la mort de ma mère et de son compagnon de vie, morts tous deux à deux semaines d'intervalles, que cet univers spirituel particulier m'a ouvert grand ses portes. Je crois que ce n'est pas un hasard si Dieu m'a fait prendre certains chemins et je lui fait confiance,je n'ai jamais peur, mais je dois retenir ma répugnance face à certaines pratiques et individus. À chaque nuit avant mon travail, je fais une prière à Marie, à St-Michel, Gabriel et Raphaël pour qu'il m'obtienne la guidance de Dieu et me protège du négatif, pour que je puisse aider ceux dont j'ai la garde et les protéger, ce qui implique parfois de se défendre. Jusqu'à date, la prière est le seul moyen que j'ai trouvé et je vous remercie pour les vôtres.

J'ouvre une parenthèse, beaucoup de gens s'attarde à la réincarnation, pour ma part, je ne dis pas que c'est impossible,mais simplement qu'il faut vivre notre instant présent, c'est ce qui compte le plus. Plusieurs personnes pensent que si on a beaucoup d,épreuves personnelles, si une nation subit des cataclysmes épouvantables que c'est une forme de karma. Moi je me révolte contre de pareil jugement, je dis plutôt que tout ceci nous échappe et que la seule manière de vivre ces évènements est de développer notre degré d'empathie envers les autres et non seulement envers les humains, mais envers toutes les formes de Vies (je suis végétarienne depuis la mort de ma mère).

J'ai toujours été portée vers une forme de mysticisme, même si je ne suis pas terriblement pratiquante.., je crois en Dieu, en Jésus, en Marie et aux Saints Anges, c'est fondamental pour moi et au respect de toutes formes de Vie. Je pense également, que face à certaines choses, il faut savoir être ferme et les écarter afin qu'elles ne nuisent pas aux innocents sans défense avec lequels certaines forces s'amusent en leur faisant du Mal. J'ai l'impression parfois que je suis comme un contre-poids, ma patronne étant superstitieuse et craintive envers ma compagne spirite, alors que moi, je la mets presque constamment face à ce qu'elle fait, souvent sans même prononcer un seul mot, son regard la trahi.. Mais je la plaint beaucoup, elle est séparée et a trois enfants qui s'adaptent très mal au changement de pays. Elle a du quitté son pays d'origine pour des raisons obscures..

Je pense également qu'une certaine forme de paranormal est la manifestation d'une forme spirituel, comme un prolongement. Dieu nous rejoint comme il veut et selon nos besoins, besoins souvent que nous ne comprenons pas toujours et qui nous font grandir, lorsqu'on accepte au lieu de les rejeter. Si mon amie la sorcière est sur mon chemin, c'est pour une raison particulière me concernant et la concernant aussi.. J'essaie d'agir au meilleur de ma connaissance, en conservant la paix de ma conscience, ce qui est très important pour bien dormir, surtout le jour..sauf que je rejette cette dimension négative d'elle et qu'elle projette autour, ce qui cause du tort.

Désolée pour la longueur du texte et les fautes d'orthographe,

Amitiés sincères et à très bientôt,
Sophie

ps: vous êtes toutes et tous FORMIDABLES :wink:
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"