Marie et les Anges

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

cassandra
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 16:41

Re: Marie et les Anges

Messagepar cassandra » dim. 19 juil. 2009, 15:50

Pour Cathy

Désolée Cathy mais en ce qui me concernait, il s'agissait plutôt du cas de Sophie suite à la réponse apportée par le père Dominique Auzenet... Personnellement, je suis contre la voyance et l'occultisme mais je ne pense pas qu'il faille voir le mal partout surtout dans une personne croyante et aimante comme Sophie...

Pour Jean-Marie

Je suis surprise d'un tel emportement concernant ma réponse au père Dominique Auzenet et à Cathy... "Tous autant que vous êtes" n'englobait que les personnes ayant répondu jusqu'à présent et je ne comprend donc pas votre réaction.

"Après faire la part des choses entre ce qui peut venir de Dieu, du diable, du diable qui s'immisce et sème de l'ivraie au milieu du bon grain etc..., c'est à des prêtres spécialement formés d'en établir le discernement. Je ne pense pas que ce soit en quelques mails que ça puisse se faire." Oui, Jean-Marie, et je ne comprenais justement pas comment il était possible à l'un de le faire en un seul mail... d'où mes questions et mes interrogations qui vous ont tant révolté.

"A mon tour de vous demander qui vous êtes vous pour nous juger ainsi à l'emporte pièce? Seriez-vous experte es-charismes? etc... ? Que savez-vous des autres qui s'expriment ici? A peine deux mails de posté et déjà vous vous permettez de nous juger et apostropher! Nous essayons de venir en aide aux nombreuses personnes victimes des dégâts causés par moultes voyants, pratiques occultes etc... et ce gratuitement et bénévolement. Les forums qui au mépris de tout ce que nous enseigne Dieu dans la Bible font l'apologie de la voyance, de ses pratiques etc... sont légion. Les endroits où l'on essaie de réparer les dégâts tant bien que mal comme ici sans juger les gens - ne vous en déplaise - ne sont pas bien nombreux sur le net. Alors si sous couvert de charismes votre propos est de promouvoir les formes de voyances etc... qu'elles qu'elles soient, quels que soient leur forme "d'emballage", ce n'est pas ici le lieu."

Que d'amour et de compassion dans ces quelques phrases... Si vous comparez les charismes à l'occultismes et à la voyance, je comprends mieux pourquoi vous pouviez voir en la pauvre Sophie des liens occultes. Puisque je vous choque tant dans mes questions et mes interrogations et que vous y répondez avec tant de violence, je vais vous soulager d'un lourd fardeau et je ne viendrais plus sur votre forum sur lequel j'ai l'impression de tant vous déranger.

"Tout royaume divisé contre lui-même court à la ruine ; et nulle ville, nulle maison, divisée contre elle-même, ne saurait se maintenir. Or si Satan expulse Satan, il s'est divisé contre lui-même : dès lors comment son royaume se maintiendra-t-il ? Et si moi, c'est par Béelzéboul que j'expulse les démons, par qui vos adeptes les expulsent-ils ? Ainsi seront-ils eux-mêmes vos juges." Et c'est bien de voir à quel point on a évolué en 2000 ans...

Sur ce, adieu !!!

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar Sidonie » dim. 19 juil. 2009, 21:52

Bonjour Cassandra si tu nous lis encore

Tu sais les prêtres on raison comme Jean Marie d'ailleurs
Je ne vais pas dire tout ce que j'ai ni ce que j'ai fais ça serais trop long et c'est trop délicat, mais oui je suis médium, mais j'ai fais des tas de choses bien évidement pas bien, mais tout ce que j'ai, la plus part des choses vient de Satan du diable comme tu le dit, je le sais avec ce qu'on m'a dis, avec les sujet que j'ai échanger, les prêtres que j'ai vu en vrais etc ... et si j'ai des choses de dieu, ben évidement je ne l'ai connais pas parce que je ne connais rien de dieu
Mais tout ça pour te dire que oui ça existe qu'on est des pouvoirs de Satan, qu'il nous donne la possibilité de voir dans l'avenir, la voyance etc .. etc .. malheureusement :(

Les personnes ne t'-on pas répondu violemment ici comme Jean-Marie que tu dit, mais ceci existe tellement, y a tellement de gens qui souffre avec ça justement, toute la journée ils en souffrent parce que des gens on des dons, mais seulement c'est que si c'est les dons de dieu ça va, mais si c'est les dons du mal, les personne conduise les gens dans le mal au lieu de les conduire dans le bien ( vers dieu ) avec les dons de Satan que maintenant ils ne voient pas le mal partout, mais ça existe réellement, le mal est vraiment partout comme dans les dons, mais comme j'ai toujours dit faut le vivre ça pour voir la différence autrement on sais pas ( mais j'espère quand même que jamais personne ne vivra ça )
Y a des dons de dieu et des dons de Satan oui
Voilà j'espère que tu comprendra et surtout que tu reviendra

Je ne sais pas si j'ai bien dit les choses en cas qu'on me corrige, mais je n'aime pas voir ça, parce que tellement de gens souffre a cause de ça justement que je voulais un peu expliquer et dire un peu les choses

En tout cas merci à Jean-Marie et aux prêtres d'être la autrement on serais perdu sans vous
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Origène
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 19:20

Re: Marie et les Anges

Messagepar Origène » lun. 20 juil. 2009, 17:14

Bonsoir à toutes et à tous,

Permettez-moi de partager avec vous mon sentiment profond quant à ce sujet.

Tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec les propos tenus par Jean-Marie, que je salue d'ailleurs bien fraternellement et que je félicite une fois de plus pour ce merveilleux service d'évangélisation et d'aide qu'il offre par le biais de ce site ! :D

Je tiens à attirer votre attention sur deux questions :

1. Au sujet des dons et des visions signalés dans ce fil de discussion, y a-t-il des preuves de leur authenticité ? Puisqu'on parle beaucoup du démon, n'oublions pas qu'il peut se cacher sous bien des formes. N'est-il pas le prince du mensonge ?

2. Si ces dons et ces visions sont authentiques, vaut-il mieux se focaliser sur le pourquoi ou sur le comment ? Ce qui m'étonne c'est que bien souvent dans ce genre de témoignage c'est le comment qui fascine alors que le plus important est le pourquoi...

Je tiens à terminer sur une petite précision quant au Padre Pio, histoire qu'il ne fasse pas l'objet d'un trop grand détournement mystico-surnaturel : il s'agit d'un très grand saint pour notre temps, tout simplement parce qu'il était prêtre. Cet homme mettait l'accent sur trois choses : l'eucharistie, la réconciliation et l'accompagnement spirituel. Il prenait tout son temps pour célébrer l'eucharistie. D'ailleurs lorsqu'il avait des visions pendant la messe c'était très souvent pendant l'élévation, signe que le message était bien de donner Jésus au fidèles et non pas de se gargariser avec une apparition. Il prenait tout son temps pour réconcilier les fidèles avec le Seigneur lors du sacrement de la réconciliation, il passait des heures au confessionnal. Il prenait tout son temps pour accompagner ses fils et filles spirituels, nombreux à travers le monde sont celles et ceux qui aujourd'hui encore restent marqués par ses enseignements. Le message est donc clair : prenons le temps de discerner ce qui vient du Seigneur et ce qui vient de l'adversaire en évitant soigneusement de nous perdre dans le comment. Ce n'est pas le comment qui consolera celles et ceux qui, mal croyants, vivent mal dans leur peau et souffrent dans leur vie du monde qui les entoure. C'est grâce au pourquoi qu'ils ou elles parviendront à vivre ici et maintenant, heureux, heureuses, en témoins de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, une Bonne Nouvelle pleine d'amour pour ce monde. Jésus ne nous annonce pas une tuile mais son amour.

@+

Origène

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar cathy » mar. 21 juil. 2009, 12:50

Bonjour :D

J ai vraiment eu du mal a comprendre ce que tu voulais dire Origene avec le pourquoi et le comment :roll:

Je suis de cet avis aussi, si ces dons venaient de Dieu ou si ces anges étaient aussi envoyés par Dieu, visions ou voix, leur but serait forcement de nous amener a recevoir le christ

seule chose vraiment indispensable, notre bonheur ici bas dépend de la réconciliation avec le père par son fils parce qu il n y a que comme ça qu on peut

RECEVOIR L AMOUR IMMENSE DE DIEU

Quoi de plus beau pour un mourant que de savoir que DIEU L AIME et que grace a CHRIST ses bras sont grands ouverts pour nous accueillir :?:

Bonne journée :D
cathy

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Marie et les Anges

Messagepar Sophie » mar. 21 juil. 2009, 16:54

Bonjour tout le monde, particulièrement à toi Origène.

Origène a écrit :
Je tiens à attirer votre attention sur deux questions :

1. Au sujet des dons et des visions signalés dans ce fil de discussion, y a-t-il des preuves de leur authenticité ? Puisqu'on parle beaucoup du démon, n'oublions pas qu'il peut se cacher sous bien des formes. N'est-il pas le prince du mensonge ?

Si tu te poses la question à savoir si le démon est le prince du mensonge, la réponse en ce qui me concerne est très clair, c'est OUI. Je m'étonne de cette question....

2. Si ces dons et ces visions sont authentiques, vaut-il mieux se focaliser sur le pourquoi ou sur le comment ? Ce qui m'étonne c'est que bien souvent dans ce genre de témoignage c'est le comment qui fascine alors que le plus important est le pourquoi...

Désolée, mais je ne comprend pas le sens de ta question, pourrais-tu développer un peu plus?

Je tiens à terminer sur une petite précision quant au Padre Pio, histoire qu'il ne fasse pas l'objet d'un trop grand détournement mystico-surnaturel : il s'agit d'un très grand saint pour notre temps, tout simplement parce qu'il était prêtre. Cet homme mettait l'accent sur trois choses : l'eucharistie, la réconciliation et l'accompagnement spirituel. Il prenait tout son temps pour célébrer l'eucharistie. D'ailleurs lorsqu'il avait des visions pendant la messe c'était très souvent pendant l'élévation, signe que le message était bien de donner Jésus au fidèles et non pas de se gargariser avec une apparition. Il prenait tout son temps pour réconcilier les fidèles avec le Seigneur lors du sacrement de la réconciliation, il passait des heures au confessionnal. Il prenait tout son temps pour accompagner ses fils et filles spirituels, nombreux à travers le monde sont celles et ceux qui aujourd'hui encore restent marqués par ses enseignements. Le message est donc clair : prenons le temps de discerner ce qui vient du Seigneur et ce qui vient de l'adversaire en évitant soigneusement de nous perdre dans le comment. Ce n'est pas le comment qui consolera celles et ceux qui, mal croyants, vivent mal dans leur peau et souffrent dans leur vie du monde qui les entoure. C'est grâce au pourquoi qu'ils ou elles parviendront à vivre ici et maintenant, heureux, heureuses, en témoins de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, une Bonne Nouvelle pleine d'amour pour ce monde. Jésus ne nous annonce pas une tuile mais son amour.

@+

Origène


Personnellement, je ne me comparerai jamais à quelqu'un comme Padre Pio, j'ai bien trop de respect et d'humilité pour ça...le but de mon intervention à l'origine était simplement de "partager" ce que je vivais. À mon tour de poser une question qui ne s'adresse pas simplement à toi Origène, mais à tout le monde ici, étant donné que Dieu est le Créateur de toute chose, qu'Il a créé le Bien comme le Mal, mais dans sa grande Sagesse, Il a créé l'Humain "libre", c'est-à-dire que c'est par le libre-arbitre que nous nous rapprochons du Bien ou du Mal. De plus, chacun de nous possède des dons, des talents particuliers, mais que nous devons développer pour notre bien et celui de l'ensemble, tant humain que pour les autres règnes de Vies. Ma conception de Dieu repose sur l'Harmonie, avec un grand H, entre toute chose. Si Dieu nous fait emprunter tel ou tel autre chemin de vie, ce n'est pas pour rien, mais pour qu'on travaille sur soi et pour cette grande Harmonie. Si quelqu'un rompt ce bel Harmonie, on doit lui signaler, je pense que c'est un devoir envers soi et envers l'autre, pour le bien des autres.

En ce qui me concerne, c'est à l'aide des épreuves de la vie que j'en suis venue à reconnaitre la Vérité du mensonge. Mais en même temps, je te dirai que le plus fidèle allié dans cette recherche de Vérité n'est pas de toujours douter des autres, mais de soi-même en premier. Aussi, il ne faut pas se dérober devant ce que Dieu attend de nous, devant les tâches qui souvent nous semblent beaucoup trop importantes pour notre personne. Je côtoie la maladie, physique et mentale, la mort aussi et je ne "crois" pas que ce soit un hasard, mais que j'ai un petit rôle à jouer, même minime, en prières, en accompagnement lorsque la Vie terrestre quitte la personne et laisse les autres dans la peine. Même si je ne suis pas prêtre, il y a des circonstances qui exigent dans mon métier que l'on aide ceux qui souffrent comme ceux qui quittent ce monde. Savais-tu Origène, que quand on vit de telles choses au quotidien, ça ouvre notre conscience, ça ne peut en être autrement..et qu'ensuite on reçoit de l'Aide pour arriver à donner, à faire ce qu'on doit faire. Savais-tu aussi, que savoir ce qu'on doit faire dans la Vie, se sentir à sa place, c'est un Don de Dieu..une forme d'obéissance, cela fait parti de l'Harmonie dont je parlais nécessaire au Bien et je l'en remercie. Mais on doit rester vigilant et se méfier d'abord des vrais mensonges qui sont en nous, de l'envie et de la jalousie que l'on éprouve et qui gâche toute forme de "partage"...(ceci est dit dans un sens large, rien de personnel)

Désolée que Cassandra s'en aille, sa présence ajoutait une dimension supplémentaire à nos réflexions, j'aimerais franchement qu'elle reste pour apprendre à mieux la connaître.

Il faut en premier lieu apprendre à se fixer sur le positif des autres, si l'on veut que ce soit réciproque, le reste nous apparait bien assez vite..

Sincèrement,
Sophie
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar cathy » mar. 21 juil. 2009, 18:45

Bonjour :D

Je vais essayer quelques mots sur ce que tu dis :
***dans sa grande Sagesse, Il a créé l'Humain "libre", c'est-à-dire que c'est par le libre-arbitre que nous nous rapprochons du Bien ou du Mal

Tu as raison, il a crée l homme libre mais non pas de choisir entre le bien et le mal (nous sommes tous pécheurs) et incapable par nous même de savoir ce qui est bien ou mal parce que nous avons perdu notre liberté en cours de route. L'esprit peut nous guider dans la vérité par la réconciliation avec Dieu ?

***chacun de nous possède des dons, des talents particuliers, mais que nous devons développer pour notre bien et celui de l'ensemble, tant humain que pour les autres règnes de Vies

Nous devons reconnaitre et faire la différence entre "dons et pouvoirs" ce n est pas évident :roll: Nous sommes surtout appelés a recevoir l amour de dieu et le communiquer autour de soi et à recevoir les fruits de l esprit pour le bien commun...
J ai moi même beaucoup entendu que j avais des dons (pouvoirs) et que je devrais les développer, je n en veux pas (cadeaux empoisonnés qui finissent par nous égarer et nous priver de l amour de Dieu) mais aussi égarer les autres avec soi...

***Ma conception de Dieu repose sur l'Harmonie, avec un grand H, entre toute chose. Si Dieu nous fait emprunter tel ou tel autre chemin de vie, ce n'est pas pour rien, mais pour qu'on travaille sur soi et pour cette grande Harmonie. Si quelqu'un rompt ce bel Harmonie, on doit lui signaler, je pense que c'est un devoir envers soi et envers l'autre, pour le bien des autres.
L Harmonie est une chose et l Amour de Dieu une autre qui change TOUT dans la vie de tous les jours, en restant les pieds sur terre.
J ai vécue l expérience d'une vie "sous l emprise" avec la destruction autour de moi quand tu accepte le Christ tu repars a zéro et la vie reprend ses droits dans le rétablissement de l amour de dieu pour aller vers la construction...
***Dieu nous fait emprunter tel ou tel autre chemin de vie, ce n'est pas pour rien***

je pense également qu il n y a pas de hasard mais pas forcement que c'est Dieu qui nous fait emprunter tel ou tel chemin, nous prenons les chemins de nous même par rapport a ce que nous recevons et de qui nous recevons...

***En ce qui me concerne, c'est à l'aide des épreuves de la vie que j'en suis venue à reconnaitre la Vérité du mensonge

Ce fut la même chose pour moi et c'est pour cela que je me suis tournée vers le christ, c'est grâce a lui que ma vie a repris le bon sens...ainsi que des personnes de mon entourage...

***Mais en même temps, je te dirai que le plus fidèle allié dans cette recherche de Vérité n'est pas de toujours douter des autres, mais de soi-même en premier. Aussi, il ne faut pas se dérober devant ce que Dieu attend de nous, devant les tâches qui souvent nous semblent beaucoup trop importantes pour notre personne.

Ce que Dieu attend de nous est bien l acceptation de Christ pour la réconciliation ensuite on peut recevoir le nécessaire pour tout ce qu il va nous demander...

***je côtoie la maladie, physique et mentale, la mort aussi et je ne "crois" pas que ce soit un hasard, mais que j'ai un petit rôle à jouer, même minime, en prières, en accompagnement lorsque la Vie terrestre quitte la personne et laisse les autres dans la peine. Même si je ne suis pas prêtre, il y a des circonstances qui exigent dans mon métier que l'on aide ceux qui souffrent comme ceux qui quittent ce monde.

C'est formidable ce que tu fais et pas donné à tout le monde, il faut beaucoup d amour, de patience, de foi, etc je ne pense pas que ce soit non plus un hasard...Tu as certainement reçu beaucoup pour pouvoir le faire...

***ça ouvre notre conscience, ça ne peut en être autrement..et qu'ensuite on reçoit de l'Aide pour arriver à donner, à faire ce qu'on doit faire. Savais-tu aussi, que savoir ce qu'on doit faire dans la Vie, se sentir à sa place, c'est un Don de Dieu..une forme d'obéissance, cela fait parti de l'Harmonie dont je parlais nécessaire au Bien et je l'en remercie***

je suis d accord, mais nous pouvons interroger sur l aide reçu par l ouverture de conscience :!:
Pour ma part l ouverture de conscience que Dieu nous donne se fait par l esprit saint "qui convainc de péché, permet de nous rétablir dans l amour de Dieu et nous aide à marcher par la foi...

***On doit rester vigilant et se méfier d'abord des vrais mensonges qui sont en nous, de l'envie et de la jalousie que l'on éprouve et qui gâche toute forme de "partage"...(ceci est dit dans un sens large, rien de personnel)

Oui, nous devons toujours rester vigilant car l ennemi cherche sans cesse qui il peut dévorer, c'est bien pour ça que Dieu demande de veiller et prier sans cesse surtout dans ces temps difficiles ou l amour pourrait se refroidir..Mais le mensonge le plus redoutable est pour moi celui qui nous empêche de RECEVOIR LA VIE QUE DIEU DONNE...

Pour Cassandra elle est libre, comme nous tous de rester et de profiter de tout ce qui se dit ici mais elle ne dois pas oublier que c est un forum d'entraide pour ceux qui sont fragilisés dans leur relation a Dieu...

Dieu nous aime, veut notre bien et celui de notre prochain, c'est pour ça qu il a envoyé Christ...
Afin que l homme VIVE

JESUS T AIME AINSI QUE CASSANDRA, Dieu l a donné pour l humanité et ci quelqu un l entend, qu il ouvre son coeur pour le recevoir, c'est la meilleur chose qui puisse lui arriver :D
cathy

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Marie et les Anges

Messagepar Sophie » mar. 21 juil. 2009, 22:14

Bonjour cathy,

Sophie a écrit :***dans sa grande Sagesse, Il a créé l'Humain "libre", c'est-à-dire que c'est par le libre-arbitre que nous nous rapprochons du Bien ou du Mal


cathy a écrit :Tu as raison, il a crée l homme libre mais non pas de choisir entre le bien et le mal (nous sommes tous pécheurs) et incapable par nous même de savoir ce qui est bien ou mal parce que nous avons perdu notre liberté en cours de route. L'esprit peut nous guider dans la vérité par la réconciliation avec Dieu ?


Nous sommes parfaitement libres de choisir, mais il faut toujours penser en premier aux conséquences de nos choix et demander à Dieu de nous éclairer. Quant à moi, je me sens en paix avec Dieu et réconcilier.

Sophie a écrit :***chacun de nous possède des dons, des talents particuliers, mais que nous devons développer pour notre bien et celui de l'ensemble, tant humain que pour les autres règnes de Vies


cathy a écrit :Nous devons reconnaitre et faire la différence entre "dons et pouvoirs" ce n est pas évident :roll: Nous sommes surtout appelés a recevoir l amour de dieu et le communiquer autour de soi et à recevoir les fruits de l esprit pour le bien commun...
J ai moi même beaucoup entendu que j avais des dons (pouvoirs) et que je devrais les développer, je n en veux pas (cadeaux empoisonnés qui finissent par nous égarer et nous priver de l amour de Dieu) mais aussi égarer les autres avec soi...


Tu ne sembles pas vraiment faire toi-même la distinction entre dons et pouvoirs, pourrais-tu développer mieux, peut-être que quelque chose m'échappe...je ne voudrais surtout pas mal interpréter ce que tu tentes d'exprimer.

Sophie a écrit :***Ma conception de Dieu repose sur l'Harmonie, avec un grand H, entre toute chose. Si Dieu nous fait emprunter tel ou tel autre chemin de vie, ce n'est pas pour rien, mais pour qu'on travaille sur soi et pour cette grande Harmonie. Si quelqu'un rompt ce bel Harmonie, on doit lui signaler, je pense que c'est un devoir envers soi et envers l'autre, pour le bien des autres.


cathy a écrit :L Harmonie est une chose et l Amour de Dieu une autre qui change TOUT dans la vie de tous les jours, en restant les pieds sur terre.
J ai vécue l expérience d'une vie "sous l emprise" avec la destruction autour de moi quand tu accepte le Christ tu repars a zéro et la vie reprend ses droits dans le rétablissement de l amour de dieu pour aller vers la construction...


La seule réponse que je peux te donner est celle-ci, pour que l'Harmonie existe, celle avec un H majuscule, il faut "absolument" l'Amour de Dieu..Tu parles d'une "emprise" sous laquelle tu étais, pardonne-moi, ce n'est pas clair, de quoi s'agit-il au juste?

Sophie a écrit :***Dieu nous fait emprunter tel ou tel autre chemin de vie, ce n'est pas pour rien***


cathy a écrit :je pense également qu il n y a pas de hasard mais pas forcement que c'est Dieu qui nous fait emprunter tel ou tel chemin, nous prenons les chemins de nous même par rapport a ce que nous recevons et de qui nous recevons...


Souviens-toi cathy..Dieu est le Créateur de tout, donc Il sait avant toi comment façonner ton âme le plus efficacement, comment nous apprendre à faire les bons choix, comment exercer au mieux notre libre-arbitre.

Sophie a écrit :***En ce qui me concerne, c'est à l'aide des épreuves de la vie que j'en suis venue à reconnaitre la Vérité du mensonge


cathy a écrit :Ce fut la même chose pour moi et c'est pour cela que je me suis tournée vers le christ, c'est grâce a lui que ma vie a repris le bon sens...ainsi que des personnes de mon entourage...


Le témoignage de Jésus est le plus important qui soit, toute sa vie et sa mort sont une ouverture vers la lumière présente en nous et autour nous, mais qu'on ne voit pas forcément toujours avec les yeux.

Sophie a écrit :***Mais en même temps, je te dirai que le plus fidèle allié dans cette recherche de Vérité n'est pas de toujours douter des autres, mais de soi-même en premier. Aussi, il ne faut pas se dérober devant ce que Dieu attend de nous, devant les tâches qui souvent nous semblent beaucoup trop importantes pour notre personne.


cathy a écrit :Ce que Dieu attend de nous est bien l acceptation de Christ pour la réconciliation ensuite on peut recevoir le nécessaire pour tout ce qu il va nous demander...


On dit souvent que Dieu ne nous envoie que ce que nous sommes capables de supporter, mais certains grands malades ont de la difficulté à accepter leur sort et c'est là que nous entrons en opération, que nous devenons un support. En devenir conscient et faire parti de la souffrance des autres a de très grandes implications. Ceci nous amène à nous préserver en tant qu'aidant, à savoir nous dégager, surtout lorsqu'on est une personne très sensible et capable de beaucoup d'empathie, si nous voulons continuer à aider le plus grand nombre de personnes et le plus longtemps possible. L'état actuel du système de santé et le vieillissement de la population, constitue un très grand défit pour les personnes soignantes et exige une santé et un moral que je qualifie de "fer"..

Sophie a écrit :***je côtoie la maladie, physique et mentale, la mort aussi et je ne "crois" pas que ce soit un hasard, mais que j'ai un petit rôle à jouer, même minime, en prières, en accompagnement lorsque la Vie terrestre quitte la personne et laisse les autres dans la peine. Même si je ne suis pas prêtre, il y a des circonstances qui exigent dans mon métier que l'on aide ceux qui souffrent comme ceux qui quittent ce monde.

cathy a écrit :C'est formidable ce que tu fais et pas donné à tout le monde, il faut beaucoup d amour, de patience, de foi, etc je ne pense pas que ce soit non plus un hasard...Tu as certainement reçu beaucoup pour pouvoir le faire...


J'aime bien ta façon de t'exprimer ici.. :wink: Oui j'ai reçu beaucoup, mais probablement pas de la manière dont on l'entend habituellement...j'ai plutôt "subi" beaucoup et fort heureusement pour moi, lorsque j'étais le plus désemparée par des deuils successifs, un Ange est passé.. et j'ai ressenti sa présence. C'est comme si d'une certaine façon, Il quidait mes pensées et paroles, Il ne m'a pas quitté depuis. La mort est sans doute le plus grand événement en ce qui me concerne, surtout lorsqu'il s'agit de personnes très proches.

Sophie a écrit :***ça ouvre notre conscience, ça ne peut en être autrement..et qu'ensuite on reçoit de l'Aide pour arriver à donner, à faire ce qu'on doit faire. Savais-tu aussi, que savoir ce qu'on doit faire dans la Vie, se sentir à sa place, c'est un Don de Dieu..une forme d'obéissance, cela fait parti de l'Harmonie dont je parlais nécessaire au Bien et je l'en remercie***


cathy a écrit :je suis d accord, mais nous pouvons interroger sur l aide reçu par l ouverture de conscience :!:
Pour ma part l ouverture de conscience que Dieu nous donne se fait par l esprit saint "qui convainc de péché, permet de nous rétablir dans l amour de Dieu et nous aide à marcher par la foi...


Je comprends ce que tu veux dire, mais il n'est pas toujours nécessaire de commettre des péchés, nous devrions plutôt tenter de raffermir notre esprit à l'aide du témoignage vécu de Jésus pour marcher plus "droit". Mais aussi, Dieu pardonne toujours à celui et celle qui se repend sincèrement, et ce repentir sincère est aussi une leçon pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs.

Sophie a écrit :***On doit rester vigilant et se méfier d'abord des vrais mensonges qui sont en nous, de l'envie et de la jalousie que l'on éprouve et qui gâche toute forme de "partage"...(ceci est dit dans un sens large, rien de personnel)


cathy a écrit :Oui, nous devons toujours rester vigilant car l ennemi cherche sans cesse qui il peut dévorer, c'est bien pour ça que Dieu demande de veiller et prier sans cesse surtout dans ces temps difficiles ou l amour pourrait se refroidir..Mais le mensonge le plus redoutable est pour moi celui qui nous empêche de RECEVOIR LA VIE QUE DIEU DONNE...


La vie que Dieu nous donne est aussi celle de l'autre qui vient vers nous, et surtout celle-là, avec ses doutes et ses certitudes. Nous sommes tous des maillons d'une grande chaine de vie et savoir cultiver l'Harmonie devient essenCiel selon moi, pour ne pas laisser l'ennemi installer le chaos et la destruction. Je sais ce dont je parle Cathy, un événement marquant pour moi fut il y a quelques années lorsque je fut en contact par correspondance avec une personne qui se disait extrêmement croyante et qui au fil du temps s'est avéré faire parti d'une secte qui se vouait à la fermeture de la vie sur terre. Hé oui! rien de moin que ça....Après l'avoir démasquée, elle m'a maudit pour l'éternité et de toute les manières possibles, ce qui ne m'a pas empêchée de lui faire face. Avec le secours de Marie, des Anges et surtout de St-Michel, la puissance des satanistes se retourne contre eux, n'en doute jamais. J'aimerais te faire profiter de cet extrait d'un texte provenant d'un livre consacré à Saint-Michel Archange et les Saints Anges, la Dévotion au Précieux-Sang et aux Saints Anges, de S. Alphonse de Liguori, le Père Faber et l'Abbé Soyer:

L'Habitation des Démons.
"Michel combattait avec ses Anges, dit l'Écriture, et le dragon fut précipité sur la terre"
Suivant la doctrine de Saint Pierre et de Saint Paul, les démons habitent la terre et l'enfer.
Voici comment Saint Thomas explique la chose:
"La Providence conduit l'homme à sa fin de deux manières: directement en le portant au Bien, c'est le ministère des bons Anges; indirectement en l'exerçant à la lutte contre le Mal. Il convenait que cette seconde manière de procurer le Bien de l'homme fut confiée aux mauvais anges, afin qu'ils ne fussent pas entièrement inutiles à l'ordre général. De là, pour eux, deux lieux de tourments: l'un à raison de leur faute, c'est l'enfer; l'autre, à raison de l'exercice qu'ils doivent donner à l'homme, c'est l'atmosphère ténébreuse qui nous environne"
Quel spectacle, les démons toujours en contact avec l'homme, luttant contre l'homme! Cette condition que nous devons subir, prouve que l'homme aussi doit gagner sa Couronne. Jésus, par l'effusion de son Sang, a rétabli l'humanité dans ses droits à l'héritage du royaume céleste; mais nous n'y parviendrons que par la guerre et la victoire......


C'est pour cela qu'il faut apprendre de ses erreurs pour ne pas retomber.

cathy a écrit :Pour Cassandra elle est libre, comme nous tous de rester et de profiter de tout ce qui se dit ici mais elle ne dois pas oublier que c est un forum d'entraide pour ceux qui sont fragilisés dans leur relation a Dieu...


Je ne vois pas ce forum tout à fait comme toi et c'est pas grave...,j'imagine que ça dépend toujours de ce qu'on vit..Je le vois plutôt d'une manière plus élargie, d'abord comme un moment privilégié de "partage spirituel" avec les autres, et aussi pour démystifier ce que l'on entend par "paranormal". Peut-être que je me trompe et ne suis pas à la bonne place moi non plus...je verrai bien.

:) :wink:
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar cathy » mer. 22 juil. 2009, 7:22

Bonjour Sophie et tout le monde :D

Je vais essayé de répondre du mieux que je peux, pas certain que je sois toujours dans la vérité :oops: la vérité est surtout la parole de Dieu et je ne la connais pas par coeur :oops:

Les réponses que Dieu donne pour éclairer sont surtout sa parole...par elle, il nous renouvelle et nous conduit la ou il veut, sa parole et vivante, agissante en nous et suffisante...
don/pouvoir : effectivement pas facile de trier, peut être qu il nous faut regarder nos vies (on reconnait l arbre a ses fruits)
Quand le seigneur agit en nous, ça se voit autour de nous et surtout en premier dans nos familles, vivons nous en paix avec nos proches, l amour se trouve t il au milieu de nous ?

Quand je faisais de l astrologie, de la cartomancie et baignais dans le milieu de l'occultisme, rien n allait...ma vie n allait pas bien, la guerre chez moi, l incompréhension totale et diverses expériences paranormales en ont fait partie...
La vie est "redevenue normale" et "la paix a commencé à régner" quand je suis retournée vers la parole de Dieu... J'ai entendu l appel et j ai répondu, le Christ a fait le reste :D

Dieu façonne notre être tout entier et donne la nourriture nécessaire à l âme par sa parole, c'est ce que j ai constaté, encore faut il l accepter comme véritable et venant de Dieu lui même...Croire en Dieu et croire ce qu il dit vont de paire, croire en dieu est un départ et croire ce qu il dit nourrit et fais grandir dans la foi...
Je peux croire par exemple "que la nourriture saine est bonne pour mon corps" et manger des saletés qui participent à sa destruction pour le spirituel c'est la même chose...
La parole de Dieu suffit amplement pour donner à l homme tout ce dont il a besoin pour vivre...


Jésus lui même est la lumière qui quand on l accepte nous éclaire, il est venu pour rendre la vue aux aveugles...
Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au père que par lui...
Notre témoignage même est important de ce que Jésus à fait dans nos vies afin que d autres puissent accéder eux aussi à la vie que Dieu donne en abondance...

La bible dit a peu près ceci : Ne crains pas ce qui peut détruire le corps mais crains ce qui peut détruire l âme...
Voici ce qui doit, à mon avis nous conduire, j ai du mal avec la résurrection des corps, je l avoue :oops: mais je pense que c'est normal et que ça fait partie du chemin aussi d attendre ce que Dieu veut nous dire quand il veut nous le dire ...

Je dois arrêter ici pour l instant dans ma réponse, j essaierai de revenir plus tard, on a besoin de moi ici, pour l instant ...

Bonne journée à tous
Que le seigneur nous garde et nous conduise dans la vérité....Source de vie...
cathy

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar cathy » mer. 22 juil. 2009, 13:28

Voici j ai un peu de temps pour continuer :D

Oui le seigneur et fidèle et juste et il pardonne a celui qui se repend sincèrement mais se repentir de quoi ?

Le péché se cache sous différentes formes et surtout c'est notre vie sans Dieu qui lui donne de la puissance, nous ne sommes pas liés à la loi mais sauvé par grâce et ne pouvons connaître le péché que par l esprit saint qui nous instruit par la parole de Dieu...

Le péché a de moins en moins de prise sur nous quand la réconciliation a eu lieu, ce qui importe le plus c'est surtout LA GRÂCE que nous avons reçu sans mérite de notre part...
La vie que Dieu donne a chacun d'entre nous se fait par le Christ sans lequel nous ne pourrions avoir accès au Père et celui qui vient vers nous y a également droit..

La destruction et le chaos est le résultat d'une séparation de l homme avec son créateur, quand nous nous tournons vers le seigneur, reprenons un vie de prières et nous laissons façonner, la paix s installe de plus en plus en nous et autour de nous...
La destruction et le chaos est l oeuvre de l ennemi en nous qui s'étale au dehors de nous (un seul pécheur détruit beaucoup de bien) christ est venu comme remède...

Ton expérience avec "cette croyante qui fait partie d une secte" ne dois pas enfermer tous les croyants dans cette image et je ne suis pas en mesure d'en discuter plus avec toi, puisque moi même j ai quelques difficultés pour l après vie :roll:

Je ne peux parler que de ce que j ai vécue dans ma foi et au delà ce serait en rajouter, la résurrection première de l esprit redonne vie a nos corps aujourd hui, dans un sens, cela j arrive à comprendre...
Dieu donne la vie éternelle, je le sens bien aussi, la vie éternelle c'est de connaitre Christ, je sais que la "vie que nous avons reçue" continue après la mort...
Il est vrai qu au décès de membres de ma famille, le corps devant moi n était plus qu enveloppe et je ne reconnais pas les miens à ce moment :roll:

Pour le reste les prêtres pourront peut être me corriger et répondre sur les apocryphes que je ne connais pas :roll:

Bonne après midi à tous :D
cathy

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar cathy » mer. 22 juil. 2009, 14:01

Je suis confuse Sophie :oops: :oops:

j ai confondu (pour Thomas) avec un autre forum sur lequel je discute :lol: :lol: :lol:
ou il était question d autres évangiles :roll:

Je vous souhaite à tous une bonne continuation :D
cathy

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar jean-marie » mer. 22 juil. 2009, 17:04

Bonjour à tous,

Sophie, pouvez-vous me donner la référence exacte du texte qui concerne St Thomas? Sans référence pour vérifier l'exactitude des documents et leur sens dans le contexte, je me méfie des citations. Vu la nature des discussions, je me dois de vérifier tout ce qui peut l'être. Je vous invite à faire de même d'ailleurs :-)

Je rappelle à tous que vous disposez d'un délai d'environ 20 minutes pour éditer un message que vous avez déjà posté et que vous souhaitez modifier (ça peut arriver). Ce délai passé, les messages restent ce qu'ils sont. Cela évite de dénaturer les échanges après coup.

Je n'ai pas l'habitude de me montrer aussi dur que j'ai pu sembler l'être dernièrement, mais il faut comprendre ceci: ce forum a été mis en place avec comme principale préoccupation d'apporter de l'aide aux personnes qui ont des difficultés suite à des pratiques ésotériques etc... et pour (re)proposer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ à ceux qui ne connaissent pas Christ ou qui s'en sont éloignés. C'est pour cela qu'il a été fait et pas autre chose. Cela étant dit, je n'ai rien contre des échanges dans la mesure où ce qui se dit reste conforme à l'enseignement Chrétien d'une part et ne risque pas d'amener doute et confusion auprès des personnes qui ont besoin d'aide d'autre part. Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, ce forum est destiné très clairement - et il doit clairement être perçu comme tel par une personne en difficulté - à venir en aide aux personnes en souffrance. Personnes qui souvent ont eu maille à partir avec des voyants etc... Si elles devaient se sentir poursuivies jusqu'ici par ceux qu'elles fuient, par des personnes qui sous couvert de recherche spirituelle et autres bons sentiments, amènent doute et confusion, alors je crains qu'elles n'osent poster. Et alors ce forum aurait échoué dans ses objectifs principaux. Il est très difficile pour quelqu'un qui a peur de témoigner, de demander de l'aide etc... alors si en plus il y a confusion du message diffusé par le forum car des conversations de toutes natures y ont cours ce n'est pas bon vu les objectifs déjà nommés.

Je n'ai pas imposé à Cassandra de quitter ce forum. J'ai dit
Alors si sous couvert de charismes votre propos est de promouvoir les formes de voyances etc... qu'elles qu'elles soient, quels que soient leur forme "d'emballage", ce n'est pas ici le lieu."


Elle a fait son choix. Somme toute logique après avoir apporté en peu de mails la contestation quasi systématique (Père Auzenet, Cathy) et au passage égratigné l'Eglise, l'air de rien... Aucun compte tenu des enseignements qui pouvaient être amenés par St Jean de la Croix concernant ses questionnements affichés. Pourtant il y a là des trésors pour ceux qui sont en recherche et se posent des questions au sujet des Charismes au sens large et des pièges qui peuvent en résulter.

En tant qu'administrateur du forum, je n'ai pas forcément un rôle toujours simple et agréable, et tout en laissant autant que faire se peut les uns et les autres échanger (il est rare que je retire un message... même quand je m'y fais incendier... ), je me dois de le garder conforme à ses objectifs dont l'un des principaux est - je le redis afin qu'il n'y ait aucun malentendu - l'aide aux personnes en détresse suite à des pratiques ésotériques. Comme déjà dit, ça n'empêche pas certains échanges, mais ce n'est pas un lieu de "bavardages ésotériques, fourre-tout mystico-spirituel etc..." Pour cela, il y a des tas de forums divers et variés sur le net. Une personne en détresse doit voir en survolant les messages de ce forum qu'elle se trouve ici à un endroit où l'on tentera de l'aider, et où elle n'aura pas à se justifier et s'expliquer auprès d'adeptes de la voyance et autres pratiques non chrétiennes. Le cas échéant, elle pourra ici demander que l'on prie pour elle. Les internautes qui passent ici sont d'ailleurs invités à se joindre à la prière au bénéfice des personnes qui la demandent.

Voilà, j'espère que les uns et les autres me comprendrez mieux. Ce forum est un lieu d'aide, d'évangélisation et de prière, pas le café du commerce ésotérique. Cela n'empêche pas certains échanges, mais la "ligne de force" doit rester claire pour les visiteurs.

J'espère que personne ne prendra mal ces précisions et que vous continuerez à échanger ici tout en ayant à l'esprit ce que je viens de dire.

2Timothée chapitre 4

1 Je t'adjure devant Dieu et le Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par son apparition et par son règne :
2 prêche la parole, insiste à temps et à contretemps, reprends, censure, exhorte, avec une entière patience et (souci d')instruction.
3 Car un temps viendra où (les hommes) ne supporteront pas la saine doctrine, mais au gré de leurs désirs se donneront une foule de maîtres, l'oreille leur démangeant,
4 et ils détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.
5 Pour toi, sois sobre en toutes choses, endure la souffrance, fais œuvre de prédicateur de l'Evangile, remplis pleinement ton ministère.


Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar cathy » jeu. 23 juil. 2009, 7:19

Bonjour,
Désolée Jean-Marie de polluer le forum :oops:
je suis une grande bavarde et j ai le souci de comprendre les uns et les autres :oops:

Je n ai pas lu le livre en question mais j ai l impression que certains croyants se sentent concernés par le démon chez l autre et veulent le combattre :roll:

Alors que Christ vient pour combattre NOS propres démons, nous pouvons lui faire confiance et nous attacher à lui pour la victoire

Je voudrais encourager Romane et surtout lui demander de ne pas se sentir jugée, le Christ est venu pour SAUVER...

Quand nous nous repentons sincèrement, il est FIDÈLE ET JUSTE POUR NOUS PARDONNER
Il se peut que l ennemi essaye de faire croire le contraire :roll:

C'est pour cela qu il faut s attacher plus que tout à la seule parole de Dieu, quand Dieu dit cela se fait :D


Prière pour ceux forum et tous ceux qui veulent trouver la paix
cathy

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar Sidonie » jeu. 23 juil. 2009, 12:25

Bonjour

T'inquiète pas Cathy je suis toujours la et je vous lis toujours, c'est un miracle d'ailleurs que j'ai pas encore lâché ce forum et d'aller voir mes pretre lol, j'ai plus peur du jugement depuis que je les voit, encore un peu bien sure mais ça part petit à petit :wink:

Voilà je me pose une question par rapport au sujet de Sophie, si une personne a des dons de médiumnité aide et a aider énormément de monde, elle étais vraiment dans le mal en plein dedans et aide les gens, amène les gens vers dieu aujourd'hui vers le bien quoi, j'ai arrêter de chercher parce que j'ai jamais eu la réponse et je l'aurais jamais je pense, mais expliquer moi alors comment une personne qui a fais tant de mal sur terre ( qui a étais pousser par quelque chose, une chose a pousser cette personne à faire du mal et qu'aujourd'hui elle amène les gens vers dieu alors qu'elle est toujours dans le mal ) ??
Est-ce que la médiumnité, la voyance etc .. viendrais de Satan alors ? Et comment le voir ça ? Même si on amène les gens vers dieu ou dans le bien ?
Si on fais le bien ça peut pas venir de Satan quand même ? Si Sophie a des dons pour aider les gens, ce n'est surement pas les dons du mal en plus elle y a jamais toucher, enfin je sais pas
Je ne comprend pas trop la
Je m'excuse de dire ma question comme ça ici, mais j'ai tant chercher, j'ai tellement chercher que aujourd'hui je pose les questions comme ça vient parce que je suis dépassé par tout ça, j'en peut plus de chercher, donc ne m'en voulais pas trop et en plus je ne sais pas comment poser ce genre de question moi :oops:


Voilà merci
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Marie et les Anges

Messagepar cathy » jeu. 23 juil. 2009, 14:27

Bonjour Romane,

je vais essayé de répondre à cette question (sans parler de Sophie parce qu on ne sait pas exactement ce qu elle vit)

Il ne faut pas confondre "amener les gens vers Dieu" et "faire le bien"

Dieu veut notre bien, pour ce faire nous devons nous tourner vers lui et l accepter comme sauveur

L homme a un vide dans le coeur "prévu pour Dieu" mais il cherche a le combler pas forcement par Dieu

La bible dit "CHERCHEZ D ABORD LE ROYAUME DES CIEUX ET LE RESTE SERA DONNE EN PLUS"
Un voyant ne dira jamais ça a ses clients :!:
C'est la ruine assurée :wink:

La voyance encourage à rechercher des choses de la vie qui ne peuvent combler ce vide et plus cela dure et moins nous nous tournerons vers lui pour le recevoir :roll:

Faire le bien, en quelque sorte c'est se laisser guider par Dieu, mais pour ça il nous faut un enseignement biblique, des prêtres, pasteurs parce que c'est leur vocation de nous faire connaitre Christ et nous aider à marcher comme Dieu le veut...
Il leur appartient de nous enseigner et de veiller sur nos âmes...
La foi du chrétien repose sur la bible, parole de Dieu...

J espère que cela t explique un peu :oops:
cathy

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Marie et les Anges

Messagepar Sophie » jeu. 23 juil. 2009, 20:01

Bonjour,

Pour répondre à une question technique concernant l'édition de textes,en ce qui me concerne, lorsque j'édite c'est la plupart du temps en rapport avec des fautes d'orthographe, je suis très pointilleuse là-dessus..mais je sais que j'en fais quand même. :roll:

Ceci étant dit, je commencerai par répondre à Jean-Marie. J'ai déjà donné la source d'où provient l'extrait, je vais tenté de compléter du mieux que je peux. Il s'agit d'un petit livret de 126 pages dédié à l'Archange Saint-Michel, plus précisément au Précieux-Sang et aux Saints Anges, aussi à l'Archiconfrérie de Saint-Michel. L'extrait que j'ai transcrit se retrouve à la page 77. Dans ce petit livre, on retrouve des exercices pour chaque jour du mois dédié à Saint-Michel. Vous trouverez à cette adresse une fiche du livre en question: http://catalogue.nla.gov.au/Record/1327 ... =16&max=16
J'ajouterai qu'il a été édité aux Éditions Saint-Raphaël, 31, rue King Ouest, #212, Sherbrooke (Québec) J1H 1N5. tél. (819)822-3979. C'est ce qui apparait textuellement sur la page couverture à la fin du livre.
Étant donné que ce n'est pas moi qui ait écrit le livre.., j'ose croire que la citation deSaint-Thomas est exacte, considérant la notoriété et le savoir théologique du Père Faber et l'Abbé Soyer, dont je ne me permettrais pas de douter ici...Par contre, j'ignore s'il s'agit de Thomas des Évangiles ou de Saint-Thomas d'Aquin, appelé le Docteur angélique. Ce livre à vraiment changer ma vie spirituelle, il m'a fait découvrir toute la dimension du Sacrifice de Jésus, le rôle des Anges et de Marie. Certaines autres lectures ont été d'une grande importance pour moi, notamment sur Anne Catherine Emmerich,célèbre stigmatisée, "le Traité de l'Obéissance" de Sainte-Catherine de Sienne, autre stigmatisée et naturellement toute la vie de Saint-François D'assise, dont ce merveilleux texte qui me touche particulièrement: "Le Cantique de frère soleil ou des créatures", lui aussi ayant reçu les stigmates, d'autres très beaux textes sur les Anges à lire aussi, ceux de Grabriel Huan. Plusieurs de ces textes sont accessibles sur le site lien retiré par l'administrateur car site non conforme aux critères de sosparanormal.

Quant à ma présence sur ce forum, elle est en lien direct avec un problème de parasitage spirite sur mon lieu de travail. Antérieurement, j'avais pris contact par email avec le Frère Robert, très sympathique..responsable d'un autre site d'aide, la lien retiré par l'administrateur car site non conforme aux critères de sosparanormal; ce site renvoie à l'Eglise "vieille" catholique qui n'a malgré son titre plus rien à voir avec l'Eglise catholique Romaine. L'Eglise vieille catholique fait payer les exorcismes très cher par exemple et est à mes yeux plus que douteuse quand à certaines de ses positions en matière d'ésotérisme sur les sites dont elle a la charge.

Pour Cathy maintenant, vous dites ne pas savoir ce que je vis, ça m'étonne beaucoup de lire un tel commentaire....je me suis pourtant exprimée en long et en large, par de longs textes et du mieux que j'ai pu pour expliquer mon problème en rapport avec certaines pratiques occultes d'une autre personne et le fait que je possède une grande sensibilité spirituelle. Finalement, vous semblez douter de ma bonne foi....?? ce qui me déçoit énormément.. vous dites dans un commentaire :
cathy a écrit :je vais essayé de répondre à cette question (sans parler de Sophie parce qu on ne sait pas exactement ce qu elle vit)


et aussi:
cathy a écrit :Il ne faut pas confondre "amener les gens vers Dieu" et "faire le bien"

Je me demande vraiment où vous voulez en venir? comment serait-il possible d'amener les gens vers Dieu sans faire le Bien????? l'un ne va pas sans l'autre, c'est absolument indissociable.

Si je suis encore parmi vous, c'est que le problème que nous vivons est encore entier. Je dis "nous" parce que je ne suis pas la seule au prise avec le négatif émis par cette personne. À mon avis, l'aide consiste également à écouter et dialoguer, à défaut d'autre chose, cela constitue une forme d'exutoire pour les personnes au prise avec ce genre de problème.

Sincèrement,
Sophie
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"