don de soulager...

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Lorelei-83
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 20:32

don de soulager...

Messagepar Lorelei-83 » dim. 26 juil. 2009, 21:26

Bonjour,
Il y a peu de temps, j'ai appris par une voyante (qui est une amie à ma grand-mère) que je possédais un don qui est le don de guérir, de soulager les blessures...
Je trouve ça plutot surprenant et cela m'enchante également ^^ la voyante que je nommerais Nanoue, m'a dit que c'était de la "bonne magie" et m'a dit comment ça fonctionnait, étant donné qu'elle a aussi ce don.
Elle m'a dit qu'il fallait que je pose ma main sur la blessures et que je récite une prière (par exemple le Notre Père ou le Je vous salut Marie) et ensuite de faire trois fois le signe de croix sur la blessure et aussi que je mette un peu de ma salive...
A l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas tenté de le faire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez aussi ce don.

Merci.

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: don de soulager...

Messagepar chuck09 » dim. 26 juil. 2009, 22:10

Bonsoir Lorelei

Les dons de guérisons existent,mais ce don,venant de Dieu même c'est plus rare,il y a un article du père a se sujet ici,il faut faire attention,les prières sur le notre père ou je vous salut Marie comme vous dites,ont un air de magie,c'est une sorte de blasphème attention.
D'ailleurs la voyante vous parle de bonne magie,il ni y a pas de bonne ou mauvaise magie Lorelie,la magie c'est la magie donc pas bon.
Par contre des demandent de guérisons par la prières c'est plus courant,car c'est la providence qui décide de guérir ou non par vos demande spirituel.
C'est Jésus le sauveur qui guéris,en invoquant sont nom tous puissant en le priant ,ensuite il y a l'intercession des saints ou bien sure de la sainte Vierge qui appuis celle-ci.
Je vous propose de prier Dieu,demander lui de ce rapprocher de son fils ,demander une aide de l'esprit saint,il vous répondra dans votre coeur.
Vous voulez aider les gens pourquoi pas,c'est peut être la volonté du bon Dieu .
Voila pour moi.
Vous aurais d'autre réponse ici.
Bien a vous Lorelei
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Lorelei-83
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 20:32

Re: don de soulager...

Messagepar Lorelei-83 » lun. 27 juil. 2009, 21:40

Je vous remercie de votre réponse, Chuck ^^

Si quelqu'un aurait le meme don que moi, j'aimerai bien qu'il m'enrichisse, j'aimerai apprendre davantage sur ce don qui est un cadeau du ciel. :)

Merci.

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: don de soulager...

Messagepar Père Dominique Auzenet » lun. 27 juil. 2009, 21:46

Bonjour Lorelei 83

Il n'y a pas de bonne magie.
Magie blanche ou magie noire, c'est toujours de la magie. C'est-à-dire l'utilisation de forces cachées d'origine diabolique. Manipulation d'énergie avec l'aide d'entités spirituelles maléfiques.

La magie blanche est à double détente. D'abord ce qui semble un bien : soulagement, suppression de la douleur... etc. Mais ensuite, difficultés plus ou moins graves dans un domaine spécifique (psychique, spirituel, ou les deux). On parle toujours du petit bien. Mais on s'abstient toujours de faire un rapport avec les difficultés qui surviennent après ! Qui plus est, la magie blanche est toujours déguisée sous des habits religieux.

La magie blanche s'exerce par magnétisme (imposition de mains, p. ex.) ou par formules marmonnées (pour "couper le feu" p.ex.), ou par rituels. Mais toujours avec un revêtement religieux, fait pour tromper. Et un petit rituel comme vous le décrivez. C'est souvent transmis dans les familles.

Ce n'est pas un don de guérison, et cela ne vient pas de Dieu. Car c'est un pouvoir qu'on met en oeuvre, et qui piège, car il s'avère efficace. mais celui qui donne l'efficacité première (le soulagement) n'est pas Dieu.

Le vrai don de guérison n'est jamais un pouvoir, comme le signale chuck09. On demande à Jésus de guérir, mais on s'en remet à sa volonté. Et on ne fait pas un petit rituel à sa sauce...

Si vous voulez en savoir plus, voulez-vous fouiller sur mon site http://www.notredameduchene.com l'onglet "occultisme"... ? Mais aussi sur ce site.

Et s'il vous plaît, informez Nanoue et votre grand-mère... Qui évidemment ne seront pas d'accord avec ce que je vous écris... Faites attention, on est en train de vous faire tomber dans le domaine occulte. Ce que dont Nanoue s'est aperçu, c'est que vous avez probablement des liens occultes héréditaires. Et donc qu'il suffit de faire un pas pour aller plus loin, et exercer vous-même.

Votre famille est-elle quelque peu engagée dans tout cela ?

À bientôt sur ce forum ou par message privé.

Amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Lorelei-83
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 20:32

Re: don de soulager...

Messagepar Lorelei-83 » lun. 27 juil. 2009, 22:10

Merci pour votre réponse Père Dominique Auzenet,

Bien sûre que vous me direz que c'est "mal" et que ce n'est pas Dieu, mais j'ai appris que j'ai ce don car je suis très croyante... j'ai souvent parlé à Dieu, à la Reine de la Paix, aux anges, aux saints quand j'ai eu des problèmes... Jamais je n'ai entendu leurs voix, j'ai prié et leur voix s'est manifestée en aide que j'attendais et qui me soulagerai.
Aussi ma grand-mère et Nanoue (et surtout Nanoue) qui est très croyante et qui a ce meme don, sait ce que j'ai et ce que ce don peut faire car elle l'a exercé... Je pense que quelque part il y a du vrai dans ce que vous dites, mais dans mon fort intérieur je suis persuadée que cela et quelque chose de bienfaisant...
Néanmoins, les réponses m'apportent toujours quelque chose. :)

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: don de soulager...

Messagepar Père Dominique Auzenet » mar. 28 juil. 2009, 9:46

Bonjour Lorelei

Cela fait plusieurs fois que je constate la grande naïveté des personnes sur ce forum, qui pensent qu'elles se sont mises à entendre (ou même à voir) la Vierge Marie, les Anges, Jésus... etc.

Le régime normal de la communication avec Dieu est l'acte de foi dans une prière d'abandon.

Sauf exception pour de grands saints, que nous ne sommes ni vous ni moi, je ne pense pas que les voix entendues viennent de Dieu...

Les entités diaboliques peuvent tout-à-fait faire cela; avec un contenu pas trop déviant, assez religieux pour que cela soit parfaitement ambigu; et que nous puissions prendre leurs vessies pour des lanternes de première grandeur...

Car, encore une fois, l'enjeu est de nous emmener ailleurs, mais progressivement.

Lorsqu'on a des liens occultes, on peut à la fois vivre une prière profonde (lorsqu'on est croyant) et en même temps être le terrain de manifestations de phénomènes paranormaux et occultes qu'on a tendance à prendre pour des réalités spirituelles.

Il suffit de fermer les portes d'entrée occultes pour ne rester que dans la foi, et ne plus être l'objet d'illusions.

Jamais les anges, la Vierge, Jésus ne "s'amusent" à communiquer ainsi avec nous. Sauf mission très particulière.
Les entités diaboliques oui, et fréquemment quand on a des portes occultes ouvertes.

Bonne journée !
Il fait soleil et Dieu nous aime.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: don de soulager...

Messagepar Protection » mar. 01 sept. 2009, 15:10

Moi , je vais oser poser la question qui me taraude depuis longtemps et plus particulièrement pour la magie noire où on ne peut voiler sa conscience en arguantd de magie bienfaisante.
Mais ceux qui pratiquent la magie, mesurent ils les conséquences de ce qu'ils déclenchent.
Quelque soit le pretexte, maladie, souffrance, désir de vengeance, jalousie, est ce que tout cela mérite de se "mettre une entité démoniaque aux trousses"
je crois qu'il faudait envisager les conséquences et la portée de ce qu'on fait avant de faire.
Parce qu'au fond, que savez vous de ce qui est produit. Si Jésus veut guérir, il n'a pas besoin de votre salive et de " guérisseurs". Il le fait !

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: don de soulager...

Messagepar Sophie » mar. 15 sept. 2009, 20:18

Je partage les propos de chuck09 : "C'est Jésus le sauveur qui guéris,en invoquant sont nom tous puissant en le priant ,ensuite il y a l'intercession des saints ou bien sure de la sainte Vierge qui appuis celle-ci.". Ces propos rejoignent les miens, en particulier ceux que j'ai émis dans une autre enfilade: "dons, prémonitions et visions". En accord également avec Protection et le Père Dominique Auzenet.

J'ajouterais que Dieu nous a toujours laissés "libres" de choisir et choisir implique d'abord de faire une sérieuse réflexion sur le choix et les conséquence de notre choix, ensuite il faut se conformer à notre décision.

Qu,il s'agisse de magie blanche ou noire, ça reste toujours de la magie et la définition du dictionnaire me parait la meilleure: art de produire par des procédés occultes des phénomènes inexplicables ou qui semblent tels.. Dieu n'a donc rien à voir avec la magie et lorsqu'on la choisit, on ne se soumet plus à Dieu et sa Guidance à travers notre Foi, mais plutôt à l'illusion d'être guidé, obéissant davantage à son égo et les nombreux pièges qu'il nous tend. Ça prend une bonne dose d'Humilité pour choisir d'obéir à Dieu, de s'en remettre à Lui, plutôt qu'à soi-même et une magie trop humaine qui conduit celui ou celle qui la pratique à des excès, comme celui de vendre ses services à des malheureux déjà au prise avec les effets néfastes de la magie..

Losqu'on prie, il faut toujours s'abandonner, s'en remettre entièrement à la Guidance de Dieu, de Jésus, de Marie, de Saint-Michel et des légions célestes au service de la Vérité. D'après moi, la simplicité et la sincérité vont de paire lorsqu'on aspire à devenir de bons soldats de Dieu, efficaces et obéissants. Nous n'avons pas besoin d'entendre des voix pour savoir ce qu'Il nous demande, il s'agit de s'en remettre au témoignage de Jésus et suivre ses enseignements, du mieux que l'on peut, pour rester dans la droiture. Lorsqu'on sent que l'on dévie de ce chemin, il faut demander l'aide de ceux qui sont près de Dieu.

Par ailleurs, le doute n'est pas un ennemi, c'est un allié qui nous conduit vers une maturité spirituelle plus grande, qui nous éloigne des illusions produites par notre égo et nous rapproche de Dieu. Il devient la petite voix qui nous met en garde contre nous-mêmes.

Pour Protection, au Québec, nous avons eu un authentique guérisseur, sans magie ni salive... :) en la personne du Frère André, qui a accompli de nombreuses guérisons. Il était un pauvre orphelin malade et sans instruction, qui en 1870 est entré chez les frères de Sainte-Croix. Selon le Vatican, sa puissante foi en Saint Joseph lui fit accomplir de nombreuses guérisons. Sa vie entière fut un témoignage de foi qu'il mis au service de milliers de gens, sans compté qu'il était plus que dévoué envers les membres de sa congrégation.. Il est à l'origine de l'édification de l'un des plus importants lieux de pèlerinage du monde catholique, l'Oratoire Saint-Joseph à Montréal.

ps: un petit rappel, la fête de Saint-Michel approche, ce sera un mardi, le 29 septembre prochain.
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: don de soulager...

Messagepar Père Dominique Auzenet » mar. 15 sept. 2009, 20:44

Merci Sophie pour ces réflexions. Tout ce que vous dites sur l'ego est très juste. Souvent, ce qui empêche certaines personnes qui voudraient sortir de l'occultisme, c'est un aveuglement dû à l'orgueil, qui leur laisse croire qu'elles s'en sortiront elles-mêmes... L'humilité est à la racine de tout cheminement vers Dieu.

J'habite le diocèse d'origine du Fondateur des Pères de Sainte Croix, Basile Moreau, et j'étais à sa béatification au Mans en 2008. Donc j'ai entendu parler de Frère André...

Amicalement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: don de soulager...

Messagepar Sophie » mar. 15 sept. 2009, 21:14

Père Dominique Auzenet a écrit :Merci Sophie pour ces réflexions. Tout ce que vous dites sur l'ego est très juste. Souvent, ce qui empêche certaines personnes qui voudraient sortir de l'occultisme, c'est un aveuglement dû à l'orgueil, qui leur laisse croire qu'elles s'en sortiront elles-mêmes... L'humilité est à la racine de tout cheminement vers Dieu.

J'habite le diocèse d'origine du Fondateur des Pères de Sainte Croix, Basile Moreau, et j'étais à sa béatification au Mans en 2008. Donc j'ai entendu parler de Frère André...

Amicalement.


Bonjour Père Dominique, ça me fait plaisir de vous retrouver. J'aime beaucoup vous lire, vos commentaires sont simples, mais d'une grande portée spirituelle, ça me rejoint toujours...

L'égo est en effet le grand responsable de bien des déboires et misères qui ne devraient pas être, si nous étions plus conscients et moins émotifs.

C'est à travers mes parents que j'avais entendu parlé du Frère André, ce qui m'a incitée à en savoir plus sur sa vie et quelle Vie !...une merveille d'Humilité, de Simplicité et de Service auprès de tous, ce qui mérite des lettres majuscules. Je ferai un recherche sur le fondateur de l'Ordre des Pères de Sainte-Croix, Basile Moreau, pour en savoir plus sur lui.

Amitiés sincères et merci d'être là.
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"