De l'emprise des ténèbres à la foi radicale en Jésus Christ

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Michel Chiron
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010, 8:48
Localisation : Cher

De l'emprise des ténèbres à la foi radicale en Jésus Christ

Messagepar Michel Chiron » jeu. 18 févr. 2010, 10:07

C'est en avril 1993 que tout a basculé dans ma vie.
La manipulation d'un pendule pour rechercher une réponse à mes interrogations du moment, me conduit à vivre une histoire complètement folle avec des "entités" dont je ne connaissais pas l'origine à cette période de ma vie.
J'avais alors 43 ans et j'étais totalement incroyant. J'avais rejeté l'Église vers l'âge de 20 ans, vivant sans aucune référence religieuse. Je pensais quand même qu'il y avait sans doute quelque chose après la mort, mais qu'il serait toujours temps de voir à ce moment là.
Ne croyant pas en Dieu, tel qu'il était enseigné par les religions révélées, le diable pour moi n'existait pas.
Mon histoire sous l'emprise totale de ces "puissances" a duré jusqu'au 1er janvier 1994, où après avoir failli me suicider, je me suis tourné (enfin !) vers la lumière de Dieu. Quand j'y repense aujourd'hui, je me dis que j'avais alors vraiment la "nuque raide", j'ai mis bien longtemps à comprendre. J'étais totalement sous l'emprise de mon péché et conditionné par ma vie d'athée.
Cette histoire terrible, où j'ai vécu l' ENFER, je la raconte avec le recul nécessaire, sur un petit blog que j'ai crée depuis cet été : le blog de Michel Chiron.
C'est un blog témoignage en plusieurs articles successifs où l'on peut lire en différents épisodes cette période de ma vie, 9 mois sous l'emprise des ténèbres, puis la découverte du chemin de liberté, le rôle merveilleux de la Vierge Marie et mon cheminement spirituel....
L'histoire continue, et au rythme d'environ un article par mois, je poursuit l'écriture.
Mon désir "fou" c'est de voir tous les hommes se tourner vers le Seigneur et de les aider à le faire, car il est le CHEMIN, la VÉRITÉ et la VIE. Mon expèrience avec LUI maintenant en est la preuve absolue !
Voilà ! Je pense vraiment que mon histoire peut aider. Dans mon malheur (ces 9 mois, prisonnier de ces forces démoniaques), j'ai appris beaucoup. N'ayons pas peur ! On peut passer des ténèbres à la LUMIÈRE ! Le Christ est mort et ressuscité pour ceux qui étaient perdus. Tournons nous résolument vers lui avec CONFIANCE, PERSÉVÉRANCE, PATIENCE !
http://www.bonheur-vivreavecjesuspourroi-blogspot.com.over-blog.com/


Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: De l'emprise des ténèbres à la foi radicale en Jésus Christ

Messagepar jean-marie » dim. 21 févr. 2010, 22:34

Bonjour Michel,

vous revenez de loin...

lorsque ce sera possible, et si vous le souhaitez, je vous invite à poster ici une version "courte" de votre histoire. Cela n'empêchera en rien ceux qui le voudront de lire "l'intégrale" sur votre blog. Mais si un jour ce dernier devait disparaître, ou pour ceux qui ne veulent pas lire des textes trop longs, il serait intéressant d'avoir une version courte sur ce forum. Si vous m'y autorisez, j'ajouterai bien cette "version courte" (avec le lien vers le blog) sur la page témoignages du site

http://sosparanormal.free.fr/voyance.ph ... emoignages

Merci pour votre témoignage qui je l'espère en fera réfléchir plus d'un.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: De l'emprise des ténèbres à la foi radicale en Jésus Christ

Messagepar Sidonie » mer. 24 févr. 2010, 11:14

AIE

Bonjour Michel

Y en a qui sont aller loin oui ....
J'ai tout lu ton témoignage, enfin ce que j'ai pu, mais si je devais te conseiller une chose aussi comme Jean Marie c'est de le mettre sur le forum ici dans le post de le copier, un jour j'avais préparé le mien et j'ai tout perdu il étais très très long et je m'en suis mordu les doigts, j'ai mis une semaine a tout refaire et depuis je l'ai sur mon ordinateur et sur une clef usb même et ici sur le forum
Enfin c'est juste un conseille parce que si le blog saute comme ça peut arriver, bien tu perd tout
Pourtant si tu savais comme ton témoignage peut servir aux gens, pour que les gens comprennent
Je souhaite que les gens comprennent et réfléchissent a ce qu'ils fond grâce aux témoignages que nous mettons ici
Merci Michel pour ce témoignage
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie