parcours d'une ostéopathe énergeticienne

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Ariane
Messages : 7
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:10

parcours d'une ostéopathe énergeticienne

Messagepar Ariane » lun. 05 avr. 2010, 16:21

Bonjour à tous et à toutes et tout particulièrement à la communauté St jean qui réalise un travail exemplaire avec ce site.

Je voudrai témoigner de mon parcours.
Ce site et ce forum m'a aidé il y a quelques mois.
Ma rencontre avec le Christ m'a guidé entre autre vers ce site.

Tout a commencé pendant l'enfance par un abus sexuel. Le Mal s'est immiscé dès lors . La souffrance de cet acte m'a conduit à développer une hypersensibilité.
Je confesse avoir eu par conséquent des jeux appelés "touche-pipi" fréquemment pendant l'enfance avec mes camardes. Rien de grave vous me direz, mais... à l'adolescence très rapidement je me suis tournée vers les relations sexuelles. Comme toute victime d'abus, l'attrait pour la sexualité se fait vif. Il y a comme un besoin non conscient de se donner facilement. Un non respect de son intimité. quelque chose est froissé. Comme toutes les personnes qui ont connu ce genre d'abus, l'attirance à l'adolescence pour l'occultisme se fait très net aussi. C'est donc lors d'un soirée pyjama entre copines à 15 ans que j'ai participé à une séance de spiritisme. Je trouvais ca idiot mais mes copines insistaient. Spécialement cette amie qui avait été abusée par son père et qui par la force des choses était aussi comme par le plus grands des hasards hypersensible aussi. Donc évidemment la séance a "marché" pour elle et moi. Pas pour les autres. Juste pour moi et elle. étonnant non? J'ai appris plus tard que la fille chez qui nous étions lors de cette séance était rentré chez les témoins de Jéhovah. Je n'ai pas fait le lien à l'époque, mais je n'ose imaginer quels terribles choses ont pu arriver et qui ont pu la pousser dans les bras de la première aide qui s'est présentée à elle...
A la suite de ca, des phénomène de Poltergeist très violents se sont manifesté chez moi. Dans l'angoisse et la terreur je me suis tournée vers un garçon qui prétendais maitriser ces choses. effectivement les choses se sont calmées. Il m'a fallu des années pour me sortir de l'emprise de cet homme dont j'étais follement et éperdument amoureuse, et qui était pourtant la pire crapule que j'aurai pu croiser sur mon chemin (trafic d'arme, mythomanie,adultère à gogo,..).
C'est ensuite un kiné energéticien que je rencontre à l'age de 18 ans. Age auquel je devais choisir ma voie professionnelle. Force était de constater de son "réel don" puisqu'étant à 3 mètre de moi, je ressentais tout ce qu'il faisait... Il me dit que j'avais le même don que lui...Je me moque de lui mais bizarrement je choisis la voie de l'ostéopathie brusquement. Sans lien pour moi à l'époque. Les mois passent (toujours en couple avec l'affreux bonhomme qui au passage était complètement manipulé par un démon) et effectivement des dons d'énergéticienne se développent. cela donne un sens à ma vie, je suis ravie...blalablabla...
Dans ce parcours chaotique je rencontre malgré tout la Vierge.
La prière du rosaire set si intense pour moi, que j'en conclus (à tort) que mes soi-disant dons de guérisseuse proviennent de Marie.
Je finis par me détacher tout de même de mon ex, de ce kiné qui avait prétendu que pour mon bien il fallait me nourrir sexuellement avec lui et sa femme...
bref... je suis échaudée par ces hommes gurus jusqu'ici rencontrés.
Une amie malgache me propose de m'aider pour me protéger du démons de mon ex en faisant des rituels traditionnels.
Cela marche, je vais à Madagascar pour remercier ses ancêtres.
Mais j'ai toujours ce curieux don que je ne comprend pas, sans parler des visions que j'ai sans cesse depuis l'adolescence dès que je ferme les yeux. Je veux comprendre!!
Je sais que ce qui m'arrive est réel, que je ne suis pas charlatan, ni folle, mais pour autant je ne sais as ce que je fais.
Ca me pose un serieux cas de conscience.
Je me trouve de bonne volonté, je veux guérir les autres, mes intentions sont bonnes alors je ne me méfie qu'un peu.
Je met néanmoins la question en suspens jusqu'à la fin de mes études qui elles sont pour le coup cartésiennes.
Pendant cette période, ma vie sentimentale est chaotique, les hommes me fuient comme la peste une fois l'acte sexuel consommé. Je ne comprend pas ce qui m'arrive, je me sens maudite. Je suis une très jolie femme, les hommes que je rencontre sont des types vraiment bien, mais à chaque fois, ils m'avouent ne pas comprendre ce qui leur arrive, qu'ils ne sont pas amoureux malgré mes grandes qualités.
Je fais une trêve avec les hommes donc.
Alors le démon se déchaine et met un violeur sur ma route.
Grâce au ciel le violeur n'arrive pas à me violer tant je me débat. Je connais trop les ravages d'un abus sexuel, il n'est pas question qu'on me viole!
Bon...diplôme en poche, je me décide à consacrer du temps à l'élucidation de ce "don" avant d'ouvrir mon cabinet.
Je rencontre donc un néo-chamane...et là rebellote...il fait tomber mes barrières et mes méfiances en me décrivant exactement le démon qui m'a violenté pendant l'adolescence. Je me dis: "wah ce type n'est pas un baratineur..."... et là ce fut le commencement d'une année d'erreur.
J'ai pratiqué des rituels chamaniques à plusieurs reprises et une séance d'ayahuesca. Je le regrette amèrement.
Malgré tout pendant ce temps-là, je vais à Lourdes pour témoigner ma dévotion à Marie et qu'elle m'accompagne dans mes démarches.
Je vois plusieurs magnétiseurs, naturopathes qui se révèlent devenir des énergéticiens au final, ...

Sans cesse je cherche des réponses à ce que je fais! Et je veux me rapprocher de Dieu , de Marie. Je pense même à l'époque naïvement que la prise de psychotrope peut m'aider dans ma rencontre avec Marie!!! au final, la seule chose que j'ai vu, ce fut un serpent...!!
Je voulais comprendre ces visions que j'avais et qui étaient des visions identiques à ce que décrivent les chamanes.
Je me disais toujours ce type des choses vraies donc il n'est pas un charlatan.
Jamais je ne me posais la question " fait-il le Mal malgré sa bonne foi"? Je n'imaginais pas que l'on puisse faire mal avec de bonnes intentions.
Erreur, l'enfer est pavé de bonnes intentions...

Alors que je priait sans cesse L'archange Michel cet automne, j'ai d'abords finis par arrêter de fumer définitivement, et petit à petit je devenais de plus en plus méfiante des thérapeutes de médecines parallèles. Les choses ne me semblaient de moins en moins logiques. Je venais d'intégrer en ma qualité d'Ostéopathe un centre de recherche sur les expériences paranormales et j'y voyait des thérapeutes en réunion se comportant comme des gens sans raisonnement scientifiques, des gens complètement barrés pour être francs. Moi qui connait la rigueur scientifique, je me disais que j'avais une fois de plus frappé à la mauvaise porte. Tous ces gens qui pratiquent ces thérapies parallèles sont finalement des gens à qui je ne souhaite absolument pas ressembler. Ils ont l'air sans raisonnement logique, sans déontologie, pleins de mauvaise foi et surtout sans aucun dialogue.

Je me décide malgré tout à ouvrir mon cabinet d'ostéopathie car il faut bien que professionnellement j'avance.
Un réalisateur pour un documentaire de M6 me demande de témoigner en ma qualité de ostéopathe/énergéticienne. Mon discours est effectivement séduisant puisque : je semble de bonne foi, je déclare aisément ne pas savoir ce que je fais, ne pas demander d'argent et vouloir moi la première comprendre des mécanismes de guérisons non compris par la science.
Croyez moi, des gens comme moi, j'en ai pas rencontré beaucoup!

Je continue de prier l'archange Michel...la nuit je suis malmenée à nouveau par des entités, mais je ne m'inquiète pas, je n'ai pas peur bizarrement. enfin pas trop..;-)
J'ai foi en l'archange Michel. Je pense aujourd'hui que ces entités connaissaient à l'avance mon retournement de veste qui allaient venir.

Et un jour mes pas me conduisent à l'église....sans trop comprendre comment d'ailleurs. Et je m'adresse pour la première fois au Christ.
Allez savoir pourquoi je ne l'avais jamais fait malgré ma foi en dieu,en Marie et en St Michel! N'est-ce pas étrange? ;-)
Je m'adresse à lui du plus profond de moi même et lui déclare m'en remettre en lui corps et âme.
Je sens ma prière entendue et ressent la grâce.

De ce jour, ma vie n'a été qu'une suite d'évènements où l'on m'a fait comprendre comme je m'égarais, comme j'étais devenue égoïste, colérique, égocentrique, et j'en passe...Vous les raconter n'aurait aucun sens pour vous. Ce sont toutes les prises de consciences qui s'accompagnaient de ces experiences guidées par le saint Esprit qui ont de la valeur à mes yeux. Et toutes ces leçons je les sentais accompagnées de la Grâce, de la bienveillance de Dieu qui me rappelait que je pouvais être meilleure, que je m'étais égarée. C'était pour moi douloureux et pourtant une bénédiction cet éclairage sur moi même.
Je suis tombée sur ce site , sur les écrits du père Verlinde, tout a été si vite, j'ai compris tant de choses, tout s'est éclairé, tout était clair.

Alors, je suis retournée à l'Eglise un jour, au pied de la croix je me suis dis qu'il était temps de recevoir le baptême. En sortant de l'Eglise je regarde la photo des prêtres de cette Eglise, et qui j'y vois?? Un prêtre ami de mon père à qui j'avais fait la demande une fois de recevoir le baptême des années auparavant!! Je ne savais pas qu'il était dans cette paroisse! Le lendemain , un samedi après-midi, je retourne vers cette Eglise en me décidant au dernier moment, et j'arrive en pleine célébration de la messe, ce prêtre (alors qu'il y a de très nombreux prêtres dans cette paroisse et qu'il s'agissait justement de sa dernière messe puisqu'il allait changer de paroisse) pendant son homélie parlait du Baptême de Jésus.... les larmes n'ont cessé de couler. Pour certains ce n'est que coïncidences, mais l'appel de Dieu lorsqu'il se fait est si fort qu'on ne peut le nier lorsqu'on le vis. Je suis allé voir ce prêtre à la fin de cette messe, devant la croix, je lui ai serré la main et affirmé vouloir recevoir le Baptême. Tout mon être en étant bouillonnant. De ce jour, mes nuits furent mouvementées.
Je suis donc allé voir le service d'exorcisme diocésain de Paris. Ces gens sont formidables...
J'ai du attendre quelques mois pour que le prêtre exorciste dise une prière de délivrance. Je serai baptisée dans la nuit de Paque 2011.

Depuis, j'ai donc annulé mon entretien avec les caméras de M6, annulé la création de mon cabinet d'ostéopathie. (en effet je ne condamne pas l'ostéopathie, mais je ne maitrisais pas l'accès de certaines entités à mes patients par mon biais même lorsque je souhaitais rester dans un traitement ostéopathique pur et dur), je m'en suis remise au Christ et le chemin qui me mène à lui est pavé d'or. J'ai trouvé tout de suite un autre travail qui me plait énormément. Je sens la présence de Dieu dans ma vie. Pas de la manière flagrante à la mode ésotérique, mais bien plus subtilement et ancré en mon cœur. C'est comme faire le distinguo entre plaisir et Bonheur. Ce sont 2 choses différentes.
Aujourd'hui, comprendre l'ésotérisme m'importe peu. J'ai rencontré le Christ!! Ma foi et mon amour pour lui débordent. C'est tout ce dont j'ai besoin de savoir.
Mon intellect est revenu, j'arrive à nouveau à me concentrer, à écouter et me tourner vers les autres, je vais à la messe tous les dimanches et c'est une joie pour moi chaque dimanche d'aller à la rencontre de Jésus même si je ne peux pas communier encore.

Je n'ai cessé de chercher Dieu. La voie du paranormal m'en a écarté toute ma vie en me conduisant sur de fausses pistes. Mais je l'ai enfin trouvé!!! il n'y a pas plus grande joie sur terre...

En espérant que mon témoignage fasse écho à certains qui découvriraient ce site...
J'ai conscience que ce témoignage est long et confus, mais il me faudrait des pages et des pages pour tout relater correctement. Ce qui dissuaderait quiconque de les lire!!

En union de prières.

Ariane.
En union de pri

Michel Chiron
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010, 8:48
Localisation : Cher

Re: parcours d'une ostéopathe énergeticienne

Messagepar Michel Chiron » lun. 05 avr. 2010, 17:27

Votre témoignage est magnifique. Merci. Michel Chiron

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: parcours d'une ostéopathe énergeticienne

Messagepar cathy » lun. 05 avr. 2010, 18:20

Bonjour à tous :D

Je me joins a Michel, ton témoignage est vraiment magnifique :D
comme quoi quand Dieu est à l œuvre il ne lâche pas son ouvrage...

C est formidable et moi aussi je prie pour que chacun se laisse travailler par le seigneur, je suis d accord avec toi Ariane, c'est la plus merveilleuse chose qui puisse arriver dans la vie de chacun...

Merci :D
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit :D
Que le seigneur entende nos prières
cathy

Ariane
Messages : 7
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:10

Re: parcours d'une ostéopathe énergeticienne

Messagepar Ariane » lun. 05 avr. 2010, 20:02

Merci à vous 2 Cathy et Michel...

Je suis très émue à le lecture de ton blog Michel. Que de souffrances tu as vécues.. Je n'ai jamais eu peur d'aucun humains, mais les forces des ténèbres lorsqu'on y ai confrontés, je sais que ce n'est pas chose aisée dirons-nous...!!! ;-)
Que le seigneur te garde dans ses bras...

J'ai oublié de préciser pour compléter mon témoignage, que j'ai été victime d'un mari de nuit. C'est un démon qui nous viole disons simplement...avec consentement ou non. Un être invisible qui pousse à la masturbation et si l'on s'y refuse, il nous paralyse pour mieux agir. cela m'est arrivé 2 fois. à chaque fois je me suis concentré sur mon cœur et ma dignité, sur cette zone où je converse avec Dieu... et j'étais libérée sur le champs!
J'ai conscience que ce démon zone toujours patiemment....tant que je ne recevrai pas le baptême l'année prochaine, je serai toujours sur mes gardes.
Inutile de préciser que je ne me fais aucune illusions sur mes chances de rencontrer un mari tant que je n'aurai pas reçu le baptême.
J'aimerai d'ailleurs avoir l'avis pragmatique du père Jean-Marie à ce sujet.
Au service de l'exorcisme, ils sont débordés et je ne veux pas prendre la place d'un rdv qui pourrait etre vital pour d'autres.
Je suis seule pour le discernement en la matière et il m'est difficile d'en parler en catéchèse, je ne veux pas faire peur ni au prêtre en charge ni aux autres.
Qu'en pensez-vous?

bien à vous

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: parcours d'une ostéopathe énergeticienne

Messagepar Protection » mar. 06 avr. 2010, 8:19

Moi, j'en pense qu'il faut que tu contactes l'exorciste de ton diocèse. Absolument ! (Où habites-tu ?)

1 parce que tous les prêtres ne croient pas au diable
2 les prêtres bien formés intellectuellement ne sont pas toujours à même de t'aider dans un accompagnement spirituel et humain
alors que l'exorciste de ton diocèse est choisi par l'Évêque, et formé pour accompagner les personnes qui vivent ce que tu vis !

Ton témoignage est très émouvant et très beau !
et je te souhaite une belle route avec Jésus Ressuscité !

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: parcours d'une ostéopathe énergeticienne

Messagepar NAINA » mar. 06 avr. 2010, 8:23

Bonjour,

Je voulais vous remercier pour votre témoignage qui m'a éclairé sur notre situation.

Mon mari souffrant d'arthroses, les médecins lui ont prescrit des séances de kiné qui n'ont rien changé.

Puis notre nouveau médecin généraliste lui a donné l'adresse d'un bon kiné qui a l'air de le soulager de plus en plus. Mais il a reconnu qu'il doit être ostéopathe aussi.

A chaque séance, ce kiné lui fait des petits dessins sur le dos, soi-disant pour repérer les zones à traiter.

Mais grâce à votre témoignage, je comprend maintenant pourquoi mon mari a changé depuis quelques jours, il était même méconnaissable le jour du jeudi saint.

Merci et bon courage pour la suite.

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: parcours d'une ostéopathe énergeticienne

Messagepar Nelly » mar. 06 avr. 2010, 10:39

Bonjour Ariane,

Je rejoins ce qu'a dit protection, il faut que tu ailles voir un prêtre exorciste, car tu as des entités autour de toi, qui te veulent du mal (viol par exemple), ou qui t'attirent du mal sur toi (tentative de viol et échecs sentimentaux) tout cela est complètement anormal.. Il faut donc te faire désenvouter..en attendant continue d'aller à la messe, et prie si tu le peux, ne sois pas avare en rosaire ou chapelets, la Vierge te protègera toujours !!

Que st Michel Archange et st Georges soient avec toi !

Ariane
Messages : 7
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:10

Re: parcours d'une ostéopathe énergeticienne

Messagepar Ariane » mar. 06 avr. 2010, 18:49

Bonsoir à tous,

Je suis déjà allée voir le prêtre exorciste du Diocèse pour une prière de délivrance.
C'est chose faite.
Peut-être faudrait-il recommencer, mais je verrai cela comme un manque de foi.
J'aimerai l'avis du père Jean-Marie surtout à ce sujet.
Comment savoir si la délivrance a eu lieu??
Surtout que je penche pour l'hypothèse des lieux infesté, comme ma maison, mais les prêtres sont débordés et ne peuvent venir chez moi.
J'hésite à retourner voir le prêtre exorciste, mais est-ce nécessaire?
Le prêtre exorciste m'a expliqué que le combat spirituel dure tout le long de la vie, comme pour lui.
Mais comment savoir si je mérite d'y retourner à nouveau tout de même?

Merci d'avance.

En union de prières.

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: parcours d'une ostéopathe énergeticienne

Messagepar Nelly » mar. 06 avr. 2010, 19:25

Le prêtre exorciste m'a expliqué que le combat spirituel dure tout le long de la vie, comme pour lui


Ariane, peux tu m'expliciter cette phrase s'il te plait? qu'a t il voulu dire? qu'une fois qu'on est désenvouté , il faut continuer le combat? mais pourquoi puisqu'il n'y a plus d'envoutement ou de possession enfin tout ce qu'on voudra quoi !! pourquoi dès lors continuer à se battre puisqu'on est libéré?

Ariane
Messages : 7
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:10

Re: parcours d'une ostéopathe énergeticienne

Messagepar Ariane » mar. 06 avr. 2010, 19:50

Nul homme sur cette terre n'est à l'abri du Mal
Devant Marie ou bien le Christ toute puissance maléfique est anéantie mais nous nous ne sommes que de simples humains.
Voilà tout.
Nous devons jusqu'à notre mort devoir combattre le Mal.
Plus l'on fait le Bien et plus on s'y frotte.
Ce sont des notions que l'on enseigne même au catéchisme.
D'ailleurs le simple fait de témoigner m'a valu de vives attaques aujourd'hui et ce soir.

En union de prières?

Ariane
Messages : 7
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:10

Re: parcours d'une ostéopathe énergeticienne

Messagepar Ariane » mar. 06 avr. 2010, 20:19

en fait lorsqu'il y a "dés-envoutement", enfin selon moi, je ne suis pas spécialiste, c'est une libération de liens qui t'aliène, qui t'enchainent à une entité.
Mais même libres nous pouvons techniquement nous faire violenter par le démon.
Grâce à Dieu, la prière est une don magnifique qui nous protège, telle la lumière dans les ténèbres.
As-tu déjà vu le prêtre exorciste?

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: parcours d'une ostéopathe énergeticienne

Messagepar Protection » mar. 06 avr. 2010, 20:32

Je crois que c'est peut être pls une question de besoin que de mérite.
Ai je besoin d'une prière de délivrance ou n'en ai-je pas besoin ?


en revanche, mais il faudrait que j'en parle à Jean Marie ou à un prêtre...

Après le prière de délivrance, il y avait encore des trucs, plus d'incendies mais le tél phone, l'ordi, les clefs,
et j'en avais marre alors je cherchais le moyen de faire l'inverse d'une malédiction qui brouille la relation à Dieu...

alors, je me suis dis qu'une bénédiction sur la personne qui fait de la magie noire sur moi parasiterait peut être sa relation au diable..

et j'ai repris le texte des Béatitudes

" Bénis es-tu , toi qui me persécute car grâce à toi, le Royaume des Cieux est à moi, comme l'a promis Jésus

et depuis, plus rien
même pendant le messe du Jeudi Saint : pas de migraine, de douleur...

rien !
tiens d'ailleurs, je réalise que si les prières de PPM et de l'exorciste avait déclenché des migraines, qui durait 3 jours avec des vomissements, je n'ai plus aucun maux de tête alors que j'en avais toujours dès que j'étais un peu fatiguée..;
en ce moment, j'ai l'impression qu'il n' y a plus rien

mlais je continue de " veiller"

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: parcours d'une ostéopathe énergeticienne

Messagepar Protection » mer. 07 avr. 2010, 8:02

je me suis trompée dans ma formulation
"Heureuse suis-je car grâce à toi qui me persécute, le Royaume des Cieux est à moi , comme Il l'a dit !


11 Heureuse suis-je lorsque l'on m' insulte, que l'on me persécute et que l'on dit faussement contre moi toute sorte de mal à cause de Toi.
12 Je suis dans la joie et l'allégresse, car ma récompense sera grande dans les cieux; ....


:lol: Je pense que ce n'est pas le but visé par celui qui nous veut du mal.... :roll:

Ariane
Messages : 7
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:10

Re: parcours d'une ostéopathe énergeticienne

Messagepar Ariane » mer. 07 avr. 2010, 20:25

Merci Protection pour ces bons conseils...
C'est précieux.
Merci!!

bonne soirée à toi!

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: parcours d'une ostéopathe énergeticienne

Messagepar Protection » ven. 09 avr. 2010, 11:32

je prie pour toi.

En tous cas, j ai lu un petit texte ce week end de Pâques sur la Croix et je crois que cela m'a pas mal éclairé sur la raison pour laquelle Dieu permet le Combat Spirituel.
Vous connaissez c'est le Baba du catéchisme
Si nous acceptons de prendre sur nous, notre croix et d'offrir nos souffrances pour le pardon de nos fautes et participer aux rachats des péchés alors, Jésus , prends sur lui nos croix et les remplis de sa Grâce et le chemin devient joyeux .

moi, avant, je remettais tout , tout de suite , sans vouloir prendre un part active parce que je n'ai pas le gout du martyr !

mais cette prière des Béatitudes m'a permis de prendre ce non-choix, qui m'est imposé de combat contre des influences de magie noire comme une chance , comme une espérance supplémentaire

et cela m'a permis de retrouver le sens de l'humour.
Quelque part être victime, c'est plombant, usant, fatiguant...
mais dès qu'on redevient acteur , c'est plus stimulant !


en fait, je viens souvent pour prier pour vous parce que comme j'en avais marre de subir, je venais déjà en me disant
" et bien cette difficulté d'aujourd'hui, je l'offre pour un tel qui est bien plus dans la peine que moi aujourd'hui"
Mais, là en ce moment, avec ce texte des Béatitudes, je lis différemment le quotidien
et chaque avanie du quotidien ne sont plus des Croix
mais des promesses d'Éternité et des "clins d'œil affectueux" de Jésus
et j'ai une super pêche !

alors, je vous invite à relire vos quotidiens avec les Béatitudes !


je vous le remets

Mt 4,23 Parcourant toute la Galilée, Jésus enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Règne et guérissait toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. 24 Sa renommée gagna toute la Syrie, et on lui amena tous ceux qui souffraient, en proie à toutes sortes de maladies et de tourments : démoniaques, lunatiques, paralysés ; il les guérit.

25 Et de grandes foules le suivirent, venues de la Galilée et de la Décapole, de Jérusalem et de la Judée, et d'au-delà du Jourdain.

5,1 A la vue des foules, Jésus monta dans la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Et, prenant la parole, il les enseignait :

3 '' Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux.
4 Heureux les doux : ils auront la terre en partage.
5 Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.

7 Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.
8 Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu.
9 Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.

11 Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.
12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.''