PETITS MIRACLES

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Raphaël
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 19:51

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar Raphaël » sam. 26 juin 2010, 21:36

HARY a écrit :
Tu as raison de te méfier dans tes recherches ( pourquoi au fait :| ). Certains sites qui se disent chrétiens ont tendance parfois à édulcorer un peu les choses pour plaire à tout le monde.

Eh bien, disons qu'en faisant des recherches sur la secte Raëlienne, je suis tombé sur le site infosectes qui parlais de l'occultisme. Comme je suis curieux, j'ai été jeter un oeil, et j'ai constaté qu'ils accusaient pokémon d'être lié à l'apprentissage du spiritisme (en jouant aux cartes, l'enfant à certains moments serait amené à dire: "esprits, entrez chez moi" ou quelque chose comme ça :shock: ) bon, je suis pas sûr, ayant été un grand fan de pikachu durant ma jeunesse (il y a 10 ans! :mrgreen: ) je ne me souviens pas avoir dit quelque chose qui s'en approchait, pour moi, c'était comme jouer aux billes. (En tout cas, ça ne reste pas pire que le jeu Fantasia... :shock: )
Par contre, ce qui m'a interpellé, c'est de voir qu'apparemment, il y aurait des symboles satanique derrière les cartes de Yu Gi Oh!!! Je conaissais pas un gamin qui ne jouais pas à ces cartes avant de partir.
Bref, j'ai été de surprise en surprise en découvrant des église qui s'affirment au grand jour sataniques, tant qu'à faire, bientôt c'est l'état qui leur rémunèrera les sacrifices de vierges... Bref, dépravant.
Maintenant, je m'inquiète de les voir gagner du terrain, ils s'infiltrent par le gothisme, ils se font passer pour des personnes "censées" (comme dans l'église satanique à San Francisco) bref, je ne pensais pas que la fosse était aussi profonde... :shock:
Enfin, Jésus comme armure, Marie comme bouclier et L'Esprit Saint comme glaive, et tout ira bien... 8)

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar HARY » dim. 27 juin 2010, 10:20

Ah d'accord ! Me voilà rassurée alors. J'avais peur que tu fasses des recherches pour "tester" les choses. :D

L'exploration est normale à ton âge, et comme je n'avais pas une foi aussi profonde que la tienne quand j'avais fait la mienne, j'ai imaginé le pire des scénarios :wink: .

Quant à l'histoire d'infiltration démoniaque par les dessins animés, la musique, le ciné et tout ça, c'est peut-être ce que l'on appelle "subliminal".

D'après le peu que j'en connais, des démons "violent" notre inconscient par des sons spécifiques, des mots apparemment banals (mais qui nous consacrent à eux), des images subtils que notre attention ne remarque même pas (et qui agissent dans notre subconscient).

Les effets seraient pareils à ce qu'on récolte par la pratique de l'occultisme, bien que moins importants parfois comme: la violence, la délinquance, le suicide, le sentiment de rejet, le vide intérieur, la solitude inexplicable...

Personnellement, je crois à l'effet de la musique. Il suffit d'assister à une séance de transe (au niveau occulte) pour le constater. :mrgreen:

En fait il faut faire de la musique très rythmé et répétitif, même seulement en chantant et en tapant des mains et des pieds :) , avec n'importe quels outils qui fassent les bruits prévus pour les entités qu'on veut faire venir.

Et cela pour que les esprits prennent possession des gens. Brèf des sons spécifiques déclenchent une forme de possession.

Certains psy y verraient de la pure psychose collective, mais s'ils assistent à de vrais séances, ils comprendront que ce n'est pas le cas.

Sans aller vers l'extrême, il arrive parfois par exemple que certains assistants aux concerts de techno tombent en transe, sans avoir pris de la drogue bien sûr, juste en ayant dansé sans arrêt avec le même rythme... D'autres se droguent pour retrouver le même sensation. :oops:

La meilleure des preuves que le subliminal marche sur notre esprit est la puissance de la louange. :D

Les miracles et guérisons obtenues par la louange ne viennent pas du fait que Dieu soit flatté et devienne plus généreux, mais parce que le louer nous "ouvre" à sa grâce.

Dans les réunions de prière (catholiques et protestantes) certaines façons de louer Dieu déclenchent de tels effets que les critiqueurs déduisent comme de simple hypnotisme de masse (tout un stade rempli par exemple). :lol:

Mais voyons, les anges répètent infiniment le Sanctus depuis qu'ils existent pour adorer Dieu, quel effet ça a sur eux ? :D
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Raphaël
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 19:51

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar Raphaël » dim. 27 juin 2010, 19:03

Code : Tout sélectionner

Ah d'accord ! Me voilà rassurée alors. J'avais peur que tu fasses des recherches pour "tester" les choses. :D   


Nonnon, je te rassure, sûrement pas! Pas après avoir connu tout ce qu'Il m'a montré! Ce serais ni plus ni moins qu'un péché contre l'Esprit Saint!

Les effets seraient pareils à ce qu'on récolte par la pratique de l'occultisme, bien que moins importants parfois comme: la violence, la délinquance, le suicide, le sentiment de rejet, le vide intérieur, la solitude inexplicable...

Je comprend mieux... Ajouter à cela la propagande que font les médias sur le "culte du moi" et la diffamation contre l'Eglise et nos amis Musulmans, en effet, y'a vraiment de quoi courrir au sucide...
Heureusement que Dieu est là! :D

Personnellement, je crois à l'effet de la musique. Il suffit d'assister à une séance de transe (au niveau occulte) pour le constater. :mrgreen:

En fait il faut faire de la musique très rythmé et répétitif, même seulement en chantant et en tapant des mains et des pieds , avec n'importe quels outils qui fassent les bruits prévus pour les entités qu'on veut faire venir.

Je découvre! :shock: Mais ça ne m'étonnes pas trop, comme tu le dis plus bas, à l'inverse, il y a la musique qui rapproche de Dieu, il y a d'ailleurs un passage dans le Livre des Rois (Juste après que Saül ait rencontré Samuel pour la première fois) où il rencontre des prophètes musiciens, qui entrent en transe prophétique, et Saül se joint à eux. Elisée demande lui même à un moment que l'on joue pour lui afin de faciliter l'état de transe. Après, cela doit dépendre de la musique. J'imagines que méditer la Passion sur du heavy métal ne doit pas porter les même fruits que sur Adagio for string... (J'aime beaucoup ce dernier, bien qu'à ne pas écouter lorsque l'on fait une dépression! :mrgreen: Si tu as des idées pour que j'en éssaie d'autres en rentrant, n'hésites pas! ;) )

En y repensant, j'ai encore lu cet après-midi dans la rubrique vaudou que la danse est très présente dans les rituels, donc en effet, ça pourrais jouer... :?

On m'a aussi parlé d'un mouvement charismatique catholique où l'on chante des louanges etc jusqu'à parler en langues, portés par l'Esprit, mais je ne connais plus le nom, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses? On m'a conseillé néanmoins de me méfier de certains groupes de ce mouvements (je sais plus pourquoi! :mrgreen: )

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar HARY » lun. 28 juin 2010, 16:55

Pour la musique favorisant l'oraison ou le recueillement, malheureusement je n'en connais pas. Au début de ma conversion,j'aimais bien certains chants grégoriens, musiques classiques ou certaines formes d'opéra dont je ne me suis jamais inquiétée des titres ni des auteurs. :roll:

Hélas, je suis un peu comme ça en général :) Je prends ce qui m'apporte de bons fruits spirituels comme ça sans y accorder l'importance qu'ils mériteraient, et je passe à autre chose.

Par contre je connais un peu le mouvement du renouveau charismatique. En effet ce sont des groupes de prières centrés sur la louange, la méditation de la Parole de Dieu, et le "service de Jésus".

Certains catholiques traditionnels ne les aiment pas trop parce qu'ils font un peu comme les protestants, comme les pentecôtistes surtout. C'est à dire très évangélique. Ayant tendance à pratiquer l'Evangile à la lettre, et vivre de la foi comme au temps des apôtres.

D'où les chants ou la prière en langues (la glossolalie, je crois) :D Pour pratiquer ce qu'a dit St Paul je ne sais plus où : "laisser l'Esprit Saint prier en nous" sans qu'on comprenne ce qu'on dit ( Lui seul sait ce dont on a besoin et le demanderait dans ce genre de langage).

Comme l'homme n'est qu'un "vase de terre" fragile, rien que dans ce domaine là, il peut y avoir des dérapages. :D

J'ai vu par exemple des vidéos d'un soi -disant prophète protestant qui répétait tous les temps "Papa, mama, chocolat" avant de prophétiser sur les gens (plutôt perler de leur vie et secrets comme un médium ou un voyant, je dirais). :?

Par contre j'ai connu une fille attardée mentale qui aimait louer Dieu et aller à la messe quand elle était petite. Sauf qu'elle ne savait point chanter. Alors elle répétait tous les temps la même ritournelle avec les mêmes babillages (comme un bébé qui se berce pour s'endormir), que je connaissais par coeur.

Eh bien lors d'une retraite qui a déclenché ma conversion (j'étais catho tradi avant, mais aussi pratiquant l'occultisme), le prêtre qui la prêchait a chanté la même chose :wink:

Des années plus tard, quelle ne fut ma surprise de voir sur vidéo le père Tardif (un charismatique dont les prières de guérison étaient souvent exaucées par Jésus durant l'adoration du Saint Sacrement) chanter la même chose lors de la louange en langues ! :shock:

Pareil pour un autre prêtre indien qui a le même charisme et qui s'appelle James Manjackal !

Bref,i ly a beaucoup à discuter sur ce mouvement, mais si on t'a dit de t'en méfier c'est parce que beaucoup de groupes dérapent.

Il peut y avoir un peu trop d'illuminés qui exagèrent les choses chez certains; des sorciers, des médiums et des guerrisseurs qui y trompent les gens chez d'autres...

Mais comme en toutes choses, il y a du bon et du mauvais. :D
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar chantal » lun. 28 juin 2010, 18:17

De nombreux prêtres font partie du Renouveau Charismatique, moi même je vais régulièrement au groupe de prière charismatique de ma ville.
Le nom fait peur à certains mais on parle des charismes dans la Bible et tous les groupes ne sont pas excités; moi je laisse seulement le Seigneur faire ce qu'il veut de moi, je le loue , je le prie et je l'écoute intérieurement, c'est tout.....
On dit renouveau parce que du temps des premiers chrétiens cela existait mais tout doucement on est devenus tiède ou peureux, je ne sais pas.... dommage car parfois si on laissait parler le Seigneur en nous, il y aurait de belles choses.....
Je ne suis pas vraiment charismatique et j'ai été un peu méfiante aussi,mais à présent j'ai en moi la sensation qu'il faut se laisser guider, mais en étant prudent bien sur.

C'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre!
Chantal

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar Lorena » mar. 29 juin 2010, 19:45

oui mais justement comment faire le bon discernement?
Sachant que je suis hypersensible, est-ce risqué d'aller à un groupe charismatique? Je suis allée 2 fois à une prière charismatique du soir. Il y avait la louange et la prière demandée par une des personnes qui en faisait la demande. On se mettait autour d'elle on priait à voix haute... Il ne se passait rien de spécial. C'était plus tôt "sage" par rapport à ce que j'ai vu sur certaines vidéos.... :shock:

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar Protection » mer. 30 juin 2010, 8:06

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai fait des études de philo.
je suis allée dans un groupe de prière charismatique car je n'arrivais plus à prier ...en effet seul mon intellect marchait: analyse, commentaire de texte....Je n'arrivais plus à prier.
J'ai beaucoup aimé les chants, la louange, l'adoration des groupes de prières charismatiques car cela m'apaisait et j'ai retrouvé la prière...
je n'ai jamais été attiré par le sensible ni les chants en langue !

en revanche plus profondément, j'ai appris à connaitre l'Esprit Saint et à demander ses fruits.
Au delà des clivages tradis, charismatiques , une des grandes prières tradi est le Veni Créator ..et le Charismatiques n'ont rien inventé mais vivent dans la continuité de la prière à l'Esprit Saint...

Lorena, tu es hypersensible, mais si tu vis selon la Foi et les principes de l'Eglise, je pense que tu ne risques rien.
Ainsi, il ne faut pas rechercher les manifestations sensibles mais vivre selon la Foi.
Caque jour, confier sa personne, sa vie, ceux qu'on aime, que nous rencontrons à Jésus...
Il faut ordonner, mettre de l'ordre dans sa personne en l'unifiant par la vie de prière, de dilogue permanent avec Jésus.

Respecter aussi la relation des autres avec Dieu.
moi avant, je savais trop de choses sur les gens sans pour autant être médium. mais je sentais super bien bien les gens et était capable de leur parler très intimement d'eux. mais le jour, où je me suis dis que cela ne me regardait pas..,je n'ai plus rien senti...
Il ne faut pas avoir peur /
Mais bien tout remettre sans cesse à Dieu Père

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar NAINA » jeu. 01 juil. 2010, 9:00

Bonjour :D

Pour plus de renseignement sur le renouveau charismatique, il y a le blog de Père Auzenet : charismata.free.fr

Pour la guérison ou la libération de l’hérédité, voici un avis de Père Verlinde

http://www.parresia.fr/Messes-sur-l-arb ... gique.html

Et celui de Père de Mauroy

http://www.youtube.com/watch?v=4Q7kbyNq4Tw

J’ai lu dans je ne sais plus quel livre ce témoignage d’un charismatique américain sur la prière en langues :

Un jour il a été réveillé par une angoisse terrible vers 2 heures du matin. Un peu somnolant bien qu’assis dans son lit, il a fait un rêve bizarre.

Il voyait son frère sur un lit d’hôpital, entouré de personnel médical très affairé sur lui. Puis un médecin a annoncé l’heure du décès.

Ça l’a réveillé complètement, il s’est mis a genoux et a prié en langue durant un peu plus de 2 heures ! Endormi à nouveau, il a rêvé de son frère dans la morgue, qui repousse le drap blanc qu’il avait sur lui, et descend de la table où son corps était posé.

Le lendemain, il a appris que son frère mourut d’un accident grave dans la nuit, à la même heure que dans son rêve... et s’est réveillé tout seul dans la morgue après !

Bonnes vacances avec la conduite de l'Esprit Saint

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar Lorena » jeu. 01 juil. 2010, 21:39

Bonjour Naina
J'ai lu tes témoignages avec émerveillement. Je n'ai pas vécu des grâces de ce genre, mais plutôt à l'intérieur de moi. Tu as vécu des choses incroyables!
La dernière en date aujourd'hui....

J'ai fait la "connaissance de la vie de Soeur Marie Lataste, il y a 2 ou 3 jours. Et j'ai commencé à lire ses livres. Elle en a écrit 13 et on peut les télécharger gratuitement. Il suffit de taper Marie Lataste sur Google....
J'ai été littéralement scotchée par ce qu'elle a écrit car c'est la réponse à toutes les questions que je me posais, ou plutôt LES réponses merveilleusement condensées de façon très claire et limpide de la Foi Catholique. En bref, c'est Jésus lui-même qui catéchisait Soeur Marie Lataste qui est morte à 25 ans donc très jeune après avoir écrit ces livres qu'elle dictait à son directeur spirituel.
A un endroit Jésus explique à Marie ce que représente une communions spirituelle et une communion réelle. Et il montre aussi la souffrance terrible que lui font subir les gens qui communient de façon indigne o indifférente, c'est à dire en état de péché mortel. C'est comme si on crucifiait Jésus en direct. A ce moment j'ai ressenti une douleur et une peine immense à l'idée de voir le Christ souffrir par notre faute. Je me suis mise à pleurer et en même temps, j'ai ressenti une joie qui m'inondait le coeur, comme si Jésus me remerciait d'avoir participé à sa douleur. J'ai mieux compris comment mes mois de communion spirituelle ont été très productifs. Avant ma conversion, j'étais révoltée, maintenant plus du tout. Je suis même joyeuse. Je ne souffre pas de vivre en respectant la chasteté car je suis divorcée remariée... Avant, je ne comprenais pas, j'étais même contre le célibat des prêtres. Maintenant, je comprends que si l'Eglise Catholique est la seule religion qui ne change pas, c'est parce-qu'elle n'a rien changé à ce que Jésus a dit à travers les siècles. Et Jésus étant le plus grand, il est normal quand on L'aime de quitter TOUT pour Lui... Les passions du corps troublent l'esprit, mais quand on réussit à s'en détacher, il y a plus de joie pour la personne qui a fait ce chemin, et elle est plus forte pour résister aux tentations. En fait, il faut aussi éviter les occasions de chuter. C'est beaucoup plus simple! :mrgreen:

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar NAINA » ven. 02 juil. 2010, 7:43

Merci Lorena,

Ton témoignage est très profond, et on sent que tu redécouvres de plus en plus l'Amour de Jésus.

Quant aux miens, j'avais peut-être seulement plus besoin de merveilleux parce que je vivais dans un monde où les démons habituent les gens à des tours de passe passe.

J'avais un peu la foi du même genre que l'apôtre Thomas qui ne croyait pas à la puissance de Dieu, même quand il voyait Jésus de ses yeux.

Du coup le Seigneur m'a rejoint dans ma nullité, en me laissant plonger les doigts dans les trous de sa main tendue, pour croire qu'il y a une vie après la souffrance.

Et quand j'ai plongé ma main dans son coeur, j'ai eu enfin le vertige de l'humilité qui m'a aplati par terre et fait dire: "Oh mon Seigneur, Tu es vraiment mon Dieu!"

Ouiille ! Ma cheville :mrgreen:

Tu as tout à fait raison Lorena pour l'importance de l'Eglise. L'obéissance à un prêtre est par exemple une attitude un peu désuète, mais très efficace.

Une fois j'ai exprimé au Père Auzenet un blocage de démons que j'avais depuis quelques années. Il m'a tout simplement dit de faire la prière toute faite pour se protéger du mal:

"Je me casque du salut...le sabre de l'Esprit saint à la main droite, le bouclier du sang de Jésus à la main gauche...les sandales de l'évangélisation aux pieds, le nom de Jésus en armure..." quelque chose comme cela (c'est sur ce site).

Dans un sursaut d'orgueil, je me suis dit "qu'est ce que ça peut donner de plus que les rosaires, les jeunes, les retraites et les pèlerinages que j'ai fait en vain pour ça ?". Mais bon, pour faire un acte d'obéissance, je l'ai fait !

Eh bien surprise, la délivrance tellement attendue a eu lieu dès le 2ème jour de pratique de cette prière :D Et les diverses grâces passent à nouveau depuis.

Cela m'a fait reconnaitre que quelle que soit l'importance des attaques démoniaques, il faut surtout chercher ce que Jésus attend de nous à travers ces épreuves (pour moi, c'était l'obéissance par exemple). Et c'est ce que tu fais aussi ! :D

Je vais découvrir cette religieuse dont tu parles, j'aime bien les témoignages. :P

Bonne journée