Je voudrais faire un témoignage qui n’a rien à voir avec le paranormal, mais qui peut montrer que les petites grâces de nos quotidiens sont des miracles.
LA PUISSANCE DE LA LOUANGE
J’aime bien imiter les bonnes pratiques. J’ai lu une fois l’histoire d’un homme qui avait l’habitude de faire des petites louanges, en disant souvent « alléluia ».
Un jour, il s’est trouvé face à 2 taureaux furieux, qui fonçaient droit sur lui. Dans la panique, il a crié automatiquement « alléluia ». Comme surpris par son cri, le premier taureau s’arrêta net et a rebroussé chemin. Le deuxième s’est emmêlé les pattes, et tombait sur le côté, ce qui a donné le temps à notre ami de filer.
Amusée par cette anecdote, je me suis mise aussi à répéter de temps en temps un petit mot de louange : « Jésus, Jésus ». Mais arriva une époque où révoltée contre Dieu, je ne pouvais plus prier du tout.
Un jour un déséquilibré de très grande taille est entré dans un bus que je prenais, un long couteau à la main. Personne n’a osé bouger ni faire de bruit pour ne pas attirer son attention. Sans rien dire, il fonçait droit sur moi.
Cela faisait longtemps que mon cœur était fermé à Dieu, pourtant j’entendis au fond de moi un « O Jésus, o Jésus »… Et l’homme est tombé à genoux, a joint ses deux mains avec un sourire d’enfant (les yeux fermés !), et reparti après comme si de rien n’était !
Cela m’a appris combien habituer l’âme à louer Dieu est important, même quand le cœur n’y est pas.
JESUS EN PAPA POULE
J’ai lu aussi l’histoire d’une missionnaire appelée Elisabeth S. (si je ne m’abuse), qui avait une forte relation de Père et fille avec Jésus. Cette femme Lui demandait vraiment tout ce dont elle avait besoin : pour sa survie, son travail, ses petits plaisirs.
Et je voulais essayer la même chose pour voir si c’était vrai.
J’étais dans une situation financière désastreuse pendant une longue période, à tel point que j’avais besoin de prier pour le moindre besoin… Et vous n’allez pas me croire si je vous raconte des détails, mais quand personne ne venait m’apporter exactement ce que j'ai demandé à Jésus, il arrivait tout seul sur mon lit.
COMEDIE DU DEMON
Le Mal a voulu profiter de cette habitude que j’avais prise de toujours vouloir prouver le surnaturel, en jouant des tours de passe-passe.
Un matin, un voleur à l’arrachée a pris la clé de la porte d’entrée avec le sac à main (une spéciale et très chère à l’époque). J’ai alors demandé à Jésus la grâce d’avoir assez d’argent pour la remplacer.
Mais 2 jours plus tard, en voulant faire une sieste, je l’ai découvert posée à vue sur le lit !
Une autre fois je suis sortie acheter 2 paquets de friandises pour grignoter, mais à mon retour la clé de la maison a disparu.
Sans paniquer, j’ai déverrouillé une fenêtre pour entrer. Et quelle ne fut ma surprise quand j’ai ouvert le paquet de biscuit neuf de trouver la clé dedans !
Depuis, j’ai souvent des problèmes de perte de clé, que je retrouve toujours d’une manière particulière, quand je ne tombe pas dans le piège de l’inquiétude.
Bref c'est le genre de grâces que notre Seigneur donne aux nourrissons spirituels.
Hélas j'ai grandi depuis, et n'ai plus droit à de telles gâteries,