PETITS MIRACLES

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

PETITS MIRACLES

Messagepar HARY » jeu. 29 avr. 2010, 17:26

Bonjour à tous,

Je voudrais faire un témoignage qui n’a rien à voir avec le paranormal, mais qui peut montrer que les petites grâces de nos quotidiens sont des miracles.

LA PUISSANCE DE LA LOUANGE

J’aime bien imiter les bonnes pratiques. J’ai lu une fois l’histoire d’un homme qui avait l’habitude de faire des petites louanges, en disant souvent « alléluia ».

Un jour, il s’est trouvé face à 2 taureaux furieux, qui fonçaient droit sur lui. Dans la panique, il a crié automatiquement « alléluia ». Comme surpris par son cri, le premier taureau s’arrêta net et a rebroussé chemin. Le deuxième s’est emmêlé les pattes, et tombait sur le côté, ce qui a donné le temps à notre ami de filer. :lol:

Amusée par cette anecdote, je me suis mise aussi à répéter de temps en temps un petit mot de louange : « Jésus, Jésus ». Mais arriva une époque où révoltée contre Dieu, je ne pouvais plus prier du tout.

Un jour un déséquilibré de très grande taille est entré dans un bus que je prenais, un long couteau à la main. Personne n’a osé bouger ni faire de bruit pour ne pas attirer son attention. Sans rien dire, il fonçait droit sur moi.

Cela faisait longtemps que mon cœur était fermé à Dieu, pourtant j’entendis au fond de moi un « O Jésus, o Jésus »… Et l’homme est tombé à genoux, a joint ses deux mains avec un sourire d’enfant (les yeux fermés !), et reparti après comme si de rien n’était ! :shock:

Cela m’a appris combien habituer l’âme à louer Dieu est important, même quand le cœur n’y est pas.

JESUS EN PAPA POULE

J’ai lu aussi l’histoire d’une missionnaire appelée Elisabeth S. (si je ne m’abuse), qui avait une forte relation de Père et fille avec Jésus. Cette femme Lui demandait vraiment tout ce dont elle avait besoin : pour sa survie, son travail, ses petits plaisirs.

Et je voulais essayer la même chose pour voir si c’était vrai.

J’étais dans une situation financière désastreuse pendant une longue période, à tel point que j’avais besoin de prier pour le moindre besoin… Et vous n’allez pas me croire si je vous raconte des détails, mais quand personne ne venait m’apporter exactement ce que j'ai demandé à Jésus, il arrivait tout seul sur mon lit.

COMEDIE DU DEMON

Le Mal a voulu profiter de cette habitude que j’avais prise de toujours vouloir prouver le surnaturel, en jouant des tours de passe-passe.

Un matin, un voleur à l’arrachée a pris la clé de la porte d’entrée avec le sac à main (une spéciale et très chère à l’époque). J’ai alors demandé à Jésus la grâce d’avoir assez d’argent pour la remplacer.

Mais 2 jours plus tard, en voulant faire une sieste, je l’ai découvert posée à vue sur le lit !

Une autre fois je suis sortie acheter 2 paquets de friandises pour grignoter, mais à mon retour la clé de la maison a disparu.

Sans paniquer, j’ai déverrouillé une fenêtre pour entrer. Et quelle ne fut ma surprise quand j’ai ouvert le paquet de biscuit neuf de trouver la clé dedans !

Depuis, j’ai souvent des problèmes de perte de clé, que je retrouve toujours d’une manière particulière, quand je ne tombe pas dans le piège de l’inquiétude.

Bref c'est le genre de grâces que notre Seigneur donne aux nourrissons spirituels.

Hélas j'ai grandi depuis, et n'ai plus droit à de telles gâteries, :lol: mais j'aime bien me rappeler ce bon vieux temps pour mieux avancer.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar Nelly » jeu. 29 avr. 2010, 17:35

Mille mercis pour ce témoignage qui fait chaud dans le coeur, je m'en vais grâce à toi louer Dieu aussi souvent que je le pourrais...

Il n'y a jamais de petits miracles il y a surtout des choses extraordinaires, il suffit simplement d'y prêter attention dans son quotidien...

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar NAINA » ven. 30 avr. 2010, 9:48

Bonjour,

C’est vrai qu’on entend souvent parler de choses extraordinaires vécues par des victimes du Diable. Parler de ce que fait sensiblement notre Seigneur pourrait encourager un peu.

Alors je vais vous raconter l’histoire de gens que j’ai connu, ou des témoignages d’inconnus qui m’ont touché.

Jean était un nouveau converti bien zélé d’un groupe de prière d’une ile. Parfois, il pouvait voir Jésus lors de l’adoration du Saint Sacrement.

Mais comme personne ne le croyait, il L’a invité chez lui pour que tout le monde puisse Le voir. Et Jésus a accepté ! :)

Sa maison a été décorée comme jamais, il fallait ne laisser personne entrer pour ne pas salir le sol. A l’heure prévue un mendiant est passé avec tous ses fardeaux sales. Il l’a vite chassé et fait relustrer le sol. Puis vint une vieille dame, à qui il a donné une pièce pour s’en débarrasser au plus vite.

Et enfin une maman puante avec son bébé : le temps qu’il aille chercher quelque chose à lui donner, l’enfant à tiré sur un bout de la nappe de table, et tout s’est renversé par terre. Furieux, Jean les a chassés. Et plus personne n’est venu après. :(

Jean est alors allé à une chapelle pour dire à Jésus dans le tabernacle : « Ainsi donc, même un Dieu peut mentir ! » Une voix douce lui a répondu : « Jean, Je suis venu 3 fois, mais tu ne m’as pas accueilli ! » :shock:

Jean en a pleuré pendant 3 bons jours, en plus sa famille l’a accablé d’avoir oublié la parole de l’Evangile sur Jésus et les pauvres.

Lui s’attendait à voir le Jésus bien blanc de peau (les mendiants étaient noirs comme lui), il espérait tellement que tout le monde Le verrait comme lui (pour qu’on ne le prenne plus pour un vantard…) :x

Cet homme est devenu berger d'un groupe 3 ans plus tard, et humble spirituellement, n’ayant plus de grâces surnaturelles.

C’est un peu bizarre mais je trouve que le chiffre 3 a beaucoup marqué sa vie spirituelle.
:D

Dans une paroisse de ma jeunesse, il y avait une grande statue de Saint Joseph avec l’Enfant Jésus dans les bras. Les fidèles aiment prier à ses pieds et y déposer des bouts de papiers avec leurs intentions.

J’ai alors critiqué cette habitude comme une idolâtrie, alors que le tabernacle est juste à côté. Mais quelques connaissances m’ont assuré que parfois les yeux de la statue sont comme vivants, très doux, et puis ils étaient toujours exaucés.

Un jour, du fond de ma détresse, je suis allée déposer un bout de papier au pied de la statue pour commencer une neuvaine à Saint Joseph. J’ai levé la tête à la recherche de ce fameux doux regard dont tout le monde parle. :)

Mais la statue avait les yeux tournés vers les le ciel (un visage suppliant), le petit Jésus aussi tendait les mains vers le ciel. :?

J’ai fondu en larmes, n’ayant pas eu l’attention escomptée. Pourtant le miracle demandé a eu lieu au bout de 5 jours !

Figurez-vous qu’en fait, la statue a normalement la tête baissée (le regard tourné vers le bas) et l’enfant Jésus aussi tend les bras vers le bas !

En me donnant la grâce de les voir autrement, notre Seigneur a voulu me rendre humble par rapport à mes positions contre la dévotion aux saints, et le besoin de statues. :idea:

A tous ceux qui redoutent la démonstration de force des démons, je voudrais vous assurer que Dieu agit toujours même quand nous ne le voyons pas. :D

Que Dieu vous garde !

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar Nelly » ven. 30 avr. 2010, 11:52

Merci beaucoup Naina pour ce récit incroyable ça donne vraiment du baume au coeur, et ça prouve réellement que nous sommes entendus !!Merci ...

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar Protection » ven. 30 avr. 2010, 13:32

Merci pour vos témoignages.
et je pensais en vous lisant " tout est grâce!"
c'est revigorant et réconfortant

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar HARY » sam. 01 mai 2010, 11:00

Voici aussi une autre histoire amusante qui m’a fait aimer les petites prières spontanées. C’est celle d’un prêtre orthodoxe qui a échoué sur une ile, suite à une panne de son bateau.

Il n’y avait que 3 moines ermites, qui vivaient chacun sur une extrémité de l’ile depuis des années. Curieux, il a demandé à ces derniers comment ils priaient.

Nous disons « O Dieu Tu es grand et moi je ne suis rien », ou alors « Seigneur Jésus, prends pitié de moi pauvre pécheur ». :D

Pris de pitié, le prêtre est resté un mois pour leur apprendre d’autres prières. Il avait du mal d’ailleurs car les moines âgés ne retenaient plus grand-chose. Puis il repartit.

Au bout de 2 jours en mer, le prêtre vit de loin foncer droit sur son bateau 3 boules de lumières. Il a commencé à remettre son âme entre les mains de Dieu, quand tout à coup il entendit une voix d’homme l’appeler.

Il vit les moines debout sur l’eau, venus lui demander de leur rappeler les prières qu’ils ont oublié. :shock:

Abasourdi, le prêtre leur a recommandé de faire comme avant, avec seulement les 2 petites citations habituelles.

Soulagés, les moines sont retournés chez eux en courant sur la mer, entourés de cette boule de lumière que le prêtre a pris pour un danger ! :P

Les petits mots d’amour ou d’adoration sont pratiques en plus quand on n’est pas très priant. :P
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar NAINA » mar. 04 mai 2010, 9:43

Bonjour à tous,

J’aimerais terminer mon témoignage personnel par ce que j’ai vécu grâce à ce site.

J’ai connu une succession de souffrances, de ruines et de malheurs inexplicables ces dix dernières années.

A tel point que l’image que j’ai eue de Dieu le Père en fut très obscurci, et ma confiance en Marie ébranlée.

J’étais tellement écrasée par mes fardeaux que même les grâces et consolations divines ont été prises pour des tromperies démoniaques. J’étais repliée sur moi-même, fermée même à l’Amour et la Vie.

La découverte de ce site m’a aidé à faire la part des choses, et surtout à affronter l’ennemi au lieu de subir ses attaques et attendre toujours un miracle pour m’en sortir.

La main tendue et le conseil de Jean Marie, Père Auzenet et PPM m’ont aidé à faire de grands pas vers la guérison que je n’espérais plus et la paix avec Dieu.

Je ne suis pas encore complètement rétablie, mais je m’étonne de jour en jour des merveilles que notre Seigneur fait dans ma vie.

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar NAINA » mar. 04 mai 2010, 9:44

LA FETE AU CIEL POUR UN PECHEUR CONVERTI

En allant à la messe au début de la semaine sainte cette année, j’ai dit un Oui sans condition à Jésus, et cela m’a ouvert un nouvel horizon de grâces.

Pour fêter le retour de l’enfant prodigue que je suis, le Seigneur a montré la fête lors de la communion. L’hostie a tressauté le long de ma main gauche.

Surprise, j’essayais de l’attraper, mais elle continuait de bouger dans tous les sens. La religieuse qui me l’a donné a fait pareil, mais n’a pas réussi à l’attraper non plus.

Elle a tendu la main pour la ramasser si l’hostie tombe. Puis au bout d’un moment qui m’a paru une éternité, elle s’est agenouillée, et a tendu sa cape (pour demander à Jésus de sauter dedans peut-être).

Le Seigneur a alors arrêté de bouger et s’est laissé prendre par ma main droite pour que je Le mange !

Quand je suis tombée sur la même religieuse un autre jour, elle a scrupuleusement scruté ma main pour vérifier si je n’y avais pas mis un truc. Puis elle a eu un grand soupir quand j’ai mis le Seigneur dans ma bouche… Soulagée surement que je ne sois pas une blasphématrice.

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar NAINA » mar. 04 mai 2010, 9:48

DIEU, CE PERE QUE JE N AI JAMAIS CONNU

Un autre jour après Paques, alors que j’ai passé la nuit à désespérer, une grâce inouïe m’est arrivée au petit déjeuner.

Toute ma vie, le Père n’était qu’un Dieu pour moi. Je lui rendais la gloire qui Lui était dûe en tant que tel, mais je n’avais pas trop confiance en Lui.

Son image a été déformée par mes blessures intérieures. Même quand Il me comblait de grâces, je pensais tout de suite aux souffrances que je devais subir en échange plus tard…

Et ce matin là, je ne sais pas comment l’expliquer mais le Père m’a touché d’une manière particulière. J’étais saisie par Son amour, je l’entendais (pas de façon audible ni en vision) m’expliquer pourquoi j’étais en colère contre Lui et qu’Il m’a compris, qu’Il m’a toujours pardonné.

Je continuais à prendre mon petit déjeuner en pleurant pour ignorer ce qui se passe, mais Dieu continuait à me parler comme on le fait avec un enfant.

Cet Amour suppliant m’a tellement touché que je pleurais douloureusement pour évacuer toute ma rancune.

Puis je Lui ai dit que je Lui ai pardonné tout cela, et que je veux bien me laisser faire désormais ! Depuis, je suis en paix comme jamais auparavant.

Combien de fois dans ma vie je me suis confessée de ma colère contre Dieu sans que ça ait changé quoi que ce soit. Et voilà que je touche du doigt Son amour pour moi !

PPM a dit que c’était une guérison intérieure, qui a fermé une porte ouverte aux démons. En effet les fruits le prouvent.

Donc voilà ce que m’ont apporté les aides de ce site. En même temps, j’ai compris l’importance de la consécration par l'église de cette année au sacerdoce.

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar Nelly » mar. 04 mai 2010, 21:53

Merci pour ton témoignage Naina,

ce site est effectivement utile pour un bon nombre d'entre nous, il nous ouvre des portes et réponds à des questionnements concernant Dieu..

c'est formidable ta guérison intérieure, et les petits signes de Jésus Christ à ton encontre, ce sont des petits miracles qui redonnent confiance et

qui montrent que Dieu nous aime et que nous sommes entendus..

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar NAINA » mer. 05 mai 2010, 15:26

Merci pour ton attention Nelly.
Cela me gêne un peu quand on me remercie pour mon témoignage.

Je voulais seulement profiter de l'anonymat du forum pour encourager ceux qui sont désorientés par les bluffs du Malin.

Jésus est toujours avec nous même si parfois, on est un peu aveuglés par l'ampleur de nos souffrances.

Je suis sure que tout le monde a des histoires merveilleuses à raconter. :D

J'ai lu quelque chose de ce genre dans l'Ecclésiastique: " Quand tu es dans la richesse, souviens- toi que tu as été pauvre. Et quand tu es dans la détresse, souviens-toi que tu as été heureux."

Le fait de penser à une bonne chose vécue dans le passé, donne du courage face à la tribulation présente. :D

Que Dieu vous bénisse.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar Protection » jeu. 06 mai 2010, 9:14

je confie les soucis de ce jour à la Sainte Vierge et remets tout à la Divine Providence.
Je confie tout à la Puissance d'intercession de la Sainte Vierge

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar chantal » mar. 11 mai 2010, 17:23

Et bien je venais faire un petit tour pour voir les messages et j'ai été agréablement surprise d'y lire toutes ces belles choses, cela fait du bien, même si pour ma part je ne doute plus de l'Amour du Seigneur et des grâces dont Il nous comble.
Etant Hospitalière de Notre Dame de Lourdes, je pourrais vous raconter tout plein d'anecdotes.......
Pour ce qui est de Saint Joseph, moi aussi je pensais qu'il vallait mieux demander à Jésus, mais curieusement je me sui sentie poussée à demander à Joseph pour mon fils,et son intercession a été très efficace; j'ai réitéré pour ma fille et là aussi, je n'aurais pas pû espérer mieux.....pourtant je prie souvent devant le Tabernacle ou le Saint Sacrement exposé, mais je suis sure que Jésus apprécie que nous demandions à ceux qui ont été ses parents lorsqu'Il était sur terre,cela le réjouit que nous pensions aussi à eux, enfin c'est ainsi que je le ressens........
Merci à tous, pour ces excellents témoignages, nous montrant que Notre Seigneur n'est pas un Dieu lointain mais qu'Il est bien présent dans nos vies.
LOUANGE et GLOIRE à NOTRE DIEU! ALLELUIA !
Chantal

Raphaël
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 19:51

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar Raphaël » ven. 25 juin 2010, 20:23

Bonjour à tous! Bonjour Hary! :D

Je recherchais en ce moments de plus amples informations sur le satanisme, gothisme, la wicca, etc, mais en évitant de trainer sur des forums sataniques (vous me comprenez j'imagines) et c'est en faisant une recherche qui n'a pas grand chose à voire avec tout cela que je tombe sur ce site! Un grand MERCI au créateur! (Du site et le Créateur de tout bien entendu! ;) )

Dic-donc Hary, tu n'as pas un peu honte de copier les avatars des autres? :lol: (Oui, c'est moi qui traine aussi sur Docteur Angélique! :mrgreen: ) En tout cas, je me suis régalé de tes témoignages, si tu en as encore, n'hésites pas! (Les autres non plus! :D )

Naina: Merci pour le témoignage de Jean! Boulversant! Un beau rappel de ceux à qui l'on doit ouvrir son coeur pour qu'Il puisse y déverser Son inestimable Trésor!!! Je le plains de n'avoir pas su se rappeler de cela au bon moment... :|

Je vais continuer ma petite visite sur le site, quel bonheur d'avoir toutes ces précieuses informations à portée de main! :D
Passez une bonne soirée! :D
Raphaël.

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: PETITS MIRACLES

Messagepar HARY » sam. 26 juin 2010, 13:00

Bonjour Raphaël :D

Repérée par cet avatar :wink: mais je l'adore ! :lol: C'est aussi ma manière de mettre Jésus en avant. :P

Bienvenue sur ce site alors ! 8) Tu y verras des explications franches sur tout ce qui est tromperie de démons.

J' y ai même appris (grâce aux sujets proposés à la page d'accueill) des choses dont je n'ai jamais entendu parler avant, et qui m'ont beaucoup aidé spirituellement.

Tu as raison de te méfier dans tes recherches ( pourquoi au fait :| ). Certains sites qui se disent chrétiens ont tendance parfois à édulcorer un peu les choses pour plaire à tout le monde.

Du coup le Mal y devient juste une idée que l'on se fait, ou un génie pas trop méchant voire inoffensif.

Je suis sure que tu as, toi aussi, des témoignages sur ce que notre Seigneur a fait pour toi, ou pour d'autres que tu connais. :P

A bientôt et bon week end !
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel