Pourquoi me suis je laisser avoir?

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
aegidi
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 juin 2010, 16:39

Pourquoi me suis je laisser avoir?

Messagepar aegidi » mar. 15 juin 2010, 17:27

Bonjour à tous,
Bien que mon cas ne soit pas il me semble paranormal, je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment j'ai pu laisser un ministère où j'étais sans histoire et apprécier des fidèles comme de la hiérarchie ( je suis diacre permanent mais n'ayant plus le droit d'exercer )!

J'ai étais ordonné en 2004, j'ai accepté le célibat et cela ne me pauser aucun problème mais sur un forum que je ne donnerai pas ( chrétien :roll: ) j'ai fais la connaissance d'une personne " d'une autre confession, deux fois divorcée, anticatho, avec un fils adulte" ...... enfin bref tout ce qui aurai du me dissuader au premier contact !

J'y ai laissé tout,la santé, le peu que j'avais économisé , je suis endetté en instance divorce ( marié en avril 2009 je demandai le divorce en septembre "

Alors bien soutenu par les parents, les paroissiens et bien sûr les prêtres l'évêque et mes confrères diacre, je suis tarodé par cette question: Pourquoi arrivé à 54 ans sans besoins, ni désirs particuliers suis je tombé dans ce piège alors que tous les avis m'en dissuadaient !!
Ne me parlez pas du démon de midi, je n'avais pas de tentations de cet ordre !
Bien que deux prêtre et des ami(es) m'ait dis que je voyais mes parents vieillir et que je ne voulais pas me retrouver seul, je trouve ça léger !

Il faut savoir que voilà 20 ans je fus guéri spontanément de l'alcool, je m'étais tourné avec un frère missionnaire et deux amis vers Marie ( j'avais une grande dévotion à la Vierge ) Je dis j'avais car bien que j'essaie je n'arrive plus à dire le rosaire ou un simple Avé et pourtant je me sent toujours aimé de la Maman de notre Sauveur et Roi JESUS !

Voilà j'en oubli et je dois dire que pourtant ma vie a été riche en expériences spirituelles ( toujours soumise à un prêtre, je me méfie du malin, enfin pas toujours la preuve )

Frères et sœurs en Christ je me confie à vos prières comme je prie pour vous ( bien que n'allant plus souvent à la messe je prie )

Amitié, Aegidi

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Pourquoi me suis je laisser avoir?

Messagepar Sidonie » mar. 15 juin 2010, 20:37

Bonjour aegidi

Ne vous inquiétez pas un prêtre Jean Marie ou une personne vous aidera pour vos soucis
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Pourquoi me suis je laisser avoir?

Messagepar Père Dominique Auzenet » mar. 15 juin 2010, 21:08

Bonsoir Aegidi,

Mystère et boule de gomme !

Je ne vais pas vous donner une réponse sur un simple échange de mails ! Ce ne serait pas honnête...

Ce qui est certain, c'est que les consacrés sont dans le collimateur du démon. Les consacrés de tout genre : consacrés dans le célibat, consacrés dans le ministère diaconal ou sacerdotal, consacrés dans un mariage saint, consacrés dans le secret de leur coeur... vivant leur baptême comme un martyre ignoré...

Il est donc important d'avoir une forte protection. Je pense à la récitation du chapelet, au lien avec la Vierge Marie. Elle est vraiment un bouclier contre le démon.
Je pense aussi au fait de se placer sous la protection du précieux Sang de Jésus chaque jour, au regard du combat spirituel que nous avons à mener.

Ne rien faire de ce genre, c'est de a naïveté, dont l'autre profite abondamment, car il a plus d'un tour dans son sac, la preuve.

L'évangile de ce 11° dimanche, remet toutes nos pendules à l'heure : nous sommes tous endettés; que nous péchions beaucoup ou peu, nous avons tous besoin de nous jeter dans les bras de la miséricorde de Dieu. Prions humblement. Dans mon homélie, dimanche, je citais cette belle réflexion de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus : http://charismata.free.fr/?p=993

Gardez courage. Revenez à la récitation du chapelet. À l'eucharistie.
Nous prions pour vous.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
aegidi
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 juin 2010, 16:39

Re: Pourquoi me suis je laisser avoir?

Messagepar aegidi » mar. 15 juin 2010, 21:44

Bonsoir Sidonie, bonsoir Père,
Pour l'eucharistie et le sacrement de réconciliation, mon évêque m'a demandé d'attendre, sans être excommunié je suis pour un temps éloigné de ces deux sacrement! Je pense que ce qui me bloque aussi c'est l'orgueil, j'étais responsable du catéchuménat, aumônier des motards et je me voyais confier les obsèques des plus éloignés de l'Église ou celle qui étaient douloureuses !
Mon langage populaire attirait l'attention et étant natif du secteur ou j'exerçais le ministère je rejoignais les gens sur leur terrain !
Alors on se sent invulnérable " que celui qui se crois debout prenne garde de tomber" !

Mais vous avez raison je dois reprendre la main de Marie et surtout aussi me pardonner à moi même !
Merci Sidonie et Merci à vous Père !

Oui lorsque nous donnons notre vie au Seigneur et à nos frères et sœurs le malin nous a dans le collimateur !
Diacre c'est le service et comme ma vie n'a pas de sens sans me donner aux autres, Le Seigneur me montrera le chemin que je dois emprunter pour être un baptisé joyeux de donner, partager !

Sans faire d'homélie dans une église je peux parler de l'évangile à ceux qui veulent bien l'entendre !

Au plaisir de vous lire Père et de recevoir vos avis inspiré par l'Esprit qui nous fait dire " Abba "

Amitiés en Christ Aegidi ( gilles en latin )

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Pourquoi me suis je laisser avoir?

Messagepar Père Dominique Auzenet » mer. 16 juin 2010, 0:06

Oui,

Obéissance, abandon, humilité, mais souci de l'Évangile...
Ce sera une période de purification.

Amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
lumière
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 18:20
Contact :

Re: Pourquoi me suis je laisser avoir?

Messagepar lumière » mer. 16 juin 2010, 7:43

Bonjour Aegidi, le tentateur est fort pour "détourner, enjoliver et attirer" dans ses filets Mais Jésus est encore plus fort pour "AIMER , PARDONNER, SAUVER"!
Diacre = serviteur: cet appel ne vous quittera jamais, quand Dieu pose sa main, c'est pas pour la retirer ensuite! Dieu saura mettre sur votre route Ses "âmes" qui ont besoin de votre service
Je suis agent pastorale en paroisse et je constate que les diacres sont -en autre- merveilleux d'écoute et de patience : ce passage douloureux de votre vie n'effacera pas les grâces que Dieu a déposé dans votre coeur pour servir votre prochain , je prie pour vous avec Marie -L'humble servante- qu'elle vous place sur le coeur de son Fils et vous accompagne pour vous montrer "la belle route" qui mène vers la volonté du Père

Courage et paix
Amitié en Christ
Revêtez des sentiments de tendre compassion, de bienveillance, d'humilité, de douceur, de patience. (Col 3:12)

Avatar du membre
aegidi
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 juin 2010, 16:39

Re: Pourquoi me suis je laisser avoir?

Messagepar aegidi » mer. 16 juin 2010, 8:47

Bonjour Père Bonjour Lumière,

Vous avez raison Père "l'humilité est l'arme la plus redoutable contre le tentateur " et le modèle après Jésus c'est Marie, l'humble servante !

Oui Lumière les grâce que le Seigneur a déposé en moi ne s' effaceront pas et Il ne me les a pas donné que pour moi mais pour mes frères et sœurs !

Merci de votre écoute et de vos prières, je prie également pour le forum où nous pouvons nous épauler sur le chemin e la foi !

Amitiés en Christ Aegidi !

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Pourquoi me suis je laisser avoir?

Messagepar jean-marie » mer. 16 juin 2010, 18:18

Bonsoir Aegidi,

le coeur à ses raisons que la raison ne connaît pas... dit le dicton...

je suis un laïc tout comme vous, si je peux donner mon avis, je dirais que nous sommes tous des hommes et par nature faibles et faillibles...

tous nous pouvons "tomber", le démon qui est fin psychologue sait déjà trouver la ou les failles par lesquelles il pourra nous tenter et nous détourner de notre chemin vers le Seigneur; voir s'il le peut nous "neutraliser" dans nos actions au Service de Dieu.

Peut-être vous faut-il passer par une période de réflexion, sorte de "traversée du désert" pour prendre le recul nécessaire et repartir de plus belle par la suite.

"C'est au creuset qu'on purifie l'or" est-il écrit...

Ce qui est certain à mes yeux, c'est que de ce "mal" qui vous est arrivé, il peut peut-être ressortir un Bien, mais pour passer cette épreuve il vous faudra au minimum tenir bon dans la prière... même si cela vous est difficile par moment... les "leçons" d'humilité si l'on peut appeler ça ainsi, étant souvent difficiles à encaisser mais produisent leurs fruits plus tard.

Ce n'est pas tant ployer le genou qui est le plus important, mais trouver les ressources et soutiens pour se relever promptement!

Gardez confiance et priez sans cesse, un jour prochain cette épreuve trouvera peut-être son terme et vous pourrez servir à nouveau Notre Seigneur, peut-être d'une manière que vous n'imaginez même pas ce jour. :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
aegidi
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 juin 2010, 16:39

Re: Pourquoi me suis je laisser avoir?

Messagepar aegidi » mer. 16 juin 2010, 21:32

Bonsoir Jean Marie,
Ben je suis plus vraiment laique ni vraiment diacre ( je n'ai pas étais reconduit à l'état laïque) !
Mais je n'en suis pas moins comme vous le dite si bien "homme avec ses faiblesses

Vous parlez à juste titre d' 'or que l'on vérifie dans le creuset, de désert, tout comme le Père disait un temps de purification !

Oui je pense aussi que ce que j'endure peut rejaillir en une force nouvelle qui pourra servir aux autres, quelques soit leur état !
Je laisse le Seigneur agir en moi ou se servir de moi comme instrument de son choix et la prière est le contact qu'il me reste avec le Seigneur, mais j'espère retrouver celui que j'avais avec notre avocate qu'est la Vierge Marie !
Curieusement c'est avec Marie que j'ai le plus de mal à renouer mais cela ce comprend puiqu'elle est la terreur des démons par sa pureté, son humilité enfin bref tout ce qu'ils ne sont pas !

Merci Jean Marie et à tous qui je le sais déposez cela au pieds de notre Dame et son divin Fils tout comme je prie pour vous tous !

Fraternellement en Jésus Aegidi

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Pourquoi me suis je laisser avoir?

Messagepar Protection » jeu. 17 juin 2010, 14:41

Bonjour,
je crois que vous lisez votre histoire humainement dans un beau repentir...

mais je crois qu'il faut lire nos histoires autrement.

Lorsque Dieu permet un mal , c'est pour un plus grand bien.
Dieu éprouve ceux qu'il aime
Peut être que Dieu veut pour vous quelque chose de plus grand, de plus beau, de plus fort que ce que vous étiez avant ....

Dans l'épreuve, tournez votre Cœur vers ce Dieu Père, ce Dieu Pardon. Attrapez solidement sa main.
Ne pleurez pas ce que vous étiez, le passé....

Prenez cette Croix au Présent.

Je prie pour vous.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Alors vous voyez!

Messagepar Lorena » ven. 18 juin 2010, 8:25

bonjour Aegidi!
Quand on dit qu'on est sous "l'égide" de quelqu'un c'est qu'on est guidé par cette personne!
Alors vous ne portez pas en vain ce pseudo et/ou ce prénom Gilles!
Rappelez-vous cet épisode très touchant de Jean-Paul II qui a couru se mettre à genoux devant un prêtre retrouvé mendiant dans la rue pour se confesser. Ce prêtre qui se disait "défroqué" était toujours prêtre aux yeux du Pape. Il lui a montré qu'il était toujours l'enfant chéri de Jésus! Jean-Paul II s'est confessé à ce prêtre et ce dernier a demandé ensuite à être confessé...
Comme quoi personne n'est mis à l'écart!
C'est quelque chose de nouveau que je découvre moi, nouvelle convertie.
On peut se tromper, faire fausse route, mais l'important c'est de le reconnaître. Nous sommes vos amis dans la prière!!! :D

Avatar du membre
aegidi
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 juin 2010, 16:39

Re: Pourquoi me suis je laisser avoir?

Messagepar aegidi » ven. 18 juin 2010, 12:23

Bonjour Protection, bonjour Lorena et tous les ami(es) du forum

Merci de vos réponses, elles m'aident à ouvrir les yeux !
C'est vrai je focalise trop sur ce que j'étais et pas assez sur ce que le Seigneur attends de moi, de nous, car on n'est pas chrétien tout seul !

Vous dites Lorena " moi nouvelle converti " et bien justement c'est en cela que vous êtes de bon conseils, les vieux baptisés enraciné dans leurs habitudes ( je parle pour moi :D ) ne cherche plus forcement à approfondir, à vivifier leur foi, cela devient presque une routine et le coup de canon que je viens de recevoir est là pour me réveiller !

Mais seul on tourne en rond !
Et puis à l'écart je pense que c'est moi qui m'y étais mis tout seul, mais ce n'est pas le hasard ( je n'y crois pas ) mais la providence qui m' a fait découvrir ce forum !!!!

Oui Protection, cette croix ne peut que porter du fruit mais en son temps et votre aide à tous ici, votre amitié et vos prières me porteront là où le Seigneur m'attends !

Puisse- t-il faire que je sois au moins une fois utile sur le forum !

Ce n'est pas un pseudo, c'est mon prénom latin et je devrai prendre exemple sur mon St patron et le prier bien sûr !

Je vous souhaite une excellente journée votre frère Aegidi ( je mets pas Gilles car il y en a un déjà sur le forum :D )

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Pourquoi me suis je laisser avoir?

Messagepar Lorena » ven. 18 juin 2010, 12:38

bonjour petit frère Aegidi!
Notre guide va prendre son vélo... arrimé à son guidon, il va pédaler comme un malade pour grimper la côte et là haut il pourra contempler le chemin parcouru, même si le vélo a crevé, il peut s'appuyer sur son "guidon" (hé oui encore!). Il en connaît un "rayon" pas vrai!!!!

Soyons joyeux, soyons gais!
Un vélo accidenté ça se répare et une fois huilé, hop ça repart de plus belle! :mrgreen:
Le Grand Garagiste là haut a toutes les pièces détachées en magasin! :D
Et la garantie est illimitée, si on lit bien le mode d'emploi: mets toi ça bien dans le crâne!

Avatar du membre
lumière
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 18:20
Contact :

Re: Pourquoi me suis je laisser avoir?

Messagepar lumière » ven. 18 juin 2010, 13:52

Merci Lorena pour toute cette espérance qui habille ce message et qui vient par la même habiller mon coeur...génial...
Aegidi Dieu fait toujours le 1er pas, c'est LUI qui nous cherche , alors laisse-toi trouvé....IL EST LA..., écoute... L'histoire de notre salut est l'histoire d'un Dieu qui appelle et d'un peuple qui répond....et aujourd'hui c'est à toi de répondre
Apocalypse 3:20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.


Je t'offre ce diaporama suivant : https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=4 ... sp=attd&zw

Laisse se poser sur toi aegidi le regard de Jésus, un regard qui aime, un regard qui pardonne, qui relève, un regard qui ouvre un avenir...
Amitié en Christ sauveur qui sait faire surgir du neuf en notre humanité abîmée par le péché.
Revêtez des sentiments de tendre compassion, de bienveillance, d'humilité, de douceur, de patience. (Col 3:12)

Avatar du membre
aegidi
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 juin 2010, 16:39

Re: Pourquoi me suis je laisser avoir?

Messagepar aegidi » ven. 18 juin 2010, 15:25

Merci Lorena, j'aime bien ton humour qui soit dit en passant est une belle image !

Je me lui suis bien mis dans le caberlot :lol:

Merci aussi à Lumiére, moi je n'en suis pas une en informatique, je n'ai pas pu ouvrir le diaporama, mais je n'ai pas dis mon dernier mot !
J'essaierai ce soir

Amitié en christ, Gilles ou Gillou comme disent les copains :D