De retour de Rimont après avoir vu PPM

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

De retour de Rimont après avoir vu PPM

Messagepar Lorena » mar. 22 juin 2010, 19:10

Bonjour à tous et à toutes

J'ai attendu quelques jours avant de re-témoigner ici dans le forum et dans un autre fil, pour ne pas mélanger avec le témoignage de ma vie "avant" ...
Oui j'ai hésité car en fin de compte ce n'est pas facile de témoigner avec le ton et les mots justes. Et puis aussi la crainte de me mettre trop en avant....
C'est si facile de mal s'exprimer ou d'être mal comprise.... Je le vois bien quelquefois il me faut souvent rectifier mes propos (dans d'autres forums)...

Pour ceux qui n'ont pas eu le temps ou l'occasion de lire mon précédent témoignage, je m'étais éloignée de la pratique religieuse pour de multiples raisons: tiédeur, ignorance, maltraitance, dépression, traumatismes divers et variés, chute de Charybde en Scylla... j'ai même fait une tentative de suicide il y a 20 ans... Tout allait de travers, tout était contre moi....
Pourtant j'ai été baptisée, et j'ai fait ma première communion, ma confirmation etc. J'ai été veuve en 1992, puis divorcée en 2003...Je suis venue au monde déjà dans la douleur la tête écrasée par les forceps qui m'ont rendue sourde à 40%....
J'ai commencé à prendre ma vie en main en 2002, j'ai connu mon mari actuel en 2003, je l'ai épousé en 2005. D'ailleurs le 18 juin c'étaient nos 5 ans de mariage. Malheureusement, nous sommes des "divorcés remariés". Toutefois aujourd'hui, je suis enfin dans la paix et la lumière, même si j'ai encore du "boulot" sur la planche....
Je dis malheureusement et pourtant ma vie a changé en mieux grâce à lui. Mon mari est un croyant, bon et charitable... Il m'a aidée à refaire surface avec délicatesse et patience. Il m'a dit que de son côté les chrétiens de sa paroisse l'ont beaucoup aidé lors de son divorce (il a été quitté).

Donc au début de notre mariage qui a été juste béni à la maison, j'ai souffert beaucoup me sentant "hors " de l'église. Ca me révoltait beaucoup. Je trouvais ça injuste! J'étais souvent en colère, comme j'étais en colère depuis mon enfance contre ma mère qui m'a beaucoup fait souffrir...*Je ne comprenais pas le message d'amour de Jésus, mes yeux étaient encore collés et fermés!!!!

Petite je me suis amusée avec des pendules. j'ai même retrouvé une clé, je devais avoir 10 ans... J'ai eu la prémonition de la mort de ma grand-mère par exemple... Mon père me racontait beaucoup d'histoires fantastiques qui alimentaient mon esprit déjà rêveur. Il m'est arrivé de consulter des voyants mais pas plus de 5 ou 6 fois. Je n'ai jamais été au delà.... (maintenant je n'en ai aucune envie ni la tentation)
Bref, j'étais médium sans le savoir. et toute ma vie j'ai agi par les impulsions et le ressenti au lieu d'avoir une réflexion rationnelle....
Père Paul-Marie me l'a confirmé quand j'ai eu mon premier RV avec lui.
Seulement j'ai été le voir après 6 mois de chemin vers la conversion. J'avais déjà avancé pas mal depuis le 6 janvier où je me suis convertie et carrément effondrée en pleurs à la confession.
Je vous ai dit que j'ai souffert beaucoup par ma mère. J'ai compris que je devais lui pardonner quand même, sinon je piétinerais. J'ai détesté ma mère au point de souhaiter sa mort. Depuis ma toute petite enfance, je n'arrivais pas à l'approcher. Je n'ai pas tout dit au PPM faute de temps mais les souvenirs me reviennent petit à petit. Je me souviens que je vomissais souvent , je dormais mal, je mangeais mal, j'étais soit disant méchante avec mon frère et souvent punie (enfermée dans un placard, et maltraitée jusqu'à mes 21 ans) ...
J'ai réussi à pardonner à ma mère, car elle est toujours vivante à 90 ans, elle qui se disait en train de mourir quand j'étais jeune. Elle me rendait responsable de bp de choses....si Je n'arrive pas à aller la voir, je n'en ai pas envie et j'ai toujours eu peur d'elle. Je ne me souviens pas de gestes affectueux de sa part... Ma mère est d'ailleurs soignée pour paranoïa....et dépression...
Je me dis maintenant que la punition, c'est elle qui l'a car elle a fait le vide autour d'elle. Peut-être que Dieu a voulu qu'elle vive si longtemps pour prendre conscience de certaines choses. Mon père est mort depuis 1992....d'uen crise cardiaque en portant un paquet.

Maintenant, ma rancune est terminée. Je suis heureuse et en paix comme jamais je l'ai été.. PPM m'a dit que j'étais guérie de mes blessures d'enfance dont j'ai souffert toute ma vie. J'avais tous les symptômes cumulés indiqués dans les vidéos qu'il a diffusé sur You Tube....Je pense que la guérison est arrivée au fur et à mesure de mes prières car je me suis mise à prier tous les jours depuis le 6 janvier, et je pense à Jésus et à Marie à chaque instant. Ce n'était pas le cas avant....J'ai l'impression qu'ils sont là toujours à côté de moi et qu'ils me protègent. Et j'ai résisté souvent à des tentations grâce à cela...Je n'ai même plus la souffrance et la difficulté de la chasteté parce-que je suis divorcée remariée. J'ai osé aller communier dimanche dernier grâce à cela. Je n'osais pas depuis des mois et des mois, et pourtant je pouvais, mais je vous assure que la communion spirituelle m'a fait avancer encore plus vite! Seulement quand je lis la vie de saints, je suis écrasée par un sentiment de petitesse...je suis loin loin encore de la sainteté! Le changement est net: je ne m'énerve plus, je suis plus patiente, je vis au jour le jour sans m'inquiéter du lendemain....je suis devenue très calme!

Seulement le travail de délivrance n'est pas fini. Je souffre d'une très lourde hérédité côté maternel. PPM a prié pour moi lors de mon passage à Rimont où je suis restée 2 jours. Une prière spéciale. Il m'a posé des questions précises...
En dehors de cela, j'ai partagé la vie des frères, l'adoration du Saint-Sacrement, les messes, les promenades dans la campagne magnifique, le silence, la lecture de vies des saints....

J'ai exprimé le souhait d'avoir un accompagnateur spirituel et PPM m'a proposé d'être le mien...
Je reviens donc dans deux mois!
*
En dehors de ça, j'ai des "travaux pratiques": pratiquer la méthode Vittoz pour m'aider à revenir dans le réel, et faire la démarche de demander la nullité de mon précédent mariage car j'ai de sérieuses raisons à faire valoir....

Je voulais dire aussi que malgré les années de souffrance et de solitude affective (sur terre), je n'ai jamais baissé les bras, il y avait toujours Ma Maman du Ciel qui m'attendait.
J'ai découvert dans mes papiers de baptême que j'avais été baptisé et consacrée à la vierge un 13 mai....
Je dois encore assister à 3 messes à mon intention. Je vais déjà y aller les 13 et 14 juillet au Foyer de Charité proche de chez moi. J'attends de connaître la 3ème date, et 15 jours après
Le lendemain de mon retour, j'étais épuisée, comme vidée de mon énergie. Je dormais littéralement debout!!! Peut-être le "contrecoup"...
Je prie aussi pour la conversion de mon fils.
Lui aussi se calme, mais bon ce n'est pas encore la conversion pour lui!!!!!
Alors priez aussi pour moi et pour lui!
Il passe son bac demain (la dernière épreuve)
Tout a marché pour lui il a été accepté à son école pour l'an prochain, il a trouvé son contrat en alternance. Il ne manque plus que le bac et le permis de conduire...
Je lui répète tous les jours "tu vas réussir"...

Alors que toute ma vie ma mère disait" tu es moche, tu es grosse, tu es nulle!"

Avatar du membre
lumière
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 18:20
Contact :

Re: De retour de Rimont après avoir vu PPM

Messagepar lumière » mer. 23 juin 2010, 17:36

Merci pour ce témoignage de paix et d'espérance
Je prie pour toi et pour ton fils
Dieu est bon, Alléluia!
Revêtez des sentiments de tendre compassion, de bienveillance, d'humilité, de douceur, de patience. (Col 3:12)

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: De retour de Rimont après avoir vu PPM

Messagepar Lorena » mar. 29 juin 2010, 22:15

En relisant mon témoignage ci dessus, je m'aperçois que des souvenirs me remontent à la mémoire petit à petit...
Je n'ai pas tout dit à PPM pour 2 raisons:
- le manque de temps et la crainte de ne pas savoir m'exprimer comme il faut
- la mémoire qui me faisait défaut sur le moment....

En relisant les témoignages des uns et des autres, je découvre que toutes les disciplines dites "énergétiques" sont à bannir, même le yoga. (Je l'ai dit à une amie catholique pratiquante qui fait du yoga. Elle ne me croit pas parce-qu'elle me dit ne pas y chercher ce qui a trait à la méditation transcendantale. Elle ne le fait que pour avoir souplesse et relaxation.)

Je me suis souvenue qu'ayant mal au dos, je me suis rendue chez une chiropraticienne qui m'a remis le dos. J'ai même grandi de 3 cm!!!! La chiropraxie n'est ni de la kiné, ni de l'ostéopathie. Après quelques palpations très ciblées et douces, elle m'a mis un petit instrument actionné comme un pistolet sur la nuque à certains endroits comme les points d'acupuncture ... pour rétablir justement les "énergies"...
Le problème c'est que maintenant j'ai TOUJOURS mal au dos depuis des mois et des mois. J'ai été chez le médecin qui m'a prescrit une radio. Il n'y a aucune anomalie.
J'ai du mal à m'habiller et à pencher la tête en avant. Ca me tire jusqu'en bas du dos! Le matin, je dois lutter pour me lever, je suis comme scotchée au lit...

PPM dit que j'ai un lourd héritage maternel, et comme on ne connaît pas le "passif" (on ne sait pas jusqu'à quelles générations ça remonte), je ne sais pas combien de temps durera la "guérison". Cet héritage se manifeste justement par des douleurs au dos, un poids sur les épaules entre autres symptômes...
Je me demandais si le fait d'avoir eu recours à la chiropraxie n'a pas aggravé la situation? Je n'en ai pas fait plus de 5 ou 6. C'est vrai que j'avais une rapide amélioration , mais ça revient ensuite....
Le médecin m'avait prescrit de la kiné normale , mais je n'ai pas pu faire les séances faute de temps quand je travaillais. Maintenant de toute façon l'ordonnance est périmée... Mais si ça se trouve, si c'est d'origine "maléfique" , la kiné ne fera rien du tout.... Et puis mon médecin,( 'une femme) est athée, alors je ne parle pas de psychologie avec elle car elle est très dure? Une fois ça m'a suffit. Elle avait été très dure avec moi!
Elle m'avait dit d'aller voir une psy mais je ne l'ai pas fait....
Je pense déjà que d'avoir réussi à pardonner à ma mère m'a fait beaucoup avancer puisque mes blessures d'enfance sont guéries, mais j'ai encore du chemin à faire!!! pour être bien dans mon corps... :(

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: De retour de Rimont après avoir vu PPM

Messagepar Sidonie » ven. 10 déc. 2010, 20:34

Bonsoir a tous et a toutes

J'ai relue ton témoignage Lorena, je sais pas si tu dois encore le continuer mais je l'ai relus pour mieux comprendre et j'espère que ce forum et les prêtres t'aiderons beaucoup encore et que au travers d'eux tu retrouve tout ce que tu n'as pas eu avant .... ( je préfère le dire comme ça pour le moment )
Quand on a vécus a peu près pareille même si c'est pas avec nos parents mais avec l'invisible, le surnaturel etc .. on comprend les autres
J'espère qu'il t'aiderons beaucoup et que ton fils sera aider aussi et je penserais beaucoup a toi et ton fils aussi pour que vous soyez bien tout les deux
J'espère aussi que ton témoignage va aider beaucoup de monde si des gens se trouve dans ton cas
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

stevictoire
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010, 21:20

Re: De retour de Rimont après avoir vu PPM

Messagepar stevictoire » jeu. 06 janv. 2011, 17:00

Bonjour Lorena,

J'ai lu avec attention ton témoignage et dans certains points j'aurai pu écrire la même chose que toi,
le chemin que tu as fait est exceptionnel avec la grâce de Dieu, même si il en reste à parcourir je ne doute
pas que tu y arriveras.
c'est sympathique d'avoir pris le temps de l'écrire pour que d'autres puissent y puiser ce qu'il a à puiser
Plein de belles choses pour cette nouvelle année

dark-angel
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011, 12:53

Re: De retour de Rimont après avoir vu PPM

Messagepar dark-angel » lun. 10 janv. 2011, 13:13

comment cette rencontre sais t'elle passer ?
ça a du surement etre une belle rencontre....^^
merci pour ton témoignage ^^