médiumnité indésirée

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: médiumnité indésirée

Messagepar Père Dominique Auzenet » lun. 12 sept. 2011, 16:26

Bonjour à tous

Effectivement, le discernement des réalités occultes demeure délicat. Mais la compréhension en est simple. En gros, ce que vous écrivez, Isis, est tout-à-fait juste. Même si cela peut sembler un peu trop rigide.
L'occultisme provoque généralement des guérisons en "trompe l'oeil" : soit déplacement de symptôme, soit amélioration très passagère suivie de rechute, soit quelquefois de vrais changements; mais toujours avec des conséquences psychiques et spirituelles mauvaises.

La guérison divine est le fait de Dieu seul, elle s'accomplit soit progressivement, soit totalement d'un seul coup; elle peut être liée à une demande humaine qui a été faite, ou bien être donnée sans cause apparente, avec ignorance de la volonté divine. Elle n'a pas de conséquence problématique, même pas celle d'une conversion obligatoire, Dieu étant très désintéressé sur ce plan ! Nous demeurons toujours libres.

Le magnétisme comme toutes thérapies énergétiques sont à classer dans la catégorie de l'occultisme. Tout ce qui est déplacement d'énergie s'accomplit avec le concours d'entités diaboliques, à mon sens.

Même si les bons anges peuvent avoir une influence bénéfique, celle-ci n'est pas à ranger dans la catégorie "bon rayonnement spirituel guérissant" ... La vogue actuelle pour les anges "guides spirituels" est un nouveau paravent de l'activité diabolique en direction de nos mentalités modernes, desséchées par le rationalisme s'ouvrant à l'irrationnel en le prenant pour du spirituel...

Une poule aurait du mal à y retrouver ses petits...
Mais, par grâce de l'Esprit Saint, nous arrivons à avoir des idées à peu près claires...

Amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » lun. 12 sept. 2011, 18:24

Bonsoir,
j'ai une vision peut être personnelle certes comme d'habitude mais conversion il n'y en a pas pour moi, je pense que l'on essaie c'est tout
Amitiés