médiumnité indésirée

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

ailandyle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 17:54

médiumnité indésirée

Messagepar ailandyle » mar. 05 avr. 2011, 18:20

bonjour, je voudrais témoigner à ce jour, oui, on peux sans l'avoir voulu, tomber dans des pièges stupides et se retrouver médium sans le vouloir !
peut-être faut-il avoir plus de sensibilité que d'autres, peut-être pas ! En tout cas, moi, je suis extrèmement sensible et à cause d'un stage de soi-disant géobiologie, je me suis retrouvé avec une troupe d'illuminés parlant aux esprits quels qu'ils soient, apprenant aux stagiaires à le faire, avec tous les risques que cela comporte !
Certe, au début, pour une personne curieuse et ouverte à toute expérience, c'est très amusant et peut ouvrir les portes d'un monde, soi-disant (encore) merveilleux !
Ce qui est beaucoup moins merveilleux, c'est que nous devenons alors le jouet nouveau d'esprits pas toujours sympatiques et même souvent plutôt mauvais, qui vous harcèlent, vous font croire et faire n'importe quoi, et si en plus comme moi, vous découvrez que vous les entendez à merveille, l'intêret peut devenir très grand !
C'est ce qui s'est passé pour moi, combien j'ai maudit la copine qui m'a incité à m'inscrire à ce stage, combien j'ai maudit ma décision d'y aller, combien j'ai maudit les gens qui enseignent ce stage, et tous les autres illuminés également, ouvrir la porte à tout et n'importe qui à de telles niaiseries, et diableries il faut bien l'admettre, c'est mettre des vies en danger, c'est détruire l'harmonie de personnes inocentes de tout ce monde pseudo-spirituel, c'est detruire la naïveté des enfants admis hélas en ces stages, car des gens y vont en famille en vacance, c'est scandaleux, mais hélas, grace à la "magie" d'internet, tout le monde peut avoir accés à des sites présentant ce genre d'arnaques, car au cours du stage, non seulement on se rend compte que l'enseignement est fou mais en plus que les enseignants ne pensent qu'au fric, par leurs bouquins, leurs images, leurs produits issus de leurs illuminations, vendus fort chers pour pas grand-chose mais soi-disant, pour améliorer le bien-être des gens !
Non seulement cela est vendu cher mais en plus c'est totalement bidon ! j'en ai essayé certains !
Mais Dieu peut nous aider en pareil cas. je devenais fou, je ne savais plus quoi faire, jétais harcelé continuellement et sentait des poids sur le dos et la tête, finalement,
j'ai consulté ce site et du coup, fait venir chez moi un prêtre exorciste, je prie, au moins, cette lamentable affaire m'a rapproché de Dieu et de l'église ! merci

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: médiumnité indésirée

Messagepar Lorena » mer. 06 avr. 2011, 10:51

Re-bonjour Aylandyle

Je n'avais pas lu votre premier message qui est catastrophique, mais ce qui est bien c'est que vous vous êtes rendu compte que vous êtes devenu la proie de ces "démons ou entités"...et cela va vous aider à laisser tomber tout cela. Cela prouve aussi que le démon n'a accès qu'à une part de vous-même (les manifestations physiques dont vous êtes victimes). Il n'a pas accès à votre libre arbitre, votre esprit, votre volonté. "L'autre" ne peut entrer en vous que si vous l'acceptez.

Si cela peut vous aider, je vous invite à lire le blog de Michel Chiron, qui lui était un ancien athée converti suite à une possession diabolique. Il a fait du spiritisme et joué avec le pendule.... Il était au bord du suicide et au dernier moment il a demandé l'aide de Dieu, ce qui l'a sauvé:

http://0z.fr/cYmZq

et bien sûr les prêtres du forum ne manqueront pas de vous répondre...

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: médiumnité indésirée

Messagepar jean-marie » mer. 06 avr. 2011, 17:14

Bonjour Ailandyle,

avant toute chose, permettez-moi de vous remercier pour votre témoignage qui je l'espère aidera les visiteurs à prendre conscience de la dangerosité de certaines pratiques. Pratiques d'autant plus pernicieuses qu'elles sont présentées comme inoffensives et que comme vous le dites, "on y va en famille"...

Dans l'autre fil de discussion, vous vous interrogiez sur le fait de savoir si des "talents" appelons-les comme ça viennent de Dieu ou pas; et si donc on est fondé de les utiliser au service de tiers ou si au contraire on leur ferait un cadeau empoisonné en posant sans le vouloir des liens occultes sur eux. En effet, si quelque chose n'est pas naturel, ne vient pas de Dieu alors... mieux vaut ne pas l'utiliser. A contrario, si cela est naturel ou vient de Dieu, ce serait dommage de s'en priver.

Cet article du blog du Père Auzenet vous aidera peut-être à voir si, à la lumière de l'Eglise, cela peut relever d'un charisme ou non:

http://charismata.free.fr/?p=686

et aussi sur sosparanormal:

http://sosparanormal.free.fr/index.php? ... uerisseurs

et quelques autres témoignages:

http://sosparanormal.free.fr/voyance.ph ... es#chantal

vous pourrez bien entendu demander au prêtre exorciste avec qui vous êtes en contact de vous aider à discerner ce qu'il en est pour vous. Je ne doute pas que le Père Auzenet, partenaire de ce forum, se fera une joie lui aussi de vous aider à faire la part des choses si vous le lui demandez, par message privé (MP) par exemple :-)

S'agissant des personnes qui sont responsables de ce qui vous est arrivé, je voudrais vous donner un éclairage supplémentaire: Jésus nous a appris à distinguer le péché du pécheur (que nous sommes tous plus ou moins); et s'il faut haïr le péché et le combattre par exemple en témoignant comme vous avez courageusement accepté de le faire, il faut néanmoins faire de son mieux pour essayer d'aimer le pécheur en priant pour lui afin qu'il se convertisse et qu'il vive.

Le pardon n'est pas l'oubli, il est peut-être encore trop tôt vu le mal qui vous a été fait; mais si un jour vous parvenez à leur pardonner et à prier pour qu'ils se convertissent, cela vous libérera. :-) Rappelez-vous les paroles de Jésus sur la Croix: "Père, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font...."

Encore Merci pour votre témoignage et le courage dont vous avez fait preuve en le mettant ici, cela n'a pas dû être facile pour vous étant donné ce que vous avez vécu.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

ailandyle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 17:54

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ailandyle » jeu. 07 avr. 2011, 8:08

Merci pour votre réponse Jeau-Marie, j'ai lu rapidement, (ce n'est pas mon heure de loisir), un des liens sur les charismes que vous m'aviez mis dans votre réponse, j'en retient que l'église permet tout de même certaines pratiques qui , aux dires pourtant de la plupart des chretiens pratiquants sont des forces ocultes travaillant à notre place !
Effectivement, si c'est pour de l'argent, je le crois volontier cependant, si j'ai vraiment un don de soigner certaines choses, comme je l'ai déjà écrit dans une réponse sur ce site, si je dois le faire, Dieu me guidera vers les personnes (ou l'inverse) et je devrai le faire . . .
et je le ferai sans rien demender parce que faire payer pour ce qui vous a été donné, je ne peux pas, ça me heurte au plus haut point ! je cite cette phrase retenue du lien précédent : "De la réception de ces charismes, même les plus simples, résulte pour chacun des croyants le droit et le devoir d’exercer ces dons dans l’Église et dans le monde… » (A.A. n° 3)."
Alors qui vivra verra, je verrai bien par la suite !
merci pour votre soutien, pour l'instant, je m'en sort bien, ça va à peu près, je suis toujours très sensible aux esprits et j'en sens encore, bons ou mauvais je ne sais, tous me gènent, je prie et je les éloigne par un signe de croix, ça aussi, on verra bien à la longue, ils se lasseront avant moi de la lumière divine !!!!!
Cordialement à tous
Ailandyle

ailandyle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 17:54

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ailandyle » jeu. 07 avr. 2011, 10:13

Voilà j'ai un peu plus de temps maintenant, j'ai relu votre réponse Jean-Marie, et pour y répondre plus encore et bien, si, curieusement, j'ai pardonné à ces gens, je sais qu'ils savent très bien ce qu'ils font pour en avoir auparavant parlé avec eux, ils savent très bien qu'en faisant le mal, s'ils ne se protègent pas, ils "reprendront tout dans les dents" suivant leur expression ! Le problème est qu'ils ne savent pas qu'ils font du mal, ils croient aider les gens en faisant certains massages énergéticiens, certaines passes bizzares, ils disent qu'ils enlèvent quelque chose de mauvais, et finalement, comme vous le disiez pour les guerrisseures, qu'ils ne sont pas, ils vont alors lier la personne avec des liens ocultes indésirés, et parfois qu'on ne sent pas de suite et asservent cette personne à eux pour en tirer profit ! :cry:
Il n'y a qu'a regarder toutes les personnes qui fréquentent magnétiseurs, voyantes, médiums et autres énergéticiens divers pour constater qu'ils y reviennent encore et toujours car si ça va un peu mieux d'un côté, il y a toujours quelque chose qui ne va plus ailleurs et ainsi de suite, l'autre encaisse et vous vous décaissez, toujours et toujours plus jusqu'à la fin de votre vie ! :x
Je l'ai heureusement compris avant, s'arrêter n'est pas si dur, il suffit de vouloir ! Tous nos petits maux guéris soi-disant par ces gens là sont souvent dûs à notre propre imagination, pratiques de vie, règles morales, dont il faut se défaire pour pouvoir réellement guérir ! La guérison est d'abord en nous, à nous de la réveiller par des pratiques différentes, une vie plus saine, une moralité plus "spirituelle" et quand je dis spirituelle, je ne parle pas de toutes ces bêtises que sont les pratiques et croyances venues des religions indoues et boudistes, ou encore d'autres, et reprise plus ou moins "à leur sauce" par des charlatans qui se disent "guides spirituels" et guerisseurs et vous guérissent surtout le porte-monnaie de son embonpoint (et plus il est gras et plus ils aiment !!!!!! :evil:)

Voilà, comme vous pouvez le constater, j'ai une grosse dent contre tous ces charlatans, même si je n'ai personne en particulier dans mon viseur, je suis dégoutée de toutes ces personnes qui sont des pompes-fric pour plein de gens en détresse morale et qui ne sachant pas, vont les voir et deviennent des proies engraissant toujours plus ce marché lucratif ! :cry:
Comment les mettre en garde, ma santé morale à moi m'indiffère presque plus que la santé morale de notre pauvre société, comment faire machine arrière, il y a tellement de gens bêtes et abêtis encore plus par la télévision et autres médias stupide, dont internet d'ailleurs ! :?:

Moi, en ce qui me concerne, j'ai pardonné, à condition qu'ils ne viennent plus à moi, et même encore, si les revoyais en face, je ne leur sauterai pas à la gorge !
Mais de savoir qu'ils peuvent continuer, et c'est le cas, à faire du mal, ça par contre, ça m'aggace profondemment, pourquoi Dieu laisse-t-il faire du mal à des gens qui ne le méritent pas, qui tombent dans leurs griffes par hasard, et qui n'auront pas hélas, comme moi, une âme solide et forte et une grosse dose de bon sens pour s'en sortir, et sentir qu'il faut en sortir, car c'est ce qu'il s'est passé pour moi ! :P
Enfin, je ne suis pas à la place de Dieu, mais dire "lâchement" que "c'est voulu", je ne sais pas non plus si c'est bien !
Crier haut et fort sur tous les toits que ces pratiques sont néfastes, oui, ce serait une solution, mais il faudrait pour cela avoir les médias les plus populaires à soi, et ça . . . . . :twisted: je crois qu'hélas ils sont déja en de "bonnes" mains . . . . pour le contraire !

Même dans les magazines "bio", on retrouve toutes ces pratiques énergéticiennes qui à mon avis ne valent pas mieux et ouvrent la porte à toutes ces stupidités !
Alors même si l'on est bio, près de la nature et le plus respectueux possible de la nature et des personnes, ça ne suffit pas, Dieu et notre Seigneur Jésus ne doivent pas être oubliés, ce qui est pourtant le cas dans bien des situations !
Pendant ce stage, j'ai rencontré David, qui allait là pour chercher des réponses, non seulement il n'a rien trouvé, que des ennuis, mais en plus maintenant, il ne croit plus en rien, j'essaye de lui faire reprendre conscience de Dieu mais la partie n'est pas gagnée, qui vivra verra !

J'espère et je prie, pour moi, ma famille, mes amis, le monde, la société, pour ce qui est de mon "talent" comme vous dîtes, on verra à l'usage, ou non, pour ma vie physique, ça s'arrange et j'ai bon espoir, pour ma vie spirituelle, c'est réglé, j'ai retrouvé Dieu grâce à tous ça, comme quoi une bonne chose peut découler de mauvaises, à moi maintenant de me maintenir dans cette voie et de me débarrasser définitivement de tout le reste, ce qui est en bonne voie aussi !!!! enfin, j'espère ! :) :) :)
A tous, que Dieu vous garde ! :D
merci pour toutes vos réponses, faites ou à venir ! :wink:

Michel Chiron
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010, 8:48
Localisation : Cher

Re: médiumnité indésirée

Messagepar Michel Chiron » jeu. 07 avr. 2011, 12:02

Merci ailandyle pour votre témoignage et en particulier pour ce dernier message qui est lumineux. Oui d'un mal peut naître un bien, car le Seigneur répond et nous défend quand on est au fond du trou par nos égarements. Je ne sais pas si vous connaissez mon blog, le blog de Michel Chiron, où je témoigne de ce qui m'est arrivé après avoir manipulé un pendule. J'y raconte toute mon évolution. L'Esprit Saint m'a aidé pour écrire tout cela, plus de 10 ans après. Moi je ne cherchais pas des pouvoirs mais je cherchais tout seul des réponses à mes difficultés affectives d' alors et j'étais incroyant. Mais c'était aussi des puissances des ténèbres qui m'ont répondu et qui agissaient. Oui tous les radiesthésistes qui soignent jouent avec le feu sans le savoir. Les puissances occultes sont très présentes dans notre monde, dans les personnes. Quand on se coupe de Dieu, elles s'installent et conduisent les hommes dans des impasses très dangereuses dans tous les domaines. Rappelons nous de la Parole de Jésus qui a dit : "Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font". Ce doit être notre prière pour tous ces gens qui utilisent des pouvoirs et tous ceux qui en font la publicité dans les médias. L'état de notre monde dit développé est bien mauvais, mais tournons nous résolument vers le Seigneur y compris en priant pour la guérison des malades, mais c'est lui qui guérira ceux qu'ils choisira et c'est vers lui seul que nous devons nous tourner.
Voici le lien pour mon témoignage qui peut servir à beaucoup je crois : http://www.bonheur-vivreavecjesuspourro ... r-blog.com
mais en cherchant le blog de Michel Chiron sur google, on trouve aussi.

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: médiumnité indésirée

Messagepar Nelly » sam. 09 avr. 2011, 7:26

Bonjour Michel,

Merci pour ce fabuleux témoignage, ta conversion est magnifique, d'ailleurs immédiatement lorsque je t'ai lu j'ai pensé au retour de l'enfant prodigue..

http://livremania.unblog.fr/2009/04/08/ ... on-st-luc/

c'est tout à fait çà..

Dieu a été tellement content de te voir revenir vers lui qu'il t'a comblé de grâces encore plus que pour les autres , les chrétiens qui n'étaient pas partis..

C'est magnifique !

Comme quoi tout ce qui est écrit dans la Bible est VRAI...

Je voudrais juste te poser une question, tes ennemis les démons , tu en as été libéré quand?

Ton combat a t il duré longtemps?

Je sais bien qu'à ton niveau ce n'est pas important, l'essentiel étant tes retrouvailles avec Notre Père à tous, mais je voulais juste savoir..

Encore un grand merci de nous avoir fait partager ta profession de foi que jai trouvée formidable et si vraie..

Fraternellement avec toi,

Nelly

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: médiumnité indésirée

Messagepar Père Dominique Auzenet » lun. 11 avr. 2011, 21:57

Bonjour Ailandyle

Je rends grâce à Dieu pour les conversions vécues par les uns et les autres.

Toutefois, il faut aller jusqu'au bout, me semble-t-il. Lorsque vous écrivez : "Effectivement, si c'est pour de l'argent, je le crois volontier cependant, si j'ai vraiment un don de soigner certaines choses, comme je l'ai déjà écrit dans une réponse sur ce site, si je dois le faire, Dieu me guidera vers les personnes (ou l'inverse) et je devrai le faire . . . ", ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un pouvoir occulte.

Dieu ne donne pas de "dons pour soigner certaines choses". Car c'est lui seul qui guérit.
Les dons occultes, dont l'origine profonde est diabolique, agissent, eux, comme toute magie blanche, avec une détente à deux coups : le premier pour ce qui peut sembler être une amélioration de santé, mais qui n'est qu'un tour de passe-passe, qui se retrouve dans le second : un problème psychique et spirituel subséquent.

Donc, il faut le déposer au Seigneur et y renoncer.

Je remercie aussi pour le témoignage de Michel Chiron. La première partie est très instructive concernant l'impact de la divination. Mais ensuite, il y a trop d'attachement à des aspects sensibles, où le démon peut aussi se nicher avec un malin plaisir. Manque un maître mot : accompagnement spirituel et discernement. Quand le démon ne peut nous avoir par le bas, il essaye par le haut.

Rien ne vaut l'obéissance à l'Eglise qui a donné un jugement négatif sur San Damiano.

Voilà, voilà. Qu'on me pardonne mon intervention trop carrée, mais je n'ai jamais beaucoup utilisé la pommade !

Bien amicalement à tous.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: médiumnité indésirée

Messagepar Lorena » mar. 12 avr. 2011, 7:07

Pour le Père Auzenet

Bonjour mon père

Cela tombe bien pour ce que vous dites de San Damiano.
J'y suis allée l'année dernière en février 2010 pour remercier la Vierge Marie de ma conversion. C'était Pierre Sorin en personne qui animait le car... Au retour, je me sentais mal à l'aise dans le car, je ne sais pas pourquoi.... Je me sentais pas bien... Il m'avait dit "je vous ferai témoigner" et il est passé plusieurs fois à côté de moi en m'ignorant complètement. J'ai trouvé ça bizarre...
J'ai voulu lui poser des questions précises sur quelque chose qui me troublait à San Damiano, il ne m'a pas répondu et est parti très vite en évitant mon regard...et en bredouillant une réponse incompréhensible. Je suis restée sur le carreau interdite....
D'autre part, j'ai fait la connaissance d'une dame infirmière qui venait tous les mois à San Damiano depuis 11 ans!!!! Je trouvais ça fou... Je me disais "à ce moment là on peut très bien prier chez soi la neuvaine, cela a la même valeur"... Elle m'a incité à revenir le mois suivant pendant 9 mois...(ce que je n'ai pas fait)
Le seul endroit où je me sentais bien, c'était l'église du village où j'ai assisté à la Messe...
mais à l'endroit des "apparitions" non. Je me sentais étrangement mal, oppressée. Je n'aimais pas du tout cette façon de "réciter" le chapelet en latin à toute vitesse. On m'a répondu que c'était une recommandation spéciale de la Vierge pour contrer le démon. Je n'y ai pas cru une seconde,c ar pour moi au contraire, il faut prier lentement et s'imprégner des paroles enseignées par Jésus (le Notre-Père) et l'Ange Gabriel (Je vous salue Marie)...

Vous ne pensez pas mon Père? :?:
J'ajoute que c'est la première fois que j'ose dire quelque chose sur mes impressions de San Damiano. Je n'osais pas...

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: médiumnité indésirée

Messagepar Lorena » mar. 12 avr. 2011, 9:36

J'ajoute que je ne savais pas bien à l'époque que San Damiano n'était pas reconnu par l'Eglise (comme Garabandal).
Une amie qui y a été il y a 15 ans m'a dit à son retour que ça s'était très mal passé pour elle et son fils, et qu'elle n'avait pas voulu m'influencer en me disant de ne pas y aller.... Je n'aurais sans doute pas compris et je la remercie de m'avoir laissé le choix car sinon je ne me serais aperçu de rien.... (c'est une convertie ex franc-maçonne en plus) Elle n'y est jamais retournée.

J'ai cru bien faire en y allant! :oops:
J'ai été étonnée sur place par l'absence de prêtres pour diriger les prières. Il y avait 2 prêtres africains qui accompagnaient le pèlerinage mais qui ne disaient rien!!!! La Messe célébrée au village était à part du pèlerinage.
Les gens parlaient aussi beaucoup entre eux de Medjugorje, Dozulé etc. qui ne sont pas reconnus non plus...avec une sorte d'exaltation et de grande connivence. Certains avaient fait étape à San Damiano et continuaient sur Medjugorje...

Le soir Etoile ND réunissait les gens pour un "enseignement" dans une salle réservée exprès pour eux. Ils avaient aussi une camionnette rien que pour l'organisation pour balader les gens d'un endroit à l'autre de San Damiano.

Au cours de cet "enseignement", l'organisateur a présenté une jeune femme qui aurait eu des révélations privées. Elle était venue chez lui pour présenter son journal. Il était tout fier de nous la présenter "pour la première fois". J'ai été très choquée d'entendre que c'était lui l'organisateur qui avait jugé que ses révélations intérieures privées étaient bonnes et dignes d'être présentées lors de ce pèlerinage où bien sûr le public était d'avance tout acquis, sans en référer à l'évêque du lieu. Le témoignage était assez touffu et très confus, et visiblement il y avait eu (maintenant je m'en aperçois avec le recul et les témoignages d'ici) de l'occultisme dans la vie de cette jeune femme et dans son entourage. J'avais du mal à suivre, c'était très embrouillé...
Cela faisait très "salle du Royaume" comme chez les Témoins de Jéhovah, enfin c'est mon impression personnelle.

L'infirmière de mon précédent post m'avait donné un chapelet qui s'avérait comporter des signes diaboliques avec les signes de la franc-maçonnerie dessus (des soleils à chaque extrémité de la croix et le S de Satan derrière le Christ). Ils étaient vendus partout à S. Damiano.... pour 10 cents. Je ne l'ai su qu'après. Je l'ai jeté. J'étais effarée.

Je me rends compte de la différence avec Lisieux dont je reviens (le WE dernier), puisque j'ai été cette fois avec ma paroisse découvrir la vie de Ste-Thérèse. Il y avait une telle joie, luminosité, innocence et confiance! Ca n'avait rien à voir...avec San Damiano....

J'ai acheté une petite croix et comme j'avais la Médaille de la rue du Bac, j'ai demandé au prêtre de la Mission de France qui nous accompagnait de les bénir, ce qu'il a fait...Maintenant je les ai autour du cou, pour me rappeler que Dieu et Marie doivent être au Centre de notre vie et que nous devons Le prier et Le remercier à chaque moment de notre vie pour les belles choses qu'il a crées et pour aider les gens qui souffrent par la prière quotidienne... comme le faisait Ste Thérèse avec sa petite Voie!

Voilà mon petit témoignage. Je n'avais jamais osé en parler...

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: médiumnité indésirée

Messagepar Père Dominique Auzenet » mar. 12 avr. 2011, 11:22

Merci Lorena.

Je sais bien tout cela, depuis longtemps. Mais c'est du vécu, et je suis heureux que vous ayez pu nous le partager. Il faut que l'envers des choses soit montré.

L'Église a ses raisons, et quand elle se prononce, il faut avoir l'humilité d'obéir.

De même qu'il faut avoir l'humilité de partager son cheminement à un accompagnateur spirituel, de sorte à être aidé au discernement par un oeil extérieur.


Bien amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: médiumnité indésirée

Messagepar Lorena » mar. 12 avr. 2011, 13:14

Merci mon Père pour votre réponse et pour le lien très intéressant que vous portez à notre connaissance...
Vous m'enlevez un gros poids du coeur. Je craignais d'être médisante...

Comme vous l'avez dit précédemment votre parole sur "le démon qui vous prend par le haut quand il ne réussit pas à vous prendre par le bas" fait grandement réfléchir, puisque même des personnes bien intentionnées peuvent aussi se faire "avoir" alors qu'elles mêmes sont des converties, revenues à Dieu.

Cela prouve bien que le Malin est vraiment très malin et qu'il s'amuse à brouiller les cartes.

En cela la petite Thérèse est "l'antidote" parfait car justement, elle ne s'est jamais réclamée comme une prophétesse, ni comme une Sainte, même si elle voulait en devenir une depuis pratiquement le moment où elle prend conscience du bien et du mal. Elle n'avait qu'un mot à la bouche: l'Amour et qu'une référence les paroles des 4 Evangiles.... Mieux même, elle nous montre que nous pouvons tous être des saints dans la joie et pas avec de grandes démonstrations de mysticisme, ni à coup de révélations extraordinaires, ni avec des miracles voyants. et pourtant des miracles il y en a eu par la suite.

Ce qui m'a convaincue, c'est qu'à l'origine c'était une petite fille de la bonne bourgeoisie normande plutôt même assez gâtée, puisqu'à 11 ans, elle était encore très maternée par ses grandes soeurs au point qu'elle ne savait ni s'habiller, ni se coiffer seule! et que même plus tard elle se moquera d'elle même en s'auto-critiquant sur ses piètres performances de novice!.

Et voilà qu'à 15 ans, elle brave tous les obstacles poussée par la nécessité absolue de s'offrir par amour à Jésus pour sauver les incroyants... et les athées. Elle même connaîtra la nuit de la Foi et pour même dire "comme je les comprends ceux qui ne croient pas"!!
et ensuite au Carmel il faut songer qu'elle a vécu enfermée 9 ans avec pour seul horizon un bout de ciel et de jardin entre 4 murs... sans chauffage, ni confort!!! juste par Amour.
C'est bien cela qui m'a scotchée...
et aussi le fait que en pleine époque victorienne et janséniste, elle ait introduit l'Amour miséricordieux de Jésus pour quiconque se tourne vers Lui malgré la lourdeur de ses péchés... et qu'elle soit morte à 24 ans dans l'ombre la plus totale. Ce sont ses manuscrits qui vont tout révéler après sa mort....

J'ai un autre témoignage à mettre mais je vais le mettre dans un autre post pour ne pas brouiller le fil....

ailandyle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 17:54

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ailandyle » mar. 12 avr. 2011, 14:43

Merci mon Père de m'avoir confirmer ce que je sentais déjà être ! Je n'ai fait usage de mon "don" que quelques fois, sur moi, trois ou quatre fois sur de toutes petites brulûres, sur ma tante une fois quand elle s'était réchauffée" la main sur son fer à repasser et sur mon fils, deux fois, une fois assez grave puisqu'il avait posé la main sur le poële brûlant et c'était bien rouge, et une deuxième fois un liquide chaud était tombé sur sa cuisse, pas grand-chose mais j'ai attenuer la rougeur et fait passé la douleur ! Voilà les seuls usages que j'en ai fait, croyez-vous que cela porte à conscéquences occultes sur ces personnes ?
A vrai dire, je m'en suis très peu servi car je n'ai pas du tout eu l'occasion, et je ne la recherchais pas du tout puisque je ne l'ai dit à personne, sauf un peu, les derniers temps, j'avais un peu envie que cela se sache pour aider des gens, mais maintenant, j'ai compris, même si on me le demande, je dirai non, que çq ne fonctionne plus, que je suis trop fatiguée, ou n'importe quelle autre excuse pour ne pas le faire !
Hier, après avoir lu la réponse ici même de je ne sais plus qui, j'ai fait mes prières comme à l'accoutumé maintenant et j'y ai rajouté solenellemment que je "rendais" tous mes dons quelqu'ils soient à Jésus car je faisais la promesse de ne plus jamais m'en servir ! :)
Et je tiendrai parole, même si au fond de moi j'ai envie d'aider les gens, je ne le ferai pas par ce biais là puisque je comprend qu'il entraine des chose qu'on ne maîtrise aucunement derrière !
Par contre, pour ce qui est de mon implication dans l'église, j'y vais "molo", je ne suis pas encore prête et de loin, à faire pélerinages et autres voyages "inspirés", d'abord, mon travail ne me le permet pas, et puis ensuite, je n'en éprouve pas le besoin.
Si Dieu est omniprésent c'est que de partout on peut dire des prières, c'est que partout on peut appliquer ses preceptes et vivre pleinement sa vie de chrétiens sans pour autant devenir dévots, mystiques et autres "obsédés" de Dieu et du culte, ce qui me semble un peu être le cas pour certains qui confondent un peu "conversion" et "pratiques" !
Maintenant, je voudrais dire mon avis et on est libre de ne pas le partager !
-On peut très bien revenir vers Dieu sans pour autant être toujours fourré dans ses juppes ! c'est une image bien sûr ! :lol:
-On peut aller à la messe de temps en temps, entrer dans une église et prier ou allumer un cierge de temps en temps, prier régulièrement chez soi, sans manquer pourtant de croyance et de ferveur, appliquer les règles simples d'amour et de fraternité avec ses semblables sans pour autant que ce soit en pélerinage mais simplement tous les jours que Dieu nous permet de vivre chez nous, en famille, au travail, entre amis !
C'est ce que je fais, c'est que je faisais avant, avant ces rencontres malheureuses, ce stage stupide, sans les messes, les prières, simplement en croyant en Dieu "gentiment", en vivant le mieux possible, en aimant les gens et en aidant ceux qui le demandaient dans la mesure de mon possible !

Maintenant, à ma vie d'avant je rajoute un peu plus de ferveur, de prières mais je ne tiens pas à être tout le temps "fourrée chez le bon Dieu", devenir une "grenouille de bénitier", j'ai autre chose à faire, en l'occurence, ma vie de tous les jours, puisque Dieu dans son infinie bonté m'a accordé la grâce de faire un métier que j'ai choisi depuis ma plus tendre enfance et que j'aime, qui est celui de nourrir les hommes, le plus beau de monde à mon sens !
Je suis tributaire du temps, des marchés et des clients, je ne m'en suis jamais plainte ni mal sortie, car je pense que malgré ce qui m'a étét donné de vivre ces dernières années, je ne m'en suis pas trop mal sortie, j'étais bien protégée, par qui si ce n'est Dieu, ou une autre présence divine, alors maintenant, je ne vais pas changer radicalement de façon de vivre car ma façon de vivre "avant" n'était pas mauvaise, je vais juste rajouter des petits trucs, parce que cela me fais envie et plaisir, mais tous les pélerinages et autres dévotions, cela me parait "exessif", vous condanier tous les mouvements "sectaire" liés à l'église, et bien pour moi, tout excés de pratiques de n'importe quel culte que ce soit, me parait "sectaire" !
DE LA SIMPLICITE QUE dIABLE !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi je pense qu'en appliquant dans sa vie de tous les jours les preceptes de Dieu, on fait autant (sinon plus) de bien autour de soi qu'en faisant presque "égoïstement" des voyage pour le seul plaisir de sa seule petite personne ! Oh bien sûr me diriez-vous, en pélerinage avec un bus entier, on n'est pas seul ! Certes ! Mais il faut comprendre mes paroles au sens figuré ! Qu'en ressort-il pour son entourage des pélerinages ? Pour les gens qu'on croise dans la rue, ses amis, sa famille ? Est-ce que cela nous rend plus disponibles envers eux, plus aimables, plus gentils, plus aidant ? Si oui, évidemment, c'est que votre coeur avait sacrément besoin de s'ouvrir, alors oui, c'est peut- être bien, mais si non, c'est juste se faire plaisir, ça n'apporte rien aux autres et par contre, ça rapporte à ceux qui accueillent les pélerins et leur font payer le voyage !
Comme le autres quoi ! ceux qui font payer pour des soins qui sont qualifié d'occultes et engendrent parait-il une dépendance !
Mais aller à la messe tous les jours, en pélerinage ou en voyage "ciblé" sur Dieu tous les quatre matins, ce n'est pas une dépendance peut être ?

Bon, je vais peut-être un peu loin mais certains peut-être aussi dans leurs dévotions et je ne peux pas m'empêcher de mettre le doigt dessus, pardonnez-moi si mes mots ont choqué et si mes propos ont un peu dépasser les limites, une chose est sûre, depuis toute petite j'ai toujours eu une forte propension à dire ce que je pense et qui me semble être la vérité, et la vérité n'est pas forcément bonne à dire et à entendre par tous !
Alors avant de rajouter encore des réflexions déplacées, je vais vous laisser car j'ai du boulot !!!!!!
Ailandyle

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » dim. 05 juin 2011, 15:48

bonjour Aliandyle,

J'ai lu avec attention et intérêt ton expérience, j'ai la même expérience que toi, en ce qui concerne ton dernier post,
j'y mets un bémol, avec le temps et l'expérience ce que tu qualifies de dévotion avec justesse, une soeur
et des prêtres me l'ont expliqué très bien et à mon corps défendant, étant un peu têtue et rebelle de nature je me disais oui oui ils ont raison et je trouvais toutes les justifications possibles et imaginables pour me dire mais non ils n'ont pas raison, enfin pour
On ne peut lutter contre le mal sans les sacrements
Eucharistie, confession
IMPOSSIBLE et je confirme ce n'est pas avec tes petits bras musclés que tu y arriveras, parce que là je te souhaite bon courage, mais tu verras l'Esprit Saint te le feras comprendre
Au plaisir

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: médiumnité indésirée

Messagepar Nelly » dim. 05 juin 2011, 21:42

Je rajoute juste un petit mot pour dire que je suis complètement d'accord avec mariestvictoire, de plus, aller à la messe une seule fois par semaine et y assister une heure de temps, ce n'est pas le bout du monde..qu'est ce qu'une heure par semaine consacrée à Dieu? rien du tout..cela ne pèse guère même sur un emploi du temps chargé..

et oui les sacrements pour être libérée sont importants..

et ce n'est pas parce que l'on pratique sa religion que l'on est pour autant une grenouille de bénitier..on rend grâce à Dieu pour ses grâces accordés, et pour l'honnorer comme il se doit..
on agit en chrétien tout simplement..
Nelly