médiumnité indésirée

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ISIS » sam. 30 juil. 2011, 8:39

Bonjour,
Je viens de m'inscrire à ce site, afin de trouver des réponses aux nombreuses questions que je me pose depuis un certain temps et votre mèl m'a immédiatement interpellée, de façon personnelle, sur un sujet très précis: le stage de géobiologie auquel vous faites allusion et qui a déclenché certains phénomènes. Pourriez-vous me donner des précisions, et me répondre, c'est très important pour moi, cela fait des mois que je tourne en rond avec ce sujet, il y a très peu, voire aucun témoignage sur les dangers de la géobiologie, pourtant il y a en effet beaucoup de choses à dire, je viens de le vivre très douloureusement. Merci. ISIS

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: médiumnité indésirée

Messagepar Père Dominique Auzenet » sam. 30 juil. 2011, 20:36

Bonsoir Isis

Je connais peu la géobiologie, mais ce que l'on peut en voir sur les sites internet (p. ex. : http://www.habitat-subtil.fr) montre que la "médiumnité" est mise en oeuvre très habituellement, donc un contact spirituel avec des entités cachées, le tout sous couverture de démarche "scientifique"...
La formation dérive en initiation, qui ne peut que générer des "liens occultes" qui entravent votre liberté spirituelle et deviennent à l'origine de phénomènes paranormaux...

Mais si vous pouvez faire un récit plus circonstancié, cela peut aider au discernement (à travers les échanges), et servir à d'autres.

Amicalement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Géobiologie

Messagepar ISIS » dim. 31 juil. 2011, 23:00

Bonsoir,
Je vais essayer de développer sur ce sujet, qui m'a, je l'avoue préoccupé durant des mois, à savoir la géobiologie et ce n'est pas inintéressant en effet de porter à la connaissance d'autres personnes cette triste expérience, d'autant que j'ai moi-même cherché en vain quelques témoignages semblables à ce que j'étais en train de vivre, sans jamais vraiment les trouver. Malgré sa large diffusion, finalement peu de personnes connaissent la géobiologie et savent de quoi elle retourne exactement. Pour convenir déjà d'une définition, à proprement parler, cette "discipline", qui se veut "médecine de l'habitat" est très parente du feng shui, dont elle reprend la caution de connaissance millénaire orientale... Elle se réclame de certaines théories sur le magnétisme et la radiesthésie, se fonde sur de vagues considérations prétextant l'existence d'hypothétiques réseaux telluriques, mais reste toutefois nettement cataloguée par les scientifiques comme une pseudo-science. Elle n'a d'ailleurs aucun caractère scientifique en dépit de ses prétentions. Au passage, il faut ajouter qu'elle a usurpé par ailleurs le nom d'une science.. du même nom, la géobiologie, bien réelle et sérieuse, qui est une branche de la paléontologie, que l'on enseigne, elle, à l'université (Poitiers)et qui n'a strictement rien à voir avec cette pseudo science pratiquée par une somme impressionnante de ce que l'on pourrait qualifier sans problème de charlatans. Elle a rampé en quelque sorte sournoisement depuis les années quatre vingt et a littéralement explosé avec internet: En effet, il y a pléthore de sites internet de géobiologie, et tous,ou presque, en fin de compte, proposent leurs services (pas spécialement donnés) mais malheureusement aussi des formations professionnelles de géobiologue. J'en viens donc à l'expérience catastrophique que j'ai vécue, non directement, ni de mon fait, mais par personne interposée. Mon (ex)compagnon, que je connais depuis vingt cinq ans a suivi, contre mon avis, une de ces "formations professionnalisantes" (d'un montant de 4700 euros tout de même), qui à raison de 19 stages obligatoires sur deux ans, allait faire de lui un géobiologue confirmé. Le contenu de ces stages était un véritable salmigondis où l'on pouvait trouver toutes les théories imaginables véhiculées entre autres, par le new-age ou on ne sait quelle dérive sectaire (à but lucratif en filigrane, évidemment), l'arkologie, l'art et l'usage des baguettes et du pendule, la cabale, le savoir des bâtisseurs d'églises romanes, le nombre d'or, la mémoire de l'eau et pire encore: des sessions "santé" (de magie..blanche plutôt?) où l'on apprenait à se servir d'eau bénite, à faire "monter les âmes"(?) et à purifier les lieux... Dès le début de cette formation, mon compagnon qui pratiquait dans le même temps de plus en plus intensément la méditation, et avait adopté un comportement alimentaire alternatif, supplémenté de compléments achetés à grand prix sur le net, a changé, son comportement semblait être devenu totalement ambivalent, oscillant constamment et brusquement entre la gentillesse et la cruauté, l'amour et la haine, l'intérêt et l'indifférence... Incapable de se concentrer, de parler d'autres sujets en dehors de la géobiologie ou du monde invisible, il avait un comportement étrange, psychotique peut-être, proche de la maniaco-dépression ou de la schizophrénie, d'un pseudo mysticisme affirmé aussi, ou alors oserais-je le dire, d'une sorte de possession, c'en était impressionnant, effroyable même: il était de plus en plus étranger aux personnes qui l'entouraient, distrait, lointain, indifférent. L'apothéose, c'est lorsqu'il a fait la moitié du pélerinage de Compostelle, dont il est revenu épuisé, à demi-fou, le crâne entièrement rasé, me disant qu'il avait eu une révélation (non religieuse a-t-il précisé) la révélation de son moi authentique et qu'il n'était plus possible désormais de continuer à vivre avec moi (j'étais coupable en fait, et "punie", je l'ai bien immédiatement compris de ne pas l'avoir suivi dans sa nouvelle religion et sa "conversion" )j'étais cynique et si éloignée de sa hauteur spirituelle, que j'étais laissée au bord du chemin et jetée sans regrets comme un kleenex et ce sans aucun état d'âme.... J'ai cru recevoir le concorde sur la tête...je passe sur la stupéfaction, la douleur, le chagrin, l'incompréhension totale... C'était il y a dix mois et je n'en suis pas encore remise...Il paraît probable que mon compagnon ait effectivement basculé dans l'occultisme, dont il était déjà si je puis dire client: il pendulait pour chacune de ses décisions à prendre, il m'avait entraînée à user de cette pratique et je le pratiquais régulièrement, davantage pour questionner mon inconscient et par orgueil bien sur croyant bêtement avoir un pouvoir quelconque sur l'avenir!!! Comme je l'ai confessé dernièrement, j'ai jeté mes deux pendules....

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ISIS » mer. 03 août 2011, 9:35

... Que la géobiologie développe la médiumnité, favorise les liens occultes, et ouvre la porte aux esprits obscurs, j'en suis à présent intimement persuadée, après l'avoir vécu d'une part et surtout après avoir lu et relu l'excellent article sur la médiumnité, qui me paraît à présent d'un limpide! Ce témoignage, qu'il m'a été difficile de publier, pourra aider, je le souhaite vraiment et honnêtement les personnes engagées de près ou de loin dans la géobiologie: à faire la part des choses en toute intelligence, à bien réfléchir avant de faire appel à certaines personnes qui se qualifient pompeusement de "Thérapeutes" et qui font montre en fait tout simplement d'un orgueil démesuré.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » mer. 03 août 2011, 9:46

Bonjour Isis,
j'ai lu avec attention ton témoignage, et comme tu dis quel orgueil démesuré, surtout que dans le principe quand il s'agit d'assumer les conséquences de telle pratique, les initiateurs endossent rarement la leur... j'en ai fait les frais aussi
Bonne journée

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ISIS » mer. 03 août 2011, 10:11

Bonjour
Pourrais-tu alors, si tu le veux bien, me dire plus précisément en quoi tu en as fait les frais? C'est important pour moi ( et les autres aussi je suppose) de pouvoir communiquer sur ce sujet. En ce qui me concerne, cela m'aide à évacuer, non seulement le stress intense engendré par toutes ces histoires, mais à retrouver la paix intérieure!
Bien amicalement
ISIS

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » mer. 03 août 2011, 11:19

Comment te dire tout cela remonte à très loin, j'ai fait un stage REIKI deux jours, au bout de la première journée j'ai vu la couleur d'un chakra lequel je ne m'en souviens plus, toujours est il que la personne
qui animait ce stage m'a dit déjà... je n'ai fait que le premier niveau encore heureux je dirai, après bizarrement j'ai des maladies qui se sont développées notamment un staphylocoque dermatologique au pied et au mains une vraie poisse pour m'en débarrasser, des années, deux ou trois mois après une hyperthyroide maladie de basedow, elle était latente certes c'est héréditaire et je parle pas de poisse ça ne m'a attiré que des problèmes là où il y en avait déjà je dirai.
Il y a somme toute un côté positif et ça j'en suis sure et certaine c'est l'amour infini de Dieu et sa miséricorde, qui nous pardonne et nous aide dans l'enfance et ses égarements

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » mer. 03 août 2011, 11:22

ISIS a écrit :Bonjour
En ce qui me concerne, cela m'aide à évacuer, non seulement le stress intense engendré par toutes ces histoires, mais à retrouver la paix intérieure!

je te comprends surtout que cela a engendré des bouleversements de vie

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ISIS » mer. 03 août 2011, 14:54

... Ce fut rapide, avec cette seule séance. Ainsi les liens occultes favorisent ou développent des maux physiques, j'en apprends tous les jours. Je vais reconsidérer mes problèmes de santé sur ces deux années écoulées, à la lumière de ce que vous dites! Désolée de plaisanter et de badiner, mais je découvre...

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » mer. 03 août 2011, 15:12

je n'irai pas jusqu'à dire que les maux physiques étaient dus à cela la staphylo c'était chez un pédicure donc... et la thyroide plutôt la conséquence de choc affectif donc... mais pour le stage oui j'en étais
emerveillée malheureusement pas prévenue de certaines choses non plus

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ISIS » mer. 03 août 2011, 15:39

Que peut provoquer par exemple le reiki? Je ne sais absolument pas de quoi il s'agit vraiment. Je ne l'ai jamais approché de près évidemment, sauf ... qu'une amie qui a eu un cancer du sein en 2010 m'a surprise quand je l'ai revue en janvier dernier, me disant justement qu'elle se soignait (en plus de son traitement allopathique) également avec le reiki, par l'intermédiaire de sa propre soeur, qui lui envoyait de surcroît des "ondes positives" durant sa maladie, ses deux opérations et sa radiothérapie. Elle m'a tenu en outre tout un langage très assuré sur sa tumeur, strictement dit selon elle : Tu MEURS! Elle avait eu ce cancer d'après elle, car elle avait manqué d'amour, elle en avait mal donné et mal reçu, elle avait compris l'origine de son mal et elle m'a parue très, très convaincue. Sur le moment, la croyant plutôt cartésienne, son attitude m'avait surprise, j'ai dû paraître dubitative sur ses explications, mais je me débattais dans mes propres problèmes aussi et de son côté, elle a déménagé, ne s'est pas éternisée en région parisienne: depuis, plus aucune nouvelle... Que penser?

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » mer. 03 août 2011, 15:43

je pense que le reiki comme l'expérience du père de verlinde je crois qu'il y a la vidéo sur le forum, c'est une sorte de méditation après je ne sais peut être que cela réussit à certaines personnes, c'est
possible comme ton amie pourquoi pas

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » mer. 03 août 2011, 22:16

concrétement ISIS pour le stage auquel j'ai participé et qui était soit disant la méthode "traditionnelle" dite UZU ou quelque chose comme cela le stage se déroulait sur deux jours, avec présentation des chakras je pense que tu connais, après la technique consiste à poser dans un premier temps ses mains sur les sept chakras avec des positions particulières (des mains) on avait le droit à passer dans une pièce avec la personne là on devait garder les yeux fermés, elle ne nous touchait pas j'ai pas compris ce qu'elle a fait d'ailleurs et après des exercices (habillés of course parce que là aussi bonjour les dérives dans certains groupes et techniques) sur une personne du groupe.
je n'ai pas continué, on devait continuer sur soi, après dans le cas de ton ami, je crois que c'était "de mémoire" le degré supérieur ou tu apprenais à l'envoyer.
Tout ce que je peux dire c'est que ce fut résultat immédiat

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ISIS » jeu. 04 août 2011, 9:21

Bonjour,
Un grand merci pour tes réponses, qui me permettent vraiment d'avancer, de faire le tri indispensable, d'opérer en ce moment une sorte de "nettoyage" de ma mémoire, de mes idées, de mes pensées... comme un disque dur sur lequel il faut effacer sans état d'âme certains fichiers vérolés. Se remettre dans l'axe est difficile, lent et douloureux. C'est sans nul doute une démarche plus que nécessaire, pas forcément désagréable d'ailleurs, mais un peu contraignante, que bien évidemment je ne peux faire seule, je le reconnais en toute honnêteté et humilité. Je te remercie donc encore une fois de ton aide et j'en appelle aussi à tous ceux qui voudront bien me répondre. Je faisais en effet le point sur la médiumnité (volontaire ou indésirée), le reiki, à cause de cette amie justement et pas seulement, à cause de mon compagnon aussi, maintenant que je me souviens de certains détails: cela m'avait intriguée, il s'était mis en effet à vouloir apposer les mains sur moi de cette manière. Hier soir je suis allée lire sur CHARISMATA l'article sur le reiki et les médecines "parallèles", pesudo-médecines et autres, et j'ai compris certaines choses, en tout cas, charlatanisme plus occultisme, il n'était pas recommandé d'avoir recours à ce type de médecine dite énergétique ou énergisante. J'ai même eu, je l'avoue, un petit frisson à l'échine, car à la lecture attentive de tous les articles sur ce thème, j'ai constaté que le massage shiatsu, ce n'était pas très recommandé non plus. Je suis un peu tombée une nouvelle fois des nues, car au sein de mon entreprise, il avait été proposé des massages ce de type il y a deux ans; j'y étais allée en toute bonne foi et m'étais même dit que cela faisait vraiment du bien!
.....

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ISIS » jeu. 04 août 2011, 12:54

... Il avait tenté d'imposer les mains sur moi, pas apposer, pardon, il me prenait tellement pour un objet que, lapsus significatif j'ai écrit: apposer, comme on appose une affiche, un cachet ou une signature!!