médiumnité indésirée

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ISIS » lun. 22 août 2011, 20:48

Bonsoir MarieSteVictoire,
Ce qui est d'autant plus effrayant et ce que je ne peux m'empêcher de penser, c'est l'insinuation progressive de telles idées sur d'autres personnes et bien le pire, sans même suivre les sessions de stages de ces soit-disant 'maîtres', que cela fasse pour ainsi dire tache d'huile dans la société toute entière... Si je regarde bien autour de moi, dans mon milieu professionnel, familial, amical, ou même dans les transports publics, et que j'écoute tout simplement parler, sans même échanger ... le fonds de commerce du nouvel age n'a aucun souci à se faire et l'occultisme non plus: qui croit à la mémoire de l'eau et aux photographies d'Emoto, qui se promène avec des cristaux dans ses poches contre la déprime, qui va faire de la sophrologie, voir un guérisseur pour sa dépression nerveuse, un magnétiseur pour la fibromyalgie et pour apprendre à soigner la mauvaise circulation de sa mère, qui croit à son mauvais karma, lit son horoscope et croit qu'elle ne s'entendra pas de toute façon avec tel signe, qui pense qu'il y a de mauvaises ondes... Tout semble parasité, colonisé, pollué par ces idées...
ISIS

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: médiumnité indésirée

Messagepar jean-marie » mar. 23 août 2011, 16:28

« Viendra un temps au cours duquel les hommes ne supporteront plus la sainte doctrine mais, en fonction de leur propre vouloir, ils s'entoureront d'une horde de maîtres qui leur chatouilleront les oreilles; et ils détourneront l'ouïe de la vérité pour se tourner vers les fables » (2 Timothée 4, 3-4).


je crois qu'on y est... ou alors c'est bien imité...

Bonne soirée :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » mar. 23 août 2011, 17:53

bonsoir à tous les deux
je me demande si ce n'était pas de tout temps d'ailleurs quand on regarde les druides, l'empire romain et j'en passe et des meilleurs peut être que cela fait partie de la nature humaine une façon de penser maîtriser sa vie et son destin, être le maître quoi plutôt que l'esclave
jean marie : effectivement c'est drôle je viens de lire ce passage de Saint Paul je crois.... comme quoi c'est intemporel

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ISIS » mar. 23 août 2011, 17:54

... suite Chapitre 4 (5)
Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère.
(...)
Deuxième épitre à Thimothée chapitre 2
Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.

Merci de m'ouvrir ce chemin et de conduire à des lectures que j'ai bien négligées jusqu'ici...

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » ven. 26 août 2011, 21:57

en relisant le programme de stage même si je ne connais pas ce domaine le géobiologie j'en ai seulement entendu parlé je trouve qu'il y a un condensé sulfureux parce que manipuler l'encens, les bougies des dégagements de lieux, la naturopathie plus certaines bénédictions
Je comprends un des témoignages de Medjudjorge " les portes ou "l'enfer" s'ouvriront avec le spiritisme"
même si ce n'est pas réellement reconnu

ça me fait penser à un témoignage d'ailleurs d'une personne qui est venu témoigner il était magnétiseur, et l'a été pendant des années, puis il est allé voir un prêtre je ne sais plus pourquoi, celui ci l'a écouté puis lui a conseillé d'aller prier devant le Saint Sacrement et demander si "ces dons" étaient de Dieu oui ou non et si non qu'il les perde
Le lendemain matin en se réveillant il avait totalement oublié les prières et formules qu'il avait répétées tant de fois;..
et s'est rendu compte du mal qu'il avait pu faire comme il le relatait JE BENISSAIS moi même
et ce fut après un chemin de conversion

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ISIS » sam. 27 août 2011, 9:45

Bonjour Marie SteVictoire,
Je viens de te répondre longuement en MP.
Merci à toi et bon week-end,
ISIS

ailandyle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 17:54

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ailandyle » lun. 29 août 2011, 16:13

bonjour tout le monde, j'avais pensé ne jamais revenir sur ce site car on y rencontre malheureusement autant de stupidité que sur les sites de geobiologie, new age et compagnie, j'y ai témoigné car je croyais que cela pourrait aider des gens et seulement dans ce but !
Pour ma part je ne suis pas particulièrement pratiquante de la religion et je ne tiens absolument pas à le faire, certes, la religion m'a aidé un petit peu, mais ce qui m'a surtout aidé, c'est mon bon sens ! je n'ai pas lu entièrement tous vos échanges mais survolé tous et lus certains, je suis désolée pour Isis et je comprends tout a fait ce qui c'est passé pour son compagnon, le même genre que pour moi, sauf que je m'en suis sortie par ma volonté, mon intelligence, mon esprit fort, ma réflexion !
je trouvais toutes ces théories belles au départ mais fumeuses peu après, j'ai réfléchi et je me suis tournée vers d'autres choses, des choses déjà écrites depuis des centaines d'années, la bible également, je n'ai pas trouvé la moindre trace de toutes ces théories fumantes ou merveilleuses !

mais ce que j'ai appris de bien mieux, c'est qu'il faut pour émettre le plus d'ondes positives comme ils disent, c'est d'aimer son prochain, de faire le bien autour de soi, le plus possible et le mieux que l'on peut, que tout ce qui est payant est charlatan, que le vrai guerrisseur est celui qui le fait par amour, amitié, désinterressement, celui qui ne fait [url]pas[/url] payer !
avoir peur de tout tout le temps est émetteur d'ondes négatives et c'est justement la base de tous ces charlatans que de donner peur à tout le monde et de tout !
tout ça pour qu'on aille encore et encore les voir pour se soigner et se faire soigner, pour leur filer du fric, encore et toujours !!!!!
il y a de vrais guerrisseurs et de vrai magnétiseurs, j'en fait partie maintenant, je le sais, je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à quiconque pour le soigner, ce que nous a[url]donné[/url]le Seigneur, nous ne devons pas le monayer !
que ce soit lui qui soigne à travers nous ou qu'il ait mis un don de soin en nous, je ne sais, mais il ne faut pas dire que tout ceux qui soignent posent des liens occultes et que ce sont des envoyés du démon pour faire croire qu'ils soignent au nom de Dieu !
Nous soignons au nom de Dieu peut être, mais surtout au nom de l'amour et du bienfait, sans compter, désinterressé !
la parole du Christ n'était elle pas d'aimer ?
si nous faisons abstraction de tous les autres livres dans la bible et que nous conservons juste les évangiles, tout devient clair, limpide !
et c'est ça que finalement je retiens, j'ai eu beau faire pour me débarrasser de mon don, il est toujours là, j'ai eu beau prier, dans des église, l'offrir à Dieu s'il ne venait pas de lui, je suis toujours guerrisseur !
alors zut pour tous ceux de ce forum qui croient à un don occulte, et puis après tout, occulte veut seulement dire "caché", cela ne veut pas dire mauvais, démoniaque ou autre bêtises inventées par ceux qui n'ont rien et qui ne cherchant pas à trier le bon grain de l'ivraie, jettent tout le panier aux ordures avec du bon dedans ! comme d'ailleur ceux qui ne croient pas à l'homéopathie alors que des milliers de gens se soignent avec et bien !
certes il y a énormément plus de charlatans que de bons guerrisseurs mais je vous le dis, ceux qui soignent gratuitement sont bons, ne jettons pas tout s'il vous plait !
Par contre, pour réccupérer quelqu'un parti comme le compagnon d'Isis, à mon avis c'est foutu, mais c'est très compréhensible, tous ces stages tiennent de l'envoutement, on est plus soi-même, je l'ai vu pour moi, constaté sur un ami qui avait également fait ce même stage, mais si l'on reste rationnel, on peut s'en sortir !
moi, je m'en suis sortie, parce que je le voulais, mais ces sales trucs anihilent la volonté, si l'on est un esprit faible !
justement, dans ce stage, je passais pour bizarre et les autres se méfiaient de moi, parce que je posais des questions, que je ne "gobais" pas tous tout de suite, je n'étais pas assez perméable à toutes leurs bêtises, et mainteant, dés que je parle de ça à des gens "normaux", ils se méfient de moi parce que justement, je dis que je m'en suis sortie !
moi qui ne veux que du bien aux gens, qui suis inccapable de mauvaises actions, qui est totalement désinterressée au point de me faire plutôt souvent avoir par les autres que de les faire payer . . . .
la religion est bien, qu'on suive la messe avec aciduité ou pas, tant que l'on a compris qu'il faut aimer et non faire payer, ce n'est pas la religion qui fait la charité mais ce que l'on a dans le coeur !
Isis, oubliez tout ce que vous avez vécu, reprennez à zéro et oubliez votre ex, c'est le meilleur moyen de vous en sortir vous, ne mettez pas le nez dedans sous pretexte de vouloir comprendre, c'est la porte ouverte à votre propre perte !
Ailandyle

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: médiumnité indésirée

Messagepar Père Dominique Auzenet » lun. 29 août 2011, 19:48

Bonsoir Ailandyle

Comme je vous le disais déjà dans mon post du 11 avril, JAMAIS ce type de don ne peut venir de Dieu.

Donc faites votre choix, vous êtes libre.

Humilité et obéissance à la Parole de Dieu, ce sont deux clés essentielles pour vivre la liberté...

Amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ISIS » lun. 29 août 2011, 21:23

Bonsoir Ailandyle,
Je me permettrai de te répondre, puisque tu t'es adressée à moi dans ce dernier témoignage. C'est d'ailleurs, je t'en remercie, suite à un de tes messages, que j'ai pu apporter mon expérience, plutôt mal vécue, à propos de la géobiologie. Après avoir analysé et pesé les choses, et réfléchi au fil des jours sur ce sujet grâce à ce site, aux différents échanges, aux prières entres autres, par ailleurs la pensée poursuit son cours, finit par se décanter.
Et il me semble bien à présent que la géobiologie est en fin de compte, dans cette histoire, une composante annexe à une dérive plus profonde. Elle ne fut même sans doute que le prétexte à l'adhésion à une autre religiosité, mimant et copiant un mysticisme qui se voulait et se croyait authentique, véritable, plongeant aussi ses racines au plus profond d'un terreau plus ancien, favorable et propice, où ...Dieu n'existait plus véritablement.
De tes derniers propos, je voudrais te dire ceci, pardonne-moi à l'avance: mon compagnon m'a tenu le même discours que toi, finalement. Il s'est cru l'élu, l'être supérieur, AU DESSUS des autres, qu'il regardait du haut de sa "révélation", c'est le terme même qu'il a employé d'ailleurs. Du mépris, voire de la haine, des reproches de ne pas exploiter mes dons de médium, de ne pas m'engager sur le même chemin que lui, avec en lui cette pensée profonde et convaincue de faire le Bien, d'être touché par la Connaissance, de détenir la Vérité (je mets ces majuscules à dessein)...
Rien, ni personne, ne pouvait être à la hauteur de cette nouvelle exigence, brutale, violente, INDISCUTABLE, totalitaire.
Mais c'était une autre religiosité, oui, incontestablement, dérangeante humainement, car ne provenant certainement plus d’une libération, qui découlerait, n'est-ce pas? d’une réponse personnelle à l’amour de Dieu, mais d’un privilège offert à une poignée d’élus, oui, d' ELUS. Au revers de cette méprise insolente, cette idéologie arrogante et suspecte, se trouve une sinistre image du Bien, une pauvre image de Dieu, remplacée dans son cas par l'énergie du Cosmos d'ailleurs, avec par contre une image flatteuse de ces privilégiés, qui ont des prérogatives ne relevant certes pas de l'humilité la plus élémentaire.
L'orgueil m'a semblé dans toute cette histoire, le pire des péchés...
MAIS peut-on empêcher les autres de croire à ce qu'ils croient?

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » mar. 30 août 2011, 8:14

Je suis d'qccord avec toi Isis le sectarisme guette assez facitlement et je pense tout le monde si on n'y prend pas bien garde et pas seulement les pratiques new age mis l'église catholique aussi, effectivement c'est une réflexion et une approche de Dieu ou l'on pense que c'est nous qui allons vers Lui alors qu'il s'agit de l'inverse. Il n'est pas plus loin d'enfants handicapés ou déficients mentaux qui ne peuvent ni prier ni aborder intellectuellement certains choses.
L'esprit d'exclusion de sission est il de Dieu ça reste à prouver
Bonne journée

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ISIS » mar. 30 août 2011, 9:04

Bonjour Marie Ste Victoire,
"Tous les chemins mènent à Rome", dit le vieil adage, et tous les chemins mènent-ils aussi à Dieu ? Peu importe alors les méandres, les sentiers escarpés, le contournement ou même le volte-face et les retours en arrière... Tout reste ouvert et tout est donc possible, y compris l'égarement et l'erreur.
Mais qu'entends-tu par l'esprit de scission? Quant à prouver, les preuves ne sont que celles que nous essayons de chercher et parfois vainement, de trouver, par nos propres moyens intellectuels d'abord et avant tout, moyens qui ne seraient qu'une occasion supplémentaire d'humilité et de doute, et non d'orgueil et d'esprit de supériorité?
Bonne journée,
ISIS

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » mar. 30 août 2011, 11:57

je ne peux te dire à part que je ne devais pas être réveillée ce matin parce que c'est pas clair
bonne journée

ailandyle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 17:54

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ailandyle » dim. 11 sept. 2011, 14:50

bonjour à tous, pour répondre, moi, je ne me sens pas superieure aux autres, je veux aider et soigner et n'en déplaise à ceux qui croient que aucun don ne peut venir de Dieu je répond, qu'en savez-vous, perdus dans vos écrits bibliques dont vous ne sortez jamais, et tous les médecins qui font payer pour des consultations qui ne vous soignent pas, sont-ils meilleurs ? pourquoi y-a-t-il de vrais prêtres qui possèdent ces dons et qui soignent ? cf, paroles d'un vieil homme prêtre lui-aussi et qui m'a dit texto "quand c'est pour faire du bien, pourquoi ce serait mal ? "
alors flute pour vous tous qui vous croyez superieurs aux autres car vous avez la "bonne " parole de Dieu et pas les autres, vous ressemblez aux autres, à tous les autres même sous le couvert de la religion chretienne !
cette fois-ci, je ne reviendrai pas sur ce site, vos paroles, surtout celles de marie ste victoire, sont plus obscures que le diable lui même !
vous ne vallez pas mieux que les autres mais vous ne le savez pas ! moi, je le sais, je ne suis pas superieure aux autres, mais moi je le sais et c'est pour cela que j'ai ouvert les yeux !
ailandyle

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » dim. 11 sept. 2011, 22:01

bonjour aliandyle
je lis ton message et suis désolée de t'avoir offusqué d'ailleurs je ne vois pas en quoi, ce n'est qu'une suite de conversation qui ne te concernait d'ailleurs pas directement du moins au début après les échanges se sont faits avec ISIS et son expérience, je n'ai fait que relater des expériences personnelles ou effectivement comme toi j'ai été embarquée par d'autres stages que la géobiologie mais d'autres ou j'ai eu des effets et des expériences.
Maintenant si tu considères effectivement que mes propos sont aussi obscures que ceux du diable je te dirai une chose tu as peut être raison, si tu les as perçues comme cela c'est que tu devais avoir tes raisons.
Pour ton don ce n'est pas à moi de toute façon d'en juger et ce n'est pas de l'ordre du jugement je pense qu'il y a suffisamment de personnes habilitées
pour te conseiller.
En tout cas personnellement j et cela n'engage que ma petite personne je trouve que ta façon de réagir et pour le coup est très sectaire, je ne pense pas et je ne ressens pas une supériorité dans les échanges dans ce forum, mais que des êtres humains qui échangent, cherchent et essaie, je n'ai pas ressenti dans les commentaires et les posts de qui que ce soit que les personnes se prenaient pour la science infuse
et d'ailleurs je trouve très dommage que tu quitte le forum
Amicalement

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ISIS » lun. 12 sept. 2011, 15:00

Bonjour Ailandyle,
Désolée de t'avoir froissée, ce n'était pas volontaire, je comprends ta réaction, se sentir jugée (injustement ou non) n'est jamais agréable. En fait, chacun poursuit son idée, dans son coin sans prendre en compte réellement les pensées personnelles d'autrui, même s'il y a des moments d'échange sur le forum par exemple. Alors je te demanderais d'accepter mes excuses, si je suis allée trop loin dans l'interprétation de ce que tu as pu écrire. C'est courant humainement... Le discernement prend des chemins escarpés et difficiles à suivre et j'avoue que certaines réponses finissent par me perdre dans un dédale de perplexité... Ce n'est vraiment pas simple, ce cas des guérisseurs et de la guérison et je me pose énormément de questions. Et novice sur le sujet, je peux paraître effectivement maladroite dans certaines de mes analyses.
Jusqu'ici j'avais cru comprendre, ou me suis-je trompée? que, à propos des guérisseurs, il ne s'agissait pas de guérison à proprement parler, mais d'une disparition des symptômes d'origine organique, nullement une guérison donc et l'on ne devrait même d'ailleurs à ce propos jamais employer ce terme.
En outre, et le détail est d'importance, cette disparition instantanée, s'effectue toujours par le biais de prières ou d'invocations à caractère magique le plus souvent, ainsi que de passes magnétiques.
Et enfin, surtout que cette disparition se payait en retour au prix fort de conséquences sur d'autres plans, psychique et spirituel, qui se révèlent par la suite et non immédiatement.
La guérison, au sens propre du terme, d'origine divine, ne doit pas passer par la volonté d'un homme, fut-il guérisseur et ne lui est surtout pas soumise: c'est de la volonté de Dieu et de lui seul, et surtout pas par le biais d'une volonté humaine. Donc, forte de ce raisonnement, un peu trop rigide certes, je ne crois pas aux guérisseurs...
Mais, ignorante que je suis, n'y aurait-il pas d'autres formes de guérisons, qui ne seraient pas forcément induites par des esprits mauvais, mais au contraire bénéfiques ? Là, je suis totalement incompétente, je demande l'arbitrage de Père Auzenet.
- par exemple, des guérisseurs agissant par la puissance d'un rayonnement de leur corps, par magnétisme préternaturel et rechargeant l'énergie du corps du malade plutôt que de guérir, cela existe-t-il, de manière saine et sans conséquences ni psychiques ni spirituelles?
- en dehors des guérisseurs agissent au nom d'une force négative cachée, y aurait-t-il des guérisseurs qui bien au contraire agissent au nom des anges en pratiquant des méthodes disons, similaires?
Le discernement entre ces différents cas qui doivent coexister, nous demande effectivement de ne pas tout rejeter en bloc peut-être, et nécessite beaucoup de retenue non seulement dans nos propos, mais aussi dans nos jugements les uns envers les autres.
ISIS