médiumnité indésirée

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: médiumnité indésirée

Messagepar jean-marie » jeu. 04 août 2011, 16:19

Bonjour,

les vidéos que vous trouverez sur cette page du site:

http://sosparanormal.free.fr/videos.php ... s/verlinde

pourront peut-être vous aider quelque peu :-)

Un petit tour sur ce site du Père Auzenet pourrait vous intéresser également:

http://pncds72.free.fr/700_therapies_alternatives.php

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » jeu. 04 août 2011, 18:10

merci jean marie pour les liens

Isis : je comprends ton état, on peut être consternée c'est vrai, et il y a de quoi, de ce que tu dis sur ton ami ou mari, je ne sais, effectivement il a l'air d'être totalement tombé la dedans,
de mon expériences personnelle au travers de rencontre, d'amitiés ou de stage il y a des points qui m'ont toujours gêné et me gêne :

1/ J'ai entendu des propos fumeux : je suis dans le non ego : dans la vie courante ils étaient d'un ego monstrueux, d'un autoritarisme bonjour : c'est à dire qu'il prêchait une réalité qui n'était pas la leur, refusant leur nature "humaine"et avec un manque d'humilité, c'était presque à en rire par moment. C'est ce que j'appelle le "syndrome de la petite vie" on accepte pas d'être normal; c'est à dire sans pouvoir, parce que de toute façon on en a pas "poussière tu retourneras à la poussière", et à quoi ça sert exactement, est ce que je suis mieux avec moi même et les autres ?pour certains qui n'accepte pas les aléas de la vie non plus (le manque d'argent, les difficultés) comme si pour les autres c'étaient normal qu'ils le vivent eux.
J'avais lu une anecdocte et pour le coup que j'ai trouvé très drôle : un maître de yoga "renommé" avait un cancer, et bien sûr tous ses élèves s'en étaient étonnés voir choqués, comment lui à un tel niveau
de développement pouvait avoir une telle maladie
Sa réflexion était : pourquoi pas moi déjà ? Il faut bien mourir de quelque chose ?

2/ Je ne parle pas de ceux qui était boudhiste, chrétien et j'en passe (jen ai rencontré si si) : suivre une religion ou une philosophie (je ne veux pas dire n'importe quoi mais le boudhisme n'est pas une religion) demande toute une vie alors plusieurs ils font comment exactement... là c'est plus du grand écart

3/ Dans ce domaine "spirituel" : ce qui me dérange le plus c'est qu'on ne te prévient jamais des risques encourus, en médecine, on te parle des risques d'une opération de certains traitements, bizarrement
dans ce domaine que nenni, rien bizarre quand même non. En plus si par malchance comme moi au bout du premier stage ça prend des proportions, si tu veux en parler ou demander des explications on te claque pas la porte au nez mais presque ! Quand j'ai pris conscience de certaines choses, autant te dire que si j'avais revu certaines personnes elles seraient pris une paire de claque monumentale histoire de leur remettre les idées en place (pour certaines dont j'avais les coordonnées : je leur ai dit ce que je pensais), parce que j'estime qu'il va de leur devoir et c'est une question d'honêteté et en premier lieu intellectuelle pour pas dire pécunière aussi de prévenir les néophytes de tout.
Faire miroiter un bonheur un nirvana, qui n'en rêve pas, le problème c'est que dans certains cas ça s'appelle de la manipulation, et quand le rêve si promis se tourne en cauchemar qui aide réellement
Au plaisir d'échanger

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » jeu. 04 août 2011, 18:17

Isis : la vidéo dont je te parlais c'est l'expérience interdite du Père de Verlinde tu l'as sur le site tu regardes sur les vidéos du père
En tout cas merci internet, merci au forum c'est d'une aide incalculable, parce que quand j'ai tout arrêté ça n'existait pas...

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ISIS » ven. 05 août 2011, 11:15

Voici ce que dit Soeur Marie-Ancilla, mai 2011 sur l'un des liens signalés par Jean-Marie, je vous remercie tous deux.
...
"Qui dit bien-être dit aussi nuisances. Tout ce qui fait obstacle au bien-être doit
être éliminé. Il faut nettoyer, purifier, guérir, aussi bien la mémoire, que la
famille, l'arbre généalogique, etc.; la prière est alors utilisée pour couper les
liens, pour purifier et libérer. On en attend des changements positifs… Mais ce
bien-être entraîne souvent des ruptures familiales; ceci est dans la logique même
du chemin emprunté qui conduit à regarder l'autre sous l'angle du bien-être qu'il
doit m'apporter. Si je perçois sa présence ou son influence comme contraire à
mon bien-être, la solution radicale sera de le repousser à cause de sa nuisance…
Nous sommes dans le même contexte que la recherche d'émission de "bonnes
vibrations", "d'ondes harmonieuses", "d'énergie positive", que l'on trouve dans le
Nouvel Âge. Les personnes ne comptent plus, quoi qu'on en dise; c'est une
spiritualité de l'exaltation du moi: le moi au centre, les autres ne doivent en
aucun cas perturber mon bien-être, ils sont en réalité asservis ou deviennent
étrangers à celui qui emprunte ces nouveaux chemins spirituels.
Nous sommes dans une spiritualité dont l'amour est le grand absent, la
prospection permanente de l'ego ne laisse pas de place à l'autre perdu dans les
méandres de cette recherche utopique du paradis perdu. Ne serait-ce pas une
religiosité méphistophélique introduite subtilement dans l'Eglise sous couvert de
psycho-spirituel, par un Nouvel Âge masqué, prometteur de meilleur avec son
cortège du pire?"
Rien à ajouter en ce qui me concerne, l'essentiel est analysé et tellement bien résumé.
Quant au Père Verlinde, quel bien-être apporté par ses deux vidéos!
Merci encore.
A voir et... à revoir surtout, de multiples fois, car, tout n'est pas donné au premier abord, et la première réflexion qui me vient à l'esprit après avoir écouté tard hier soir, c'est que sans la connaissance, les recherches intellectuelles et la capacité d'analyse, le savoir préalable, l'expérience personnelle aussi, impossible d'analyser un phénomène en profondeur et difficile d'accéder à la liberté spirituelle si l'on n'a pas effectué un certain travail, un labeur très profond et intérieur de l'esprit. Le Père Verlinde fait appel à la philosophie, à tout un monde du savoir religieux et bien au delà, à une culture théologique riche et interculturelle, qui nous plonge enfin dans l'intelligence de l'humain et de la dimension divine au sens le plus noble du terme.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » ven. 05 août 2011, 12:57

D'où l'excuse de la crédulité d'une part et d'autre autant en participant qu'en animateur de ce genre de technique
d'ailleurs, parce que je me demande avec le recul si même certaine personne qui animait ce genre de stage
était réellement suffisamment formée eux même pour animer ce genre de chose, et en tant que participant aussi
De plus un certain savoir et une certaine connaissance viennent avec l'âge et l'expérience donc peut être pardonnable
je pense du fait de l'ignorance.
Bonne journée

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ISIS » ven. 05 août 2011, 15:53

... La crédulité est-elle une excuse, là est la question? L'ignorance est-elle une excuse? La faiblesse, le laissez-aller à la facilité ou la paresse intellectuelle sont-elles aussi des excuses? Et la bonne foi, comme l'on dit, est sûrement une excuse aussi! Peut-être, car l'être humain est intrinsèquement faible à l'évidence et davantage porté vers les solutions toutes faites, le prêt-à-penser, la standardisation, l'esprit moutonnier bercé et à peine fléchi par le premier souffle qui passe.
Mais ne devrait-on pas malgré tout se souvenir en permanence, que l'on a toujours la liberté de choisir: le choix de réfléchir et de se poser des questions, ou non, le choix de remettre, ou non, ses croyances en question et ne pas prendre comme pain bénit la première assertion venue, garder son esprit critique en éveil ou l'endormir, la raison ou la tentation?

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » ven. 05 août 2011, 18:25

Certes on a toujours sa part de responsabilité mais bon il y a quand même des circonstances atténuantes..
Etre dans des situations de fragilité psychologique peut expliquer qu'on se laisse "faire" et qu'on soit
plus faible aussi, la faiblesse n'est pas une tare en soi mais c'est aussi une question d'humilité que d'accepter
ses limites quelle qu'elles soient d'ailleurs.

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ISIS » sam. 06 août 2011, 13:04

Oui, entièrement d'accord avec toi sur ce que tu as ajouté. Dès que l'on est plus fragile, embarqué et plongé malgré soi dans des situations de faiblesse incontestable, de perte de repères - de perte d'emploi ou de statut social ou marital par exemple- , lorsque l'on traverse le deuil d'un proche, une maladie grave, la dépression ou le simple découragement, on est prêt à s'accrocher à n'importe quoi et la vigilance n'est plus un rempart, elle devient mince comme une feuille de papier à cigarette. Toutes ces situations qui nous mobilisent et nous dépassent, j'aurais tendance alors à les ranger dans les circonstances atténuantes à nos possibles errements et personne n'y échappe, l'humilité est de rigueur évidemment!

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » sam. 06 août 2011, 18:37

Accepter notre faiblesse est toujours difficile en plus à l'époque on exalte les valeurs contraires c :roll:
Accepter que Dieu soit notre seule force notre seule rempart c'est pas évident quand je suis au fond du trou
autant dire assez souvent j'aime beaucoup le psaume du bon berger
L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Géobiologie suite

Messagepar ISIS » lun. 08 août 2011, 11:03

Géobiologie suite:
Je n'ai, malheureusement pour moi, pas épuisé le sujet, je n'y arrive pas et ne peux m'empêcher de ressasser tout cela...
Voici le programme santé "Thérapies et formes" suivi en janvier dernier par mon ex compagnon, dans le cadre de sa formation de géobiologue.
Père Auzenet, s'il vous plaît, qu'en pensez-vous?

APPROCHE ET
ANALYSE DU VIVANT:
Les concepts délocalisés liés
au vivant :
- les E.I.F.s
- le champ vital
- le noeud de vie
- l’Ext
- les plans habités
- le transfert
- le chevauchement
- les « états magies »
- les liens
- les mémoires
- le sensible (sensations,
images, symboles…)
MISE EN PLACE
DES CONCEPTS
ET ATTITUDES :
- L’intention: L’intention avant
pendant et après un soin, comment
la poser, avec quoi,
pourquoi…
- Les connections : A qui ou à
quoi se connecter pendant un
soin, l’ancrage, la visualisation…
- Les protections : Prière de
protection, qui protège, pourquoi
se protéger, de quoi, de
qui, comment…
- Les liaisons : Les modifications
d’ambiance pendant la
prière ou le rituel (présences…).
DIVERS MOYENS
THÉRAPEUTIQUES
- Les Formes, les élixirs, les
huiles essentielles, les plantes,
l’homéopathie, les minéraux…:
Choix et moyens
- Les thérapies manuelles :
(Fractal, magnétisme…)
- Les prières : Lesquelles utiliser,
pour quel type de soin, où
prier, comment (bougies, encens…)
le type d’émission
(voix haute ou basse), le signe
de croix…
- Les bénédictions : L’eau bénite
: quel type de bénédiction,
pourquoi l’utiliser. Le sel, les
bougies, l’encens…
- Les rituels : Montée d’âme,
exorcisme désenvoûtement…
- Le soin: Concept d’orientation,
le soin direct sur le patient,
le soin sur photo, association
forme et prière…
- Le nettoyage après le soin:
Nettoyage du thérapeute, du
lieu…

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » lun. 08 août 2011, 12:02

Bonjour Isis,
Tu as raison d'essayer de comprendre ce qui t'est arrivé, je pense que le Père t'expliquera, tu as pu déjà trouvé des éléments de réponses
sur charismata
courage et bonne journée

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: médiumnité indésirée

Messagepar Père Dominique Auzenet » lun. 08 août 2011, 15:44

L'art de jouer aux apprentis sorciers et de hisser les pseudo-thérapies au rang des valeurs qui font avancer l'humanité.
Mélange de charlatanisme, d'ésotérisme, de culture nouvel Age, pénible à supporter...

Je signale aux internautes un excellent site, celui de l'association "Psychothérapie-Vigilance"

http://www.psyvig.com/default_page.php?menu=1&page=1


Bien amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » jeu. 18 août 2011, 11:45

Merci pour ce que j'ai lu sur le coaching qui fait effectivement quelques ravages silencieux mais certains et qui est très à la mode en ce moment dans les entreprises et l'administration.
Là aussi l'art de jouer aux apprentis sorciers comme le dessin animé de Walt Disney ou Mickey finit dépassé par ce qu'il manipule et devient lui même à la merci de cela
Je sais la référence intellectuelle n'est pas extraordinaire mais bon
Tu sais isis relisant le programme de stage c'est effarant qu'on puisse proposer cela est ce que les gens qui animent cela savent ce qu'ils font et qu'elle porte ils ouvrent, je comprends que ton ami n'ai pas été bien après cela
et dommageable que cela ait affecté votre couple

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: médiumnité indésirée

Messagepar ISIS » jeu. 18 août 2011, 18:05

Bonjour MarieSteVictoire,
J'ignore totalement si ces personnes, dites assez pompeusement 'maîtres de stages' l'ont fait avec la ferme intention de nuire, en toute conscience, ou non, s'ils étaient pleinement convaincus eux-mêmes ou au contraire de très habiles manipulateurs, mais en ce qui concerne mon compagnon, même s'il était probablement et parallèlement en souffrance psychique, ou peut-être crédule, ou frustré ou même stressé et fragile, il a été malheureusement convaincu d'avoir eu une 'révélation' soudaine et irréversible, il a été certain d'avoir emprunté un chemin de Vérité d'où il fallait sans l'ombre d'un doute, que je dégage, promptement et sans ménagement. J'étais celle qui menaçait son développement personnel, sa conviction, sa nouvelle dimension, sa nouvelle croyance et j'étais à éliminer purement et simplement... Il aurait sans doute pu me tuer, cela ne lui aurait fait ni chaud ni froid...
ISIS

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: médiumnité indésirée

Messagepar RIRIFIFI » jeu. 18 août 2011, 18:54

ton histoire est effrayante franchement elle ne m'étonne pas particulièrement mais c'est la première fois
que j'entends une histoire qui va aussi loin, pour les maîtres de stage oui c'est un peu spécial est l'époque
est propice à ce genre de personnes malheureusement