la secte d'Agnès Mignoni

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

la secte d'Agnès Mignoni

Messagepar Lorena » mar. 12 avr. 2011, 15:13

Voilà l'autre témoignage, dont je voulais faire part.

J'ai recherché Agnès Mignoni dans le lien du Père Auzenet. Je ne l'ai pas trouvée. Ou alors je n'ai pas bien cherché, mais toujours est-il que cette personne se prenait pour une Messagère de Dieu ayant reçu 5 visions de la Vierge Marie en Corse depuis 1986. Elle a écrit 5 livres et fait plein de vidéos où elle se met en scène de façoninvraisemblable. Je crois que ces vidéos ont même été retirées de la circulation.
Son site a été fermé par l'Evêque de Bastia et elle a été poursuivie pour escroquerie par la justice. l'année dernière.

Pourquoi parler d'elle?
Parce-que que je connais quelqu'un que je nommerai Louis qui l'a suivie pendant 18 mois en quittant sa femme et ses 5 enfants jusqu'en Corse. Louis est un catholique fervent pratiquant convaincu de très bonne famille, mais il s'est laissé prendre par cette personne qu'il a suivie...parce-qu'il a cru en elle. Il n'aime d'ailleurs pas quand je remets en question les apparitions mariales non reconnues par l'Eglise...

En mars dernier, Louis a quitté la secte d'Agnès Mignoni, mais il a eu des problèmes avec la justice et s'est mis toute sa famille à dos.
Actuellement sa femme a demandé le divorce . Il avait laissé tous ses biens à sa femme, voulant suivre à la lettre la parole de Jésus de quitter tout en plan et de ne pas s'attacher aux biens matériels...
Il n'a plus de boulot et est SDF...Sa femme ne veut pas lui pardonner...

Voilà où mène le sectarisme en religion , le manque de discernement et d'humilité! :evil:

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: la secte d'Agnès Mignoni

Messagepar Nelly » mer. 13 avr. 2011, 10:13

Merci d'en parler Lorena, tu fais bien de prévenir les gens contre cette usurpatrice, voyante de pacotille qui essaie de se rendre intéressante et célèbre sur le dos de La Vierge Marie en récoltant un maximum de fric..


Comment peut on croire à ce qu'elle dit..?

http://lesamisdejesus.forumactif.net/t1 ... r-l-eveque


Je plains ton ami qui a tout perdu à cause de son aveuglement vis à vis de cette femme..

Il a été victime comme bien d'autres personnes qui se sont fait avoir par tous ces faux messies ou faux prophètes crées par ces sectes dangereuses annihilant toute raison et toute foi..Le Christ nous a prévenu pourtant dans le nouveau testament qu'il y en aurait..Il vaut mieux toujours s'en remettre à Dieu pour chercher à avancer dans la foi et ne jamais quitter l'église quoiqu'il puisse nous arriver..cela évite de déraper dans les fausses croyances et dérives sectaires..

C'est bien triste ce qui lui est arrivé..