y'a t'il vraiment une délivrance?

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

dzeta
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 juin 2011, 6:09

y'a t'il vraiment une délivrance?

Messagepar dzeta » sam. 25 juin 2011, 6:42

bonjour,
je suis une personne qui a été sujette depuis bon nombre d'années à des attaques de type magie noire et autres ( je dis autre car hélas je ne peux pas identifier d'avantage). J'ai été suivi psychatriquement un temps au début, mais aprés réflexion je me suis apperçu que mes troubles du comportement ainsi que relationnels et professionnels n'étaient absoluement pas de l'ordre de la psychatrie mais plutôt de l'occultisme. J'ai fais divers pélerinages, Lourdes, saint jaques de compostelle, Medugorje, et j'en passe, ainsi que bons nombre d'exorcismes fais par des prêtres catholiques de divers régions.Les réactions auprés de ces derniers furent révelatrices, mais hélas je ne suis toujours pas libéré, au contraire. Je me bats chaque jour pour ne pas sombrer mais je commence depuis un certain temps à baisser les bras car je ne vois pas comment je peux faire face à de telles situations.Ma demeure ainsi que le lieu ou j'habite ont été "travaillés", je "crache" comme le font les chats par exemple, envie de suicide,dépression, énervement sans raison apparente, gènes physiques ( douleurs cérébrales, hallucynations, douleurs dorsales au niveau des reins), et je perçois souvent les entité qui me "collent" en permanence. Ceci n'est pas un cannular, hélas. je connais les personnes qui se sont fais un plaisir de faire cela, j'ai essayé les médecines alternatives ainsi que médiums et autres sans succés, et des lors je commence à me demander dans quel monde infernal je vis. Ma question donc est la dernière: comment être libéré de cette horreur de vie?, car je ne suis pas vieux, et j'aimerais pouvoir jouir de ma vie comme bon me semble une fois pour toute; Je suis de religion catholique, j'étais pratiquant assidu un temps, mais je commence à desespérer et ne vois aucune alternative à mon problème.
Merci de bien vouloir m'apporter une quelconque assistance sérieuse, je me situe dans le département du Var.

dzeta.

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: y'a t'il vraiment une délivrance?

Messagepar Père Dominique Auzenet » sam. 25 juin 2011, 18:15

Bonsoir Dzeta

Je pense qu'il faut voir l'exorciste de votre diocèse et persévérer avec lui.

Ne as papillonner, car cela ne mène à rien de bon.

Sinon, il faut chaque jour faire une prière de protection, et une autre pour couper tout lien occulte avec des personnes qui auraient accompli des rituels sur vous.

Bien amicalement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

RSujet:e: y'a t'il vraiment une délivrance?

Messagepar Protection » lun. 27 juin 2011, 9:15

Un chemin de délivrance : ça marche mais il faut le vouloir vraiment et de la persévérance !
c'est gratuit , rien ne vous oblige .....
mais comme dit le Père, il faut rentrer dans la prière ( chaque jour comme dit le Père et aussi chaque fois qu'il y a des trucs " spaces " qui finiront pas partir ...

mais ce n'est pas un coup de baguette magique c''est un chemin de délivrance !

mais ça marche véritablement ! :D :D :D :D :D

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: y'a t'il vraiment une délivrance?

Messagepar RIRIFIFI » lun. 27 juin 2011, 18:11

bonsoir
Je suis comme Dzeta et je me demande si tout cela aura une fin même si je n'ai pas les perceptions dont ils parlent mais d'autres, je me demande toutsimplement si il ne s'agit pas d'un chemin de conversion plus qu'un chemin de délivrance ? :!:

Michel Chiron
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010, 8:48
Localisation : Cher

Re: y'a t'il vraiment une délivrance?

Messagepar Michel Chiron » lun. 27 juin 2011, 19:04

Je suis tout à fait d'accord avec vous Marie Victoire. Cette emprise très difficile à supporter permet en fait une conversion radicale. C'est un chemin où les puissances des ténèbres perdent tout pouvoir au fur et à mesure de notre avancée sur ce chemin de foi. Ce fut mon histoire. Et la Grâce, sans doute à la manière de Saint Paul qui demandait au Seigneur sa Llibération, a balisé mon chemin.Pour ma part, je me suis abandonné à Marie, dans la prière et le résultat en est magnifique.. D'un mal, le Seigneur produit un grand bien. C'est un peu comme du fumier pour produire de belles plantes.
Cet engagement personnel indispensable n'empêche pas de recevoir des prières de délivrance, qui destabilisent et amenuisent l'adversaire. Confiance- Persévérance- Patience. La victoire du Seigneur est assurée !Mais avec ces genres de démons, il faut une thérapie spirituelle de choc !

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: y'a t'il vraiment une délivrance?

Messagepar HARY » mar. 28 juin 2011, 12:43

Bonjour,

Dans la même situation que Dzeta et Marietevictoire, j’aimerais bien arriver, moi aussi, au bout du chemin de ma conversion.

Cela fait 13 ans que je me bats pour avoir une vie normale, et puisque tout ce qui est humainement possible a été vainement tenté, je ne cherche plus d’autre solution qu’en moi-même.

C'est-à-dire en rien, :? je laisse faire les choses, et je laisse le Seigneur faire comme Il veut. C’est comme si j’étais dans un état de fatalité, convaincue que quoique tu fasses, rien ne change.

On m’a déjà servi l’explication de la conversion et de l’humilité comme but de la permission des attaques démoniaques et de tout ce qui est sans solution.

Mais à ce rythme là, j’ai plutôt tendance à envier les grands pécheurs qui réussissent tout dans leurs vie, qui sont heureux, en bonne santé et pourtant iront au ciel après leur conversion à la fin.

Comme l’a dit Michel Charon, heureusement qu’il y a Marie ! :) A propos est-ce que vous pourriez nous dire concrètement comment vous avez fait, ou ce que veut dire marcher à la grâce comme a fait saint Paul ?

Vu qu’on est déjà 3 au moins à chercher une sortie, peut-être que des conseils pratiques de ceux qui on gagné la bataille nous ferait du bien ?
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: y'a t'il vraiment une délivrance?

Messagepar HARY » mer. 29 juin 2011, 12:36

Bonjour à tous,

J’ai l’impression d’avoir lancé un pavé dans la marre en demandant un témoignage de ceux qui ont été complètement libérés. Pourtant cela édifierait bien ceux qui sont encore dans la mêlée comme nous. :) Le vécu a plus d’impact que les bons sermons.

Malgré le fait que je sois acerbe vis-à-vis de ma propre situation, je peux affirmer à Dzeta que la délivrance existe bel et bien.

Il y a près de 16 ans de cela, j’avais connu des personnes confirmées possédées qui ont été complètement libérées. Et j’avais vu également des victimes de magie noire et de sorcellerie s’en sortir.

C’est une chance énorme, ou plutôt une grâce spécifique, que des exorcistes vous aient cru et ont fait des prières pour vous délivrer. Il y en a qui ont la malchance de tomber sur un exorciste qui ne croit ni aux démons ni à la magie noire.

Quant aux soins psychiatriques, c’est tout à fait normal et bienfaisant en cas de phénomènes paranormaux dans notre vie. Même ceux qui travaillent avec des prêtres exorcistes ont parfois besoin de suivi d’un psy.

Effectivement après quelques vrais face à face avec des démons, tout le monde peut se croire victime d’hallucinations, même les habitués aux combats. :D

Oui, le chemin de délivrance est un combat spirituel, un chemin de croix qui nous rend meilleur et peut-être plus fort après.

Et pour finir, je peux aussi vous confirmer que la prière contre la magie noire, conseillée par Père Auzenet est vraiment efficace. Des membres de ma famille en ont fait, et le résultat est indéniable.

Alors positivons .
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: y'a t'il vraiment une délivrance?

Messagepar RIRIFIFI » mer. 29 juin 2011, 14:13

Bonjour hary,

Merci d'avoir témoigné si longuement, c'est exactement ce que je ressens comme démarche et comme raisonnement, convertie je pensais l'être peut être ne l'étais je pas, mais une dernière descente "en enfer" ces dernières années, a tout remis en question je dirai avec juste un mot
ENCORE.

L'expérience de JOB je dirai ça va, il faut surmonter quelle montagne encore ?

Comme toi par moment il y a un fatalisme, même si je ne considère et je ne veux pas vivre la foi, du moins la prière dans un ronron, mais franchement si on pouvait avoir des explications claires ça aideraient :wink:

Je me demande même si j'ai pas sauté des chapitres par moment,
:?
Cherche : j'ai cherché
Frappe : j'ai frappé - pas toujours à la bonne porte certes mais enfin je dirai que je pouvais pas faire de miracle sans connaissance je plaide non coupable responsable mais pas coupable
on t'ouvrira : j'aimerai bien

Effectivement si il y a des témoignages "positifs" ça ferait du bien

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: y'a t'il vraiment une délivrance?

Messagepar RIRIFIFI » mer. 29 juin 2011, 14:16

[quote="HARY"]
On m’a déjà servi l’explication de la conversion et de l’humilité comme but de la permission des attaques démoniaques et de tout ce qui est sans solution.
quote]
me too j'arrive à me demander si effectivement c'est bien cela ou une imagination débordante ???
Pas évident

Michel Chiron
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010, 8:48
Localisation : Cher

Re: y'a t'il vraiment une délivrance?

Messagepar Michel Chiron » mer. 29 juin 2011, 15:45

Bonjour Hary, je vous avais fait un long message, mais quand j' ai appuyé sur envoyer, tout s'est effacé et cela n'est pas passé. (Ah le malin!) Je n'ai pas le courage et letemps de recommencer, mais je vous donne le lien avec le blog-témoignage où j'explique tout ce qui m'est arrivé et le triomphe sur les puissances des ténèbres. Le lien est d'ailleurs déjà sur ce site, dans ma présentation, je crois.
N'oublions pas que c'est Dieu,demeurant en nous par l' Esprit-Saint, qui combat pour nous. Il faut donc s'abandonner totalement. Et le temps de Dieu, n'est pas notre temps. C'est souvent notre empressement (tout à fait humain), notre impatience qui nous fait perdre pied et choisir de mauvais chemins qui en fait retarde notre victoire sur les puissances qui nous oppressent.
Quand nous laissons l' Esprit nous conduire, il nous donne les rencontres, les prières, les endroits, les livres.... qui permettent le triomphe. Les "puissances" sont alors obligées de céder et perdent finalement tous leurs "pouvoirs". Ce sont les Grâces du Seigneur qui donnent confiance. C'est à la fois un chemin de conversion et de libération..
J'ai réécrit pour pouvoir imprimer, les 22 articles actuels de mon blog. Je me suis aperçu qu'il y avait plein de fautes, car j'écrivais chaque articles presqu'en direct.. J'ai donc corrigé, allégé certaines phrases et changé quelques expressions. Je peux envoyé ce document si mon me laisse une adresse mail.
Ce texte doit pouvoir encourager ceux qui sont à des degrés divers prisonniers des démons et entraîner dans une foi plus vive les chrétiens ordinaires. Il ne présente pas de recettes, c'est tout simplement mon itinéraire qui m'a fait passé du malheur au bonheur, de la mort à la vie
http://www.bonheur-vivreavecjesuspourro ... -blog.com/ mon adresse mail : michel.chiron.18@orange.fr

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: y'a t'il vraiment une délivrance?

Messagepar HARY » mer. 29 juin 2011, 18:46

Bonsoir Marietevictoire,

Merci pour ton attention. Comme toi, je ne suis pas très à l’aise non plus avec le mot « conversion ». On est tous plus ou moins pratiquants depuis l’enfance, alors je trouve que ce mot est un peu fort pour expliquer l’œuvre continuelle de Dieu en nous.

Je préfère plutôt dire le renouveau de l’esprit, puisque comme l’a dit Michel Charon c’est l’Esprit Saint qui nous renouvelle par ces épreuves.

J’étais déjà « convertie » selon le terme des charismatiques, puis il m’est arrivé des choses si terribles que les bonnes âmes étaient convaincus que Dieu me punissait de ne pas avoir été à la hauteur de mon engagement. :?

Après une reconversion, je menais une véritable croisade contre les démons, j’étais bardée de charismes et de bonnes qualités :roll: , grisée par les merveilles et miracles accomplis par le Seigneur… Puis patatras, rebelote dans la collecte de malheurs et de ruines,mais en plus fort.

Depuis je vivote entre incompréhension, révoltes, consolation, et résignation. Bref je suis très « ronron ». Ce qui est dingue, c’est que j’ai Jésus dans la peau malgré tout. Mais je ne suis plus très chaude pour le marathon spirituel.

Certains intellos de la foi consolent en disant que Dieu peut parfois inciter de bons anges à nous purifier, et ceux là ne partent que selon Sa volonté. Un peu comme celui qui giflait saint Paul par son écharde dans la chair. Jésus le lui a laissé.

Alors au bout de toutes ces années, j'ai fini par reconnaitre que nul ne peut rien contre la volonté de Dieu. Puisque personne ne peut rien pour moi (moi y compris), c’est peut-être que Dieu veut m’apprendre à Lui obéir, à Le laisser faire.

Je me sens moins seule maintenant que je sais que tu vis la même chose. Au secours !
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: y'a t'il vraiment une délivrance?

Messagepar HARY » mer. 29 juin 2011, 19:10

Bonsoir Michel Charon,

Il faut donc s'abandonner totalement. Et le temps de Dieu, n'est pas notre temps.


C'est bien ça qui m'inquiète, le temps. Ce n'est plus que des chapitres comme a dit Marietevictoire que j'ai raté jusqu'à maintenant... Mais c'est vrai que cela fait seulement quelques semaines que je m'abandonne à Lui, alors on verra si on vivra.

Heureusement que c’est quand on est faible qu’on est fort en Christ.

Merci pour votre réponse. J’espère que votre témoignage portera du fruit. …

Il me faudra un peu de temps pour pouvoir tout lire. Peut-être que les impressions de chacun enrichiront nos discussions plus tard.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: y'a t'il vraiment une délivrance?

Messagepar RIRIFIFI » jeu. 30 juin 2011, 9:32

HARY a écrit :Bonjour Hary,

Merci pour ton attention. Comme toi, je ne suis pas très à l’aise non plus avec le mot « conversion ». On est tous plus ou moins pratiquants depuis l’enfance, alors je trouve que ce mot est un peu fort pour expliquer l’œuvre continuelle de Dieu en nous.
j'avais répondu et tout a été effacée, mise à jour de windows, donc je recommence, je te réponds après ta réponse ça suit le fil des pensées, pratiquants moi pas du tout, j'ai été plutôt l'héritière d'une foi, j'en ai conscience je me suis meme demandée si elle n'était pas venue de la naissance de la prière surtout de mes grands mères, baptisée oui mais après plus rien, jusqu'à après trente ans et grâce à une rencontre avec un laïc

Je préfère plutôt dire le renouveau de l’esprit, puisque comme l’a dit Michel Charon c’est l’Esprit Saint qui nous renouvelle par ces épreuves.
j'ai toujours eu du mal avec le côté doloriste excuse moi mais quand on peut échapper à la souffrance c'est pas plus mal qu'elle soit physique ou psychologique

J’étais déjà « convertie » selon le terme des charismatiques, puis il m’est arrivé des choses si terribles que les bonnes âmes étaient convaincus que Dieu me punissait de ne pas avoir été à la hauteur de mon engagement. :?
j'ai eu le même genre de réflexion pensant que j'étais perdue corps et âmes

Après une reconversion, je menais une véritable croisade contre les démons, j’étais bardée de charismes et de bonnes qualités :roll: , grisée par les merveilles et miracles accomplis par le Seigneur… Puis patatras, rebelote dans la collecte de malheurs et de ruines,mais en plus fort.
J'ai un peu le même sentiment mais je me demande si le problème n'était pas que comment l'expliquer je n'ai jamais été convertie peut être du moins dans mon coeur, j'ai tendance à intellectualiser tout mais la foi paradoxalement j'ai du mal, et je n'ai pas ce rapport comment dire c'est plutôt humain je leur parle comme si je parlais à des amis ou des parents si je l'expliquais ça apparaîtrait un peu neuneu (excuse moi de l'expression)
Je me demande si en fait la foi n'était qu'une greffe je m'étais greffée sur la foi de quelqu'un d'autres mais les racines en moi difficile à dire.
M^me si j'ai eu des signes très forts, ayant toujours la trouille d'être psy j'essaie d'analyser d'une façon rationnelle


Mais je ne suis plus très chaude pour le marathon spirituel.
J'en ai plus la forme physique je dirai trop de luttes sur tous les terrains, bon je peux pas être partout, remarque ça nous évite aussi peut être l'orgueil c'est à dire qu'on voit nos limites et comme tu dis tout lui appartient

Certains intellos de la foi consolent en disant que Dieu peut parfois inciter de bons anges à nous purifier, et ceux là ne partent que selon Sa volonté. Un peu comme celui qui giflait saint Paul par son écharde dans la chair. Jésus le lui a laissé.
Je peux pas te dire là je comprends pas

Je me sens moins seule maintenant que je sais que tu vis la même chose. Au secours !
On doit être plus que deux je pense bon courage comme me disait un collègue et je lui demandais pourquoi il me souhaitait bon courage, sa réponse "il en faut toujours"
Au plaisir d'échanger
[/quote]

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: y'a t'il vraiment une délivrance?

Messagepar HARY » jeu. 30 juin 2011, 11:38

Marietevictoire a écrit

'avais répondu et tout a été effacée, mise à jour de windows, donc je recommence,

Les problèmes informatiques autour de moi ne m'étonne plus, un détail parmi tant d'autres... :)

pratiquants moi pas du tout, j'ai été plutôt l'héritière d'une foi, j'en ai conscience je me suis meme demandée si elle n'était pas venue de la naissance de la prière surtout de mes grands mères, baptisée oui mais après plus rien, jusqu'à après trente ans et grâce à une rencontre avec un laïc


D'accord, je rectifie ce que j'ai dit sur la foi pour dire croyant au lieu de pratiquant. Je crois que la majorité des catho pratiquants ont une foi "héritée", traditionnelle, familiale, faisant comme tout le monde.

C'est pour cela que les charismatique appellent "convertis" ceux qui ont fait l'expérience de la rencontre avec Jésus.Mais il y a des gens qui ne fréquentent pas les groupes de prières, et qui font aussi la même expérience pendant leurs prières personnelles.

Tu as dit :
j'ai toujours eu du mal avec le côté doloriste excuse moi mais quand on peut échapper à la souffrance c'est pas plus mal qu'elle soit physique ou psychologique


Bienvenue au club ! En générale ceux qui développent cette affirmation n'ont pas beaucoup souffert ou côtoyé la souffrance. Même si le disciple n'est pas plus grand que le Maitre, l'exaltation du dolorisme a plutôt tendance à faire fuir.

J'ai un peu le même sentiment mais je me demande si le problème n'était pas que comment l'expliquer je n'ai jamais été convertie peut être du moins dans mon coeur, j'ai tendance à intellectualiser tout mais la foi paradoxalement j'ai du mal, et je n'ai pas ce rapport comment dire c'est plutôt humain je leur parle comme si je parlais à des amis ou des parents si je l'expliquais ça apparaîtrait un peu neuneu (excuse moi de l'expression)
Je me demande si en fait la foi n'était qu'une greffe je m'étais greffée sur la foi de quelqu'un d'autres mais les racines en moi difficile à dire.


Tu sais même Padre Pio doutait de sa foi en Dieu, et demandait à son fils spirituel de prier pour lui à propos. Les autres pourront peut-être mieux développer ce qu'est la foi que moi. Mais pour moi, l'essentiel c'est que Jésus fasse partie de ta vie, que tu Lui parle de tout comme à ton ami et que tu es convaincu qu'Il te comprend même quand tu ne sais plus quoi Lui dire, ou quand tu es fâchée contre Lui.

M^me si j'ai eu des signes très forts, ayant toujours la trouille d'être psy j'essaie d'analyser d'une façon rationnelle
.

C'est pour cela que j'avais toujours voulu tout prouver avant de croire les choses. Et j'étais désorientée à partir du moment où le Seigneur avait l'air de ne plus me suivre sur ce terrain.

Mais je ne suis plus très chaude pour le marathon spirituel.
J'en ai plus la forme physique je dirai trop de luttes sur tous les terrains, bon je peux pas être partout, remarque ça nous évite aussi peut être l'orgueil c'est à dire qu'on voit nos limites et comme tu dis tout lui appartient


Et moi, je n'en ai ni la forme physique, ni psychique, pour être franche je me sens comme une larve spirituellement.

Certains intellos de la foi consolent en disant que Dieu peut parfois inciter de bons anges à nous purifier, et ceux là ne partent que selon Sa volonté. Un peu comme celui qui giflait saint Paul par son écharde dans la chair. Jésus le lui a laissé.

Je peux pas te dire là je comprends pas


En fait certains théologiens affirment que , d'après l'histoire des saints et des personnages de la Bible, un bon ange peut t'éprouver dans le but de te sauver. Et même si Job n'a pas vraiment existé, Dieu pourrait permettre aussi des attaques démoniaques pour agrandir ta foi. Même les saints ont été attaqués par des démons, il y en a même qui étaient possédés par moments...

Saint Paul par exemple parlait d'un ange qui lui donnait des gifles, d'une écharde dans sa chair que le Seigneur ne voulait pas enlever malgré ses suppliques ainsi que celles de ses frères.

Ce serait intéressant qu' on échange aussi sur le combat spirituel dans ce forum, vu que les conseils contre l’occultisme sont vite réglés.

a bientôt
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: y'a t'il vraiment une délivrance?

Messagepar jean-marie » jeu. 30 juin 2011, 12:59

Bonjour à toutes et à tous :-)

en parcourant vos posts, quelque chose me dit que vous pourriez lire avec profit le livre de St Jean de la Croix: "La nuit obscure".

Vous pouvez le télécharger gratuitement à la bibliothèque du site, je vous met le lien direct vers la page:

http://www.sosparanormal.com/bibliotheq ... s_docteurs

Cependant il me faut vous prévenir, ce livre est un peu particulier et compliqué à lire. Mais si vous persévérez, vous ne serez pas déçu(e)s :-)

Certaines des questions que vous vous posez pourraient y trouver des éléments de réponse.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).