ne pas sacrifier le fond de sa conscience

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Pierrette
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011, 15:44

ne pas sacrifier le fond de sa conscience

Messagepar Pierrette » jeu. 06 oct. 2011, 8:01

voici ma souffrance. Le témoignage précieux d'Ariane m'a aidée.
Mon mari qui a charge d'âmes et une mission d'évangélisation classique dans une Eglise connait un véritable déraillement ferroviaire...
Cela a commencé par des exorcismes dont la fréquence complaisante m'a assez vite paru suspecte ; mais on était dans un univers clairement et exclusivement chrétien. J'AJOUTE QU'IL FAIT CELA SEUL ET SANS AUCUN CONTROLE. Un fait bientôt trouble ma conscience sans la perturber vraiment, car ces exorcismes sont habituellement PAYANTS, le don est libre, pas de prix fixe et ceux qui ne veulent rien donner ne donnent rien, ce qui est assurément vrai ; bien que la constatation de cauchemars pas très fréquents mais sonores et impressionnants (perception, paranormale ? de gémissements lugubres) chez mon mari et immédiatement consécutifs à tel ou tel exorcisme à haute tension, m'ait alors alertée sur les dangers de cette pratique abusive, je continue à avoir bonne conscience : l'apport d'argent vaut bien ce petit inconfort ! C'est ma phase de complicité coupable.
Du côté des personnes délivrées ou pas, ou à délivrer, le bouche à oreille marche au point que les demandes d'aide affluent, et que mon mari, se croyant chargé d'une mission particulière et d'un don spirituel précis, d'aide aux personnes en détresse, cède à ces nombreuses demandes et exerce, exerce, exerce... cette pratique dans un lieu attenant au domicile familial ou chez les gens, le soir la plupart du temps, toujours payants (mais ce qu'on veut, 100 euros tant mieux, 10 euros ? c'est bon à prendre ! Rien, mais bien sûr, il aide les gens qui souffrent... gratuitement s'il le faut, ce qui est vrai aussi. Ce qui augmente mon trouble, c'est qu'il doit revenir revenir plusieurs fois chez certaines personnes que visiblement cette pratique n'a pas finalement délivrés, mais l'efficacité vraie ou prétendue de certains exorcismes le conforte dans le sentiment d'une vocation particulière.
Je ne bouge pas avant l'apparition sournoisement progressive d'un ensemble de pratiques et de notions dont jusqu'alors j'ignorais même l'existence et qui m'inquiètent : pratique de "médecine énergétique", "pilotage d'âmes à distance", sensation quasi physique de "zones négatives" mention d'entités, relations avec des médiums, multiplication de stages (là, c'est lui qui paye et cher ! semble-t-il) dans une deuxième vie, une vie nocturne parallèle tristement préférée au foyer familial ; je vois aussi un déplacement culturel au profit de l'Orient, déplacement qu'il ne maîtrise pas intellectuellement (moi non plus d'ailleurs), alors que son objectif réside plus dans l'acquisition d'un savoir-faire utile et rentable que dans l'approfondissement de la réflexion anthropologique fondamentale (d'ailleurs extrèmement difficile à mes yeux). Pire, son détachement progressif et décelable à certains propos ou négligences, de l'univers biblique, doctrinal et catéchétique de l'Eglise, confine bientôt à la négation, au reniement de l'essentiel. Je suis mal à l'aise, l'immédiateté de ce malaise me parait plus signifiante que si mon désaccord avait résulté d'une pensée froidement analytique et déductive ce qui est opportun aussi ; mais ce qui est important ici c'est que la grâce surnaturelle vraie de l' Esprit saint m'alerte à un niveau de conscience plus profond que le raisonnement philosophique. Je ne suis plus du tout d'accord ! La dispute éclate à propos d'une table ! moi : "une table ! mais quand on dit Jésus-Christ on met les gens debout ! pas allongés" lui : " je suis thérapeute". le désaccord entre nous endurcit ses positions et ses projets dans une direction qui n'a plus rien à voir avec la région chrétienne, évoquée tout à l'heure et seul lieu de notre mariage. la tristesse m'étreint et je pense que lui souffre aussi de mon refus et il se réfugie dans un réseau très fermé, majoritairement féminin, avec lequel il a une proximité, une promiscuité ? affective de compréhension et de complicité mutuelles qui l'éloigne, l'éloigne, jusqu'où, jusqu'à quand ?
A l'évidence le tableau est diabolique. le Diabolos (en grec diviseur) cherche à séparer ceux que Dieu a unis ; il insinue avec un ricanement effrayant que si je ne suis pas mon mari dans cette voie, je le perds ; mais il ment n'est-ce pas ? Car il est aussi bête que méchant, terriblement méchant. Mes seules forces ne suffiront pas à dominer l'agression ennemie à l'oeuvre. Je ne sacrifierai pas le fond de ma conscience, la vérité de mon refus, car il s'agit aujourd'hui d'être fidèle dans la vérité et pas au mépris de la vérité.
Seigneur Jésus, notre commun Sauveur, ne tarde plus à montrer ta victoire ! Agis, j'implore ton intervention surnaturelle, j'attends ton salut, j'attends... Je ne suis pas pure non plus, purifie-moi ; je n'y vois pas toujours clair, éclaire-moi.

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: ne pas sacrifier le fond de sa conscience

Messagepar Père Dominique Auzenet » jeu. 06 oct. 2011, 10:31

Bonjour Pierrette,

Vous avez raison, il faut suivre sa conscience, et dire non quand c'est nécessaire, avec toutes les conséquences que cela entraîne.

Première chose à faire : prière de protection pour vous, vos enfants, votre foyer... car vous êtes très exposée.
lien http://charismata.free.fr/pdf/occ/prier ... rituel.pdf

Seconde : couper chaque jour tout lien néfaste entre vous et lui.

Troisième : si vous en avez le temps, vous former sur toutes ces questions : faux exorcismes, occultisme, manipulation,

Je crains, malheureusement, qu'il ne soit déjà trop tard pour qu'il change de direction...
Cela risque de faire imploser votre couple.

Si vous en avez la possibilité, mobilisez des gens pour la prière.

Je suis très occupé en ce moment; ne soyez pas étonnée si à certains moments je ne peux répondre rapidement.

Bien cordialement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: ne pas sacrifier le fond de sa conscience

Messagepar Protection » ven. 07 oct. 2011, 21:31

ben dites donc ! je prie pour vous !

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: ne pas sacrifier le fond de sa conscience

Messagepar RIRIFIFI » sam. 08 oct. 2011, 0:04

comme dit Protectio bein dis donc ça fait peur, mais il y a un prêtre dans votre communauté ?

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: ne pas sacrifier le fond de sa conscience

Messagepar ISIS » sam. 08 oct. 2011, 7:13

Chère Pierrette,
J'ai comme un douloureux sentiment de déjà-vu en vous lisant... impression de basculer dans le vide, le film d'horreur, l'absurde...avec cependant malgré tout au fond de soi cette intuition profonde, puis l'intime conviction que l'on ne prendra pas ce chemin là: courage, il faut persévérer et suivre sa voix intérieure, maintenir droit son fil à plomb personnel. Priez sans relâche, prions aussi pour vous.
ISIS

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: ne pas sacrifier le fond de sa conscience

Messagepar Lorena » jeu. 13 oct. 2011, 17:12

Bonjour Pierrette!

Votre conscience a raison! [color=#FFBF40]C'est votre ange gardien qui vous protège![/color] Bien qu'il y ait eu un début de complicité, vous avez dit non quand même intérieurement. Vous ne vous êtes pas laissée séduire! mais vous êtes triste et il y a de quoi car votre mariage est menacé...

Je n'ai pas bien compris si vous êtes catholique ou pas...
Aujourd'hui j'ai prié à l'Eglise le mystère du jour qui est le glorieux. Je vais demander à Jésus s'il veut bien le mettre au compte de votre couple d'autant plus que je n'ai pas oublié d'ajouter ceci:
"O mon doux Jésus, pardonnez-nous nos péchés, libérez nous du feu de l'Enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde"

J'étais seule dans l'Eglise mais Jésus me tendait les bras (il y a une belle statue de Jésus en gloire les bras levés au dessus de la Croix et de l'autel). Il ne manquera pas de vous tendre les bras aussi si vous Lui faites confiance!
Oui c'est le Diable qui vous ment, c'est à votre mari de quitter ses pratiques et pas vous à quitter Dieu pour suivre les pratiques douteuses de votre mari qui est en plus en train de sombrer dans le péché d'orgueil en se croyant investi d'une mission divine!

Déjà il faut vous dire qu'aucun exorcisme n'est payant! C'est GRATUIT! Tout ce qui vient de Dieu est gratuit! Il n'y a pas d'ambigüité, seuls les prêtres peuvent faire des exorcismes et certaines personnes laïques ayant des charismes, approuvées par leur directeur spirituel et l'évêque du lieu peuvent faire des prières de libération!
Et votre mari doit arreter de faire tous ces stages qui le conduisent à la perdition! Le Père Auzenet vous a bien conseillé: le site charismata explique bien tout!
Dieu ne nous laisse pas tomber, c'est nous qui Le laissons tomber!