que répondre à un medium qui se dit catholique?

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar ISIS » sam. 24 déc. 2011, 10:28

Rose:
"Isis, j'ai aussi changé dans mon comportement. Me concernant, je me dirais : changée, et protégée.
J'avais l'impression de ressentir les personnes, et j'agissais aussi beaucoup par ressenti.
J'ai pris aussi de la distance, et je suis plus passé à l'écoute de la personne, plutôt que de l'interprétation ou de la suggestion.
C'était un vrai travail. Distance de la personne, et aussi, regarder ailleurs que la personne; je ne pouvais plus interpréter.
Et la relation devient plus vraie."
C'est effectivement un "travail", une discipline dirais-je, Rose, nous sommes entièrement d'accord, merci de le rappeler, et à ce propos les vidéos du Père de Mauroy sur la médiumnité m'ont vraiment ouvert les yeux sur ces points importants. Pour ma part, cette mise en condition a tout d'abord été à coloration intuitive (hypersensible, je suppose qu'on peut le rester encore malgré soi un certain temps...), surtout au début, mais également appuyée toutefois par la volonté, l'intelligence et la capacité de raisonnement, qui viennent étayer ensemble cette mise à distance. Cette mise en place me paraît se faire aussi par paliers et doublée, à la fois vis-à-vis de soi-même, mais également en réponse aux autres, en venant remplacer les arcs réflexes habituels de ressenti par une autre façon de réagir: traduction, en conséquence, changement de comportement...
Rose:
"La fin de ta réponse m'a plus interpellée; et je trouve ta réponse très pertinente.
Les autres s'appuient beaucoup sur le ressenti et je ne correspondrais pas à leurs attentes.
Puisque je ne suis pas intéressée par l'occultisme ou autre.
En fait, je n'ai rien à craindre, c'est les autres qui laisseront tomber ... J'ai compris cela comme ça. "
Oui, tu n'entres plus dans leur schéma, dans leurs propres délimitations ou projections personnelles, donc tu n'as plus rien à craindre en effet, j'ai en tout cas vécu, et je vis actuellement cela de cette façon, et contrairement à avant où je me sentais plutôt humiliée d'être mise hors jeu, à présent, cela ne me dérange plus, au contraire, j'arrive à le vivre plus sereinement, de manière dépassionnée et désintéressée, je n'ose pas dire "désincarnée", mais c'est un peu le sens que j'y mettrais!

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar rose » mar. 27 déc. 2011, 12:28

Merci Isis de ta réponse et de ton témoignage :
ça m'aide bien.

Pour en revenir au sujet : "Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?"
Pour la fille voyante que j'avais vu en aout, et il y a plus d'une semaine;
je vais lui dire de ne plus venir me parler, à cause de son don.
Et si ça l'a dérange; je lui dirais qu'elle aille de suite donner son don devant le Saint Sacrement.
Que pour moi, cela je ne peux pas. Qu'elle je l'aime, mais son péché non.

A bientôt.
Rose.

Artiguedieu
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 16:39

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar Artiguedieu » ven. 06 janv. 2012, 10:55

Bonjour à toutes et à tous. J'ai lu l'ensemble de vos post.Vous faites un bon cheminement!...
Strictement parlant, à la question posée: "que répondre à un médium qui se dit catholique"?
La réponse c'est qu'a l'évidence elle ne l'est pas! je vous donne le sens,de ce que j'écris par classification de religiosité.
Nous sommes soit athée, soit croyant.
Si on est croyant nous ne sommes pas forcément Chrétien: Chrétien c'est confesser que Jésus est Dieu.
On peut être chrétien et pas forcément catholique: exemple les orthodoxes ou les protestants sont dans ce cas là!
Pour être catholique, il nous faut reconnaitre le Pape comme le vicaire du Christ!
Ce médium donc est croyante!(ni chrétienne, ni catholique) le fait d'avoir été baptisée en fait un chrétienne selon le droit,
elle peut faire partie des enfants de Dieu. Mais comme on ne nait pas chrétien on le devient (ou pas!) le fait d'allumer des bougies dans une église ne fait pas de moi un chrétien. Ma religion peux être une superstition!
le sorcier (médium ou chamane ou marabout) aussi est un croyant (au sens large).L'église connait depuis toujours l'artifice maléfique et le commerce que font les hommes et les femmes avec les "forces obscures" appelées: démon, esprit python, et autre manifestations angéliques démoniaques.

Pour faire bref l'infestation démoniaque et l'esprit python se manifeste chez les personnes qui ne marchent pas à la lumière du Christ passant par l'Eglise épouse du Christ.La lumière s'oppose à la ténèbre et la vérité au mensonge. S'il appartenaient à Dieu il rendraient grâce à Dieu et travailleraient pour sa gloire, dans l'obéissance et la connaissance de l'amour de Dieu pour son église. mais ils n'appartiennent pas à Dieu, ils tournent le dos à Dieu, et leurs oeuvres sont manifestement inscrit par l'infestation des démons. Ils prennent les apparences de la piété extérieure, mais à l'intérieur règne les immondices.
Contrairement aux saints, emplis de l'Esprit-Saint, ce qu'ils font et disent est mensonger,
ils sont trompés et piégés dans leur superstition obscure. Qui est une religion: celle du démon! Qui cherche a perdre les hommes en les éloignant du sauveur des hommes!

Priez pour eux et notamment Marie, refuge de pécheurs (qui se convertissent)

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar Lorena » ven. 06 janv. 2012, 11:05

Merci pour cet article synthétique et très compréhensible!
Oui il n'y a guère de réponse que la prière....
Justement cet après-midi je pars pour la Chapelle-Montligeon rejoindre l'Alliance Mariale Internationale (rencontrée à Paray-le-Monial en août 2010)...
Un sentiment impérieux venu de l'intérieur de prier pour les défunts et les âmes du Purgatoire... et pourquoi pas les âmes égarées, et aussi tous mes nouveaux amis des forums catholiques qui s'efforcent de se rapprocher de Dieu et Marie, notre Maman du Ciel...
Je penserai à vous et prierai pour vous tous bien fort!

Avatar du membre
Elise
Messages : 35
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 11:57

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar Elise » mar. 20 mars 2012, 13:49

Bonjour à tous,

Lorena je ne sais que pensez de votre phrase... :shock: je cite "
Bien entendu elle m'a répondu avec beaucoup d'ironie que "personne ne détenait la vérité
".Je suis d'accord avec ça, seul Dieu l'a détient.
puis
Avec ce genre de personne, inutile d'essayer de la "convertir" ni de lui faire changer d'avis
. Deja "ce genre personne"...oulala quel terme negatif! Pourquoi essayer de "convertir" quelqu'un...j'ai des amis boudhiste,j'ai eu des amis musulmans, d'autres athée, pourquoi aurais je envie de les "convertir"? De quel droit pouvont nous juger que nous détenons "la verité" puisque comme je l'ai dit personne ne l'a détient a part Dieu?

Toutes les religions a travers le monde veulent "convertir" les autres, on ça mene? a des guerres...arrêtont de croire que nous détenons la vérité...et de nous croire superieur...A une époque pour moi la "verité" se trouvait dans le jainisme (une religion honorable). Il y a quelques années je me suis dit "il y a des trucs bien dans chaque religion". Même si j'aime Jésus et Marie et crois en Dieu,aux anges etc j'ai tout de même des idées jaine, des idées boudhistes. Peut être selon vous ai je tort? parce que je ne suis pas "convertit" a 100%. Ce n'est pas dans mon intention de me convertir a quoi que ce soit...L'important c'est le respect. De toutes idées et façon de penser.
l'important est d'être quelqu'un de bien et de faire "le bien" sans attendre "de recompense" de Dieu ou de qui que ce soit. Comme je disais a un copain (athée) qui se questionnait, "tu n'iras pas en enfer ou quelque chose du genre parce que tu n'es pas croyant...tu n'y croit pas je n'y peux rien..efforce toi d'être quelqu'un de bien, si tout le monde fesait ça ça changerais la face du monde"

C'est ma façon de penser (pour le moment car tout est evolution!) je voulais juste vous en faire part...j'espère que vous ne le prenez pas mal..! :)


Elise
" Rien ne peut remplacer l'épreuve du temps. Il faut que l'âme apprenne à durer devant son Dieu, à tenir dans la foi et la nuit."
(Sainte Jeanne d'Arc)

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar Père Dominique Auzenet » mar. 20 mars 2012, 22:53

Élise,

Vous ne lisez pas assez la Bible.
Vous n'avez pas encore bien découvert Jésus comme votre Sauveur et le Seigneur de votre vie.

Dimanche dernier, lors de la célébration de la messe, nous avons lu trois passages de la Bible. Lisez-les tranquillement, ils contiennent quelques réponses à des questions que vous vous posez.

Bien amicalement.

́Évangile selon saint Jean 3,14-21
Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu.
Et tel est le jugement : la lumière est venue dans le monde
et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises.
Quiconque, en effet, commet le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient démontrées coupables, mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin que soit manifesté que ses œuvres sont faites en Dieu.

Livre des Nombres 21, 5-9
Ils parlèrent contre Dieu et contre Moïse : « Pourquoi nous avez-vous fait monter d'Égypte pour mourir en ce désert ? Car il n'y a ni pain ni eau; nous sommes excédés de cette nourriture de famine. »
Dieu envoya alors contre le peuple les serpents brûlants, dont la morsure fit périr beaucoup de monde en Israël.
Le peuple vint dire à Moïse: « Nous avons péché en parlant contre Yahvé et contre toi. Intercède auprès de Yahvé pour qu'il éloigne de nous ces serpents. » Moïse intercéda pour le peuple et Yahvé lui répondit: « Façonne-toi un Serpent que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie. »
Moïse façonna donc un serpent d'airain qu'il plaça sur l'étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d'airain et restait en vie.

Lettre de Paul aux Ephésiens 2, 4-10
Frères, Dieu est riche en miséricorde; à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions des morts par suite de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ: c'est bien par grâce que vous êtes sauvés.
Avec lui, il nous a ressuscités; avec lui, il nous a fait régner aux cieux, dans le Christ Jésus. Par sa bonté pour nous dans le Christ Jésus, il voulait montrer, au long des âges futurs, la richesse infinie de sa grâce.
C'est bien par la grâce que vous êtes sauvés, à cause de votre foi. Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Cela ne vient pas de vos actes, il n'y a pas à en tirer orgueil. C'est Dieu qui nous a faits, il nous a créés en Jésus Christ, pour que nos actes soient vraiment bons, conformes à la voie que Dieu a tracée pour nous et que nous devons suivre.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar Lorena » mer. 21 mars 2012, 0:12

Bonsoir Elise

Je ne cherche à convertir personne, c'est Jésus qui convertit en passant par l'intermédiaire de quelqu'un. Ca peut-être un prêtre ou une personne sainte inspirée par l'Esprit-Saint...

Quand je parlais de "certaine personne", je voulais dire les médiums. Ces personnes là n'ont rien à voir avec Dieu. Elles ont leur pouvoir par Satan, l'Ange déchu de Dieu!
Et on ne peut pas mettre le bouddhisme sur le même plan que le catholicisme...
Le bouddhisme propose des choses vraies et tout à fait respectables mais ce n'est pas LA Vérité. Ce n'est pas une religion mais une philosophie.
Dans le mot "religion" il y a le verbe "relier". C'est à dire qu'il se passe quelque chose entre 2 personnes: vous et Dieu

Avatar du membre
Elise
Messages : 35
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 11:57

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar Elise » mer. 21 mars 2012, 22:34

Bonjour père Auzenet,

En effet, j'ai la bible et je ne le la lit pas. Tout simplement parce que je ne crois pas à ce que j'ai pu y lire (pas tout) et que je crois qu'elle a été retouché au fils des siecles par des hommes pas très "catholique" comme vous diriez. Comme je l'ai dit je crois en beaucoup de choses mais je ne peux être catholique car je ne crois pas a pas mal de choses dans cette religion.
Je la respecte profondément car c'est dans mon education et sinon je ne serais pas sur ce forum mais je ne le suis pas.

je cite
Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu
. ça ne correspond pas à l'idée que je me fais de Dieu. Je ne peux croire que les gens que j'aime sont jugé parce qu'il ne croient pas en Dieu ou son fils...ça n'est pas possible.

Je ne peux croire en UNE vérité j'en suis navrée.

Frères, Dieu est riche en miséricorde
; Si Dieu est miséricorde alors il aime aussi les non croyants..

Le Dieu auquel je crois aime tout le monde. Le Jésus auquel je crois aime tout le monde également.

Lorena je te répondrais ultérieurement, faute de temps...

Elise
" Rien ne peut remplacer l'épreuve du temps. Il faut que l'âme apprenne à durer devant son Dieu, à tenir dans la foi et la nuit."
(Sainte Jeanne d'Arc)