que répondre à un medium qui se dit catholique?

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar Lorena » ven. 16 déc. 2011, 8:09

Bonjour Jean-Marie et Père Auzenet

Je m'adresse à vous puisque vous êtes compétents en la matière. Il y a quelques années j'étais tombée sur le blog d'une medium qui reçoit des messages de ses "anges" par écriture automatique. Des anges qui ne sont ni Gabriel, Raphaël ou Michel.
Je vous enverrai le lien en MP pour ne pas faire de pub ici pour que vous puissiez en juger...Je lui ai répondu sous le pseudo "je cherche Dieu".
Son blog ouvert en 2005 est toujours en activité et je n'ai pas pu m'empêcher, de lui dire combien elle se trompait à tous points de vue et qu'elle risquait de perdre son âme... Elle emploie toutes les théories New-Age et justifie sa mission en disant qu'elle ne fait rien de mal et envoie plein d'amour et de lumière à ceux qui lui écrivent que ce soit les vivants ou les morts. Sa mediumnité lui est tombée dessus suite au décès de son beau-frère... et elle est persuadée du bien-fondé de sa mission. De plus elle est devenue "passeur d'âmes" c'est à dire que des âmes errantes souvent de personnes jeunes décédées par mort violente (accidents, suicides), lui sont adressées via ses anges et la fameuse Marie, et elle est censée les "délivrer" en leur permettant de rejoindre "la lumière". Elle fait des dessins et les textes lui sont communiqués par écriture automatique. Quand on voit le genre de dessins, on a l'impression qu'ils sont faits sous l'emprise d'une drogue hallucinogène, ç'est très psychédélique!

Je lui ai demandé de quelle lumière elle parlait et d'où lui venait son "don", et si elle avait vu un prêtre puisqu'elle dit agir pour le "bien" des autres. Elle dit avoir été baptisée et avoir fait sa communion, mais bien sûr elle critique l'Eglise et la violence dans le monde dont elle rejette la responsabilité sur l'Eglise.
Le pire de ça c'est qu'elle dit recevoir des messages de "Marie" qui l'aurait mandatée pour "sauver" des âmes comme je l'ai dit plus haut (péché d'orgueil n'est ce pas). Je lui ai opposé les prières pour les défunts à Montligeon, et je lui ai demandais si elle priait pour les âmes...pour les délivrer et comment elle s'y prenait ...
En réponse à l'abomination de ses "dons psychiques" je lui ai envoyé des citations de la Bible et le site du Père Verlinde... Elle ne m'a pas répondu mais une autre personne m'a insultée en me traitant de "curaillon et qu'elle allait me recadrer"...

Le pire de ça c'est qu'elle me dit que Jésus, Bernadette Soubirous et le Curé d'Ars sont mediums et qu'elle communique avec eux!!!! J'ai compris que ces mediums ont plein d'adeptes ravies de partager leur "croyances" et qu'elle se servent d'internet pour répandre leurs fausses idées. Si on cherche à leur opposer une vérité de l'Eglise, on se fait renvoyer dans les cordes.

Il n'y a rien à faire Satan est très fort.Il emploie les medias pour s'infiltrer par la séduction. C'est très grave car les jeunes s'y engouffrent parce-qu'ils ne savent rien et sont persuadés d'avoir raison c'est ça qui m'épouvante! Cette personne m'a dit "Vous vous prenez pour Dieu, qui êtes vous pour me juger?" Je lui ai répondu que je n'ai aucun droit de la juger, que je ne suis pas Dieu mais qu'un jour ou l'autre quand nous comparaîtrons devant Lui, nous aurons des comptes à Lui rendre. Cette personne m'a répondu "J en'ai pas peur de mourir et je ne crois qu'en l'humain". La théorie classique... Je n'ai aucun autre moyen que la prière à leur opposer.
La nuit dernière, j'ai prié la Vierge Marie, je lui ai dit que je n'étais rien et que je me sentais impuissante face à ce déferlement d'horreurs... J'ai donc cessé de répondre et j'ai fini avec le Notre Père et le Je vous salue Marie en seule réponse....

Je suis effrayée par l'ampleur du Mal qui obscurcit la Terre et je me réconforte à la seule parole de la Vierge Marie qui a dit à Fatima et à Medjugorje qu'à la fin Dieu triomphera...mais parès combien d'épreuves pour le Monde qui refuse de L'entendre! :cry:

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar rose » sam. 17 déc. 2011, 18:56

Bonsoir Lorena,

Je te fais une réponse rapide.
Quand j'ai fait eu cette foi, je me suis dit : " il faut connaître le règlement intérieur".

Je me suis achetée le CEC et le CEC Abrégé. Catéchisme Eglise Catholique.
Le CEC, je le cherche, je ne sais pas où il est passé !
Sinon, voir 2110-2128 et 2138-2140 dans le CEC
ou le no 445 du CEC Abrégé.

Tu n'auras pas d'autres dieux devant Moi (Ex 20,2)
Ce commandement proscrit le polythéisme et l'idolâtrie, qui divinise une créature, le pouvoir, l'argent, même le démon;
la superstition, qui est une déviance du culte dû au vrai Dieu et qui s'exprime encore sous diverses formes de divinisation, de magie, de sorcellerie et de spiritisme.

Maintenant, ce n'est pas facile.
C'est toi, par ta sérénité, par ton comportement, ta confiance dans le Seigneur, qui interrogera les autres.
Maintenant, j'ai compris que l'homme était libre.
Une chose que tu peux faire, c'est prier.

Je dois m'absenter, a bientôt, Rose.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar rose » sam. 17 déc. 2011, 19:58

Re bonsoir, je me permet de dire ce que j'en pense.

Lorena a écrit :Je m'adresse à vous puisque vous êtes compétents en la matière. Il y a quelques années j'étais tombée sur le blog d'une medium qui reçoit des messages de ses "anges" par écriture automatique. Des anges qui ne sont ni Gabriel, Raphaël ou Michel.

Concernant les messages d'anges, je n'y crois pas du tout, même si c'est Gabriel, Michel, Raphaël.
Je vivais cela dans le passé. Des personnes qui avaient des messages de leur ange gardien et autre, et de dieu énergie ....


De plus elle est devenue "passeur d'âmes" c'est à dire que des âmes errantes souvent de personnes jeunes décédées par mort violente (accidents, suicides), lui sont adressées via ses anges et la fameuse Marie, et elle est censée les "délivrer" en leur permettant de rejoindre "la lumière". Elle fait des dessins et les textes lui sont communiqués par écriture automatique. Quand on voit le genre de dessins, on a l'impression qu'ils sont faits sous l'emprise d'une drogue hallucinogène, ç'est très psychédélique!

J'ai connu cela aussi sur d'autres sites, et cela n'a rien de bon.

Dernièrement, j'avais assisté à une réunion de prières, et une personne communiquait avec Marie. Elle lui mettait de la boue sur le visage.
J'ai confessé aussitôt !


En réponse à l'abomination de ses "dons psychiques" je lui ai envoyé des citations de la Bible et le site du Père Verlinde... Elle ne m'a pas répondu mais une autre personne m'a insultée en me traitant de "curaillon et qu'elle allait me recadrer"...

J'ai réagi une fois comme toi, et bien sûr on ne m'a pas très bien répondu.
Longtemps après, j'ai fait une réponse personnelle en parlant de Dieu, et non des dons psychiques.
Je leur parle des commandements de Dieu : Ne pas tuer, ne pas voler .... C'est juste, vrai, il n'y a rien de mal dans les commandements de Dieu.
Je leur parle aussi : il faut aimer Dieu, et s'aimer les uns les autres. Oh, ce n'est que l'amour.

Mais bon, la discussion n'a pas été plus loin. Surtout, que je craignais le mal, et je le crains toujours.


Le pire de ça c'est qu'elle me dit que Jésus, Bernadette Soubirous et le Curé d'Ars sont mediums et qu'elle communique avec eux!!!! J'ai compris que ces mediums ont plein d'adeptes ravies de partager leur "croyances" et qu'elle se servent d'internet pour répandre leurs fausses idées. Si on cherche à leur opposer une vérité de l'Eglise, on se fait renvoyer dans les cordes.


Lors de la 2ème apparition de la Vierge Marie, Bernadette Soubirou a jeté de l'eau bénie sur la Vierge Marie. Elle en aurait rit. Bernadette a fait ce geste, pour être sûre de ne pas avoir à faire au mal.

Je suis effrayée par l'ampleur du Mal qui obscurcit la Terre et je me réconforte à la seule parole de la Vierge Marie qui a dit à Fatima et à Medjugorje qu'à la fin Dieu triomphera...mais parès combien d'épreuves pour le Monde qui refuse de L'entendre! :cry:


Je suis favorable pour Fatima, mais aucunement à Medjugorje.
Les apparitions de la Vierge Marie n'ont jamais eu lieu pendant des années.
Apparitions à Lourdes, à Paris Rue du Bac, .... OK
Alors Medjugorje, pour moi, c'est négatif, et je ne pense pas que ce soit reconnu par l'Eglise.
------------------------------

Lorena, je te sens motivée pour porter la parole. Je te comprends.
Je ne peux pas trop te conseiller. Peut être prier, et sans leur dire.

Vois-tu régulièrement, je rencontre des personnes qui ne voient pas le mal dans les guérisseurs, magnétiseurs ...
Jeudi, j'ai rencontré une voyante. Je savais qu'elle est voyante; soit disant qu'elle n'utilise plus ses dons, et elle est croyante. J'ai prié Jésus, Marie, à l'aide. Elle m'a "sentie" fermée.
Hier après-midi, j'ai passé un moment avec une personne qui croit aux messages de medjugorje, guérisseurs ..
Hier soir, j'ai eu une cousine qui m'a fait part qu'elle avait des rêves prémonitoires. (Sa mère, soeur de ma grand-mère paternelle avait ce "don")
Et moi, je fuis tout cela; ça me poursuit.
J'ai fait plus que donner mon avis !

Courage Lorena, je suis de tout coeur avec toi. Rose.

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar ISIS » dim. 18 déc. 2011, 10:17

"Vois-tu régulièrement, je rencontre des personnes qui ne voient pas le mal dans les guérisseurs, magnétiseurs ...
Jeudi, j'ai rencontré une voyante. Je savais qu'elle est voyante; soit disant qu'elle n'utilise plus ses dons, et elle est croyante. J'ai prié Jésus, Marie, à l'aide. Elle m'a "sentie" fermée.
Hier après-midi, j'ai passé un moment avec une personne qui croit aux messages de medjugorje, guérisseurs ..
Hier soir, j'ai eu une cousine qui m'a fait part qu'elle avait des rêves prémonitoires. (Sa mère, soeur de ma grand-mère paternelle avait ce "don")
Et moi, je fuis tout cela; ça me poursuit."
J'ai un peu la même impression, Rose, d'être envahie malgré moi par tout cela dans mon entourage immédiat et d'être comme "poursuivie" par ces sujets que je veux mettre à grande distance désormais. Je me pose souvent la question ou les questions: Suis-je encore attirée inconsciemment? dois-je faire le ménage dans mes relations, que dois-je répondre si par exemple je suis amenée sur le terrain de la médiumnité, magnétiseurs, pendule ou autre? Quelle attitude adopter vis-avis de personnes que par ailleurs j'apprécie? J'ai l'impression de leur parler ou même de penser à elles comme derrière une vitre épaisse. comme c'est très récent pour moi, cela me met mal à l'aise...

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar Lorena » dim. 18 déc. 2011, 19:12

Bonjour Rose et Isis

Je tiens à vous rassurer, je n'ai aucune relation personnelle avec aucun adepte du spiritisme ou de la voyance. Je n'avais fait que vouloir dire à cette medium qu'elle faisait fausse route. Bien entendu elle m'a répondu avec beaucoup d'ironie que "personne ne détenait la vérité". Elle ne répond pas aux questions gênantes, et elle n'a aucune intention de changer de position. C'est à dire que tout en refusant l'idée qu'il n'y ait qu'une vérité, elle veut faire admettre que la sienne est inamovible...

Avec ce genre de personne, inutile d'essayer de la "convertir" ni de lui faire changer d'avis. C'est peine perdue. Donc j'ai cessé d'alimenter la discussion... pour qu'elle s'éteigne d'elle même!

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar rose » dim. 18 déc. 2011, 21:39

Bonsoir Isis, Lorena,

Depuis mon retour à l'église, je rencontre ces personnes, et après conversation, je sais ce qu'ils pensent.
La voyante ex-musulmane me demandait comment je savais que certaines personnes consultaient des guérisseurs.
C'est simple, je demande. Et ils sont contents de me proposer l'adresse du guérisseur.
Moi, je suis surtout contente de savoir qui ils sont, à qui je parle.
J'espère qu'un jour, elle n'aura plus ce don.

Je porte sur moi le scapulaire brun, et la médaille miraculeuse + saint benoît. Et j'ai remarqué, que depuis, soit la personne s'éloignait, soit changeait de place.
J'ai vu des personnes changer totalement depuis mon port du scapulaire.
Aussi, je peux être avertie.
Cette cousine m'a confié récemment son don. Elle aurait pu le faire bien avant. Et cela sans parler de sujet occulte de ma part.
Quelqu'un devait m'accompagner dans un projet. Après le port du scapulaire, tout fut changé. Et c'est une personne qui porte intérêt à l'occultisme.
Une personne qui portait un collier d'ambre autour du cou, a changé de place.
Une autre personne qui faisait de la méditation .... au cours d'une messe; elle a changé de place.

C'est dur, pénible à vivre mais vos messages m'ont fait réfléchir.
Je suis en colère contre tout ça. Je me dis "ça me poursuit". Je sais que je le vis assez mal.
Mais en fait, peut être que je suis protégée par le scapulaire, la médaille miraculeuse + saint Benoît. Qui sait ?
Maintenant, je vais peut être mieux l'accepter après cet échange ici.

Je vais vérifier par la suite, mes prochaines rencontres. Si on m'avoue les activités ou pas. S'il faut que je questionne, si on ne me dit rien.
Car si on m'avoue les activités, je rendrais gloire à Dieu, et je remercierais la Sainte Vierge Marie.

Isis, peut être que c'est pareil pour toi.
Tu sais les dons des autres comment ?
Tu dois les questionner ? ou c'est eux qu'ils se confient à toi ?

--------------------------------------------
Lorena.

Dans mes profondes ténèbres, je ne voyais pas le mal à guérir les autres; soit disant à faire du bien, qui est en fait un mal.
Je me dis que j'ai eu beaucoup de chance, de consulter les vidéos du Père Fropo dans les débuts de ma conversion.

Aussi, pour mon ancienne amie voyante que j'avais pendant plusieurs années, j'ai été obligée de lui dire, de lui parler.
Nous étions les meilleures amies, et elle exerçait sans que je demande, et pareil pour les autres.
Je lui ai écrit en lui disant ma foi, et que par conséquent pour moi, il y avait un paradis, et un enfer.
Dans cette foi, je ne pouvais garder dans mes fréquentations des personnes pratiquant l'occultisme.
Je lui avais parlé de cette foi, de l'existence de Dieu. Elle a préféré garder son don, et cesser toute relation. Elle ne croit pas.
C'était une obligation, nous étions les meilleures amies. Si je n'avais pas agit comme ça, elle aurait continuer à exercer, à me dire des choses ...

Dans nos conversions, nous sommes vigilantes, et nous voulons aussi porter la parole.
Ce n'est pas facile, Lorena. Je t'encourage, je te soutiens dans ton cheminement.
Et merci à toi d'avoir ouvert ce sujet, qui m'a fait réfléchir.
Lorena, merci beaucoup.

Rose.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar rose » dim. 18 déc. 2011, 21:44

Peu importe, si c'est par la protection apportée par une médaille ou par le scapulaire,
dorénavant, je remercierais le Seigneur, et la Sainte Vierge Marie d'être informée de cela.

Rose.

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar ISIS » dim. 18 déc. 2011, 23:05

Chère Rose,
Je suppose que mon cas est peut-être différent du vôtre ou de celui de Lorena, pour plusieurs raisons. Pour ma part, la frontière en quelque sorte a été franchie il y a peu, car je fus assez longtemps, je l'avoue,plutôt bon public de ces croyances, saupoudrant ma vie d'un brin de catholicisme assorti d'un peu de poudre de new-age par- ci, de pendule ou de magnétiseur par-là, pour moi c'était sans conséquences et anodin, je nageais en eau tiède en quelque sorte,et jamais je n'avais émis la seule pensée que c'était nocif, bien au contraire, aussi la prise de conscience réelle fut-elle brutale, de l'ordre de la déflagration même... mais malgré cela, je crois que j'ai donc encore des restes ou des "résidus" de ma vie d'avant, que j'ai du mal à chasser, alors que j'ai tout de même vécu une rupture brutale et irréversible. Par exemple, j'ai gardé une relation professionnelle et amicale qui croit très fermement aux magnétiseurs et qui soigne avec son pendule. Je lui ai dit que j'avais jeté les miens, que j'avais compris profondément l'inutilité et l'hérésie de tout ceci et que désormais on pourrait parler de toute autre chose mais plus jamais de cela. J'ai du mal à me dire que je dois également lui tourner les talons à cause de cela sous forme d'une rupture définitive, car j'apprécie par ailleurs cette personne que je trouve agréable à fréquenter. Même si je suis plus neutre et apaisée vis-à-vis de ces pratiques, je me défends encore d'une certaine hypersensibilité qui ne disparaîtra pas du jour au lendemain. Mais cela s'éloigne de moi peu à peu parce que surtout ça ne m'intéresse plus, cela ne me captive plus, je crois que là est la seule explication!

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar Lorena » dim. 18 déc. 2011, 23:26

Chère Rose
à la lumière de ce que tu me dis, je crois qu'il ne faut plus te couper les cheveux en 4 et t'inquiéter... Si tu penses que la personne en face de toi n'est pas dans le "droit chemin", il vaut mieux l'éviter... C'est très bien si ces personnes t'évitent! c'est plutôt bon signe, je trouve!!! Ca prouve que tu es "fermée" à leur influence et que tu les "déranges" parce-que tu es protégée. Je n'ai pas le scapulaire brun mais je porte une croix et une médaille miraculeuse qui ne me quittent jamais et que j'ai fait bénir par un prêtre en avril dernier lors d'un pèlerinage à Lisieux. Et c'est vrai que je me sens plus forte et que je n'ai nulle envie de regarder ailleurs. je n'ai aucune tentation de "voir" par le biais de ces personnes
J'ai compris que ça ne servait à rien de jouer à la redresseuse de torts, car ces personnes qui ont un "don" trouvent ça bien et n'ont nulle envie de lâcher ce qui leur donne un tel prestige vis à vis des autres! (l'orgueil et la vanité toujours!)
Ce qui m'a aidé: c'est lire la Minute de Marie et l'évangile au quotidien CHAQUE JOUR; de prier tous les jours. c'est petit à petit qu'on entre dans l'intimité de Jésus et Marie.. Ca peut mettre du temps mais là haut ils voient notre bonne volonté et Dieu ne nous laisse pas tomber... .

Donc il vaut mieux quitter cette "amie", car ce n'est plus une vraie amie. Un vrai ami c'est quelqu'un qui vous veut du bien, et là c'est devenu une personne qui t'apporte le trouble dans le coeur. Tu as du scrupule à quitter une telle amie, mais voilà elle t'enchaîne malgré toi ou plutôt c'est "l'Autre" qui t'enchaîne à lui à travers ton "amie". N'est ce pas le comble du machiavélisme?

Quand tu auras compris cela, tu déculpabiliseras complètement!
Mieux tu pries pour être délivrée de cette amitié dangereuse et en même temps tu pries pour son âme. Ainsi tu te comportes en chrétienne en priant pour le salut de son âme et en même temps, tu t'abandonnes à Jésus qui Lui sait très bien que tu as fait ce que pouvais en fonction de tes forces; il ne te demande pas des choses au dessus de tes forces! Tu vas voir ça marche à tous les coups! Disons que pour moi ça a marché!!!! :)

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar rose » lun. 19 déc. 2011, 12:46

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

Alors la dernière voyante, je ne l'avais pas vu depuis fin aout.
Et vu toutes les histoires qu'elle m'a raconté, je préfère prendre courtoisement les distances, plutôt que de lui dire franchement lâche-moi.
Ma dernière rencontre était à la cathédrale; j'espère pour elle qu'elle continuera dans sa conversion, tout comme moi.
Qui sait, peut être qu'un jour, c'est elle qui me viendra en aide ? L'amour est plus fort que le mal ?
Elle sait, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle perde "ce don".
Je ne souhaite pas subir de mauvaises pensées de sa part et en subir les foudres après.
Là, elle ne sait pas, et elle a de bonnes pensées à mon sujet.
Elle s'est excusée d'avoir mal agit envers moi.

Je pense comme toi, Loriane.
Ces personnes pensent aider les autres; ce n'est pas facile.
Enfin, j'arrive un peu mieux à dire, que tout ceci n'est pas bon.

En tout cas, Loriane, ton sujet m'aura bien interrogée.
Je resterais toujours vigilante, et je chemine dans ma conversion.
Et merci de partager tes bonnes lectures :
la minute de Marie (je ne connais pas), l'évangile au quotidien, prier chaque jour.
Tout ceci nous aide beaucoup.

Un membre fait avancer un autre membre. Merci.

C'est une petite communauté ici.

ROSE.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar Lorena » lun. 19 déc. 2011, 12:55

Voilà le site d'Une Minute pour Marie:

http://www.mariedenazareth.com/7308.0.html?&L=0

qui montre qu'on peut bien avoir une minute dans la journée pour penser à Marie et en apprendre plus sur elle...

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar Père Dominique Auzenet » lun. 19 déc. 2011, 22:30

Bonsoir à tous.

Lorsqu'on a émargé à l'occultisme, puis qu'on s'en est retiré, on devient très attentif à cette question chez ceux qui nous entourent.
Ce n'est pas qu'on soit poursuivi. C'est simplement que nos yeux spirituels se sont ouverts...
Cela veut dire qu'on peut les aider aussi à cheminer peu à peu vers des prises de conscience et une libération.
Notre apostolat est quelquefois fonction de nos cheminements personnels...
Le Seigneur nous a mis un outil en mains pour aider les autres à venir à la lumière.

Bon Noël à tous !
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar Lorena » mar. 20 déc. 2011, 10:37

C'est tout à fait ça, le Père Auzenet a bien traduit la situation... C'est un peu ce que je ressentais... Je n'ai pas à proprement parler émargé à l''occultisme mais j'ai été autrefois tentée par la voyance. J'ai eu quelques consultations, puis j'ai rayé ça de ma vie...

Je suis toutefois harcelée de temps à autre de révélations sur mon téléphone portable du genre" J'ai vu quelque chose d'important à votre sujet, rappelez moi vite". ou "un homme est en train de penser à vous" Les termes varient. Je n'arrive pas à me débarrasser de ces expéditeurs.
On m'avait donné un numéro pur faire cesser ces spams. Ca ne marche pas..Alors je les efface et je n'y pense plus, mais c'est arrivé parce-qu'il y a 3ou 4 ans j'ai commis l'erreur d'y répondre une fois par SMS par curiosité, mais je n'ai jamais été plus loin.... J'ai vu que c'était de l'escroquerie. Ca me fait penser à la Parole de la Bible au sujet de Sodome et Gomorrhe comme quoi la curisiosité est blâmable:
" Les anges donnent la consigne de ne pas se retourner vers Sodome au moment de la destruction de cette ville. Malgré cet avertissement, l'épouse de Loth se retourne et se voit changée en statue de sel."...

C'est pourquoi Rose il ne faut pas faire une "fixette" sur les gens qui pourraient te "contaminer". Ce serait encore je crois trop d'honneur à faire à "l'Autre" parce-qu'on parle de lui, c'est à dire que cela tourne un peu à l'obsession. Si tu as confiance en Jésus, Marie, tous les Saints, les Anges, tu seras cuirassée, tu n'auras ni peur, ni tentation!!!

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar ISIS » mar. 20 déc. 2011, 11:58

Merci de ces réponses, Père Auzenet, Rose et Lorena ! et comme le dit si bien Rose: "un membre fait avancer un autre membre"... c'est vrai, merci à ce forum.
C'est vrai aussi que les dérives pseudo-spirituelles sont passées, en ce qui me concerne, comme en arrière-plan, derrière une espèce de vitre qui m'isolerait de ce plan, de tout ce qu'il a lié et vérolé dans la faculté d'analyse, de pensée, dans la sensibilité ou l'intuition que j'ai cru pourtant toutes deux si aiguisées de ce fait, les affects. Non pas que je me sente protégée, mais plutôt "changée", j'ai conscience qu'il y a eu une prise de distance d'abord brutale, puis doucement j'ai fini par prendre le large...
J'ai également pris bonne note du fait que les personnes en face de soi doivent sentir cette différence, cette prise de distance et dans la mesure où en général elles supposent non seulement avoir raison dans leur démarche, mais aussi se sentir très "évoluées", elles laissent d'elles-mêmes très rapidement tomber et les discussions sur ces sujets et la personne dans son intégralité.

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar ISIS » mar. 20 déc. 2011, 11:58

Merci de ces réponses, Père Auzenet, Rose et Lorena ! et comme le dit si bien Rose: "un membre fait avancer un autre membre"... c'est vrai, merci à ce forum.
C'est vrai aussi que les dérives pseudo-spirituelles sont passées, en ce qui me concerne, comme en arrière-plan, derrière une espèce de vitre qui m'isolerait de ce plan, de tout ce qu'il a lié et vérolé dans la faculté d'analyse, de pensée, dans la sensibilité ou l'intuition que j'ai cru pourtant toutes deux si aiguisées de ce fait, les affects. Non pas que je me sente protégée, mais plutôt "changée", j'ai conscience qu'il y a eu une prise de distance d'abord brutale, puis doucement j'ai fini par prendre le large...
J'ai également pris bonne note du fait que les personnes en face de soi doivent sentir cette différence, cette prise de distance et dans la mesure où en général elles supposent non seulement avoir raison dans leur démarche, mais aussi se sentir très "évoluées", elles laissent d'elles-mêmes très rapidement tomber et les discussions sur ces sujets et la personne dans son intégralité.