que répondre à un medium qui se dit catholique?

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar ISIS » mar. 20 déc. 2011, 11:58

Merci de ces réponses, Père Auzenet, Rose et Lorena ! et comme le dit si bien Rose: "un membre fait avancer un autre membre"... c'est vrai, merci à ce forum.
C'est vrai aussi que les dérives pseudo-spirituelles sont passées, en ce qui me concerne, comme en arrière-plan, derrière une espèce de vitre qui m'isolerait de ce plan, de tout ce qu'il a lié et vérolé dans la faculté d'analyse, de pensée, dans la sensibilité ou l'intuition que j'ai cru pourtant toutes deux si aiguisées de ce fait, les affects. Non pas que je me sente protégée, mais plutôt "changée", j'ai conscience qu'il y a eu une prise de distance d'abord brutale, puis doucement j'ai fini par prendre le large...
J'ai également pris bonne note du fait que les personnes en face de soi doivent sentir cette différence, cette prise de distance et dans la mesure où en général elles supposent non seulement avoir raison dans leur démarche, mais aussi se sentir très "évoluées", elles laissent d'elles-mêmes très rapidement tomber et les discussions sur ces sujets et la personne dans son intégralité.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar Lorena » mar. 20 déc. 2011, 12:23

Bonjour Isis

Je trouve aussi ce que tu dis très juste! J'ai aussi cette impression d'être derrière une vitre devenue "imperméable". Je regarde tout ça de l'extérieur, et ça ne m'atteint plus, mais ces personnes qui croient mieux savoir que toi (et qui y croient mordicus) se disent "en constante évolution" ou "plus évoluées qu'avant" comme si au départ on était des larves limite demeurées et elles nous font sentir que nous n'avons pas eu cette chance d'évoluer vers des sphères supérieures.... Ca me fait rire car on dirait du Darwinisme spirituel!!!! mais ce n'est pas la bonne évolution pas celle que nous demande Jésus...

La Vierge Marie vient d'ailleurs de plus en plus vers nous par ses apparitions pour nous soutenir dans la Foi, justement parce-que 2000 ans c'est bien loin et que les gens ont tendance à prendre la venue de Jésus comme un fait historique isolé parmi d'autres. Elle nous rappelle sans arrêt que Jésus est TOUJOURS PRESENT parmi nous quand on prie, et PRESENT dans l'hostie à la Messe lors de la Consécration.
Si on pouvait Le voir, nous aurions une autre attitude! Nous serions à plat ventre devant Lui, non? comme le prêtre qui se consacre définitivement se met couché sur la dalle, comme les religieux quand ils font profession. je me suis demandé et nous, pourquoi avons nous cette fierté? Pourquoi restons nous debout? Le respect humain encore!!!!

C'est pourquoi il y a eu un changement en moi aussi. Je me rends compte que Jésus meurt pour nous et qu'Il vient vers nous et qu'Il mérite que nous nous agenouillions devant Lui. Donc je m'agenouille lors de la Consécration. Je suis la seule à le faire dans l'église, en plus il n'y a plus de banc pour s'agenouiller. C'est parfois difficile, mais l'été dernier en Pologne j'ai vu que TOUT LE MONDE s'agenouillait, alors pourquoi pas nous en France? Quand on est à genoux on est beaucoup plus dans l'intimité et le respect de ce Mystère qui s'opère pendant la Messe. Si on en était conscient, on ne chercherait pas le Mystère ailleurs dans l'ésotérisme! Rue du Bac où j'ai été on s'agenouille alors après je n'ai plus eu de scrupules!!!! Il faut témoigner que Jésus Fils de Dieu demande notre abandon total!!!

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar Père Dominique Auzenet » mar. 20 déc. 2011, 14:48

Darwinisme spirituel... excellent !

Je confirme : il y a un problème côté rotules chez les catholiques pratiquants...
On pourrait peut-être ouvrir une consultation ?

Bon Noël !
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar Lorena » mar. 20 déc. 2011, 15:37

Merci Cher Père Auzenet!
Cela me met du baume au coeur, car je souffre énormément en ce moment spirituellement s'entend....et parfois je ne sais pas comment faire...sauf la Prière m'aide pour m'éclairer! Ce serait si facile d'être approximatif! Et je sais qu'en ce moment l'Eglise est attaquée de toute part, que ce soit par les fausses doctrines, le relativisme, l'occultisme, la franc-maçonnerie!
Et en ce moment je suis à l'épreuve! Ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion... donc je ne peux pas en parler ici. Il faudra que j'ouvre un autre sujet de discussion! C'est à propos de ma situation de divorcée remariée!
Dimanche dernier j'ai compris quelque chose de terrible!

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar RIRIFIFI » mar. 20 déc. 2011, 16:26

bonjour
j'ai lu avec attention vos témoignages très intéressants dans ce domaine, par expérience personnelle par des liens hérités et j'en ai eu la confirmation il y a peu, "ce don" que j'ai depuis l'enfance si je puis dire, m'a "pourri" la vie (et je reste polie) en fait j'ai totalement été parasitée et ce depuis l'enfance, par expérience je pense qu'il ne s'agit pas du tout d'un plus dans une vie et malgré le fait que j'ai rencontré des personnes me disant qu'il s'agissait d'une chance, d'un don. Certes mais pas de Dieu ça c'est sûr.
Reste que si on résume et le père Auzenet me reprendra il n'y a qu'un commandement "tu aimeras ton prochain comme toi même" après le reste n'est que poudre de perlinpin

Rose : qu'appelles-tu le scapulaire ? je ne porte qu'une croix, une médaille de la vierge et ste thérèse

Bon cheminement et bon noël

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar Lorena » mar. 20 déc. 2011, 16:42


rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar rose » mar. 20 déc. 2011, 17:32

Père Dominique Auzenet a écrit :Bonsoir à tous.

Lorsqu'on a émargé à l'occultisme, puis qu'on s'en est retiré, on devient très attentif à cette question chez ceux qui nous entourent.
Ce n'est pas qu'on soit poursuivi. C'est simplement que nos yeux spirituels se sont ouverts...
Cela veut dire qu'on peut les aider aussi à cheminer peu à peu vers des prises de conscience et une libération.
Notre apostolat est quelquefois fonction de nos cheminements personnels...
Le Seigneur nous a mis un outil en mains pour aider les autres à venir à la lumière.

Bon Noël à tous !


Père Dominique Auzenet,

Merci de votre réponse, j'ai toujours plaisir à vous lire. Merci de votre présence.

Je dis que ce en quoi je crois, et après je dis que le reste, ce n'est pas bon. (un peu comme dit MarieSteVictoire).
Après, libre à la personne de croire ou pas. Pas facile de voir le mal là où les personnes "soignent", aident .... je les comprends.
Je peux témoigner, donner des photocopies, avec témoignages d'occultismes, en espérant que cela portera ses fruits.

Parfois, je peux vivre très mal ces rencontres, et me sentir poursuivit. Et j'ai l'impression de pécher suite à ces rencontres. Cela me fait mal.
Merci de votre réponse, mon Père.

Je vis intensément mon retour à l'église. Je viens de remercier le Seigneur, d'être venue chercher la brebis perdue que j'étais.
Je suis revenue vers la fin du carême, et donc, j'ai vécu l'annonciation, sans trop le fêter, car j'étais dans de profondes ténèbres.
Et voici, que bientôt nous fêtons la naissance de notre Sauveur. Je suis contente de fêter sa naissance.
Je suis bien jeune (à peine 9 mois), et je fais de mon mieux.
Il faut être bien nourrit comme le dit l'évangile de ce jour : Isaïe 7 (10-16)
Jésus s'est nourri, de crème et de miel, et après, il a su rejeter le mal, et choisir le bien.
Il me faut me nourrir de cette nourriture, de la lecture de la Bible, et aussi avancer et me fortifier par les sacrements,
et je serais moins dans les ténèbres, dans le doute, et je serais plus forte pour porter la parole.
En attendant, je témoigne un peu.

Merci mon Père de votre réponse toujours réconfortante.

Rose.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar rose » mar. 20 déc. 2011, 17:45

mariestevictoire a écrit :bonjour
j'ai lu avec attention vos témoignages très intéressants dans ce domaine, par expérience personnelle par des liens hérités et j'en ai eu la confirmation il y a peu, "ce don" que j'ai depuis l'enfance si je puis dire, m'a "pourri" la vie (et je reste polie) en fait j'ai totalement été parasitée et ce depuis l'enfance, par expérience je pense qu'il ne s'agit pas du tout d'un plus dans une vie et malgré le fait que j'ai rencontré des personnes me disant qu'il s'agissait d'une chance, d'un don. Certes mais pas de Dieu ça c'est sûr.
Reste que si on résume et le père Auzenet me reprendra il n'y a qu'un commandement "tu aimeras ton prochain comme toi même" après le reste n'est que poudre de perlinpin

Rose : qu'appelles-tu le scapulaire ? je ne porte qu'une croix, une médaille de la vierge et ste thérèse

Bon cheminement et bon noël


Bonjour MarieSteVictoire,

Lorsque j'ai reçu le scapulaire, on m'a expliqué que c'était comme un vêtement que je portais, comme une petite broderie.
C'est un peu la signature de la Vierge Marie.

"tu aimeras ton prochain comme toi même" :
Me concernant, je peux dire qu'aujourd'hui, j'ai un amour de moi-même bien différent avant mon retour à l'église.
Avant, je me faisais mal pour exister, m'oublier pour les autres, et cela sans forcément être aimée, reconnue.
La grâce du Seigneur, m'a fait voir la vérité, et je m'aime par son amour.
Aujourd'hui, j'aime les autres par son amour. Par l'amour du Seigneur, j'ai pardonné à d'autres.
Et aujourd'hui, c'est par sa force que j'avance, que je vis, que j'agis et maintenant je fais pour le Seigneur.

Le Seigneur est rentré dans ma vie, c'est un bouleversement, c'est un virage à 180°; que parfois c'est difficile pour moi de le vivre,
et c'est difficile aussi pour mon entourage de le vivre.
Enfin, je suis allée à sa rencontre, je lui ai ouvert la porte.
Je n'ai pas grandi avec les bons repères, avec la foi. J'ai tout à apprendre. C'est un cheminement.
Merci à vous tous ici, qui par vos témoignages, vos réponses, vous m'aidez à grandir dans cette foi.

Rose.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar rose » mar. 20 déc. 2011, 18:06

Lorena a écrit :Merci Cher Père Auzenet!
Cela me met du baume au coeur, car je souffre énormément en ce moment spirituellement s'entend....et parfois je ne sais pas comment faire...sauf la Prière m'aide pour m'éclairer! Ce serait si facile d'être approximatif! Et je sais qu'en ce moment l'Eglise est attaquée de toute part, que ce soit par les fausses doctrines, le relativisme, l'occultisme, la franc-maçonnerie!
Et en ce moment je suis à l'épreuve! Ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion... donc je ne peux pas en parler ici. Il faudra que j'ouvre un autre sujet de discussion! C'est à propos de ma situation de divorcée remariée!
Dimanche dernier j'ai compris quelque chose de terrible!


Lorena,

Ce n'est pas facile Lorena. C'est un cheminement.
Moi aussi, il m'arrive aussi de me mettre en colère. Mais cela n'aide pas. C'est pire.
Oui, la prière aide.

Moi aussi, je ne suis pas mariée à l'église. Et je me fais un peu aidé pour reprendre une vie de famille.
La conversion va jusque là. Le doute de vivre ensemble, cheminer ensemble alors qu'on ne vit pas la foi ensemble, au même rythme.
A me demander qu'une vie de couple n'était pas possible.
Aujourd'hui, je sais que j'ai besoin d'être accompagnée pour vivre ma vie de couple dans la foi.
Et je suis un peu accompagnée.
J'ai cette chance d'être un peu accompagnée, le besoin de chacun est différent, et je me dis que j'ai la chance d'avoir l'aide que j'ai.
Que mon couple existe toujours, et que nous allons progresser.
Aussi, ce que je vis, mes difficultés m'ont apporté de la colère, de l'incompréhension vu mes besoins personnelles,
mais aussi beaucoup apportés. C'est dans les difficultés qu'on progresse.

L'essentiel, est dans l'amour que nous donnons aux autres, comme l'a dit ci-dessus MarieSteVictoire :
Amour, tendresse, douceur à ton mari, à ton frère.
Dieu sait tout, et sait combien tu aimes ton mari.

Je ne sais pas toute ton histoire Loréna, je suis de tout coeur avec toi, et je prierais pour toi, Lorena,
pour la réalisation de tes projets.

Rose.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar rose » mar. 20 déc. 2011, 21:00

Lorena,

Juste pour te dire que je sens dans tes écrits une grande dévotion envers notre Seigneur.
Une envie de porter la parole, d'annoncer, et aussi de défendre l'église.

Ton amour est là, Lorena, Dieu voit le fond de ton coeur.
Par ton exemple de vie, certains abandonneront leurs pratiques.
Et qui sait, ce sont peut être des ouvriers de la 11ème heure, et peut être que ce sera grâce à toi ?

Et pour tes projets, confies-les dans la prière, n'hésites pas en nous en faire part, pour que nous aussi, nous prions pour toi.
Ici, nous sommes une petite famille, ou chacun permet à l'autre d'avancer, de l'accompagner, de se soutenir, d'être écouté.
Nous savons que nous sommes sur le chemin, et en chemin, et ensemble.
En tout cas, Lorena, je suis contente de te lire et de partager ton vécu.

Est-ce que je comprends bien ?

Rose.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar Lorena » mer. 21 déc. 2011, 9:57

Oui Rose! :D tu as tout compris!

Merci beaucoup pour tes encouragements!
Vous tous ici, aussi vous m'aidez sur le forum! Chose que je n'aurais pas imaginée il y a 3 ans. Le catholicisme c'était "abstrait" avant pour moi. Maintenant c'est vivant!!! Je n'avais pas compris que c'était une relation avec une Personne là haut qui nous aime! Hier une amie m'a téléphoné. Elle me disait que son fils était parti 4 mois en vélo en Asie avec 3 copains faire de la musique et a fait chanter les enfants des écoles en Indonésie , Thaïlande, Népal, Chine etc. Il a découvert là bas comme les communautés catholiques étaient pauvres et très généreuses! Des petites mamies leur faisait à manger alors qu' elles n'avaient rien. Elles étaient heureuses de partager!!!! A son retour le jeune qui vient de rentrer a décidé de passer le Réveillon dans un monastère "en silence". Sa mère m'a dit et en même temps elle était admirative de son fils. je lui ai dit qu'il ne fallait pas avoir peur!!! J'aurais dû lui dire qu'elle a peur parce-que justement elle s'est éloignée de Jésus. C'était mon cas avant..... N'est ce pas que c'est beau???? Et ensuite j'ai voulu témoigner. Cette amie justement est une de mes témoins appelée au Tribunal ecclésiastique pour mon procès de nullité de mon précédent mariage. je lui ai expliqué que mon mariage actuel n'était pas un "vrai" et que c'était impossible pour moi de communier si j'avais des relations intimes avec mon mari. C'est plus fort que moi, je ne peux pas!!!! Et je ne pourrais pas être en paix si je trahissais Jésus... C'est comme si j'avais une "cuirasse" qui me protégeait!
Elle est restée bouche bée et pourtant elle me répondait "Oh mais Dieu t'aime, Il saura reconnaître ton coeur"
Oui Il nous aime" mais c'est pas pour ça qu'on peut faire n'importe quoi! et ça aujourd'hui très peu de gens le comprennent.

Rose quand tu as parlé du scapulaire brun j'ai été chercher et j'ai découvert que c'était comme un manteau qui nous protégeait... Jean-Paul II ne s'en séparait jamais!

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar RIRIFIFI » mer. 21 déc. 2011, 14:06

Merci Rose pour l'explication du scapulaire et le lien : c'est très intéressant effectivement j'essaierai de "trouver" du temps pour lire attentivement l'explication
Il y a une qualité d'échange que je trouve tout à fait intéressant, je suis assez prise en ce moment et absorbée par des problèmes matériels (eh oui on ne vit pas que de spirituel)
mais j'essaie de vous lire,et quelle transformation
rendons grâce au Seigneur de ces chemins de guérison
Bon Nöel à tous et à toutes

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar rose » jeu. 22 déc. 2011, 15:37

ISIS a écrit :Merci de ces réponses, Père Auzenet, Rose et Lorena ! et comme le dit si bien Rose: "un membre fait avancer un autre membre"... c'est vrai, merci à ce forum.
C'est vrai aussi que les dérives pseudo-spirituelles sont passées, en ce qui me concerne, comme en arrière-plan, derrière une espèce de vitre qui m'isolerait de ce plan, de tout ce qu'il a lié et vérolé dans la faculté d'analyse, de pensée, dans la sensibilité ou l'intuition que j'ai cru pourtant toutes deux si aiguisées de ce fait, les affects. Non pas que je me sente protégée, mais plutôt "changée", j'ai conscience qu'il y a eu une prise de distance d'abord brutale, puis doucement j'ai fini par prendre le large...
J'ai également pris bonne note du fait que les personnes en face de soi doivent sentir cette différence, cette prise de distance et dans la mesure où en général elles supposent non seulement avoir raison dans leur démarche, mais aussi se sentir très "évoluées", elles laissent d'elles-mêmes très rapidement tomber et les discussions sur ces sujets et la personne dans son intégralité.


Isis, j'ai aussi changé dans mon comportement. Me concernant, je me dirais : changée, et protégée.
J'avais l'impression de ressentir les personnes, et j'agissais aussi beaucoup par ressenti.
J'ai pris aussi de la distance, et je suis plus passé à l'écoute de la personne, plutôt que de l'interprétation ou de la suggestion.
C'était un vrai travail. Distance de la personne, et aussi, regarder ailleurs que la personne; je ne pouvais plus interpréter.
Et la relation devient plus vrai.

La fin de ta réponse m'a plus interpellée; et je trouve ta réponse très pertinente.
Les autres s'appuient beaucoup sur le ressenti et je ne correspondrais pas à leurs attentes.
Puisque je ne suis pas intéressée par l'occultisme ou autre.
En fait, je n'ai rien à craindre, c'est les autres qui laisseront tomber ...

J'ai compris cela comme ça.

Rose.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar rose » jeu. 22 déc. 2011, 16:37

Lorena a écrit :Oui Rose! :D tu as tout compris!

Merci beaucoup pour tes encouragements!
Vous tous ici, aussi vous m'aidez sur le forum! Chose que je n'aurais pas imaginée il y a 3 ans. Le catholicisme c'était "abstrait" avant pour moi. Maintenant c'est vivant!!! Je n'avais pas compris que c'était une relation avec une Personne là haut qui nous aime! Hier une amie m'a téléphoné. Elle me disait que son fils était parti 4 mois en vélo en Asie avec 3 copains faire de la musique et a fait chanter les enfants des écoles en Indonésie , Thaïlande, Népal, Chine etc. Il a découvert là bas comme les communautés catholiques étaient pauvres et très généreuses! Des petites mamies leur faisait à manger alors qu' elles n'avaient rien. Elles étaient heureuses de partager!!!! A son retour le jeune qui vient de rentrer a décidé de passer le Réveillon dans un monastère "en silence". Sa mère m'a dit et en même temps elle était admirative de son fils. je lui ai dit qu'il ne fallait pas avoir peur!!! J'aurais dû lui dire qu'elle a peur parce-que justement elle s'est éloignée de Jésus. C'était mon cas avant..... N'est ce pas que c'est beau???? Et ensuite j'ai voulu témoigner. Cette amie justement est une de mes témoins appelée au Tribunal ecclésiastique pour mon procès de nullité de mon précédent mariage. je lui ai expliqué que mon mariage actuel n'était pas un "vrai" et que c'était impossible pour moi de communier si j'avais des relations intimes avec mon mari. C'est plus fort que moi, je ne peux pas!!!! Et je ne pourrais pas être en paix si je trahissais Jésus... C'est comme si j'avais une "cuirasse" qui me protégeait!
Elle est restée bouche bée et pourtant elle me répondait "Oh mais Dieu t'aime, Il saura reconnaître ton coeur"
Oui Il nous aime" mais c'est pas pour ça qu'on peut faire n'importe quoi! et ça aujourd'hui très peu de gens le comprennent.

Rose quand tu as parlé du scapulaire brun j'ai été chercher et j'ai découvert que c'était comme un manteau qui nous protégeait... Jean-Paul II ne s'en séparait jamais!


Lorena,
Très beau témoignage du vécu du fils de ton ami.

Que l'on soit marié ou pas, je trouve normal de vivre dans la chasteté.
Pour moi, les relations sont pour la procréation. J'ai lu des sujets là-dessus :
Article du vatican, homélie du Curé d'Ars. Et puis c'est un plaisir éphémère.
Aussi, suis-je peut être dur, difficile.
C'est une question personnelle, de liberté, de couple ?
Je pense que dans un couple s'il est difficile de vivre dans la chasteté, alors les relations sont permises.

Parles-en auprès d'un prêtre, ou plusieurs.
Je ne suis pas sûre de ma réponse, Lorena.
Pour moi, la chasteté est aussi à vivre dans la vie en couple.
Je ne confirme pas; hein.

Comme toi, pour l'amour de Jésus, je ne peux pas; aussi, je n'en ai pas le désir, je ne vis pas de manque.

- Scapulaire : En plus de ma foi, de mes prières, j'ai besoin de protection.
Il y a aussi d'autres scapulaires.

Je vais m'occuper un peu de ma maison.

Rose.

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: que répondre à un medium qui se dit catholique?

Messagepar ISIS » sam. 24 déc. 2011, 10:28

Rose:
"Isis, j'ai aussi changé dans mon comportement. Me concernant, je me dirais : changée, et protégée.
J'avais l'impression de ressentir les personnes, et j'agissais aussi beaucoup par ressenti.
J'ai pris aussi de la distance, et je suis plus passé à l'écoute de la personne, plutôt que de l'interprétation ou de la suggestion.
C'était un vrai travail. Distance de la personne, et aussi, regarder ailleurs que la personne; je ne pouvais plus interpréter.
Et la relation devient plus vraie."
C'est effectivement un "travail", une discipline dirais-je, Rose, nous sommes entièrement d'accord, merci de le rappeler, et à ce propos les vidéos du Père de Mauroy sur la médiumnité m'ont vraiment ouvert les yeux sur ces points importants. Pour ma part, cette mise en condition a tout d'abord été à coloration intuitive (hypersensible, je suppose qu'on peut le rester encore malgré soi un certain temps...), surtout au début, mais également appuyée toutefois par la volonté, l'intelligence et la capacité de raisonnement, qui viennent étayer ensemble cette mise à distance. Cette mise en place me paraît se faire aussi par paliers et doublée, à la fois vis-à-vis de soi-même, mais également en réponse aux autres, en venant remplacer les arcs réflexes habituels de ressenti par une autre façon de réagir: traduction, en conséquence, changement de comportement...
Rose:
"La fin de ta réponse m'a plus interpellée; et je trouve ta réponse très pertinente.
Les autres s'appuient beaucoup sur le ressenti et je ne correspondrais pas à leurs attentes.
Puisque je ne suis pas intéressée par l'occultisme ou autre.
En fait, je n'ai rien à craindre, c'est les autres qui laisseront tomber ... J'ai compris cela comme ça. "
Oui, tu n'entres plus dans leur schéma, dans leurs propres délimitations ou projections personnelles, donc tu n'as plus rien à craindre en effet, j'ai en tout cas vécu, et je vis actuellement cela de cette façon, et contrairement à avant où je me sentais plutôt humiliée d'être mise hors jeu, à présent, cela ne me dérange plus, au contraire, j'arrive à le vivre plus sereinement, de manière dépassionnée et désintéressée, je n'ose pas dire "désincarnée", mais c'est un peu le sens que j'y mettrais!