J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Lorena » sam. 29 sept. 2012, 18:29

Bonjour à tous et à toutes!
Voilà un bon moment que je n'étais pas venue sur le forum! Je vous donne de mes nouvelles...
Après avoir brûlé mes peintures que j'estimais influencées par mes antécédants (mon père notamment) et après avoir été à Lourdes ena vril dernier, il y a eu du changement mais j'ai mis du temps à le réaliser....

Je me suis souvenue de ce que m'avait dit PPM quand j'avais été le voir à Rimont. Il m'avait dit que c'était mieux que je fasse une activité manuelle "dans le réel, que fabriquer des meubles c'était mieux que peindre dans mon cas".
Sur le moment , je n'avais pas trop percuté ou compris... Puis récemment, j'ai eu un flash ou une prise de conscience subite si vous préférez... Ma soeur m'a fait remarquer qu'elle me voyait plutôt travailler à des projets en volume plutôt qu'en peinture. Je pense que tute ma vie, j'ai cru que j'étais presque obligée de m'exprimer par la peinture parce-que mon père et mon grand-père l'ont fait atavisme oblige... J'étais en quelque sorte "conditionnée" par mes antécédants!

J'ai remarqué un magnifique chemin de Croix fait en mosaïque dans l'église de ma paroisse... Je connais la personne qui les a faites! et pourtant jamais je n'ai pensé qu'un jour je pourrais faire de la mosaïque. Pourtant je les ai dappréciées à Ravenne quand j'avais 10 ans puis à Monreale en Sicle à 18 ans...

Ca fait 2 ans que ce chemin de Croix a été installé dans cettte église. Je trouvais ça beau mais je ne me sentais pas concernée! Le plus curieux c'est qu'avant je n'avais jamais pensé que je pourrais être capable d'en faire. Or le déclic s'est produit il y a un mois après plusieurs mois de "vide total" non-créatif. Comme une période de latence....

Je me suis mise à "produire" mosaïque sur mosaïque sans avoir jamais appris d'un seul coup et le ressenti n'est pas du tout le même qu'avec la peinture car je me concentre sur ma tâche qui me demande une attention constante sur le réel du moment. Couper des mosaïques demande précision et force. Il faut choisir la couleur, la forme. pendant ce temps, je ne m'évade pas, je ne réfléchis pas et je ne pense pas à autre chose que l'occupation du moment... Je suis revenue dans mon atelier déserté. je me sens beaucoup plus stable, persévérante et tranquille qu'avant. j'ai pensé ensuite que c'était sans doute un cadeau de Dieu parce-que l'art de la mosaïque est en général un art sacré.
Avant je me sentais frustrée, car je n'arrivais pas à m'exprimer. Ce n'était pas moi. Là à 58 ans seulement! je sens que j'ai trouvé ma voie artistique.
Je n'en reviens pas et je remercie Dieu pour ce cadeau qui m'a donné une rande paix intérieure. C'est peut-être la conséquence de mon passage à Lourdes durant la semaine Sainte. J'espère ainsi rendre gloire à Dieu par ce moyen!

Qu'en pensez-vous? Je remercie PPM pour sa clairvoyance, mais je n'avais pas compris tout de suite... :idea: J'y ai mis le temps mais ,il n'est jamais trop tard pour comprendre!

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar jean-marie » dim. 30 sept. 2012, 11:13

Bonjour Lorena :-)

Merci pour ces nouvelles :-) effectivement, il n'est jamais trop tard pour trouver sa voie :-)

Que le Seigneur vous guide et vous protège :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Mésange
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 10:48
Localisation : Ouest de la France

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Mésange » lun. 01 oct. 2012, 13:00

Bonjour Lorena et MERCI pour votre témoignage.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Lorena » lun. 01 oct. 2012, 13:23

Merci Jean-Marie et Mésange...

Ca n'empêche pas que je me demande toujours à quoi je suis appelée... J'ai l'impression d'être dans une période d'attente intermédiaire... Le 7 Janvier prochain, j'aurai la réponse de la première instance concernant le procès en nullité de mon précédent mariage qui n'a duré guère plus de 3 ans ... J'ai commencé la démarche en juillet 2010...Mon avocat ecclésiastique prononcera sa plaidoirie en novembre...
J'ai quand même fait un drôle de chemin car en 2005 j'étais très révoltée contre l'Eglise. Je suis convertie depuis presque 3 ans et j'admets très bien maintenant que le mariage puisse être indissoluble. mais du coup je me sens en porte- à faux avec mon mari actuel qui lui n'a pas commencé sa démarche. En admettant que la sentence soit positive pour moi, le mariage religieux ne peut toujours pas avoir lieu de toute façon.

Je prie tous les jours de ne pas avoir de tentations d'ordre physique. Le problème c'est que si je n'ai pas de relations, je ne considère pas vraiment que je vis en "soeur". J'aime mon mari qui est un homme adorable et respectueux mais curieusement, je ne supporte pas qu'il me touche, et en le repoussant, je crains de le blesser... :oops: Nous sommes ensemble depuis 9 ans...Il ne mérite pas cela, mais je lui explique que notre vie ici bas est comparable à la préface d'un livre et notre vie éternelle au restant du livre... et que je ne veux pas offenser Jésus.
Je me demande si notre mariage a de ce fait un sens... et je me sens un peu perdue. alors je remets tout à la Sainte Vierge pour qu'elle le transmette à son Fils...
J'ai dit à mon mari que j'aimerais aller à Medjugorje avec lui. Il a dit oui mais ce ne sera sans doute pas avant 2013... car il travaille beaucoup.
Pffff c'est compliqué! :cry:

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar ISIS » lun. 01 oct. 2012, 15:49

Chère Lorena, cela fait un certain temps que je n'ai pas écrit sur le forum. Désolée, mais là je ne comprends pas.
J'avoue être un peu abasourdie par tes problèmes de mariage qui n'en est pas un, tout en ayant un mari depuis... neuf ans. Je n'ai jamais, je peux le dire, vu, ni entendu ni rencontré un homme capable d'être repoussé si longtemps? Ou alors, je n'ai strictement rien compris à la religion, à la vie, à l'amour et j'ai tout faux depuis longtemps. Je m'interroge... Quelle solution apporte cette demande en nullité, j'avoue ne pas comprendre, pourquoi s'obstiner à vouloir arracher une page qui de toute façon a été écrite? peut-on vouloir se blanchir en ce domaine et quelle culpabilité insidieuse vient pourrir à ce point des relations de couple, si tant est que l'on puisse les qualifier ainsi?

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Lorena » lun. 01 oct. 2012, 16:40

Il n'y a pas de culpabilité mais la conscience aigüe que tant que la première femme de mon mari est vivante, je n'ai pas le droit de considérer mon mari comme mon vrai mari devant Dieu. D'accord, c'est elle qui a choisi de quitter mon mari, mais même si on est "victime", cela ne change rien. On ne peut pas défaire ce que Dieu a uni à moins que le lien soit considéré comme invalide. On n'annule jamais un mariage. On étudie si le lien est valide ou pas au moment du consentement. Qu'il y ait ou non des enfants, ne change rien à l'affaire! L'ex-femme habite à 3 km de chez nous et s'est remariée. C'est son problème à elle.

Mon mari est catholique pratiquant comme moi et il me respecte... c'est poruquoi je ne l'en aime que plus! :) Ca n'empêche pas qu'on aimerait bien tous les deux que ce soit autrement!

Au début j'étais comme toi Isis! Je ne comprenais pas, mais je suis convertie depuis 2010, et on ne change pas les Lois de Dieu comme ça nous convient. Dans les dix commandements le 6ème dit "tu ne commettras pas d'adultère". Bien que mon mari était seul quand je l'ai connu, je commets un adultère en ayant des relations charnelles avec lui, et lui de même avec moi.
Communier en étant adultère est un péché grave, d'autant plus grave si l'on a conscience que c'est mal... Vois le catéchisme de l'église catholique, c'est clair. Les autres internautes du Forum et les prêtres ne me contrediront pas!
Hé oui ce n'est pas facile, mais on n'est pas sur le Terre pour satisfaire ses plaisirs immédiats (et celui là ne dure que quelques secondes après tout... il y a d'autres façon de manifester son amour, la tendresse, la sollicitude...
A quoi ça sert de vivre en pensant qu'on a offensé Jésus qui est venu sur la Terre mourir pour nous alors que rien ne l'y obligeait? Souvent je vois intérieurement le visage du Christ souffrant, et plus cela va plus je pense que c'est un grand mystère... Il nous aime tant et nous L'aimons si peu!

Pour mon mari, je ne le "repousse" pas, mais je lui montre que je ne veux pas avoir de relations avec lui (ni avec personne d'ailleurs!), non pas parce-que je ne l'aime pas mais parce-que je ne peux pas, c'est tout à cause de Jésus. L'Amour avec un grand A, ce n'est pas physique seulement, c'est sur des tas de plans...Il sait qu'il peut compter sur moi et moi sur lui. D'ailleurs je ne souffre pas de ce manque!

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Sidonie » mar. 02 oct. 2012, 18:07

Bonsoir a tous et Bonsoir Lorena

Je n'ai pas l'habitude d'aider les gens n'étant pas moi-même délivré et surtout je sais pas comment aider les gens, en bref faut tout que je réapprenne de moi, même savoir comment aider les gens et aussi avant j’aider les gens mais dans le mauvais et maintenant quand je pose des questions aux gens et des que je leurs apporte un peu d'aide, ça me rappelle avant quand je faisait spiritisme etc... et ça me laisse de pas très bon souvenir.. mais je me dit qu'en allant doucement je peut arrivais et je sais que aussi sur le forum vous juger pas, mais j'ai besoin de demander une chose a Lorena
Lorena as-tu parler avec un prêtre déjà de ' sœur ' ? Tu sais les religieuses, consacrées etc ..
On peut en discuter en PM si ça te gêne d'en parler ici, je serais prête a faire ça parce que je sais pas non plus comment aborder le sujet, mais j'ai besoin de te demander des petite chose :oops:
Voila autrement je suis contente que tu nous donne des nouvelles aussi et contente que tu fasse de la Mosaïque et comme quoi il faut toujours écouté les prêtres, ils ont raison et ils sont de bon conseille, enfin ce qui crois au démons surtout, mais enfin j'en dirais pas plus sur les prêtres mais je sais qu'ils sont de grande confiance, mais continue de faire confiance au prêtres Lorena
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Sidonie » mer. 03 oct. 2012, 18:41

Bonsoir
Je voulais poser une question a Lorena, mais je suis pas prête je crois, j'ai des séquelles d'avant et beaucoup quand j'avais fais toute ces pratiques, je me sens pas d'aider même si on me le dit, ( mais ça c'est une chose de compliquer que je ne peut expliquer ici, j’espère que vous comprendrez ), et aussi j'ai la réponse a la question que je voulais poser a Lorena, mes prêtres m'ont aider, mais ça c'est compliquer aussi, je vous expliquerez quand je pourrais
Enfin ne vous préoccuper pas de mon post, désoler :oops:
En tout cas je lis comme tout les autres tes nouvelles Lorena et les gens du forum t'aide et je trouve bien que tu fasse de la Mosaïque
Amitié
A bientôt
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar ISIS » dim. 07 oct. 2012, 8:26

Bonjour Lorena,
Merci de ta réponse, tu as raison et lorsque l'on y réfléchit, c'est la voie qu'il faut choisir, mais la faiblesse est humaine... Quant à la mosaique, c'est une belle voie aussi dans l'expression créatrice cette fois, qui peut si elle le veut, dépasser la simple esthétique pour dire et exprimer au-delà des mots, la beauté de la Création cette fois avec un grand C!
Bonne continuation.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Lorena » mer. 31 oct. 2012, 12:05

Merci Isis et Sidonie pour vos messages, je viens seulement de les découvrir :oops:
Mon ordi ne me les avait pas signalés!

Pour Isis
Mon mari et moi allons dans un groupe de réflexion pour divorcés remariés dans ma paroisse qui s'appelle REGAIN. Nous y sommes allés pour la première fois la semaine dernière. On partage notre vécu et le curé de la paroisse est là également. On a fini par la lecture et le commentaire du chapitre 12 de St-Marc. Isis, je n'ai pas la prétention de tout savoir, ni d'avoir la réponse à mes doutes et questions, oh que non.... mais quand on essaye d'avancer, Jésus doit bien voir qu'on fait dans notre coeur et âme ce qu'on peut le plus sincèrement possible... et figures toi que mon curé qui fait partie de la Mission de France, nous a parlé du très grand amour de Jésus qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer... et qu'après une rupture, il se peut qu'on rencontre une autre personne et qu'un amour vrai sanctionne cette rencontre mieux que la première union. Pour lui cet amour peut être reconnu par Jésus... Je lui ai dit que je ne communiais pas, que je ne me sentais pas du tout rejetée contrairement à il y a 5 ans, mais pas digne quand même... Il m'a dit qu'au niveau de l'évêché il y avait des réflexions sur la question douloureuse des divorcés remariés et que pour sa part, il ne refusait pas de donner la communion aux divorcés remariés qu'il connaît (quant aux autres, bien sûr ça n'est pas écrit sur leur front)
Nous ça fait depuis 2004 qu'il nous connaît...!
J'ai dit qu'au début j'étais très remontée contre le refus de donner la communion aux divorcés remariés mais que maintenant je comprenais pour éviter les abus... Quand j'ai dit que j'avais rencontré le Père Bandelier; qui lui est très strict sur la question et a écrit un livre sur a question, il a levé les yeux au ciel en disant "houlà lalà le Père Bandelier"... qui montrait bien qu'il ne partageait pas son point de vue rigide....
Mon mari dit que ce qui compte c'est les actes: aider et aimer son prochain dans les 2 premiers commandements (qui finalement régissent tous les autres) Si on aime Dieu on ne tue pas, on ne vole pas etc....

J'ai dit que je comprenais qu'il ne faille pas défaire des mariages à la tout va, mais que l'histoire de chacun est particulière. On ne peut pas "condamner" le remariage de deux personnes qui mènent une vie propre et droite (même Marthe Robin l'a souligné) alors que tant de "primo-mariages" sont hypocrites et malhonnêtes (gens qui ont des amants, en restant mariés et vont communier à la Messe pour donner un exemple)

Jésus lui-même a fait comprendre aux Pharisiens qu'il ne fallait pas appliquer les Ecritures à la lettre mais dans l'esprit. Par exemple on ne va pas laisser crever son prochain sur le bord de la route sous prétexte que c'est le sabbat!!!!

Père Auzenet si vous me lisez, vous qui êtes un pasteur catholique dans le sens berger, comment faites vous avec un frère pasteur protestant qui forcément n'a pas le même regard sur la question du mariage.....???? et dans l'église orthodoxe on donne une deuxième chance aux mariage à l'église...
Et pourtant Jésus Fils de Dieu aime toutes ses créatures pareil...quelle que soit leur religion!
Alors que faire?

Je suis de plus en plus confuse à ce sujet. Et ce ne sont pas les psys qui vont m'aider!

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Lorena » sam. 08 déc. 2012, 15:57

Bonjour à tous et à toutes

Je viens donner des nouvelles depuis la dernière fois. Depuis quelque temps il se passe des choses stupéfiantes. Pour moi ça vient du Ciel. aujourd'hui c'est la fête de l'Immaculée Conception, donc je remercie la Vierge pour les bienfaits qu'elle déverse sur moi depuis quelque temps. J' ai décidé d'écrire tout sur un journal pour m'en souvenir et témoigner un jour si nécessaire...

Je reviens sur ce fil dont le thème est que j'avais brûlé les 3/4 de mes toiles parce-que je me pensais trop marquée par mon père. Je pense que mon intuition était la bonne car hier, mon neveu (le fils de mon frère) m'a raconté des choses très spéciales que je n'aurais jamais cru entendre et qui confirment ce que je pensais.

Ca fait 3 ans que je suis convertie et je vous ai raconté un rêve où je voyais l'archange St-Michel sauter d'une falaise normande dans l'eau et ensuite il montait au Ciel. Comme mon père s'appelle Michel et que l'archange est celui qui combat le démon, j'ai ressenti au fond de moi même que je devais prier pour l'âme de mon père parce-qu'elle était sans doute au Purgatoire.

Mon neveu a des dons en dessin. Il est très artiste. Jusque là rien de surprenant quand on songe que mon père et mon grand-père l'étaient. Ce qui est surprenant c'est la confiance qu'il m'a témoignée hier en me racontant des choses qu'à priori on ne dirait pas à n'importe qui. J'ai pensé que Dieu avait favorisé ce climat de confiance pour qu'il me raconte. En effet, j'avais remarqué lors de sa précédente exposition que ses dessins avaient un fort goût porté sur les signes cabalistiques et l'ésotérisme. Très contrariée. Je me demandais comment faire pour dire que je voyais des forces occultes cachées derrière.

Je vous ai dit que mon père à la fin de sa vie m'avait dit "je n'ai pas fait ce que j'aurais du, j'ai raté ma vie" ce qui ne lui ressemblait pas. En outre ses peintures reflétaient un état d'angoisse et d'influence occulte visible. Je le souçonnais d'être franc-maçon et je n'ai aps eu tort.
Mon neveu m'a raconté qu'après la mort de mon père en Normandie en 91, il était avec sa soeur dans la chambre de mes parents dans la maison familiale assis à discuter. Mon neveu avait 5 ans et ma nièce 7 ans à l'époque. A un moment, ils entendent du bruit dans l'amoire en plastique à côté de la cheminée... Ca bougeait dedans! Tout à coup, ils voient le treillis que mon père portait pendant la guerre de 39/45 sortir de l'armoire, léviter dans les airs et tomber devant lui. Au même moment un courant d'air glacial a traversé la pièce! Les 2 enfants se sont regardés sans rien dire et sont ensuite descendus. Me nièce elle est très pieuse, mais mon neveu est devenu taoïste. Il a pratiqué le chi-kong dès l'âge de 11 ans, et il avait la connaissance de tout ce qui était ésotérique tout petit. C'est à dire qu'il n'a pas eu besoin d'apprendre ce qu'il y avait dans les livres! Je vous ai aussi raconté que j'avais correspondu avec Maurice Caillet ex franc-maçon... eh bien mon neveu a rencontré un franc-maçon du 17ème grade qui en comporte 33, qui lui a dit que mon père en était. Et qu'il y avait des sacrifices. Vous voyez que j'en avais l'intuition mais que j'étais sans doute protégée ayant été consacrée à la Vierge Marie à mon baptême, mais ça n'a pas empêché que je me suis détournée de Jésus pendant pas mal d'années avant de revenir il y a 3 ans.
Mon neveu qui a 26 ans aujourd'hui dit qu'il sent les gens qu'il a un bouclier qui le protège des mauvaises pensées des gens qui lui veulent du mal et qu'il est capable en se concentrant de rediriger une flèche sur quelqu'un qui voudrait l'agresser notamment qulu'un lui aurait jeté un sort avec la fameuse poupée munie d'aiguilles. Je comprends pourquoi mon frère a peur, mais moi je n'ai pas eu peur du tout car je lui parle normalement. Je me sens protégée là haut!. Il n'empêche que mon frère m'a montré des trous dans le portes et des fissures dans les murs à la suite de coups donnés par mon neveu qui s'est montré violent. Il a frappé mon frère qui a eu un malaise. On a dû appeler les pompiers...
Je me dis que c'est extraordinaire que j'apprenne cela. Je me dis que c'est la ste vierge qui a permis que je le sache pour boucler la boucle de soupçons que j'avais depuis des années... et comme j'ai reçu des prières de délivrance, eh bien je suis très calme!

Comme je vous le disais, il ne m'arrive que des choses positives depuis que je vis au jour le jour, sans me préoccuper du passé et du futur. et que je laisse faire Dieu. Je Lui laisse faire tout. Je vous raconterai les bonnes choses plus tard! :D

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Lorena » sam. 23 févr. 2013, 0:42

Bonjour à tous et à toutes! Je n'étais pas venue ici depuis l'année dernière en décembre.... Je continue toujours à prier le chapelet tous les jours et à apprendre de plus en plus à faire confiance à Dieu... et à rpier pour les âmes décédées ou en agonie.
Dernièrement j'ai fait une session avec le Père Paulin à Montbrison au monastère des Clarisses en Haute-Loire en janvier...Il nous a fait découvrir la louange. Je lui ai dit que je ne savais pas chanter... Il m'a dit que ça ne faisait rien, qu'il fallait accueillir tout ce que Dieu nous donnait... Il est venu vers moi le 3ème jour quand il m'a vue pleurer... Il m'a dit que j'avais subi beaucoup d'humiliations de la part de ma mère ce qui était vrai (je ne lui avais rien dit) et il m'a demandé de lui pardonner. Je lui ai dit que j'avais commencé à le faire depuis 2 ou 3 ans... et il a soufflé sur moi... je suis tombée en arrière et sans doute ai-je connu ce qu'on appelle "le repos de l'esprit". je me sentais clouée au sol mais si bien! Je me suis relevée guérie des blessures de l'enfance très calme et sereine. Chez moi il n'y a pas eu de manifestation spectaculaire alors que mon amie hurlait littéralement. Elle sortait toutes les humilations reçues de personnes qui se moquaient d'elle en tant que croyante catholique... De mon côté j'ai tout pardonné à tout le monde et que je ne souffre plus intérieurement. Plus de haine, plus de rancune, plus de honte, plus de tristesse, ni de colère!

Les grâces ont continué puisque le 7 janvier j'ai su par mon avocat éccélsiastique que mon précédent mariage était reconnu nul en première instance. La seconde instance aura lieu en mai et devrait confirmer le 1er jugement!

Sinon j'ai été très bouleversée par la démission de notre pape. Ceal a provoqué chez moi un besoin de prier plus car j'ai l'impression que nous sommes entrés dans les derniers temps. Quel Pape va sortir du Conclave? Sera ce un vrai ou un faux Pape? Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai appris que le Pape aurait été brisé d'apprendre que l'intérieur du Vatican même est miné par des scandales... et ce sont ces cardinaux corrompus qui doivent élire le Pape?
Je ne veux penser qu'à cette phrase "les Portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre mon Eglise" avant dit Jésus... et face aux coups de boutoir portés chaque jour contre Elle (mariage pour tous, avortements, homosexualité etc) ça fait mal...

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar jean-marie » lun. 25 févr. 2013, 16:33

Bonsoir Lorena,

je suis content d'apprendre que les choses s'arrangent graduellement :-)

Pour ce qui est du Pape, il faut prier afin que l'Esprit-Saint désigne le successeur de Pierre dont notre temps à besoin. Si depuis deux millénaires que l'Eglise combat le démon ce dernier essaie de la corrompre tant qu'il le peut, la promesse du Seigneur reste valide comme vous le soulignez fort justement :"Les portes le l'Enfer ne prévaudront pas sur elle..." :-) Gardez confiance et priez le Seigneur :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Nelly » mer. 27 mars 2013, 1:22

Et bien nous avons eu raison de faire confiance à Notre Seigneur, car finalement maintenant nous avons DEUX papes en quelque sorte !!! :mrgreen:

Soi disant que nous vivons la fin des temps et que nous aurions dû n'avoir aucun pape, que l'Eglise allait refermer ses portes sur elle même, la pauvre malheureuse !! Que de balivernes pour faire perdre tout espoir aux Chrétiens !! Que ne ferait on pas pour combattre l'Eglise à coups de "prédictions" plus fausses et plus farfelues les unes que les autres.


Et heureuse surprise, le nouveau Pape François est un choix excellent, car il veut imiter le grand Saint, Saint François d'Assise, le Saint des pauvres. Il est humble et très proche du peuple, je pense que ce Pape promet beaucoup. Je suis contente que ce soit lui notre nouveau guide spirituel .. :D


Le mal et ses sbires ont perdu une nouvelle bataille contre l'Eglise, c'est pourquoi il ne faut jamais desespérer, les résultats sont là.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar RIRIFIFI » lun. 01 avr. 2013, 15:37

Bonjour à tous et à toutes

Effectivement Nelly que de balivernes : nous ne devrions plus être là depuis le 21 décembre je ne parle pas du passage à l'an 2000 j'en passe et des meilleurs :lol:

Très heureuse du nouveau Pape et de son humilité non feinte - peut être nécessaire pour notre temps... En espérant que ses pires ennemis ne soient pas à l'intérieur de l'Eglise elle même.

Bonnes Pâques à tous et à toutes