J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Lorena » ven. 23 mars 2012, 10:56

Bonjour
Je continue mon cheminement spirituel. J'ai déjà témoigné dans un autre fil de discussion que je m'étais convertie il y a 2 ans. J'étais venue ici car j'avais fait des rêves très précis qui ne se sont jamais reproduits. Pour moi ce sont des songes et pas des rêves... J' ai assisté l'an dernier à un triduum (messes de délivrance) au Foyer de Charité de Combs-la-Ville. A la 3ème messe, j'ai senti physiquement qu'il se passait quelque chose. J'ai dû être délivrée de choses qui venaient des générations précédentes notamment mes parents.
Mais je sentais que ce n'était pas fini... car mon père décédé peignait des choses horribles à caractère ésotérique voire satanique... il y avait beaucoup de symboles comme les noeuds de Moebius, l'équerre des FM, des personnages doubles avec des entités derrière, d'autres représentés comme les personnages de la Commedia dell'arte cachés derrières de masques. Il y avait des yeux dans presque toutes ses peintures (le Jugement n'est ce pas!). Certains personnages portaient des pierres éclairées de l'intérieur. bref ça faisait très occulte...

Mon père est mort en 1991. Comme je vous l'ai dit plus haut et ailleurs, j'avais rêvé de St-Michel le lendemain d'avoir rêvé de Satan qui m'attendait au bord du chemin, furieux de m'avoir perdue suite à ma confession générale la semaine précédente (début 2010). Or St-Michel c'est bien celui qui terrasse Satan. Un songe plutôt rassurant! Mais il se trouve que c'est le patron de mon père et depuis ce jour là, j'ai été incitée à prier pour mon père et pour les âmes du Purgatoire, ainsi que les suicidés.... (parce-que j'ai un neveu qui s'est suicidé en 2009)

Mon père était peintre à ses heures perdues et j'ai voulu peindre aussi, mais je n'y arrivais pas pendant des années. le blocage complet J'ai commencé en 2002, il y a 10 ans exactement. J''ai commencé par l'aquarelle puis l'huile et l'acrylique. J'ai constaté que dans mes peintures, il y avait beaucoup de dualisme. Et surtout qu'elles étaient TRES différentes selon la technique employée!

Je m'explique:
Quand je peins à l'encre de Chine et à l'Aquarelle des techniques à l'EAU: c'est moi qui peins avec MA personnalité.
Quand j'ai voulu peindre à l'HUILE et à l'ACRYLIQUE, ce sont des techniques opaques, ce n'était plus du tout moi, mais le reflet de mon père. je n'en ai pris conscience que plusieurs années après.... Je ne voulais pas l'admettre en fait!

Jeudi dernier, il est arrivé un drame épouvantable : une voisine et amie de mon âge s'est suicidée. Elle faisait partie de notre association de jardin partagé. Personne ne s'est douté qu'elle était dépressive. Nous étions tous sous le choc. 8 jours après on n'a toujours pas retrouvé son corps. Je l'ai su samedi dernier.

Le soir je demande à mon mari de prier pour F. et toute la famille (la nôtre). Nous nous sommes mis à genoux et nous avons dit le chapelet, le mystère du jour...A la maison j'ai un petit autel avec des images de la Vierge et de Jésus et 2 bougies. C'était la première fois que nous priions ensemble le chapelet à la maison!
La Paix était vraiment là....

Le lendemain dimanche c'est au tour de ma mère d'être dans un état précaire.
nous nous précipitons à l'hôpital. Nous pensions qu'elle allait y passer. En Janvier elle nous avait déjà fait une alerte. Pour la première fois elle nous a dit "je vous aime, je n'ai pas fait ce que j'aurais dû, pas eu la vie qu'il fallait" Je lui avais déjà pardonné depuis ma conversion, mais là nous avons pris ses mains et dit "mais nous aussi on t'aime"! et j'ai ajouté: "nous prions pour toi"! Son visage s'est illuminé et elle nous a remercié . je suis descendue à la chapelle pour demander à un prêtre de passer mais entre temps elle a été transférée dans un autre hôpital. Ma soeur est venue de province aussi. A la grande stupéfaction des médecins , elle va mieux....

Mais en rentrant à la maison comme je prépare une exposition pour le mois de mai prochain; je m'aperçois que mon dernier tableau "Il descendit aux Enfers" était très rouge et violent. Je l'ai peint 2 ou 3 jours avant le suicide de la voisine.... Je trouve encore une fois que ce n'est pas moi!!!! Ma soeur et moi parlons des liens transgénérationnels. Je m'aperçois que j'ai la nausée. Je ne supportais plus de voir mes tableaux à l'huile. J'en avais une trentaine depuis 2003... Ma soeur termine une formation en art-thérapie évolutive et elle me fait remarquer que ce que je fais c'est mon père qui parle à travers moi! Là c'est le coup de tonnerre, car elle me fait avouer ce que je pressentais au plus profond de moi-même. Nous décidons de regarder tous mes tableaux. j'en retrouve 5 de mon père que j'avais oublié dans le garage qui sont vraiment maléfiques.

Je décide alors de supprimer tout ce qui me paraît maléfique ou imprégné de l'influence de mon père. Je n'ai gardé que 3 tableaux de moi qui me paraissent vraiment de moi.
Ma soeur est repartie chez elle mardi soir. J'ai continué à me sentir mal et à avoir mal au coeur...

Hier jeudi j'ai décidé de brûler les tableaux de mon père et les miens soit 5 à lui 27 à moi. Je l'ai ressenti comme une nécessité absolue, brutalement là tout de suite. J'ai pris les photos de ce que je comptais brûler "pour mémoire" J'ai pris un cutter. j'ai mis les tableaux en miettes. je les ai brûlés un par un. Ca a pris 2 ou 3h. la cheminée a chauffé. A un moment les flammes sont sorties de la cheminée. Il a fallu que je jette de l'eau pour tout éteindre... Je précise que l'an dernier j'avais mis de l'huile de ND du Laus sur les portes et le fenêtres de la maison, donc j'étais très confiante. J''avoue que j'ai eu peur que la maison brûle, mais tout s'est éteint. J'ai tout nettoyé, mis les cendres dans un carton et sorti tout dans un carton qui est parti ce matin à la décharge.
J'ai aussi retiré les peintures détruites de mon site. la semaine dernière j'avais fermé mon compte Facebook et je n'ai pas eu la tentation d'y revenir: c'était radical!

Cette nuit j'ai senti l'odeur de brûlé dans ma chambre mais comme de la suie morte...

Je n'ai plus mal au coeur, et je me sens comme une convalescente.
J'ai écrit ce matin à l'organisatrice de l'expo pour dire que je n'exposerais pas "la descente aux enfers".

Maintenant je me sens prête à repeindre mais autrement....
Je continue à prier.

C'était déjà prévu que je parte à Lourdes la semaine sainte. je vais pouvoir achever ma purification là bas du 2 au 7 avril.... J'ai mis 10 ans sans doute à "sortir" la souffrance et le mal de moi par la peinture.

je suis sûre que j'ai été aidée là haut car la Sainte Vierge est présente tus les jours depuis 2 ans.... Je me suis demandé si le suicide de la voisine a agi comme un puissant accélérateur pour régler mes propres comptes avec mon passé.
Maintenant il faut que j'entame ma reconstruction!

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar rose » ven. 23 mars 2012, 20:43

Bonsoir Lorena,

Je t'accompagne par la pensée.
Avec Jésus, c'est une nouvelle vie qui commence. Des nouveaux repères, un chamboulement ...
Avec Jésus, confie-lui ta vie. Des nouvelles actions, parler à Jésus, comme à un ami.
Ta vie sera plus douce, et en paix.
Tu vies une conversion, et on a besoin de se soutenir l'un l'autre.
On ne comprend pas tout ce qui nous arrive, ce qu'on vit, si on fait bien .....
Se tourner vers la prière c'est bien. Tu as tous mes encouragements.

Aussi, nous sommes en période de Carême, il y a des périodes plus difficiles que d'autres.
En cette période, il est bon de se tourner plus que d'habitude vers le Seigneur.

Courage Lorena, je prie pour toi.
Je t'embrasse. Rose.

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar ISIS » sam. 24 mars 2012, 8:21

Bonjour Lorena et merci pour ce long témoignage. Il est suffisamment parlant sur certains points pour faire comprendre effectivement l'existence de liens occultes noués par nos parents et surtout les souffrances qu'ils peuvent nous faire subir tout au long de notre vie. Et d'autre part des traumatismes profonds comme les suicides se propagent également sur une famille certainement sur plusieurs générations, et les suicides dans un entourage proche également, ils soulèvent tant d'interrogations que l'on ne peut s'empêcher de les retourner sur soi-même inévitablement. En général, nos témoignages sont des sujets de réflexion adressés aux autres, mais le vôtre m'interpelle sur un point précis. Vous voudrez bien m'en excuser à l'avance l'interprétation, mais il susciterait une interrogation sur l'art thérapie évolutive que semble pratiquer votre soeur. J'aurais tendance à croire, mais je ne suis pas spécialiste en ces domaines et en outre, je peux surtout me tromper, que cette "discipline" est inspirée par la psychanalyse et qu'elle a parfois, mais manifestement, des relents de développement personnel, en mettant l'accent sur la libération et la guérison au travers des pratiques artistiques... Notre recherche prend parfois des détours intéressants, mais peut-être aussi trompeurs? mais en ce qui vous concerne, vous êtes plutôt sur la bonne voie, bonne continuation!
Isis

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Lorena » sam. 24 mars 2012, 10:02

Bonjour Isis
Je souscris à tout ce que vous me dites... j'ai d'ailleurs dit certaines choses à ma soeur. Nous avons eu une vie identique et pourtant nous ne nous ressemblons pas et plusieurs années nous ne nous sommes pas vues, et donc pas concertées!!!!! Cela pour dire que le "mimétisme" des évènements de nos vies respectives est stupéfiant.... Mais elle n'est pas au même point spirituellement. Elle est très méfiante voire encore révoltée (ce que j'étais il y a plusieurs années) et trouve que l'église catholique mise trop sur la culpabilité et le remords. J'ai essayé de lui prouver que ma conversion n'était pas basé dessus mais la découverte d'une Personne Jésus dans un coeur à coeur que je ne pratiquais pas avant. Elle a fait aussi un séminaire de formation en psychogénéalogie avec des psys catholiques engagés mais qui lors de la session ne font pas de prosélytisme, c'est neutre. J'accueille ce qu'elle me dit avec beaucoup d'intérêt... même si je fais attention à ce que cela ne dérive pas dans des considérations qui sortent de l'Evangile.
Je trouve que j'ai eu raison de me débarrasser de certaines choses... Elle dit d'ailleurs que je suis la seule qui la soutienne. Sa vie a vraiment été très dure et pleine d'épreuves et elle a une force d'âme incroyable. je prie beaucoup pour que sa vie s'améliore et qu'elle soit protégée des influences occultes . Elle trouve que je parle trop de Satan et de son influence possible, mais je pense que je dois le faire... et je le fais!!!! car trop de gens n'y croient pas... J'ai été rue du Bac et à montligeon et à chaque fois je confie ma famille... la prochaine fois c'est Lourdes la semaine prochaine!

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Lorena » sam. 24 mars 2012, 10:53

J'aurais tendance à croire, mais je ne suis pas spécialiste en ces domaines et en outre, je peux surtout me tromper, que cette "discipline" est inspirée par la psychanalyse et qu'elle a parfois, mais manifestement, des relents de développement personnel, en mettant l'accent sur la libération et la guérison au travers des pratiques artistiques... Notre recherche prend parfois des détours intéressants, mais peut-être aussi trompeurs?

Pourquoi trompeurs? Cela m'intéresserait chère Isis, que vous développiez votre point de vue là dessus! Vous me laissez sur ma faim!! :lol: Je suis un peu "perfectionniste" dans ma démarche et j'essaye d'aller jusqu'au bout de ma recherche avec toute l'humilité, la compréhension et la clairvoyance possible! Vous savez que comprendre à demi-mot ou à moitié peut conduire à des interprétations fallacieuses ou trop rapides!

Cela me fait :lol: quand vous employez le mot "relents" pour le développement personnel! On dirait un vague fond de cuisine ratée!!!!
Oui je sais cela n'a pas trop bonne presse, le "développement personnel" ici, trop New-Age, trop tendancieux???? Je ne crois pas qu'il faille tout diaboliser!
Si Jean-Marie et le Père Auzenet passent dans ce fil, leur point de vue serait hautement apprécié...
Je ne pense pas qu'il faille écarter totalement les travaux de la psychanalyse. Même chez les hommes de Dieu, il y a des psychiatres, des psychothérapeutes, des psychanalystes, et employée avec le regard chrétien, cela ne peut qu'être profitable! L'homme a été créé avec une raison et un coeur; Il faut donc les utliser à bon escient!

Combien de fois ai-je lu dans ce forum que les exorcistes ou simples prêtres travaillent avec des psychiatres? Il faut donc avoir le bon discernement pour distinguer si le "mal" dont on souffre est d'origine physique ou spirituel ou les deux!

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar rose » sam. 24 mars 2012, 21:25

Bonsoir Lorena,

C'est bien d'avoir un avis médical sur sa santé. Une consultation chez le docteur ne peut qu'aider à avancer.
Je pense qu'il est bon de savoir quelle méthode est utilisée; chrétien ou pas chrétien.
Par exemple, la pnl, la sophrologie, l'hypnose érycksonienne .... est-ce bon ?
Et dans ce domaine, il y en a des méthodes.

Je fais confiance à la science. Après, le reste, me concernant, j'ai du mal.
Me dire que j'ai souffert dans mon enfance. Quel enfant n'a pas souffert ? d'avoir eu un non de la part de ses parents ?
Le fait que l'enfant obéisse, écoute les parents, demande à l'enfant d'être "soumis" aux parents, soumis dans le sens faire confiance aux parents.
Certains enfants peuvent mal interpréter le "non" du parent, le prendre en rejet ......

Il peut aussi être bon, de changer notre regard, sur une situation. Et si c'est un passé difficile, pourquoi ne pas confier cela à Dieu, à Jésus au pied de la croix ?
Ex: J'ai été blessé par ..... et aujourd'hui, j'y pense toujours.
Mes ancêtres ont faits cela ..... je demande pardon pour eux, et délivre-moi de cette situation; je te confie leur histoire; je te le donne tout ce qui me contrarie, tout ce qui m'encombre l'esprit, que je rumine .... Aujourd'hui, mon Dieu, je veux vivre pour toi; de la grâce de ton amour. Aujourd'hui, je veux vivre ce que tu me donnes à vivre pour t'aimer, te louer, te servir. Hier, c'est fini. (Dieu, pardonne, gratuitement.)

Il y a un passage dans la Bible, un personnage avait dépassé une fortune pour des soins. Seul Jésus la guérit, et gratuitement. Quelle confiance donnons-nous à Dieu ?
Dans le Notre Père, on dit : "délivre-nous de tout mal". On sait que l'amour est plus fort que tout.
Peut être que quand on est dans la détresse, la tristesse, les remords, la souffrance, on regarde le passé; et alors on se met à y penser; à regretter ....
On pense en homme, et non avec la confiance en Dieu, à Dieu.
Pourquoi tout ce trouble ? Jésus nous donne sa paix. Je suis avec toi jusqu'à la fin du monde.
Jésus est avec nous, notre sauveur, aujourd'hui, et demain.

Aujourd'hui, merci Seigneur de ce jour nouveau, où je vais pouvoir faire telles actions pour ta gloire.
Aujourd'hui, je vais apprendre de toi, à te faire plus confiance, et à t'aimer plus.
D'ailleurs, au lieu de penser au passé, je vais prendre une phrase de la Bible, et je vais la ruminer.

Je dis ça, sans savoir. Je ne suis pas à ta place; je ne comprends pas bien.
J'espère ne pas avoir fait de hors-sujet.
Voilà, je pense qu'il est bon de consulter un médecin, comme tu l'exprimes;
aussi, il est bon de rencontrer un prêtre, pour le trouble que tu vis..

Courage, dans tes difficultés, je te souhaite de trouver la paix de l'âme, et la santé du corps.
En tout bravo pour ton courage de témoigner.
Pourquoi, ne pas se tourner plus vers Jésus en ce temps de Carême ?
Visite devant le Saint Sacrement, quelques prières méditées de plus qu'à coutume, si cela t'apporte du repos.

Courage Lorena

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Lorena » dim. 25 mars 2012, 0:03

Bonsoir Rose
Je ne sais pas où tu as vu que j'allais voir un médecin! Je n'ai pas dit cela! et si j'y allais il ne pourrait en rien me conseiller puisque la médecine est séparée de la religion....
Je vais à Lourdes du 2 au 7 avril, cela va certainement m'aider dans mon cheminement. C'était déjà prévu avant que je décide de brûler mes tableaux... et je fais déjà ce que tu préconises: tout donner à Jésus et marie chaque jour.... Je suis confiante quant à la suite. La chose que je vais demander à titre personnel c'est si je peux être guérie de la surdité et des acouphènes qui semblent avoir augmenté ces derniers temps...
La surdité, je l'ai depuis la naissance mais les acouphènes depuis l'âge de 13 ans.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar rose » dim. 25 mars 2012, 6:59

Bonjour Lorena,

J'ai mal compris les 2 derniers paragraphes de ton dernier message.
En effet, il n'est pas écrit de consultation personnelle chez un médecin.
Je ne comprends pas tout, pardon.

Je ne connais pas ce que cette maladie fait vivre au quotidien.
J'ai l'"impression" qu'il y a de la souffrance, des douleurs, mais je ne sais pas.
Je ne connais pas non plus, les traitements pour cette maladie.
Il y a peut être des soins qui peuvent atténuer ces douleurs, qui peuvent t'aider à mieux vivre le quotidien ?
Aussi, que dit, conseille le médecin traitant, spécialiste pour ce que tu as, ce que tu vis ?
Il est bon parfois de leur dire ce que tu vis, en disant pas plus pas moins que la vérité de ce que tu vis.
Tous les patients ne vivent pas la maladie de la même manière.
Peut être que tu as besoin de soin complémentaire qui te permettrait de rendre le quotidien plus facile à vivre.

Est-ce que tu as pu bénéficier de l'onction des malades ?

Pour moi, le médecin soigne, et Dieu guérit.
Aussi, Dieu ne guérit pas tout le monde; mais Il veut nous sauver.

C'est bien de faire les pèlerinages; c'est une bonne manière d'avancer dans la Foi, de s'enraciner, de prier et aussi de témoigner ta Foi ....
C'est aussi là qu'on peut vivre la guérison.

Je te souhaite une meilleure santé, de mieux vivre avec cette maladie, jusqu'à la guérison.

Je t'embrasse, Rose.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Lorena » dim. 25 mars 2012, 10:37

rose a écrit :Bonjour Lorena,

J'ai mal compris les 2 derniers paragraphes de ton dernier message.
En effet, il n'est pas écrit de consultation personnelle chez un médecin.
Je ne comprends pas tout, pardon.



Je te souhaite une meilleure santé, de mieux vivre avec cette maladie, jusqu'à la guérison.

Je t'embrasse, Rose.


Chère Rose,

J'ai relu ce que j'ai écrit, excuse moi, mais je n'ai jamais dit que j'avais une maladie! Je préfère le préciser pour que les lecteurs comprennent bien! J'ai une surdité de naissance et des acouphènes venus à 13 ans , c'est plutôt un handicap! et on ne peut rien médicalement contre les acouphènes. J'ai essayé l'ostéopathie, ça n'a rien fait.

Relis bien: je parle du suicide de ma voisine, de ma mère entre la vie et la mort et du fait que je me suis rendu compte que mon père même mort continuait à m'influencer à travers la peinture, et que j'ai décidé de couper ces liens en brûlant tout ce qui avait trait à ce passé trouble et ce que mon père aurait pu faire d'occulte.

Dans une semaine, je prends le train pour Lourdes. je place ma confiance en la Vierge Marie afin qu'elle intercède auprès de Jésus son Fils s'Il veut bien me guérir et /ou m'indiquer ce qu'Il attend de moi...
Bisous

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: J'ai brûlé mes peintures et celle, s dse mon père

Messagepar ISIS » dim. 25 mars 2012, 15:06

Bonjour Lorena,
Veuillez accepter mes excuses si ces "relents" (c'est un terme fort en effet) ou mes propos, ont pu vous choquer. J'ai souhaité réagir à votre témoignage, très intéressant et même émouvant, à ma façon perso, un peu expresso, je n'ai pas le goût, ni l'envie, ni le temps d'ailleurs de m'étendre en longues réflexions, désolée... je n'ai donc pas suffisamment développé, c'est juste. De ce fait, résulte une certaine incompréhension de part et d'autre, mais je n'ai jamais voulu remettre en cause la psychologie ou la science ou la médecine, bien entendu et bien au contraire.
Et il est parfaitement exact que je dresse l'oreille, un trop rapidement sans doute, dès que je lis "psycho généalogie" ou "art thérapie évolutive"... étant très réticente en effet, ou du moins vigilante sur ce qui peut se révéler, parfois, comme des dérives psy. Je n'ai rien dit d'autre, en tout cas dans ma pensée, cela n'allait pas plus loin, ni vis-à-vis de vous ou de votre soeur, ne vous connaissant d'ailleurs ni l'une ni l'autre, je n'ai pas émis de jugement, c'est juste une impression et comme toute impression, elle peut être aussi fausse, qu'elle pourrait également être vraie.
Dès que l'on s'ouvre à témoigner, on peut s'attendre à des remarques inattendues de personnes totalement extérieures, qui peuvent alors nous donner à réfléchir, dans la mesure où elles restent en dehors du problème, pointant du doigt ce qu'on a sous le nez et qu'on ne voit pas forcément et en cela, les forums sont une sorte de bénédiction! J'essaie de vous expliquer plus précisément ce que j'ai pensé en message privé, avec des revois sur des sites adéquats.
Bien à vous,
Isis

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Lorena » dim. 25 mars 2012, 16:19

Merci Chère Isis!
Je comprends que c'est très difficile d'exprimer exactement ce qu'on veut dire ou ce qu'on pense, que ce soit moi ou que ce soit vous, parce-qu' on voit à travers le prisme déformant de l'écran virtuel.... et que c'est parfois compris autrement!!! :)

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar rose » dim. 25 mars 2012, 18:53

Lorena,

Il me reste en mémoire, les paroles d'une voyante, à qui je n'avais rien demandé. Cela m'occupait aussi l'esprit.
Je voulais faire une retraite de guérison avec un prêtre pour couper tous les liens .....
Je voulais être sûre d'être dégagée du passé, fermer les portes ....
Après coup, je me dis que c'est la Foi qui est importante.
Si Jésus, Dieu Trinité ont toute leur place dans mon coeur, quelle place reste-t-il au Mal ?
Avec Jésus, il n'y a aucun mal. Il y a la vie, la vérité, le bonheur, la joie, l'amour, et tout cela en abondance.

Du coup, je ne me pose plus la question du malin, il n'a plus sa place, et mon coeur loue le Seigneur.
(facile à écrire, j'ai encore des doutes; moins maintenant, mais encore).

Comment j'ai trouvé la paix ?
Jésus nous dit "laisse-toi faire", je suis ton ami. Je suis ton ami, tout le temps, 24H/24. Un ami aime.
Jésus nous dit "laisse-toi aimer", dis-moi tes souffrances, confies-toi à moi; déposes ton fardeau;
et je te soulagerais; aies confiance en moi. Viens à moi, je suis la Vie. Viens à moi, que je t'aime.
L'amour soulage les souffrances, les douleurs, les contrariétés, les doutes.
Jésus nous dit : Viens à moi, que je te remplisse de mon Amour, que tu vives de mon Amour.
Tu n'es pas seule, je suis là.
Que veux-t-il que tu fasses pour Lui ? Que tu viennes à Lui. Il est le Chemin.

Voilà, je sais que c'est aussi difficile par période pour moi de vivre la Foi à cause du Malin.
Je lui accordais trop d'importance. Je critiquais .... j'avais de la révolte .... J'étais troublée, dans le trouble.
La lecture de la Bible m'a beaucoup aidé, ainsi que les messes, quelques journées de formations diocésaine de temps en temps;
et des temps de partage avec d'autres chrétiens; même s'ils peuvent vivre la Foi autrement que moi, tous m'apportent. Nous cheminons tous, à notre rythme.
Je te donne seulement mon témoignage, Lorena, en espérant qu'il t'aidera, et t'apportera la Paix.
J'ai aussi rencontré une personne fiable, à qui j'ai pu exprimer ouvertement ma Foi.
J'ai envie de dire, que j'ai rencontré une personne comme Jean-Marie, ou le Père Dominique Auzenet; que je rencontre rarement, mais dont je sais qu'il est là.
Je me sens plus accompagnée, plus comprise, et je vis mieux au sein de l'Eglise.
En même temps, ma Foi s'enracine, et le malin je l'oublie.
Alors, même si j'ai des liens à couper ou autre, le malin ne peut agir, ne lui laissant pas de place.

Aujourd'hui, il n'est pas simple d'avancer, surtout quand on vient d'un passé avec de liens occultes; il y a toujours une méfiance, et cette méfiance est bonne
Aussi, un "recommençant" a peut être besoin plus d'aide, de soutien, d'être rassurée, suite à son vécu, sans forcément avoir touché à l'occultisme.

Ces derniers jours, j'ai entendu le témoignage d'une personne convertie, et son cheminement de souffrance à vivre sa Foi.
Sa Foi est grande, et elle n'a pas toujours eu l'occasion de la vivre comme elle voulait.
La personne savait que le chemin, la vie, l'amour étaient là.
Ceci pour dire, que nous avons besoin d'être ensemble, de repères, d'être accompagnée, et nous avons des besoins, des questions, des doutes; et peut être plus encore pour les personnes ayant un passé occulte.

Lorena, tu as bien fait de poster ici ton histoire ici avec les tableaux, ton présent, tes gestes, et tes questions.
Il y a peut être quelque chose à faire concernant les liens généalogiques.
(A la messe, je demande pardon pour les péchés de mes ancêtres, je fais sans savoir si c'est utile ou pas).
J'espère que tu auras une réponse à tout cela.

Que la Paix du Seigneur soit toujours sur toi, t'accompagne.
Lorena, je t'embrasse bien fort.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Lorena » dim. 25 mars 2012, 19:26

Comme tu es gentille Rose! Merci pour ton affectueuse sollicitude!
Aujourd'hui ça va mieux. Je le sais que Jésus m'aime mais l'autre veut parfois semer le doute...
Isis m'a écrit en privé pour m'expliquer son point de vue qui m'aide aussi beaucoup....

La chose que je viens de découvrir c'est que je crains que ma soeur dont je suis proche soit sur une autre planète que moi. Elle trouve que je ramène tout trop à la religion. je ne trouve pas, car si Dieu est le Créateur c'est à Lui qu'on doit tout donc c'est normal qu'Il occupe nos pensées... Ca devrait êetre ainsi pour tout le monde! et il n'y aurait plus de guerres!

Cet après-midi j'étais triste car étant divorcée remariée je me demandais si mon mari comprenait mon état d'âme... Le paradoxe c'est que c'est grâce à lui que je suis revenue à la Foi. Maintenant il trouve que je l'ai dépassé. Je lui ai demandé pardon pour les crises de colère que je pouvais faire. c'est dû à mon enfance..; et j'arrive de mieux en mieux à maîtriser cette colère, non pas en la comprimant mais en lâchant prise par l'Amour....Cela va faire 7 ans que nous sommes mariés civilement mais je lui dis que tant qu' on ne sera pas mariés devant Dieu, je sentirai une barrière entre lui et moi. Je ne peux pas me donner à lui car je considère qu'il est à une autre. C'est encore plus dur quand on découvre dans la maison, des photos, le déroulé de l'ancien mariage, même la liste de mariage! Il m'aime toujours et me respecte mais il a du mal à commencer sa démarche de demande de nullité de son mariage. je lui dis que je comprenais pas cette ambivalence: garder le souvenir d'un mariage raté et vivre avec moi? Je lui ai dit que j'espérais que mon voyage à Lourdes m'aiderait à y voir plus clair... Il ne veut pas que je le quitte et m'a promis de faire cette démarche sous le regard de Dieu.
Donc je me sens mieux d'avoir eu cette conversation-mise au point avec lui...

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar rose » dim. 25 mars 2012, 21:07

Lorena a écrit :
La chose que je viens de découvrir c'est que je crains que ma soeur dont je suis proche soit sur une autre planète que moi. Elle trouve que je ramène tout trop à la religion. je ne trouve pas, car si Dieu est le Créateur c'est à Lui qu'on doit tout donc c'est normal qu'Il occupe nos pensées... Ca devrait êetre ainsi pour tout le monde! et il n'y aurait plus de guerres!


Lorena,

Tu chemines bien Lorena. Moi aussi, j'ai connu cette période, où je voulais faire de la terre, le ciel; ça fait mal.
Mais bon, la terre est la terre, et le ciel est le ciel.

Il y a peu, j'ai dit que je vivais mal ma Foi, dans l'Eglise. J''ai avoué mes incompréhensions, mes questions, insatisfactions, mes pourquoi, ma tristesse, ma souffrance, ma douleur à un prêtre. Il m'a répondu qu'il avait bien entendu ce que j'avais sur le coeur et que cela pouvait expliquer mon mal être.
Cela m'a fait beaucoup de bien.

Je vais à la messe tous les jours; et je vis la messe différemment tout le temps.
Vivre la messe tous les jours m'aide beaucoup.
"Servir en ta présence" "rendre gloire en tout temps et en tout lieu" " l'alliance"

La Foi que tu vis, Lorena, n'est pas facile à comprendre par tout chrétien. Même en couple.
Lorena, je suis contente que tu viennes ici, dire tes doutes, tes troubles.
Surtout, n'hésites pas à tout dire.
Et viens nous dire ta Foi. Comme il est bon, de l'exprimer.

Vivre sa Foi en étant troublée n'est pas bon.
Il est essentiel, que tu vives plus sereinement en présence de Dieu.
Lorena, tu es sur le bon chemin. Lourdes va beaucoup t'apporter.

Lorena, nous sommes pélerins, nous le savons, nous. En tant que pélerin, je conseille, les pelerinages !!

Je suis contente de ton cheminement, que tu aies discuté avec ton mari.
J'ai aussi découvert qu'il nous fallait faire preuve de patience, chose difficile pour moi !!!

Je t'embrasse bien fort. Et j'espère que tu auras les réponses à tes questions.

Rose.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar rose » lun. 26 mars 2012, 4:40

Dans les conférences, nous faisons des temps de partage; une lecture personnelle.
Nous nous apportons tous à chacun.

J'avais une difficulté à vivre le témoignage (?). Une dame m'a dit ceci lors d'une conférence :
Ste Bernadette aurait dit : Je suis chargée de vous dire ..... (et non de vous le faire croire).
Après aux autres de croire ou pas.
Cela m'a aidé à vivre ma Foi au quotidien.

Concernant l'Amour de Dieu : le 1er commandement que tu répèteras jour et nuit, soit tout le temps :
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de tout ton âme, de tout esprit"
Dans la Bible, il est écrit : "Revenez à moi de tout votre coeur"
Nuit, ici, j'ai envie de donner une autre signification ....

Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Le prochain, c'est tout le monde.
Regarder avec compassion; donner de l'espoir; une parole gentille; et toutes les actions faites par Amour pour Dieu.

Aussi, chacun avance à son rythme. Il n'y a pas de meilleur ou autre.
Le Seigneur aime l'humble, et le pauvre.
Seigneur que je sois pauvre en amour, pour que je vienne toujours à toi.

Lorena, je ne détiens pas la manière de pratiquer; je ne suis pas meilleure.
En recherchant les choses d'en haut, j'ai ensuite du mal avec les choses d'en bas.
Et il n'est pas évident de vivre la tête (l'esprit, le coeur au ciel) et les pieds sur terre.
On est tiraillé des 2 côtés. Ceci aussi peut être une cause de souffrance.

Me concernant, je dirais que j'ai aussi une difficulté à concilier avec ma vie familiale.
Je gère comme je peux. Tout ce que je fais, n'est pas forcément bon, bien. Je chemine ....

Courage, Lorena, tu es dans mes prières.
Fraternellement en Christ.