J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Elise
Messages : 35
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 11:57

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Elise » lun. 26 mars 2012, 10:15

Bonjour Lorena,

Merci pour ce temoignange qui je pense va aider beaucoup de monde!
Moi même je m'efforce de couper "tout lien occulte" à cause de mes ascendants.

Je me permet juste de te dire de faire attention quand tu prie pour les suicidés (je te parle par experiences), demande vraiment une protection divine (Jésus, st michel, etc,celui dont tu te sent le plus proche peu importe) car ça peut être dangereux pour toi même, mais je pense que tu dois le savoir.

Personnellement je demande souvent a st michel de me prêter son épée contres toutes attaques néfastes, je demande également l'aide de Jeanne d'arc que j'affectionne particulièrement :)

Bon courage pour la suite et que le Seigneur te guide!

Elise
" Rien ne peut remplacer l'épreuve du temps. Il faut que l'âme apprenne à durer devant son Dieu, à tenir dans la foi et la nuit."
(Sainte Jeanne d'Arc)

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Lorena » lun. 26 mars 2012, 10:48

Elise a écrit :Bonjour Lorena,

Merci pour ce temoignange qui je pense va aider beaucoup de monde!
Moi même je m'efforce de couper "tout lien occulte" à cause de mes ascendants.

Je me permet juste de te dire de faire attention quand tu prie pour les suicidés (je te parle par experiences), demande vraiment une protection divine (Jésus, st michel, etc,celui dont tu te sent le plus proche peu importe) car ça peut être dangereux pour toi même, mais je pense que tu dois le savoir.

Personnellement je demande souvent a st michel de me prêter son épée contres toutes attaques néfastes, je demande également l'aide de Jeanne d'arc que j'affectionne particulièrement :)

Bon courage pour la suite et que le Seigneur te guide!

Elise


Euh non Elise, je ne le sais pas! :shock:
Pourrais tu m'expliquer en quoi c'est risqué de prier pour les suicidés surtout quand c'est pour les sauver???

Avatar du membre
Elise
Messages : 35
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 11:57

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Elise » lun. 26 mars 2012, 10:57

Euh non Elise, je ne le sais pas!
Pourrais tu m'expliquer en quoi c'est risqué de prier pour les suicidés surtout quand c'est pour les sauver???


Evidemment c'est toujours bien de prier pour sauver quelqu'un.

Je te dis simplement que personnellement il m'est arrivé de prier pour deux personnes suicidées (une amie et ma tante)
et à chaque fois je me sentais mal...et j'étais perturbé,mon amie ne m'a pas laché pendant des années et c'était tellement dur! car je ne voulait pas "l'abandonner" je voulais qu'elle s'en sorte mais elle ne voulait pas et me fesait culpabilisé en plus...(genre "tu me fais du mal il n'y a que satan qui m'aide etc"), donc j'ai laissé a Jesus le soin de s'occuper d'elle...pour ma santé physique et mentale...Je ne sais pas ou elle est maintenant. J'ai fait de même avec ma tante.

Après, chaqu'un perçoit les choses différemment donc voila.

Voila

Elise
" Rien ne peut remplacer l'épreuve du temps. Il faut que l'âme apprenne à durer devant son Dieu, à tenir dans la foi et la nuit."
(Sainte Jeanne d'Arc)

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Lorena » lun. 26 mars 2012, 11:10

Elise:
en as tu parlé à un prêtre?
Peut-être te dirait-il si ce mal-être vient du malin....
Si vraiment tu percevais ce message disant "il n'y a que Satan qui m'aide" c'est qu'elle est en Enfer sinon pourquoi dirait-elle cela? Au Purgatoire elle ne dirait pas ça non plus... Ce n'est que mon avis personnel. Je préfère que tu demandes conseil à un prêtre et que tu nous dises ensuite si je me trompe ou pas.... Car une fois que les âmes sont en Enfer, on ne peut rien pour elles. Ce serait comme douter de la justesse du Jugement de Dieu et là ce serait un péché d'orgueil....

Pour ma part, je n'ai jamais ressenti cela... :o

Avatar du membre
Elise
Messages : 35
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 11:57

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Elise » lun. 26 mars 2012, 11:26

Non je n'en ai jamais parlé à un prêtre...c'est du passé je n'ai pas envie de ressasser cela.

Quand elle me disait qu'elle était mauvaise et que rien n'y changerait elle me disait qu'on était pareil...que j'étais sa meilleure amie et qu'on serait liée...
Il faut croire qu'elle avait tort! elle est peut être en enfer aujourd'hui, peu m'importe à vrai dire...

Tu dis qu'une fois en enfer on ne peut rien pour les âmes et je ne suis pas d'accord avec ça...je n'ai pas de preuves evidemment mais je suis intimement persuadé que même dans les profondeurs obscures il peut y avoir une "sortie de secours"...une petite lumière...après je suis peut être idéaliste et trop optimiste mais je prefere croire en ça...
Je ne doute pas de la justesse du jugement de Dieu, mais je pense que rien n'ai jamais joué...Alors peut être est ce un peché d'orgueil comme tu dit, et c'est marrant que tu dise ça car hier j'ai prié la vierge de m'aider a combattre mon orgueil :oops:

Tu n'a jamais ressenti cela et bien j'ai envie de te dire tant mieux pour toi! Si tu es assez en confiance alors prie pour les suicidés., c'est tout a ton honneur!

Elise
" Rien ne peut remplacer l'épreuve du temps. Il faut que l'âme apprenne à durer devant son Dieu, à tenir dans la foi et la nuit."
(Sainte Jeanne d'Arc)

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon voipère

Messagepar Lorena » lun. 26 mars 2012, 12:58

Si va voir un prêtre, il ne faut pas avoir peur de tout dire dans le secret de la confession! et je te confirme qu'il n'y a AUCUNE PORTE DE SORTIE QUAND ON EST EN ENFER!
Si tu vas voir un prêtre il te confirmera cela aussi!

On n'en sort plus jamais, c'est pour l'Eternité! Par contre au Purgatoire si. on peut souffrir les mêmes maux qu'en Enfer selon la gravité de nos péchés, mais il y a l'espérance, On sait que la purification aura une fin! Lis les textes des Saints, les Evangiles c'est très clair! La Vierge l'a dit à Fatima, Ste Faustine Kowalska, le Padre Pio et tant d'autres ont vu l'Enfer!
Sinon à quoi servirait qu'il y ait un Enfer s'il n'y avait aucune différence avec le Purgatoire?

Tu fais comme tant de personnes qui pensent que "Dieu est trop bon, il ne peut pas jeter les personnes en Enfer"! Or ce n'est pas Lui qui met les personnes en Enfer, ce sont les personnes elles mêmes qui se coupent de Dieu. Elles ont la vie entière pour y penser et changer de vie et de façon de penser. Après la mort c'est trop tard!

Comme preuve voici le témoignage de Gloria Polo qui a eu un grave accident. Elle a frôlé la mort et vu l'Enfer. Elle n'est pas morte et donc elle a eu sa seconde chance! http://www.missa.org/gloriapolo.php (article venant de www.missa.org mais il y a plein de sites qui en parlent!)
A méditer!

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar rose » lun. 26 mars 2012, 18:10

Voici un extrait du livre "Angoisse, dépression, culpabilité" de Joël PRALONG . Un chemin d'espérance avec Thérèse de l'Enfant-Jésus. Editions des Béatitudes. Que j'ai acheté à Pellevoisin. Un livre que je conseille.
Cela permet de donner une plus grande confiance en Dieu, que la crainte, de s'avouer condamné.
Voyez de quel Amour Dieu nous aime. Nos voies, nos chemins, nos pensées ne sont pas les siennes. "Rien est impossible à Dieu".

Dans Le Dialogue, de sainte Catherine de Sienne, le Seigneur révèle à la religieuse que le désespoir, émanant de l'orgueil, méprise la Miséricorde. Par orgueil, le pécheur estime sa misère plus grande que la Miséricorde de Dieu. Il ne parvient pas à accueillir sa Bonté. Il se dit que ce n'est pas possible 'être aimé à ce point après tout ce qu'il a fait. "C'est trop beau pour être vrai", comme on dit souvent.
"Car je te le dis, ma miséricorde est incomparablement plus grande que tous les péchés que peuvent commettre toutes les créatures ensemble : aussi est-ce le plus cruel affront que l'on puisse me faire que d'estimer que le crime de la créature est plus grand que ma bonté. [...] Je voudrais donc que les pécheurs prissent confiance en ma miséricorde, tant j'ai horreur du désespoir."

Voilà, le Dieu en qui je met ma confiance; que j'aime, que je crois. C'est un Dieu Amour.

Fraternellement en Christ, Rose.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar rose » lun. 26 mars 2012, 18:18

Voici un autre extrait :

C'est pourquoi nous devons nous exercer sur la terre à aimer Dieu et à lui faire confiance. Car, de l'autre côté, nous n'emporterons que cet amour-là, de la taille que nous lui aurons donnée, pas plus, pour nous tourner ou nous détourner de lui. Nous ne pourrons pas aimer Dieu avec un amour plus grand que celui que nous lui aurons manifesté sur la terre.
Il est donc d'une extrême importance de prier pour les suicidés afin qu'ils se lancent dans les bras de Dieu, dans une confiance aveugle à la Miséricorde. Notre prière les soutient, fortifie leur confiance et leur amour. Cette certitude qui vient de la foi, non seulement accompagne efficacement l'âme en marche vers Dieu, mais qui plus est : donne de l'espérance à ceux qui restent.


Je voudrais ajouter que Jésus dit à la Croix : "Père, pardonne-leur; ils ne savent pas"

Voilà un an que je suis revenue à l'Eglise, et dans ma confession, j'ai dit, je pardonne tout le mal qu'on m'a fait.
Ils ne savent pas.
Comme tu l'as dit dans un précédent poste, Lorena, il n'y aurait plus de guerre.
Donc, pensons à la prière de Jésus au Père sur la Croix pour tous ceux qui ne savent pas.

Rose.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar rose » lun. 26 mars 2012, 18:32

Aussi :

Le Catéchisme de l’Église catholique note:
"On ne doit pas désespérer du salut éternel des personnes qui se sont donné la mort. Dieu peut leur ménager, par les voies que Lui seul connaît, l'occasion d'une salutaire repentance. l'Église prie pour les personnes qui ont attenté à leur vie." (§2283).

Et encore :

"En vertu de la communion de saints, l’Église recommande les défunts à la miséricorde de Dieu et offre en leur faveur des suffrages, en particulier le saint sacrifice eucharistique. [...] L'Église prie pour que personne ne se perde. S'il est vrai que personne ne peut se sauver lui-même, il est vrai aussi que "Dieu veut que tous les hommes soient sauvés" (1 Tm 2,4) et que pour Lui "tout est possible" (Mt 19,26). " (§1055; § 1058).

.....
Seul l'orgueilleux, replié sur lui-même, se détourne de la Miséricorde. La confiance ne peut fleurir que sur des âmes humbles et simples. L'orgueilleux se présente au tribunal divin comme un criminel qui attend sa condamnation, tandis que l'humble se jette dans les bras d'un Père comme l'enfant qui a commis plein de bêtises, mais sûr que Dieu l'aime plus que ça. La Miséricorde qui pardonne dépasse la Justice qui condamne.

Le romancier russe Dostoïevski imagine ce dialogue lors du jugement dernier :
"Alors les sages et les intelligents se tourneront vers Dieu en lui disant : "Mais Seigneur, pourquoi reçois-tu ceux-ci ? (de grands pécheurs ?)" Il leur répondra : "Je les reçois, ô vous, sages et intelligents, je les reçois car ce sont les seuls qui ne se sont jamais crus dignes d'une telle faveur!" Alors, nous comprendront ... Et nous pleurerons tous.".
Une fois de plus, ces lignes nous invitent à ne jamais désespérer du salut des suicidés et , surtout, à prier pour eux.

Elise, je pense comme Lorena, concernant la communication avec les défunts.
Elise, je pense comme Lorena, il serait bon de confesser au prêtre ce que tu nous as dit; après tu fais comme tu veux.

Comme Thérèse de l'Enfant Jésus disait; c'est la confiance; tout est dans la confiance.

Lorena, merci de ton sujet; c''est un bon échange de conversation.

Aussi, bonne nouvelle : je fais beaucoup de km en tant que pèlerin. Thérèse fait aussi beaucoup de km, encore aujourd'hui.
Ces derniers jours, Thérèse est venue jusqu'à moi.
J'ai participé à plusieurs cérémonies en présence des reliques de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus.
Je lui ai dit au revoir ce matin.
J'ai confié plusieurs personnes d'ici à Thérèse, pour qu'elle intercède pour nous.

Fraternellement en Christ. Rose.

Avatar du membre
Elise
Messages : 35
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 11:57

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Elise » lun. 26 mars 2012, 18:45

Lorena,

Je lis bien tout ce que tu écris...voila pourquoi je suis croyante sans être catholique.
Nous n'avons définitivement pas le même Dieu.
Le tien est un Dieu de colère..." vous,petits humains, craignez Dieu!!!!" voila ce que je reproche à la bible et au gens comme toi...vivre dans la crainte non merci.
Surtout, vous ne lisez pas autres choses...bornés à lire QUE ce qui vous arrange, moi je m’intéresse aux autres religions, sans avoir la prétention de détenir LA vérité.
"La tolérance incline à respecter la liberté d'autrui,ses manières de penser et ses opinions"
a méditer

Elise
" Rien ne peut remplacer l'épreuve du temps. Il faut que l'âme apprenne à durer devant son Dieu, à tenir dans la foi et la nuit."
(Sainte Jeanne d'Arc)

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar rose » lun. 26 mars 2012, 18:58

Nous avons un seul Dieu,

Dieu n'a qu'une Parole, de nous aimer, de nous sauver, de nous donner la vie éternelle.
Dieu respecte l'homme. Dieu ne force pas l'homme à croire en Dieu, à l'aimer.

Le témoignage de l'enfer existe car l'enfer existe.

Pour moi, l'enfer, le purgatoire existent comme l'a défini Lorena.

Il nous demande de Revenir vers Lui de tout notre coeur.

Par contre la communication d'un défunt, pour moi n'est pas possible.
C'est pourquoi, je conseille simplement la discussion avec un prêtre.

Maintenant, c'est mon avis.

Fraternellement en Christ. Rose.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Lorena » lun. 26 mars 2012, 22:17

Elise, je te trouve bien agressive! mais ça ne fait rien! Si tu étais dans la Paix tu ne serais pas à m'attaquer! Je pense que tu es ignorante de beaucoup de choses, et tu n'as rien compris à ce que je disais!Jésus sur la Croix a dit à son Père: "Pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font"!

Quand j'étais jeune j'étais comme tu disais inféodée à la peur à cause d'une religion mal comprise et mal transmise. Depuis ma conversion ce n'est plus du tout cela.

Je n'ai pas peur de Dieu, j'ai confiance en Lui!Le craindre c'est avoir un profond respect pour lui. la CRAINTE ce n'est pas LA PEUR qui est mauvaise conseillère!
La crainte, c'est redouter avec amour de faire de la peine à Dieu, car nous sommes si petits si misérables...
La peur c'est penser qu'on a commis de si gros péchés que Dieu ne nous pardonnera jamais. Donc c'est de l'orgueil. rien à voir avec la crainte!

Je prends un exemple concret:
Si tu aimes quelqu'un très fort, par exemple ta mère, ou ton mari. Tu feras tout pour lui être agréable ,n'est ce pas? Tu n'as pas peur d'eux? mais par contre tu n'aimerais pas agir mal envers eux; tu vas tout faire pour éviter les impairs ou les fautes d'attention... Et si par exemple tu t'es fâchée de façon inconvenante , tu vas t'excuser en ayant le coeur meurtri de tristesse de les avoir peiné.

Eh bien avec Dieu, c'est le même genre de relation qu'on doit avoir! C'est une relation de personne à Personne! Pas un dogme pharisaïque!!!
Lis la petite voie de Sainte -Thérèse de l'Enfant-Jésus qui n'a jamais commis de péché mortel, c'est mieux pour te convaincre que des accusations sans fondement envers moi et les autres lecteurs qui tombent dans le vide!

PS: il n'y a qu'Un seul Dieu (vois le Credo) et qu'une seule Vérité. Dieu ne peut pas se tromper, c'est nous qui nous trompns et arrangeons la religion à notre sauce!
Bornée moi? :lol: Sûrement pas! Ma grand mère était bouddhiste et j'ai un neveu qui est taoïste, un oncle protestant, des cousins athées. Ma mère avait une vision janséniste du catholicisme et il m'a fallu beaucoup de temps pour me remettre de traumatismes importants... Je lis énormément car j'ai soif de comprendre le monde dans lequel je vis.

Pour terminer Elise, tu ne sais rien de moi alors tu ne peux pas parler de ce que tu ne connais pas!

Avatar du membre
Elise
Messages : 35
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 11:57

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Elise » mar. 27 mars 2012, 9:28

Rose,

Je n'ai pas envie d'un débat sans fin mais soit comme tu dis "Nous avons un seul Dieu,
Dieu n'a qu'une Parole, de nous aimer, de nous sauver, de nous donner la vie éternelle.
Dieu respecte l'homme. Dieu ne force pas l'homme à croire en Dieu, à l'aimer." Ok

L'enfer existe oui car je ne connais pas ton vecu mais je le connais cet enfer, j'ai vu des creatures et des choses tellement ignobles et inimaginable... que dire que l'enfer n'existe pas serait me mentir à moi même. Je le sais. Je ne suis bien entendu pas allé en enfer mais j'ai été entouré par lui depuis mon plus jeune age. Même ma mère (extremement catholique) me disait "c'est ton imagination"
Quand quelque chose essaye de t'etrangler quand tu te reveil,là, tu dis "ah ben non c'est pas mon "imagination"!

tu dis "Par contre la communication d'un défunt, pour moi n'est pas possible." La encore tu peux lire des temoignage disant le contraire, qui pulule sur le net.
Moi même je peux te le dire, j'ai communiqué avec. Chose que je ne ferais plus. Le livre des esprit d'allan kardec est très complet.

"Maintenant, c'est mon avis." la, rose, j'apprécie cette phrase, merci.

Elise
" Rien ne peut remplacer l'épreuve du temps. Il faut que l'âme apprenne à durer devant son Dieu, à tenir dans la foi et la nuit."
(Sainte Jeanne d'Arc)

Avatar du membre
Elise
Messages : 35
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 11:57

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar Elise » mar. 27 mars 2012, 9:43

Lorena,

Je ne suis pas agressive, c'est ce que je me disais de toi, que tu l'étais dans ton dernier message donc si tu m'a trouvé agressive "on est le miroir de l'autre", excuses moi.

Je sais ce que Jésus a dit sur la crois , malgré mon "ignorance" comme tu dis j'ai été au caté donc j'ai un minimum de connaissance...

Je pense que tu es ignorante de beaucoup de choses, et tu n'as rien compris à ce que je disais


Je pense que tu es ignorante toi aussi de beaucoup de choses. Evidemment on l'es tous! ça serais trop "facile" de tout connaitre.

Je n'ai pas peur de Dieu, j'ai confiance en Lui!Le craindre c'est avoir un profond respect pour lui. la CRAINTE ce n'est pas LA PEUR qui est mauvaise conseillère!
La crainte, c'est redouter avec amour de faire de la peine à Dieu, car nous sommes si petits si misérables...
La peur c'est penser qu'on a commis de si gros péchés que Dieu ne nous pardonnera jamais. Donc c'est de l'orgueil. rien à voir avec la crainte!


Ok, je comprend mieux...merci pour cette vision qui me semble juste. Mais je trouve dommage d'écrire " nous sommes si petits si misérables"...peut être est ce mon orgueil qui ne comprend pas encore cette phrase. Je suis jeune j'ai beaucoup a apprendre.

Lis la petite voie de Sainte -Thérèse de l'Enfant-Jésus qui n'a jamais commis de péché mortel, c'est mieux pour te convaincre que des accusations sans fondement envers moi et les autres lecteurs qui tombent dans le vide!

J'ai encore beaucoup d'ouvrage à lire...mais merci du conseil, je note.

Je lis énormément car j'ai soif de comprendre le monde dans lequel je vis
. Idem pour moi...

Pour terminer Elise, tu ne sais rien de moi alors tu ne peux pas parler de ce que tu ne connais pas!
Tu ne sais rien de moi non plus Lorena.

Si je t'ai vexé ou enervé excuses moi. Je reste humaine...mais je ne souhaite etre désagreable pour personne.

Bonne journée
Elise
" Rien ne peut remplacer l'épreuve du temps. Il faut que l'âme apprenne à durer devant son Dieu, à tenir dans la foi et la nuit."
(Sainte Jeanne d'Arc)

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: J'ai brûlé mes peintures et celles de mon père

Messagepar rose » mar. 27 mars 2012, 20:34

Bonsoir Elise,

Quoi te répondre, Elise ?

Allan avec ses enseignements, j'ai connu .... ça n'a rien de catholique.
Les histoires sur le net ou ailleurs, ne m'intéressent pas non plus.

C'est en me tournant vers une connaissance de Dieu, et des Saints, que j'ai découvert la vérité, la joie, la liberté ....

C'est une conversion. A partir de là, c'est une nouvelle Vie.
Je suis arrivée par un chemin (mon passé), j'ai reconnu l'existence de Dieu, et je suis partie par un autre chemin (l'église catholique).

C'est une expérience personnelle qui m'a conduit jusqu'à l'église.
Et cela m'a fait connaître où est mon bonheur, mon trésor.
Jésus est notre SAUVEUR à TOUS.
Aussi, je suis d'accord avec toutes les paroles de Lorena; et pas parce que c'est Lorena.

En tout cas, mon bonheur n'est aucunement dans toutes les pratiques, exercices que j'avais fait auparavant. Rien de cela m'a donné la Vie.
Dans la multitude de ce qui existe, je ne savais plus où aller.
Aujourd'hui, si j'ai des questions (passé ésotérique, para-normal, ou autre), je me tourne vers les prêtres; et non vers Allan ou autres.

Je ne peux que donner mon témoignage.

Fraternellement en Christ, Rose.