Bonjour
ceci je suis venu sur ce forum c'est dans le but de pouvoir vous poser quelques questions. Déjà il me semble utile de vous parler un peu de moi. Alors voilà, j'ai 20 ans et je suis étudiant. Je m'intéresse à l'ésotérisme, non pas dans l'optique d'une quelconque pratique mais parce que je trouve que ce domaine est intéressant. En effet, si je me documents sur la plupart des pratiques, moi-même je me tiens écarter des pratiquants et je me contente d'observer et de prendre des notes. Je suis catholique pratiquant, j'ai été éduqué dans les principes scouts et j'ai participé à la vie de quelques aumôneries. Mais dans mes recherches, je suis arrivé sur un site (je ne donnerai pas l'adresse) plutôt malsain. Comme je le fais pour tous les documents et éléments que j'ai à ma disposition, j'en analyse l'authenticité. J'ai été plutôt choqué dans un premier temps et dans un second j'ai été pris d'angoisse, j'ai supprimé mes fichiers temporaires et beaucoup de mes enquêtes. Toujours est-il que l'angoisse ne disparaissait pas. Alors j'ai décidé de prier et faire une lecture de l'Évangile. Je je me sentis mieux mais j'avais toujours une voie plutôt désagréable dans la tête et décontraction musculaire. Me suis dit que ça devait être un état de fatigue inhérente à un grand stress, c'est pour ça que je n'ai pas insisté. Mais quand au moment de me coucher j'ai senti par vagues le froid sur ma peau, j'ai compris que quelque chose n'allait vraiment pas. J'ai réussi à passer une nuit presque correcte. Mais le lendemain je suis allé à la messe dominicale anticipée . À présent, je vais mieux. Mais j'ai des difficultés à me concentrer dans la poursuite de mes recherches.
J'en arrive donc à mes questions :
pouvez-vous me dire ce qui m'est arrivé ?
quelle seraient les règles à observer pour un chrétien lors de l'étude ésotérique ?
existe-t-il des communautés qui s'en occupent?
En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce message.
Ps : veuillez m'excuser les fautes orthographes sans doute nombreuses.
Bonjour
Modérateur : modérateurs
Bonjour
Carles li reis, nostre emperere magnes [...]
N'i ad castel ki devantlui remaigne; [...]
li reis Marsilie la tient, ki DEU nen aimet.
Mahumet sert e Apollin recleimet :
Nes poet guarder que mals ne l'i ateignet. AOI
Chanson de Roland.I
Chanson de Roland.I
Re: Bonjour
Lionel,
Faire des recherches sur l'ésotérisme n'est pas indifférent à votre personne car vous y avez un intérêt. Votre intelligence étant créée par Dieu doit lui être consacrée par la recherche de la vérité. La recherche ésotérique est une recherche qui ne va pas dans le sens d'une recherche de Dieu. C'est pourquoi en faisant ces recherches, vous risquez de créer des liens mauvais, ce qui est arrivé. Sans compter que certains sites ont des images subliminales qui marquent votre inconscient et sont de véritables portes ouvertes au démon. Je vous déconseille de continuer ces recherches. Il vaut mieux vous intéresser à la Parole de Dieu, vous qui êtes chrétien, vous ne tirerez plus de profits pour votre âme et vous ferez quelque chose qui plait à Dieu.
PPM
Faire des recherches sur l'ésotérisme n'est pas indifférent à votre personne car vous y avez un intérêt. Votre intelligence étant créée par Dieu doit lui être consacrée par la recherche de la vérité. La recherche ésotérique est une recherche qui ne va pas dans le sens d'une recherche de Dieu. C'est pourquoi en faisant ces recherches, vous risquez de créer des liens mauvais, ce qui est arrivé. Sans compter que certains sites ont des images subliminales qui marquent votre inconscient et sont de véritables portes ouvertes au démon. Je vous déconseille de continuer ces recherches. Il vaut mieux vous intéresser à la Parole de Dieu, vous qui êtes chrétien, vous ne tirerez plus de profits pour votre âme et vous ferez quelque chose qui plait à Dieu.
PPM
Je comprend tout a fait. merci
Chanson de Roland.I
Chanson de Roland.I
-
bonjour Lionnel,
Ppm a raison, ce n'est pas des blagues, mon ex petit ami est possédé par le mal depuis tout jeune et j'ai eu de problèmes avec ça si tu savais (je me permets de te tutoyer si ça ne te dérange pas...)
Je pense que c'est le démon qui a essayé de t'infester, mais ne t'inquiète pas ce sont des choses qui arrivent, je te rassure je suis catholique aussi mais pas trop pratiquante et j'ai fait pire que toi... Quand mon petit ami m'a quitté ( le 18 juin) j'ai cherché à comprendre pourquoi, et j'ai mes réponses maintenant, il est infesté par le démon, même avant que je le rencontre... J'ai fait des pratiques illicites ( tu peux allé lire dans la rubrique témoignage et aidez moi, j'ai posté dans les 2, tu verras j'en parle)
Mais bon d'un certain côté je trouve ça bizarre que rien qu'en regardant des choses sur l'ésotérisme il t'ai arrivé ces choses là...Après c'est peu être ton stress qui t'a fait croire qu'il y avait quelque chose... Tu as entendu une voix c'est celà? comment ça explique moi si tu veux en mp ...
Ppm a raison, ce n'est pas des blagues, mon ex petit ami est possédé par le mal depuis tout jeune et j'ai eu de problèmes avec ça si tu savais (je me permets de te tutoyer si ça ne te dérange pas...)
Je pense que c'est le démon qui a essayé de t'infester, mais ne t'inquiète pas ce sont des choses qui arrivent, je te rassure je suis catholique aussi mais pas trop pratiquante et j'ai fait pire que toi... Quand mon petit ami m'a quitté ( le 18 juin) j'ai cherché à comprendre pourquoi, et j'ai mes réponses maintenant, il est infesté par le démon, même avant que je le rencontre... J'ai fait des pratiques illicites ( tu peux allé lire dans la rubrique témoignage et aidez moi, j'ai posté dans les 2, tu verras j'en parle)
Mais bon d'un certain côté je trouve ça bizarre que rien qu'en regardant des choses sur l'ésotérisme il t'ai arrivé ces choses là...Après c'est peu être ton stress qui t'a fait croire qu'il y avait quelque chose... Tu as entendu une voix c'est celà? comment ça explique moi si tu veux en mp ...
Des choses que tu ne veux pas entendre. Mais je ne veux plus parler de ça
Chanson de Roland.I
Chanson de Roland.I
-
d'accord je crois savoir ce que c'est... Le plus important est que tu ailles mieux aujourd'hui