envoutement ou possession

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Lotus
Messages : 5
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 12:55

envoutement ou possession

Messagepar Lotus » sam. 05 avr. 2008, 15:08

Bonjour j'ai toujours fait une différences entre ces deux infamies
il semble que la personne qui a subi un sort qui est envoutée est malade échoue etc...
Celle qui est possédée n'est plus maîtresse d'elle même
Fait on vraiment le même type d'exorcisme
Une seconde question les traumatismes psychologiques et les envoutement donnent des symptômes similaires (goûts prononcés pour les alccols, idées suicidaires, problèmes relationnels, douleurs échecs dans tous les domaines : c'est moi tout cela) et je ne sais pas faire la part des choses entre les chocs que j'ai sublis et qui sont réels et les sorts qui m'ont été jétés (je vois psy et prêtres exorcistes)
merci de vos réponses

P.G.
modérateur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 18:48

Re: envoutement ou possession

Messagepar P.G. » dim. 06 avr. 2008, 16:42

Chère Madame,
Il n’est pas si facile de définir avec une telle certitude quels sont les maux qui sont imputables à la possession diabolique et ceux qui sont l’effet de maléfices. Vous dites que vous êtes en relation avec un psy et avec un exorciste (un prêtre exorciste mandaté par l’évêque j’espère!): ce serait à eux - qui vous connaissent e vous suivent - de mettre des mots sur les tourments dont vous souffez et de vous guider sur le chemin de la libération. Union de prière! P.G.

Sylvie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 10:16

Re: envoutement ou possession

Messagepar Sylvie » mar. 15 avr. 2008, 10:48

l'envoûtement est l'oeuvre de l'homme vers un autre homme ( ou femme) la possession est d'ordre "diabolique" bien que dans les deux cas, la personne "touchée " n'est plus maître d'elle-même.
Il n'y a pas que les prètres qui sont en mesure de défaire celà . D'ailleurs un exorciste mandaté par l'Eglise dira le plus souvent que vous n'avez rien. Il vous enverra de médecin en médecin, de psy en psy . Il n'est pas en mesure en 5 minutes de déterminer clairement si oui ou non la personne est envoûtée ou possédée?, je sais de quoi je parle...hélas.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: envoutement ou possession

Messagepar Protection » dim. 20 avr. 2008, 10:07

je crois surtout qu'il est très difficile de trouver un prêtre formé.:
et effectivement la plupart des prêtres ne sont pas d'un grand secours car eux, ne croient plus au Diable
.
En revanche TOUS les prêtres ne sont pas incompétents :
la Bible, l'Evangile, et l'Église ouvrent des chemins de libération.
Je pense les prêtres de ce forum sont d'un bon discernement et d'un bon secours.
Par ailleurs, le Diable se sert de notre manque d'espérance pour nous faire choir!
Or la Sainte Vierge écrase la tête du Dragon.
Espérance !

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: envoutement ou possession

Messagepar cathy » mar. 15 juil. 2008, 19:47

n est ce pas vrai que christ a vaincu et que si christ est en nous il est vainqueur? S'accrocher a notre foi, a la victoire du christ, au salut, se rappeler des armes de dieu n'est ce pas suffisant?
cathy

Avatar du membre
marilyn
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 12:13
Localisation : 57 metz

Re: envoutement ou possession

Messagepar marilyn » mar. 15 juil. 2008, 20:12

c'est étrange que vous parliez de ce sujet moi je recherche une aide pour ce genre de phénomène voila la copine de mon fils a joué avec le spiritisme et depuis tous les soirs ou pratiquement elle subis les asseaux de personne décédées soit disant sa famille ( grand mère, parrain ce disant ses anges gardien ) et mettes en garde mon fils de la laissée tranquille elle rentre dans des phases de transe quand elle est dans cette état ça lui prend même quand ils sont en communication téléphonique ses soit disant personnes insultes même mon fils ce mettes en colère contre lui je l'ai mis en garde contre ses choses mais bon sa copine doit passée le weekend chez nous je suis inquiètes a ce sujet non pas que j'ai peur car j'ai foi en notre seigneur mais j'appréhende

Avatar du membre
marilyn
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 12:13
Localisation : 57 metz

Re: envoutement ou possession

Messagepar marilyn » mer. 16 juil. 2008, 19:12

y a t'il quelqu'un pour me donner des réponses a mes tourments j'ai besoin de vos prières de réponses j'ai foi en notre seigneur il a fait tant de choses dans ma vie mais malgré ça j'ai de l'inquiétude des attaques du mal car plus le seigneur me donne plus les attaques sont plus dur a combattres

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: envoutement ou possession

Messagepar Père Dominique Auzenet » mer. 16 juil. 2008, 21:55

Marylin,

Excusez-moi, je n'avais pas vu votre message du 15/7, mais seulement celui du 16/7.

Le spiritisme est un jeu de roulette russe. Appeler "les esprits" peut amener à convoquer des esprits diaboliques, qui ont ensuite comme un droit légal de vous parasiter puisque vous vous êtes ouvert à cette possibilité.

Pour être libéré de ce parasitage mensonger qui pourrit la vie et divise la famille, il faudrait que la "copine de votre fils"
* demande pardon à Dieu en allant se confesser,
* demande éventuellement à un prêtre une prière de libération, pour couper les liens ou fermer les portes qui ont été ouvertes,
* entre elle-même dans un combat spirituel où elle repousse intérieurement les "voix" des esprits... ce qui veut dire une vie de prière assez développées

Dans quelle région habite-telle ? Vous pouvez répondre à cette question par message privé si vous le souhaitez, de sorte qu'on puisse essayer de l'orienter.

Avant que votre fils et sa copine n'arrivent chez vous, faites une prière de protection pour vous-même, votre famille, votre maison... de sorte à être protégée d'attaques inutiles, ou du moins de rester calmes...
"Seigneur Jésus, ressuscité, victorieux, je me place moi-même, ma famille (nommer), mes biens, sous la protection de ton précieux Sang que tu as versé pour nous sur la croix. Merci pour cette protection que tu nous donnes".

À bientôt si besoin. Bien amicalement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
berangere
Messages : 87
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 23:15

Re: envoutement ou possession

Messagepar berangere » sam. 19 juil. 2008, 19:34

il faut laisser passer les tenebres , car elles passent.

pou ce qui est de l'alcool, c'est tellement mauvais , si cela ne va pas de soi alors je ne sais pas repondre

Avatar du membre
berangere
Messages : 87
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 23:15

Re: envoutement ou possession

Messagepar berangere » sam. 19 juil. 2008, 19:41

il est d'une importance capitale de savoir se detourner de personnalites nefastes , car elles existent. S'EN DETOURNER LE PLUS VITE POSSIBLE DES QU'on l'a compri.car le bien ne peut pas changer le mal....le bon grain et le mauvais grain ne font pas bon menage. les possibilites d'evolution d'un etre "perdu", appartiennent a dieu, seul.

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: envoutement ou possession

Messagepar cathy » sam. 19 juil. 2008, 20:06

"le bien ne peut pas changer le mal" qu'essaye tu d expliquer ?
nous sommes d accord sur la parabole des outres et le vin nouveau...nous devons accepter christ en premier et ensuite lui même nous donne la possibilité de guérir, de réussir, de s'en sortir, dans nos vies de faire le bien...
faire le bien pour racheter le mal qu'on a pu faire n'est pas la solution...
mais dieu donne aussi la force de supporter le mal, de souffrir et lui même a possibilité de changer le mal en bien.
cathy

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: envoutement ou possession

Messagepar chantal » dim. 20 juil. 2008, 15:12

Bien sur que Dieu peut nous changer, j'en suis vraiment un exemple et ceux qui m'ont connue avant ma conversion (j'étais toutefois croyante) et après, peuvent le constater.
Evidemment il est plus facile d'aller vers" LE MAL" que vers "LE SEIGNEUR" mais à présent que je le connais, je ne changerais pour rien au monde!
Croyez- moi " l'AMOUR DE DIEU VAUT TOUS LES BIENS "
Chantal

Avatar du membre
berangere
Messages : 87
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 23:15

Re: envoutement ou possession

Messagepar berangere » dim. 20 juil. 2008, 22:02

je dis tout simplement une realite vecue. moi personnellement, j'ai souffert aux cote d'un individu que je n'ai pas pu aider a cheminer dans le bon sens.

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: envoutement ou possession

Messagepar jean-marie » dim. 20 juil. 2008, 22:14

Bonsoir, je voudrais vous rappeler ici ce chapitre de la "Lettre aux Ephésiens":

Chapitre 2

1 Et vous, vous étiez morts par vos offenses et vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la désobéissance.
3 Nous tous aussi, nous vivions autrefois comme eux selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature enfants de colère, comme les autres.
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 et alors que nous étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec le Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
6 il nous a ressuscités, ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les cieux en Jésus-Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi; et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu;
9 ce n'est point par les œuvres, afin que nul ne se glorifie.
10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour faire de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

11 C'est pourquoi souvenez-vous qu'autrefois, vous païens dans la chair, traités d'incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis, et qui le sont en la chair par la main de l'homme,
12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, en dehors de la société d'Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous êtes rapprochés par le sang du Christ.
14 Car c'est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un : il a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
15 ayant abrogé par l'immolation de sa chair la loi des ordonnances avec ses rigoureuses prescriptions, afin de fondre en lui-même les deux dans un seul homme nouveau, en faisant la paix,
16 et de les réconcilier, l'un et l'autre unis en un seul corps avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
17 Et il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient proches;
18 car par lui nous avons accès les uns et les autres auprès du Père, dans un seul et même Esprit.

19 Ainsi donc vous n'êtes plus des étrangers, ni des hôtes de passage; mais vous êtes concitoyens des saints et membres de la famille de Dieu,
20 édifiés que vous êtes sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Jésus-Christ lui-même est la pierre angulaire.
21 C'est en lui que tout l'édifice bien ordonné s'élève, pour former un temple saint dans le Seigneur;
22 c'est en lui que, vous aussi, vous êtes édifiés, pour être par l'Esprit-Saint, une demeure où Dieu habite.


Voilà, tout homme garde la possibilité d'accepter de se laisser toucher par le Christ ou de refuser, mais si un homme, quel qu'il soit accepte de se laisser aimer par le Christ, alors grâce à Lui, il peut être sauvé. Par le sacrifice auquel Jésus a consenti, par le prix de Son précieux Sang, nos péchés, à nous hommes pécheurs, peuvent être rachetés, pardonnés. Et donc par le Christ nous pouvons être Sauvés :-)

Notez également que tout le monde n'avance pas au même rythme non plus, c'est un cheminement, une rencontre aussi...

Vous pouvez retrouver les textes du Nouveau Testament sur le site en version audio. Je vous propose aussi d'aller les retrouver sur http://www.mission-web.com vous y trouverez outre les textes et fichiers audio du Nouveau Testament, un film ( voir le jukebox ou page "videos du Nouveau Testament") reprenant le texte de la "Lettre de St Paul aux Ephésiens" tout en nous faisant visiter les sites antiques d'Ephèse etc...

Fraternellement en Christ

jean-marie

ps: Savoir que la Bible et en particulier le Nouveau Testament existent, c'est bien, les lire c'est mieux ;-) avec nos vies agitées, on a pas toujours le temps de lire, c'est pourquoi j'ai enregistré tout le Nouveau Testament en mp3 afin que vous puissiez en écouter les textes durant les transports en commun, en allant au boulot etc... pourvu que vous ayez un lecteur mp3. Ces fichiers sont gratuitement téléchargeables depuis sosparanormal ( voir page Nouveau Testament audio)
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: envoutement ou possession

Messagepar cathy » lun. 21 juil. 2008, 9:25

magnifique texte c'est vrai qu'on ne dois pas oublier l avant christ dans nos vies
cathy