Je viens continuer mon témoignage , merci Père Auzenet vous avez bien saisis ce que je disais à propos de l’Eucharistie, vous avez plus de mérite que moi , car vous croyez sans voir et Jésus dit (bienheureux ceux qui auront cru sans voir), moi je n'ai aucun mérite j'ai vue.
Moi j'étais la Samaritaine et un peu de Marie Madeleine hihi

À partir de la j'ai toujours été à la messe avec Eucharistie tous les jours , donc automatiquement j'y entendais la Parole de Dieu dans l’Évangile du jour ainsi que les lectures, car je suis aussi consciente que la Parole de Dieu est VIVANTE, J''ai eu comme 1 Er conseiller Spirituel un Jésuite qui m'a appris a lire(Prier) dans mon Bréviaire matin et soir, chose que j'ai toujours faite et fait encore aujourd'hui, ce Père Jésuite m'a bien guider et soutenue dans cette délicate démarche du début.
J'en passe des bouts ce serait trop long , mais le Seigneur m'a demandé selon les circonstances de ma vie de ce temps de tout quitter et de recommencer a neuf complètement, cela a été tellement dure et souffrant que pendant 5 ans j'aie pleurer toutes les larmes de mon corps, la plus dure étape de 45 ans a 50 ans, car j'arrivais avec 2 unions Civil pas de Mariage religieux la dernière union a ma conversion 15 ans de concubinage sans enfants, mais avec un homme que j'ai aimée passionnément et que j'aimais encore et qui ne voulait pas lui de conversion, j'étais déchirer entre lui et Jésus qui avait aussi pris mon coeur a l'Eucharistie et j'aimais dans mon coeur ce Jésus aussi fort que mon ex-conjoint du temps, car ça été comme un coup de foudre avec Jésus de la façon don cela c'est produit, alors imaginer ce que j'ai pu souffrir, entre deux Amours,assise entre deux chaises, j'ai passé par toute la gamme de hauts et bas.
Partir a 50 ans et tout laisser en arrière de moi n'était pas rassurant,car je ne savais pas encore de quoi le Seigneur était capable, j'étais un petit bébé débutant dans la Foi et la Religion, alors très faible , et croyez moi que le malin ne voulait pas me laisser aller facilement non plus, j'avais 20 ans d'Ésotérisme en arrière de moi aussi , c'était une grosse hypothèque et j'étais bien ficeler.
J'ai du aussi accepter de me passer d'aller communier au Corps du Christ parce que je vivais des relations sexuelles en dehors du Sacrement de Mariage, moi qui plus que bien des gens qui allaient communier par habitude, savait que Jésus était bien présent Vivant, si j'ai souffert si j'ai pleuré, pleurer et implorer a un moment donné le Seigneur de me donner la grâce de tout quitter, car j'étais incapable de me passer longtemps de Jésus Eucharistie, c'était pour moi une question de vie ou de mort, j'avais reçu la vie quand Jésus a pris mon coeur, aujourd'hui avec du recul j'explique cela comme une blessure d'Amour qu'IL m'a faite au coeur pour ma vie entière et je l'ai toujours et l'aurais toujours, j'aime Jésus passionnément aussi fort 14 ans plus tard et toujours sans mérites de ma part ,c'est gratuit l'Amour de Dieu..
Printemps 1999 à la Pentecôte à la Messe de ce Dimanche, j'ai reçu du St Esprit la grâce de Force pour partir que j'avais tant demander que j'avais besoin , IL a enlevé mes émotions , mes sentiments envers mon ex que je voyais et ressentais comme un étranger, plus rien aucune émotion, j'en revenais pas et non pas seulement quelques heures, des jours au moins 2 semaines le temps que je fasse et dise a mon conjoint ce qu'il fallait pour que je fasse les pas les démarches pour partir, tout quitter, alors j'ai tout fait et préparé mon départ pour 2 mois plus tard, c'est sur que l'Esprit Saint m'a retiré cette grâce après que tout a été clarifié décidé et préparé, je suis quand même partie dans mes émotions et j'ai du assumer toutes la souffrances que cela me causait, mais c'était fait et je ne pouvais plus re tourner en arrière.
C'est une partie de MON HISTOIRE DE VIE, la mienne et c'est une Histoire VRAIE, je la continuerais un autre jour, je crois que pour aujourd'hui c'est suffisant....
Je suis aujourd'hui très heureuse, le Seigneur m'a comblée et me comble toujours, oh oui il y a des croix comme tout le monde, mais avec Jésus c'est beaucoup moins lourd, et depuis 3 ans j'ai reçu le cadeau d’être Sacristine dans ma Paroisse et mon Église se nomme Ste Marie Madeleine, donc tous les matins j'ai le grand bonheur et la très grande Joie de tourner alentour de Jésus présent au Tabernacle et de le recevoir dans l'Eucharistie, que puis je demander de plus ? Rien car avec Jésus j'ai tout..
Je n'écris pas mon histoire de vie pour me vanter ,non c'est pour donner de l'espérance a ceux qui me liront et pour dire haut et fort réveiller vous, car JÉSUS EST VIVANT ET PRÉSENT SUR CETTE TERRE.
Fraternellement

Nila