Page 1 sur 1

MAUVAIS SORT ?

Posté : jeu. 27 sept. 2012, 17:23
par TITOU
J'ai eu une adolescence très difficile car à l'âge de 12ans, et ce durant 2 années, j'ai subit l'inceste par mon père . Comme tous à cette époque là (j'ai 45 ans aujourd'hui), je me suis sentis coupable et j'ai gardé cette blessure pour moi jusqu'à mes 26 ans sans en parler à qui que ce soit et je n'ai pas eu de rapports sexuels avec qui que ce soit jusqu'à cet âge-là . J'en ai parlé ensuite à la 1ère femme qui m'a fait découvrir l'amour physique mais pas sentimental car je ne l'aimais pas . Puis j'ai rencontré LA FEMME DE MA VIE telle que je l'imaginais enfant . Elle avait 2 petites filles que j'ai élevées (5ans et 2ans) et nous avons vécus ensemble jusqu'à il y a 2 ans où un soir , elle m'a annoncé qu'elle voulait me quitter . J'ai pleuré tout ce que j'ai pù ne comprenant pas pourquoi cette décision alors que nous étions vraiment en osmose tous les 4 . 2 mois après notre séparation, en insistant, j'ai su qu'elle m'avait quittée pour un homme de 10 ans de plus qu'elle qui était un bon copain et qui me faisait travailler chez lui à la saison . J'ai pris pendant plus d'un an des anti-dépresseurs, je n'étais pas bien . J'ai eù des gros problèmes de prostatites, je suis suivis encore, j'ai été voir une voyante qui m'a dit que j'étais un "mort vivant", je n'ai gout à rien, la vie me parait fade . Je viens d'être opéré d'une hernie discale, je me sens très fatigué . J'ai essayé de rencontrer une autre femme, mais je n'arrive pas à l'aimer, en fait je n'éprouve plus rien pour qui que ce soit (même pour mes 2 belles-filles) . Je me sens vide de tout .
Il y a 5 ans j'ai eù un accident de voiture (collision frontale) mais juste poignée cassé, et dernièrement j'ai cassé l'embrayage de ma voiture à 160 km de chez moi.
Je ne vois plus mon ex depuis 1 an, je l'aime encore, je suis presque sûr que l'homme avec qui elle est a fait quelque chose pour me nuire car il fait exactement ce que je voulais faire avec mon ex dans la vie . Toutes les nuits, je suis réveillé à 4 heures et j'ai énormément de mal à me rendormir . Je me réveille en pensant à lui . Je n'ai pas le courage de supprimer mais je trouve la vie très très insuportable . Je me fais des idées peut-être mais je sais que l'être humain est capable de tout pour obtenir ce qu'il veut . Que puis faire pour avancer ? Peut-il vraiment me faire du mal avec tous les déboires qui m'arrive ? Je suis perdu.

Re: MAUVAIS SORT ?

Posté : jeu. 27 sept. 2012, 20:12
par chuck09
Bonsoir Titou

Vous êtes malheureux et cela se comprend, la vie n'est pas facile pour tout le monde.

A savoir s'il y a eu travaux occulte ou pas, ce n'est pas impossible, pour l'instant pour vous il faut reprendre gout à la vie, si vous avez la chance de travailler en ce temps de chômage grandissant, cela aide financièrement, normale, mais aussi moralement, on voie du monde et cela chasse les mauvaises pensées qui nous mine.

Essayer de prier, il est temps peut être pour vous de penser à Dieu, car il existe vraiment.

Lui confier vos soucis, la sainte Vierge Marie nous aide aussi beaucoup, son aide et précieuse.

Cordialement
Philippe

Re: MAUVAIS SORT ?

Posté : ven. 28 sept. 2012, 16:28
par jean-marie
Bonjour Titou,

au vu des éléments que vous avez partagé avec nous, il est compréhensible que vous ayez du vague à l'âme... Avez-vous pensé à vous faire aider par un psychologue? (ou psychiatre ce dernier étant remboursé par la sécurité sociale). Cela pourrait vous aider, il n'y a aucune honte à cela.

Une autre piste qui me vient à l'esprit, serait de vous conseiller d'entrer dans une association (caritative). Vous sentir utile aux autres, rencontrer des personnes, parler avec elles vous ferait peut-être du bien, et qui sait... peut-être trouveriez-vous là une nouvelle compagne.

Dernière piste, déjà évoquée par Philippe: Remettez tout entre les mains du Seigneur. Priez-Le de vous venir en aide.

Fraternellement en Christ

jean-marie