Petite question

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: Petite question

Messagepar RIRIFIFI » lun. 12 nov. 2012, 21:42

tu le sens comment la magie noire ??

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Petite question

Messagepar Protection » mar. 13 nov. 2012, 15:56

Ah bien mince, je t'avais répondu un long message, je l'ai posté mais il n'est pas là :lol:

je le sens parce que tout patine, pars en béréniza et ça va mieux si je veux comme une moniale !!!!! :lol:

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Petite question

Messagepar Protection » mer. 14 nov. 2012, 12:51

Comment s'en est on aperçu ?

En fait, nous avons été victimes d'un premier incendie très grave.
Et là, nous avons été plutôt mis en présence des signes de la Providence

Quand les pompiers ont éteints le feu, ils nous ont dii
"Vous avez eu de la chance, car les flammes léchaient le plafond et sous le plafond, il y a des conduites de gaz, 10 min plus tard, l'immeuble sautait
Après quand ma fille a été en réa, le pédiatre, nous a dit " elle a eu de la chance . A 3 min près, le nez brulait et on ne pouvait pas reconstruire le visage
après le chef de service des l'Unité des brulés,nous a dit " elle va mourir d'ici 8 jours, ou elle sera très gravement handicapée
Et chaque fois qu'on nous annonçait le pire; elle passait à travers

et c'est après , j'ai du expliqué aux enfants qu'un incendie c'était un accident , que c'était fini, que normalement cela n'arrivait pas ..
sauf qu'un an après une folle est venue versée de l'essence en bas de chez nous, 8 voitures ont brulé.. et mon mari a eu deux incendies sur son lieu de travail, un autre dans le garage
J'avais donc de plus en plus de mal à tenir l'hypothèse de l'accident et mes enfants étaient devenus de pros de l'évacuation
et de manière étrangre le feu prenait dessus, dessous, à coté aussi ( l’immeuble qui fait l'angle a explosé en pleine journée)
Or, la première chose que nous avions faite c'était de faire bénir le nouvel appartement ...
c'est surtout devant ce trop qu eje suis venue à me poser la question de la normalité de ce qui se passait

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: Petite question

Messagepar RIRIFIFI » dim. 18 nov. 2012, 20:59

Protection a écrit :Ah bien mince, je t'avais répondu un long message, je l'ai posté mais il n'est pas là :lol:

je le sens parce que tout patine, pars en béréniza et ça va mieux si je veux comme une moniale !!!!! :lol:


tu as dû vouloir dire "si je vis comme une moniale"

Ayant une imagination assez débordante, je préfère croire qu'il s'agit de coïncidence, j'avais une collègue à chaque société faite, celle ci déposée le bilan elle avait fini par croire qu'elle portait la poisse

Mais effectivement on peut se poser des questions, le tout c'est que tout s'arrange pour toi et pour le mieux

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Petite question

Messagepar Protection » lun. 19 nov. 2012, 23:12

Oui, si je vis comme une moniale car parfois cela me pèse
Ce serait bien que ce ne soit que coïncidence .

En fait, je suis plus une personne sans imagination et pas trop dans les affects ..
Si j'étais assez sensible petite, finalement, j'ai une formation de philosophie et le début de notre mariage a été assez difficile . Avec les enfants l'incendie .. j'ai plutot été vissé au devoir que l'on fait chaque jour et on se repose pour le lendemain ..;cela dit ça va mieux .. le mois d'octobre est assez difficile . là les choses commencent à se régler et à être moins lourdes ...

En fait, j'aurai bien aimé une solution définitive pour être certaine qu'aucune porte ne soit ouverte , ou ne donner aucune prise :lol:

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Petite question

Messagepar Protection » jeu. 22 nov. 2012, 10:48

C'est un appel au secours
Je passe par hasard à la banque qui m'annonce que je suis à découvert. Très étonnée parce que je fais très attention
je demande un relevé des dernières opérations
il apparait un débit de 85 euros d'EDF à qui je n'ai pas donné d'autorisation de prélevement. la banque me dit de téléphoner à EDF qui me dit qu'effectivement, ils n'ont pas d'autorisation de prélevemenr er que ils n'ont rien prelevés
j'ai un débit par chèque de 475 euros, je ne fais jamais de chèque de ce montant là . Je ne fais pas de chèque au delà de 160 euros ( supermarché famille nombreuse)
Je panique complètement. La banque recherche les écritures ... Je vous en suppplie. Faites que cela se règle. Je ne sais pas ce qu'il faut faire ...
Je suis certaine que ce n'est pas moi ou je suis complètement folle .

oxala
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 21:17

Re: Petite question

Messagepar oxala » jeu. 22 nov. 2012, 12:53

Ne vous en faites pas .
D'après mon amie , la banque doit vous rembourser les 85 euros si vous n'avez pas signé une autorisation de prélèvement.
Quant au chèque , si vous n'avez pas signé quelqu'un l'a fait à votre place .Elle est tenue de vérifier la signature .Si elle ne ne l'a pas fait elle vous remboursera .
on vous aidera si vous le souhaitez

oxala
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 21:17

Re: Petite question

Messagepar oxala » jeu. 22 nov. 2012, 13:03

Protection ce n'est pas à vous d'appeler EDF .
Le litige est entre vous et la banque et pas entre vous et l'EDF.
Ne faites pas ça .La Banque doit vous apporter la preuve irréfutable que vous lui avez signé une autorisation .
Je dois m'absenter tenez nous informées .

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Petite question

Messagepar jean-marie » jeu. 22 nov. 2012, 17:35

Bonsoir Protection,

pour prolonger ce qu'à dit oxala: vérifiez bien auprès de votre mari, famille proche que personne n'a fait ce chèque. Il faut en être absolument certain. Pas que l'on vous ait fait ça dans le dos...

Vérifiez ensuite qu'il ne manque pas de formule de chèque dans votre chéquier (si dès fois quelqu'un vous en avait subtilisé une ou deux au milieu pour que vous ne le remarquiez pas de suite et ne courriez pas faire opposition). Si il vous manque des formules de chèques, faites opposition de suite.

Si vous n'êtes pas dans ces cas de figure, c'est à la banque de vous faire la preuve que c'est bien de vous dont il s'agit et non pas d'une erreur d'homonymie par exemple. Si l'erreur est de chez eux, ils devraient vous rembourser sans trop de difficulté.

Tenez-nous au courant.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Petite question

Messagepar Protection » jeu. 22 nov. 2012, 20:28

En fait, après enquête, vérification de mes comptes ...c'est une erreur du chargée de clientèle qui a travaillé à partir d'un homonyme et nom des numéro des compte. Les débits ne sont donc pas de moi .......
cela m'a pris la journée pour tout remettre en ordre ...et qu'on puisse différencer les deux homonymes. je suis soulagée. je vous remercie de vos conseils et votre prière

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Petite question

Messagepar jean-marie » sam. 24 nov. 2012, 13:58

Bon, voilà au moins une chose qui s'arrange bien :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: Petite question

Messagepar RIRIFIFI » sam. 24 nov. 2012, 20:35

bonsoir Protection

je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir des problèmes d'homonymie dans ce genre de problème... pour les autorisations de prélèvement j'ai un prélèvement pour un opérateur téléphonique, je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvement ... comme quoi les banques ne vérifient pas forcément non plus

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Petite question

Messagepar Protection » dim. 25 nov. 2012, 23:24

Oui, voilà une chose qui s'arrange bien !

Nous avons presque le même nom, même agence, même chargée de clientèle ... et j'ai appelé au moins 5 fois la fille pour lui dire que je n'avais pas signé d'autorisation de prélèvement ;que je n'étais pas à tel endroit tel jour... et bien elle n'a pas pensé à vérifier le numéro de compte tellement elle était sure d'elle !!!!

Oui, cela s''arrange bien.
En revanche, cela m' fichue une belle trouille !