cri de détresse

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

lisa97
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 8:49

cri de détresse

Messagepar lisa97 » dim. 08 sept. 2013, 7:11

Bonjour,
Aujourd’hui, je pousse un cri de détresse. Du fond des ténèbres où je suis, j’ai grandement besoin de vos prières. Je suis arrivé à un point où je ne peux plus sourire pour montrer que tout va bien alors que je suis très mal au point. Je suis très fatiguée moralement. Parfois, je me sens comme morte. J'ai perdu toute confiance en moi. La vie n’a jamais été tendre avec moi et ce depuis ma tendre enfance : enfant maltraitée j’étais souvent la souffre- douleur de mes camarades de classe. Et dans la famille, j’étais et je suis toujours considérée comme le « canard boiteux de la famille ». Mes sœurs et mon frère me détestent (d’ailleurs je n’ai jamais su pourquoi) et incitent leurs enfants à me détester aussi, souvent je ne suis pas invité pour les sorties en famille et je suis souvent mise à l’écart car ma présence les déranges selon eux. Ma mère aussi ne n’aime pas car elle, qui a toujours aimé l’argent et les honneurs, se retrouve avec « d’une fille obèse avec un gros cul sur le dos", dont tout le monde se moquent, et qui à 33 ans est toujours célibataire et sans emploi. Si vous saviez toutes les méchancetés qu’elle me dit… Derrière mon dos, elle n’hésite pas à se moquer de moi et à dire des médisances avec ses amis. Du coup, chaque fois que je sors, j’entends souvent les moqueries des gens et cela me blessent beaucoup.
Tous les jours je pleure. Je n’arrive plus à dormir le soir. Dans mon adolescence, j’ai déjà fais trois tentatives de suicide. Pour se laver les mains, ma famille me disait que j’étais folle, que les remarques qu’ils faisaient sur les gens obèses ne m’étaient pas adressées. Pendant un laps de temps, ils avaient arrêté leurs méchancetés mais cela n’a pas duré longtemps (« Chasser le naturel et il revient vite au galop »).
Aujourd’hui, je ne sais plus quoi faire. J’ai souvent des crises d’anxiété. Pour les calmer, je sors un maximum et cela passe. J’ai souvent des idées noires, des envies de mort, d’en finir avec la vie. Mais au fond de moi, je ne veux pas me suicider car maintenant je sais où finissent les âmes des suicidés et je n’ai pas envie d’aller en Enfer pour souffrir davantage. Mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir ces idées noires, elles sont là comme faisant partie de moi. Une fois, alors que j’étais dans ma chambre, j’entendis une voix qui me disait : « tu seras seule, tu n’auras plus rien, tu finiras dans la misère ». Je prie souvent Marie et Jésus, mais mon envie de mourir est si grande que parfois quand je prie le Notre Père cela me pousse à dire « Père, quand ton règne arrivera-t-il ? Jusqu’à quand me laisseras- tu souffrir ainsi ? Mes ennemis dansent de joie, chez eux c’est la fête tous les jours car je suis devenue exactement ce qu’ils voulaient ! ».
Je me sens si seule. Je n’ai pas d’amis, pas de travail, je ne possède rien. Encore heureux que je ne vis pas dans la rue (je vis encore chez mes parents faute de moyens financiers, mais à quel prix ?). Chaque fois que je veux faire un pas, on fait tout pour me faire tomber. Pourquoi m’interdis-t- on le bonheur ? Quand je reçois quelque chose de bon, on me dit que je ne le mérite pas. Aujourd’hui, je suis arrivé à un point où je n’arrive plus à me relever et croyez- moi que j’ai bien conscience que c’est Dieu lui- même qui me porte car s’il tenait qu’à moi, je n’aurais été plus de ce monde depuis bien longtemps…
Pardon pour avoir été aussi longue. Merci quand même pour m’avoir lu.

Avatar du membre
Mésange
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 10:48
Localisation : Ouest de la France

Re: cri de détresse

Messagepar Mésange » dim. 08 sept. 2013, 23:52

Bonsoir Lisa
Je compatis car ça ne doit pas être facile à vivre !
Avez-vous consulté un médecin ? peut-être que votre poids vient d'un problème médical ?
N'avez-vous pas fait de formation pour trouver un emploi ? et être ainsi indépendante de vos parents ?

Enfin, sachez que je vais prier pour vous ainsi que tous ceux qui vous liront et vous en sortirez.

Bon courage Lisa

lisa97
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 8:49

Re: cri de détresse

Messagepar lisa97 » lun. 09 sept. 2013, 6:10

Bonjour Mesange,
merci beaucoup pour votre réponse et vos prières. J'ai déjà vu plusieurs medecins qui n'ont pas trouvé de problèmes et les régimes qu'ils m'ont prescris n'ont pas arrangé les choses (au contraire cela les a aggravé et à force de régimes je me retrouve aujourd'hui obèse). Je ne me "goinffre" pas comme certains le prétend, au contraire j'ai une alimentation normale.
Quant au niveau professionnel, j'ai fais plusieurs formation qui ont bien marché. Quand j'ai obtenu mon premier emploi, j'étais très contente. Je devais travailler dans un superbe bureau. Je me sentais bien mais dès la première semaine, j'ai eu comme des crises d'anxiété, j'étais devenu claustrophobe, comme si j'étouffais. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait parce que je n'avais pas eu de tels sensations avant du moins pas à ce point là. Je n'étais pas bien du tout au point de supplier mes collègues de laisser les fenêtres ouvertes. Je n'ai fais qu'un mois dans ce poste et par la suite j'étais incapable de reprendre un nouveau travail car ces malaises étaient et sont toujours là. Comme je l'ai dit, le seul moyen que j'ai trouvé pour les calmer c'est de sortir beaucoup, ne pas rester enfermée et éviter tous moments de stress. Avec l'aide de médicaments, ça va un peu mieux aujourd'hui. J'essaye de voir ce que je pourrais faire d'autre, un métier qui me conviendrait comme l'écriture. Je prie souvent Marie pour qu'elle m'aide à y voir plus claire. Souvent je sens sa présence et elle me console.
Et j'espère m'en sortir, avec la grâce de Dieu...
Merci encore pour votre soutien.

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: cri de détresse

Messagepar jean-marie » mer. 11 sept. 2013, 21:13

Bonsoir Lisa,

je voudrais vous raconter une petite histoire... prenez un billet de 100euros. Combien vaut-il ? 100euros. Chiffonnez-le, faites-en une boule, jetez-le au sol, marchez dessus, écrasez-le, combien vaut-il? toujours 100euros. Quelque soit le "traitement" qui lui soit réservé, il vaut toujours 100euros.

Nous avons une immense valeur devant Dieu, intrinsèquement, parce que nous sommes Ses enfants, des Hommes et des Femmes qu'Il a créés à Son image et pour le rachat desquels Il a donné Sa Vie sur la Croix.

Ce n'est pas parce que l'on ne correspond pas aux stéréotypes du moment, modes, perspectives de "rentabilité" que notre valeur intrinsèque s'en trouve changée.

Ne laissez personne vous mépriser parce que vous avez quelque différence ou difficulté particulière. Vous êtes aimée de Dieu parce qu'étant Son enfant, Vous, comme tout être humain en toute sa dignité.

Union de prières

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: cri de détresse

Messagepar RIRIFIFI » jeu. 12 sept. 2013, 13:34

bonjour lisa
je suis désolée de ce que tu vis et de ce que l'on te fait vivre, et malheureusement que maintes fois constatées. Tu es jeune surtout pour le travail l'époque n'est pas facile mais c'est faisable et tout d'ailleurs tu écris très bien en exprimant très bien ce que tu vis avec un recul.
Je ne suis rien pour te donner des conseils mais prends toutes les aides extérieures que tu peux trouver médecins; assistantes sociales et dans le domaine spirituel bien sûr.
Pour ton surpoids je te dirai quand règle général à part si il y a un problème de santé et que ce surpoids nuit à ta santé, je dirai une chose oui et alors ? Entre parenthèse ta mère est top model pour juger de la beauté des autres ? ou tous ceux qui t'entourent pour te juger ainsi ? Leurs vies valent plus que la tienne ??
Une question ils connaissent photoshop : quasiment toutes les photos qui paraissent dans les magazines sont retouchées... donc totalement falsifiées....et vu la dictature du paraître dans notre société moderne je te rassure tu n'es pas la seule à en supporter et je me permets quand même de le dire surtout les femmes mais bon.
Pour le coup je ne peux que te citer une phrase qui me vient à l'esprit : "les braves gens n'aiment pas que l'on suivent une autre route qu'eux" pas biblique mais tellement vraie.
Courage

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: cri de détresse

Messagepar Protection » mer. 18 sept. 2013, 21:31

Bonjour Lisa
Je vous demande pardon, je suis très pragmatique
A 30 ans, il ne peut être épanouissant pour vous de vivre chez vos parents;
Essayez de rencontrer l’assistante sociale de votre mairie pour voir comment vous pourriez avoir VOTRE logement . Il faut faire des démarches pour se faire.
Si l'assistante sociale ne peut rien pour vous, essayez de trouver un logement en location. Exemple : une personne chez une personne âgée ou invalide contre un logement.
Vous gagnerez en autonomie et en estime de vous même et perdrez en dénigrements.

Qui dit " grosse" ou " forte" ne dit pas " laid et repoussant "
Il y a des grosses splendides.
Acceptez votre poids, la place que vous prenez qui est la votre, ne vous cachez pas ne vous dissimulez pas . Chacun a droit au respect de son physique et personne n'a rien à dire ...Un joli maquillage discret, une tenue qui vous va bien, un joli foulard, une touche de rouge à lèvres et de parfum et vous serez pimpante et avenante !

Au sujet des angoisses au travail, je suppose que vous pourriez pratiquer la méthode Vittoz avec succès .
On trouve son équilibre dans ses sens . On respire , on se pose et on rationalise

Au sujet du regard des autres . J'ai une enfant qui a eu un accident , en a gardé une cicatrice et est persuadé que tout le monde rit d'elle ...

Mais non, jamais personne n' a jamais osé rire d'elles , les gens ne sont pas assez méchants. Ils peuvent être maladroits dans leur réaction mais je n'ai jms vu de méchanceté .Mais si elle se renferme, les gens vont sourire/rire car ils veulent la rassurer ... elle, elle croit qu'ils se moquent d'elle mais moi, je vois bien et je suis sensible à cela

Ne sortez jamais de la pensée de la paix et de la pensée de Dieu . Et gardez vous de tout ce qui vous trouble

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: cri de détresse

Messagepar rose » mar. 01 oct. 2013, 22:29

Bonjour Lisa,

Est-ce que ce poème vous correspondrait ?

poème de Saint Jean de la Croix.

Je vis mais sans vivre en moi
Et mon espérance est de telle sorte
Que je meurs de ne point mourir.

Déjà je ne vis plus en moi,
Et sans Dieu je ne puis vivre,
Je reste donc sans lui et sans moi.
Ce mode de vivre, que sera-t-il ?
Il me donnera j'espère ma vie elle-même,
Et je meurs de ne point mourir.

Cette vie dont je vis
Est une privation de vie
Aussi est-elle une mort continuelle
Jusqu'à ce que je vive avec toi,
Ecoute, ô mon Dieu, ce que je dis,
Cette vie-là, je ne la veux pas.
Je meurs de ne point mourir.

Etant absent de toi,
Quelle vie puis-je avoir?
N'est-ce pas endurer la mort
La plus douloureuse que j'aie jamais vue ?
J'ai pitié de moi
Dès lors ue je persévère de telle sort
Que je meurs de ne point mourir.

Le poisson qui sort de l'eau
Ne manque pas même de secours
Car s'il endure la mort
Il en profite au moins;
Mais quelle mort peut égaler
La vie lamentable que je mène
Puisque plus je vis, plus je meurs ?

Quand je pense trouver quelque soulagement
A vous voir au Très Saint Sacrement,
Je souffre davantage
De ne pouvoir jouir de vous,
Tout ne fait qu'augmenter mon chagrin
De ne pas vous voir comme je veux.
Je meurs de ne point mourir.

Si je me réjouis, Seigneur,
Dans l'espoir de vous voir
Et que je vois que je peux vous perdre,
Ma douleur ne fait qu'augmenter.
Quand je vis au milieu de tant d'alarmes,
Et que j'espère comme j'espère,
Je meurs de ne point mourir.

Fais-moi sortir de cette mort,
O mon Dieu, et donne-moi la vie,
Ne me tiens pas enchaînée
A ce lien si fort.
Vois que je souffre pour te voir
Mon mal est si profond
Que je meurs de ne point mourir.

Je pleurerai désormais ma mort,
Je me lamenterai sur ma vie,
Retenue qu'elle est
Par mes péchés,
O mon Dieu, quand sera-ce ?
Quand est-ce que je dirai en vérité
Je vis désormais parce que je ne meurs plus.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: cri de détresse

Messagepar rose » mer. 02 oct. 2013, 8:00

Bonjour Lisa,

Je vous propose cet autre poème de Saint de la Croix :

Par une nuit profonde,
Etant pleine d'angoisse et enflammée d'amour,
Oh! l'heureux sort !
Je sortis sans être vue,
Tandis que ma demeure était déjà en paix.

J'étais dans les ténèbres et en sûreté
Quand je sortis déguise par l'escalier secret,
Oh! l'heureux sort !
J'étais dans les ténèbres et en cachette,
Tandis que ma demeure était déjà en paix.

Dans cette heureuse nuit,
Je me tenais dans le secret, personne ne me voyait,
Et je n'apercevais rien
Pour me guider que la lumière
Qui brûlait dans mon coeur.

Elle me guidait
Plus sûrement que la lumière du midi
Au but où m'attendait
Celui que j'aimais,
Là où nul autre ne se voyait.

O nuit qui m'avez guidée !
O nuit plus aimable que l'aurore !
O nuit qui avez uni
L'aimé avec sa bien-aimée
Qui a été transformée en lui !

Sur mon sein orné de fleures,
Que je gardais tout entier pour lui seul,
Il resta endormi,
Et moi je le caressais
Et avec un éventail de cèdre je le rafraîchissais.

Quand le souffle provenant du fort
Soulevait déjà sa chevelure,
De sa douce main
Posée sur mon cou il me blessait,
Et tous mes sens furent suspendus.

Je restai là et m'oubliai,
Le visage penché sur le Bien-Aimé
Tout cessa pour moi, et je m'abandonnai à lui.
Je lui confiai tous mes soucis
Et m'oubliai au milieu des lis.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: cri de détresse

Messagepar RIRIFIFI » ven. 04 oct. 2013, 12:49

bonjour Protection
j'aimerais partager votre optimisme sur la nature humaine mais j'y mets un bémol qu'il n'y ait que des gens méchants non et quoi que même ça doit relever d'une problèmatique spéciale qui est propre à chacun, (la peur ou autre) mais malheureusement tout n'est pas interprétation et un certains nombres de choses se sentent

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: cri de détresse

Messagepar Protection » sam. 05 oct. 2013, 9:30

MarieVictoire, je sais que tout le monde n'est pas bon. Je sais combien les gens peuvent être méchants.
J'ai bp souffert de tout ce que ma famille a pu dire contre moi, je les "entendais " même dire quand ils n'étaient pas là .
Mais j'ai décidé de devenir imperméable à ce qu'ils disent, que mon salut est ailleurs, que seul Dieu me regarde et me juge.
Et quand, je compare leur regard, à celui d'une Dieu Père, je sais bien que ce qu'ils disent est faux.
Je rapporte toutes les bassesses humaines, à Celui qui est Le Chemin , la Vérité et la Vie ...

et depuis, même les vilénies me font sourire " et je pense " mais et alors "
Et alors ? Admettons que je sois çi ou cela et bien Jésus est venu alors pour moi car il est venu pour les pécheurs :
J'ai donc l'assurance de faire partie de ce lot que Jésus est venu sauver ...

et depuis, je ne les entends plus, cela ne me touche plus ...

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: cri de détresse

Messagepar RIRIFIFI » sam. 05 oct. 2013, 11:51

bonjour protection
je partage parfaitement votre expérience et votre façon de réagir mais faut il encore en arriver là et il faut passer par bien des souffrances quand même et bien des déceptions surtout quand elles sont si proches et quand l'expérience fait qu'on l'a vécu on ne peut qu'être compatissant.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: cri de détresse

Messagepar Protection » sam. 05 oct. 2013, 23:41

mariestevictoire a écrit :bonjour protection
je partage parfaitement votre expérience et votre façon de réagir mais faut il encore en arriver là et il faut passer par bien des souffrances quand même et bien des déceptions surtout quand elles sont si proches et quand l'expérience fait qu'on l'a vécu on ne peut qu'être compatissant.


Je vous demande pardon si j'ai pu manquer de compassion ....

Mon Dieu, Lisa, entourez vous de personnes bonnes ... et si jamais vous n'avez pas de personnes bonnes autour de vous, entrez dans une église et allez vous tenir devant le Sacrement . Vous le regardez et Il vous regarde !
Lui seul vous connait et sonde vos reins ! Lui sait qui vous êtes , la belle personne que vous êtes !
C'est Lui Dieu parfait, Dieu Juste, Dieu Bon ; Dieu Amour, Dieu Miséricorde qui vous a crée .....

Parfois, il est bon de prendre un peu de distance avec ceux qui nous nuisent et nous abiment chaque jour ....

Je demande pardon à Jean Marie :wink: Mais on se connait un peu :wink: depuis le temps alors je m'autorise à poster ce coup de foudre musical et je prie pour chacun de vous et plus particulièrement pour ce cri de détresse
http://official.fm/tracks/mZLT

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: cri de détresse

Messagepar RIRIFIFI » dim. 06 oct. 2013, 10:50

Bonjour Protection
je ne pense pas que la chose nécessite un pardon :lol: j'espère que lisa nous donnera de bonnes nouvelles et aura la force de porter ses croix/
bon dimanche

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: cri de détresse

Messagepar Protection » dim. 06 oct. 2013, 22:14

Moi aussi, j'espère que Lisa nous donnera de ses nouvelles .
Et vous comment portez vous ?

lisa97
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 8:49

Re: cri de détresse

Messagepar lisa97 » lun. 28 oct. 2013, 5:54

merci beaucoup pour vos messages de soutien, cela m'a fait chaud au cœur. Comme quoi il est bon de parler quand rien ne va...