Prêtres Exorcistes payants?

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

donna92611
Messages : 1
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 14:00

Prêtres Exorcistes payants?

Messagepar donna92611 » lun. 04 déc. 2006, 14:11

Bonjour,
ce n'est pas une réponse mais plutôt une question au cas où vous avez la réponse.
Est-ce que c'est normal qu'un prêtre exorciste me réclame 300 euros pour un rituel d'exorcisme. Ce service de l'église est-il payant?! et de combien?

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

prêtres exorcistes

Messagepar jean-marie » lun. 04 déc. 2006, 20:58

Bonjour Donna,

je peux vour répondre catégoriquement que NON cela n'est pas normal. En tous cas dans l'Eglise Catholique Romaine.

Dans l'Eglise Catholique Romaine, le service rendu par un prêtre Exorciste qui vous aura été nommé par l'Evéché de votre diocèse est GRATUIT . Je le répète pour que ce soit bien clair pour tous, G R A T U I T !. Si on vous demande de payer, VOUS N'AVEZ PAS AFFAIRE À UN VÉRITABLE PRÊTRE EXORCISTE mandaté pour vous par l'évéché!

Donc, la personne qui vous réclame les 300 € n'est pas prêtre exorciste del'Eglise Catholique Romaine. Quoi qu'elle en dise ou se prétende!

La démarche à suivre si vous pensez avoir besoin de l'aide d'un prêtre exorciste est d'aller à votre évéché, là on vous désignera un prêtre exorciste dans votre diocèse. Ce dernier vous recevra et vous aidera GRATUITEMENT!.

Extrait du droit canon:
Can. 1172 - § 1. Personne ne peut légitimement prononcer des exorcismes sur les possédés, à moins d'avoir obtenu de l'Ordinaire du lieu une permission particulière et expresse.
§ 2. Cette permission ne sera accordée par l'Ordinaire du lieu qu'à un prêtre pieux, éclairé, prudent et de vie intègre
.


Bien cordialement

jean-marie
Modifié en dernier par jean-marie le sam. 13 janv. 2007, 0:48, modifié 1 fois.

bernard
modérateur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 10:06
Localisation : bouzonville

Messagepar bernard » sam. 16 déc. 2006, 9:45

Jean Marie a tout à fait raison ; aucun exorcisme ne peut être payé, ni aucun sacrement d'ailleurs.
Si on demande une contribution pour la célébraztion d'une messe , on ne "paie pas une messe". Cette somme, fixée officiellement par l'évéché, est un don pour faire vivre le prêtre dans les diocèse s où ils ne sont pas payés. En Alsace Moselle, le prêtre peut faire de cet argent ce q'il veut (dons, achat de matériel pour la paroisse, formation....)
EN AUCUN CAS UN SACREMENT ou une BENEDICTION ne peuvent être rémunérés....Ceux qui demandent parfois des sommes très importantes, sont, pour moi, des charlatans

Bernard, prêtre

Hieronymus
Messages : 10
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 14:42

Messagepar Hieronymus » dim. 05 août 2007, 20:53

ah bon je pensais qu'il fallait payer le pretre pour un enterrement ou un mariage.

heureux d apprendre le contraire

il n'y aurait pas que des marchands dans le temple alors

Avatar du membre
Sénégal 90%
Messages : 8
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009, 11:46
Localisation : Dakar - Sénégal

Re: Prêtres Exorcistes payants?

Messagepar Sénégal 90% » jeu. 05 févr. 2009, 10:30

Paix et joie à tous,

Je pense que ceci est une question importante et que tout le monde doit bien comprendre comment ça marche.
Ce que Bernard à dit est important à retenir, pour bien faire la différence :

"Si on demande une contribution pour la célébration d'une messe , on ne "paie pas une messe". Cette somme, fixée officiellement par l'évéché, est un don pour faire vivre le prêtre dans les diocèse s où ils ne sont pas payés."

Mais, une prière de délivrance est GRATUITE comme le dit PPM.

N'allons pas non plus refuser de donner la contribution qu'il faut, quand on demande une messe de mariage, d'enterrement, de réquiem etc...

Nous devons bien faire attention à cela.

Dieu vous bénisse

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Prêtres Exorcistes payants?

Messagepar chantal » mar. 17 févr. 2009, 18:31

Et bien si les prêtres exorcistes se faisaient payer ils seraient fort riches vu tout le travail qu'ils ont !
C'était un petit clin d'oeil mais pour être plus sérieuse nous devons beaucoup prier pour eux car leur ministère n'est pas facile.
Que le Seigneur ,la Vierge Marie et saint Michel les gardent sous leurs protections.
Chantal
Chantal

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Prêtres Exorcistes payants?

Messagepar Sidonie » mar. 30 juin 2009, 22:47

Je voulais répondre à ce post parce que c'est vrais qui à des choses qui choque quand même
Avant de connaitre ce site et le prêtre Paul-Marie, j'avais contacter des prêtres par mail, puisse que je ne pouvais pas aller en voir et ces prêtres, enfin ce prêtre m'avais demandé 1500 euros et qu'il fallait m'attacher sur une chaise lol, mais c'est pourquoi faire au juste ça les 1500 euros alors ?
C'est pas pour payer l'église ou comme un médecin ? C'est vrais que ça fais beaucoup mais bon, ou alors comme il est dit dans ce post pour payer le matériel de l'église ou pour donnée une participation ?

Et si jamais des vrais personne on besoin de délivrance ou d'un exorcisme comme m'a expliquer m'a psychothérapeute et quelle ont pas de quoi payer comment elle fond ? Je sais qu'elle peuvent contacter un autre prêtres exorciste gratuit mais si elle le savent pas ?

Du coup tout ça ma fais peur j'ai plus jamais écris au prêtre, je suis bien contente d'être ici moi :wink:
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Prêtres Exorcistes payants?

Messagepar jean-marie » mer. 01 juil. 2009, 15:54

Bonjour Romane,

la personne qui s'est présentée à vous comme prêtre et vous a demandé 1500 euros n'est PAS prêtre de l'Eglise Catholique Romaine.

Il existe une église dite "vieille catholique" qui joue sur l'amalgame du nom et qui elle fait payer les exorcismes. Il existe aussi beaucoup de fausses églises, avec de soi-disant prêtres qui cherchent à se faire payer. Mais en aucun cas il ne s'agit alors de l'Eglise Catholique Romaine.

La délivrance apportée par Jésus n'est pas quelque chose qui se monnaye. Le SALUT est pour TOUT LE MONDE, RICHE OU PAUVRE et il nous est donné GRATUITEMENT.

Maintenant, si vous le voulez, en toute liberté, rien ne vous interdit de faire un don par la suite, car les prêtres, comme tout un chacun, mangent tous les jours... etc... Il serait hypocrite de dire que l'Eglise n'a pas besoin d'argent pour subvenir à ses besoins. Mais aucun prêtre exorciste de l'Eglise catholique romaine ne vous réclamera de payer. L'aide qu'ils vous apportent est gratuite. Et c'est pareil dans toute l'Eglise. C'est principalement par le denier du culte que les revenus des prêtres sont assurés.

Si on vous demande de payer.... partez!

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Prêtres Exorcistes payants?

Messagepar chantal » mer. 01 juil. 2009, 19:36

C'est bien triste dêtre trompé ainsi.....et très dommage car cela éloigne les personnes qui pourraient être aidées.
Le Seigneur nous donne gratuitement, donnons gratuitement!
Chantal

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Prêtres Exorcistes payants?

Messagepar Sidonie » mer. 01 juil. 2009, 20:10

Oui en faite tout est gratuit mais eux en profite
Je sais pas moi il pourrais faire quelque chose quand même pour ça mais bon, j'espère qui en a pas de nombreuse comme ça

Maintenant moi je bouge plus en tout cas, j'ai ce forum et celui de mon ami donc je bouge plus, mais c'est sure que c'est des chose qui choque ça quand même, c'est la première fois que je voit ça moi, heureusement que j'en avais parler à une amie et quelle avais trouver ça bizarre toute façon j'aurais pas étais, bah ça laisse à réfléchir quand même hein, ça fais pas un petite somme ça juste pour aller vers dieu

Je sais pas si ça fais ça à tous, mais heureusement qui a des Anges et Archanges et des personne qui nous guident pour nous montré la bonne voie où on doit aller :wink:
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Prêtres Exorcistes payants?

Messagepar jean-marie » jeu. 02 juil. 2009, 16:55

Bonjour :-)

là ou il y a des gens en situation de fragilité et de l'argent - facile - à se faire, il y aura toujours des escrocs.... et hélas ils sont nombreux... sans parler des sectes etc...

Ils se fichent pas mal que vous reveniez ou non vers Dieu, ce qu'ils veulent, c'est au minimum votre argent....

Alors ne vous fiez pas au "costume" et autres apparences!

Allez voir des PRÊTRES de L'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE et nulle part ailleurs.

A part une incompatibilité d'humeur toujours possible, vous aurez l'assurance - autant que faire se peut - d'être auprès de Serviteurs du Christ. Et si d'aventure l'un d'entre eux ne vous convenait pas, le Seigneur a doté son Eglise de nombreux serviteurs aux caractères différents... :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Prêtres Exorcistes payants?

Messagepar cathy » jeu. 02 juil. 2009, 19:47

Romane tu dis : ça fais pas un petite somme ça juste pour aller vers dieu

Demande a tous les pretres pasteurs etc....

Allez vers Dieu est gratuit :D entierement GRATUIT

Bonne continuation :D
cathy

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Prêtres Exorcistes payants?

Messagepar Sidonie » sam. 04 juil. 2009, 20:58

" Ils se fichent pas mal que vous reveniez ou non vers Dieu, ce qu'ils veulent, c'est au minimum votre argent...."
Oui je comprend maintenant pourquoi ils m'ont dis : et vous avez 60% de réussite lol en plus ils le disent c'est déjà pas mal du coup on sais où on doit aller :wink:

Oui je sais que c'est gratuit Cathy la preuve ici
Enfin merci pour m'avoir expliqué
:wink:
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Prêtres Exorcistes payants?

Messagepar cathy » dim. 05 juil. 2009, 11:28

Peut être aurais je du dire RECEVOIR DIEU EST GRATUIT :oops:

Parce que d abord c'est lui même qui vient vers nous, c est lui qui nous aime en premier sans condition, dans l état même où nous nous trouvons :D
cathy

athanase
Messages : 13
Enregistré le : sam. 09 juil. 2011, 17:29
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Prêtres Exorcistes payants?

Messagepar athanase » jeu. 14 juil. 2011, 19:43

A titre privé, vous pouvez réciter l'exorcisme du pape Léon XIII

http://torah-injil-jesus.blog.co.uk/200 ... i~2800371/

en version pdf
http://torah-injil-jesus.blog.co.uk/201 ... -10001713/

Ayez à votre disposition un crucifix béni selon le rituel latin ou mieux un crucifix de St Benoit qui doit recevoir une double bénédiction
et bien sûr de l'eau bénite selon le rituel latin