Prêtres Exorcistes payants?

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Prêtres Exorcistes payants?

Messagepar jean-marie » jeu. 14 juil. 2011, 22:23

Bonsoir Athanase et bienvenue :-)

S'agissant de l'exorcisme de Léon XIII, il n'est plus licite de s'en servir pour les laïcs. Voyez le document ci-dessous:

L'exorcisme dit de Léon XIII: Cette prière était autrefois autorisée aux particuliers dans le cadre d'un usage privé. Ce n'est plus le cas de nos jours, son emploi ayant été jugé trop dangereux pour être autorisé à un particulier. Cela est spécifié dans la lettre de la "CONGREGATIO PRO DOCTRINA FIDEI" dont vous pouvez prendre connaissance dans l'encart ci-après.

CONGREGATIO PRO DOCTRINA FIDEI Traduction française

Congrégation pour la Doctrine de la Foi,

29 septembre 1985 (Documentation Catholique n° :1912, 16 février 1986, p.197).


Excellence

Depuis quelques années, auprès de certains cercles ecclésiaux, se multiplient les réunions de prière qui visent à obtenir la délivrance de l'influence des démons, même s'il ne s'agit pas là d'exorcismes proprement dits; ces réunions se déroulent sous la direction de laïcs, même si un prêtre est présent.

Puisque l'on a été demandé à la congrégation pour la Doctrine de la Foi ce qu'il faut penser de ces faits, ce dicastère pense nécessaire de porter à la connaissance de tous les Ordinaires la réponse suivante:


1. Le Canon 1172 du Code de Droit Canonique déclare que personne ne peut légitimement prononcer des exorcismes sur les possédés s'il n'a pas obtenu de l'Ordinaire du lieu une permission particulière et expresse (§ 1), et détermine que cette permission ne doit être accordée par l'Ordinaire du lieu qu'à un prêtre qui se distingue par sa piété, sa science, sa prudence et l'intégrité de sa vie (§ 2). Les évêques sont donc instamment priés d'insister sur l'observation de ces prescriptions.

2. De ces prescriptions il s'ensuit qu'il n'est pas même permis aux fidèles d'employer la formule d'exorcisme contre Satan et contre les anges déchus, qui est tirée de la formule publiée par mandat du Souverain Pontife Léon XIII, et encore moins d'employer le texte intégral de cet exorcisme. Les évêques doivent en avertir les fidèles si cela est nécessaire.

3. Par ailleurs, pour les mêmes raisons, les évêques sont priés de veiller à ce que - même dans les cas qui, bien qu'ils excluent une véritable possession diabolique, semblent cependant révéler une certaine influence diabolique - ceux qui n'ont pas le pouvoir nécessaire ne dirigent pas des réunions durant lesquelles on fait usage de prières pour obtenir la délivrance, au cours desquelles les démons sont directement interpellés et où l'on cherche à connaître leur nom.

L'exposé de ces normes ne doit cependant absolument pas détourner les fidèles de prier pour que, comme Jésus nous l'a enseigné, ils soient libérés du mal (cf. Mt 6,13). En outre, les pasteurs pourront utiliser l'occasion qui leur est offerte pour rappeler ce qu'enseigne la tradition de l'Eglise en ce qui concerne la fonction propre des sacrements et de l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, des anges et des saints, dans le combat spirituel des chrétiens contre les esprits mauvais.


Je saisis cette occasion pour vous assurer de mes sentiments de vive estime et vous redire que je demeure votre très dévoué dans le Seigneur.

JOSEPH card. RATZINGER, préfet

ALBERTO BOVONE, secrétaire


Texte original

CONGREGATIO PRO DOCTRINA FIDEI, Epistula Inde ab aliquot annis, ordinariis locorum missa: in mentem normae vigentes de exorcismis revocantur, 29 septembris 1985, prot. n. 291/70: AAS 77(1985), pp. 1169 1170.

Eccellenza rev.ma,

Già da alcuni anni, presso certi gruppi ecclesiastici si moltiplicano le riunioni per fare suppliche allo scopo preciso di ottenere la liberazione dall'influsso dei demoni, anche se non si tratta di esorcismi veri e propri; tali riunioni si svolgono sotto la guida di laici, anche quando è presente un sacerdote.

Poiché è stato chiesto alla Congregazione per la dottrina della fede che cosa si debba pensare di questi fatti, questo dicastero ritiene necessario informare i vescovi della seguente risposta:

1. Il canone 1172 del Codice di diritto canonico dichiara che nessuno può proferire legittimamente esorcismi sugli ossessi se non ha ottenuto dall'ordinario del luogo una speciale ed espressa licenza (§ 1), e stabilisce che questa licenza debba essere concessa dall'ordinario del luogo solo al sacerdote distinto per pietà, scienza, prudenza e integrità di vita (§ 2). Pertanto i vescovi sono vivamente pregati di esigere l'osservanza di queste norme.

2. Da queste prescrizioni consegue che ai fedeli non è neppure lecito usare la formula dell'esorcismo contro satana e gli angeli ribelli, estratta da quella pubblicata per ordine del sommo pontefice Leone XIII, e molto meno è lecito usare il testo integrale di questo esorcismo. I vescovi procurino di avvertire i fedeli, in caso di necessità, su questa cosa.

3. Infine, per gli stessi motivi, i vescovi sono invitati a vigilare affinché anche nei casi in cui è da escludere una vera possessione diabolica coloro che sono privi della debita facoltà non abbiano a guidare riunioni durante le quali vengono usate, per ottenere la liberazione, preghiere nel cui decorso i demoni sono direttamente interrogati e si cerca di conoscerne l'identità.

Il richiamo di queste norme, tuttavia, non deve affatto allontanare i fedeli dal pregare affinché, come ci ha insegnato Gesù, siano liberati dal male (cfr. Mt. 6,13). Infine i pastori potranno avvalersi di questa occasione per richiamare quanto la tradizione della Chiesa insegna circa la funzione che hanno propriamente i sacramenti e l'intercessione della B. V. Maria, degli angeli e dei santi circa la lotta spirituale dei cristiani contro gli spiriti maligni.

Colgo l'occasione per attestarle i sensi della più viva stima, aff.mo in Cristo

JOSEPH card. RATZINGER prefetto

ALBERTO BOVONE segretario


C'est la raison pour laquelle il n'est pas diffusé dans la liste des prières mises à disposition depuis sosparanormal. Désolé...

Mais que cela ne vous décourage pas de poster par ailleurs :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

claudie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 19:24

Re: Prêtres Exorcistes payants?

Messagepar claudie » ven. 17 mai 2013, 19:22

Bonsoir,

Je suis entrain de vous lire et je voulais témoigner aussi, j'ai consulté un prêtre exorciste avec mes soeurs car depuis longtemps nous subissons des difficultés, argent, amour,maladie avec des périodes de vie ou l on a tous subit des attaques nocturnes et fait des cauchemars. Nous sommes tous croyants et dans ces moments difficiles on a consulté des prêtes pour nous aider à vivre normalement on connait la personne qui pratique de la magie noire c est notre tante. Nous sommes allés voir ce prêtre du côté d'Antibes qui nous a fait un rite exorciste et nous nous sommes sentis très apaisés, les gens n'étaient plus agressifs envers nous,légères et souriantes. Il a fait cette prière pour l 'ensemble de ma famille on est nombreux père mère, enfants et petits enfants. Il nous a expliqué qu il fallait en faire trois, Nous avons pu en faire que deux car on a dû verser 1000€ en plus des frais de déplacements. On voulait vraiment stopper cette malchance et qu'elle cesse.J'aimerai trouvé un prêtre qui puisse vraiment faire quelque chose sans devoir donner autant d'argent.Pour le moment je prie , je fais des neuvaines pour ne pas perdre espoir et lutter.
Claudie

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Prêtres Exorcistes payants?

Messagepar Père Dominique Auzenet » sam. 18 mai 2013, 14:07

Bonjour Claudie,

Par définition, comme vous l'avez lu, le service de l'exorcisme est gratuit dans l'Église catholique.

Pour avoir de l'aide, il faut rencontrer le prêtre exorciste de votre diocèse, ce qui suppose de demander un rendez-vous par l'intermédiaire de votre évêché.

Les difficultés dont vous souffriez ont-elles cessé ?

Bien cordialement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

claudie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 19:24

Re: Prêtres Exorcistes payants?

Messagepar claudie » mar. 21 mai 2013, 23:03

Bonsoir mon Père;
Nos difficultés n'ont pas cessé et parfois je doute qu'une personne puisse faire autant de mal, mais je sais qu'elle continue encore de pratiquer sa magie ( elle a été initiée à la magie marocaine et la pratique encore aujourd'hui) sans arrêt je reçois des appels anonymes, ces appels sont ciblés à des dates bien précises. Il y a eu beaucoup d autres événements comme celui d'avoir badigeonné la tombe de ma grand-mère d'une substance noire pour la maudire. De souhaiter la mort de ma mère lorsqu'elle était à l'hôpital. C’était ces menaces et ma mère a été cliniquement morte quelques minutes, elle s' est vu au-dessus de son corps.
On trouvait devant le lieu de travail de mon père ou dans notre jardin du pain sec, de la viande pourrie, des pics plantés dans la terre et l'huile répondue.
On a tous senti des présences mauvaises, un jour ma mère gardait mon neveu de quatre ans et mon neveu regarde ma mère et il lui dit:" Mamie regarde la sorcière". Tout comme moi, ma mère aussi avait vu cet esprit.
Ils nous arrivaient de consulter des voyantes dans ces moments de doute et je ne savais pas et encore aujourd'hui que cela puisse être négatif. Toutes nous ont parlé d'elle et de ses travaux occultes, elles nous ont confirmé ce qu'elle avait fait et que ses travaux datés lors de la naissance de notre sœur ainée au Maroc sur une tombe, ses travaux étaient encrés dans nos cellules pour que nous soyons nous et nos descendants touchés par sa haine.
On a toujours étaient soudés entre nous jusqu'à aujourd'hui ou mon Père Dénigre mon action de prière alors que lorsque ma mère a sombré dans la dépression il a toujours refusé comme lui suggérer les médecins de la faire enfermer, il allait aussi souvent qu'il le pouvait à l'église et le dimanche il prenait l'hostie pour lui apporter sur son lit, ma mère s'en est sorti.
Ses paroles sont celles-ci: " pourquoi prier pour avoir une vie de souffrance et mériter un pseudo paradis" ces paroles sont blessantes et méchantes.
Dans la vie on a des moments heureux, de chance, de bonheur, des tristesses, des échecs et des malheurs c'est ce qui fait de la vie sa richesse. Parfois certains connaissent beaucoup de malheur mais il y a au moins un événement qui nous fait admettre que la vie est belle. Je suis parfois très attristée par les événements de la vie et je garde espoir d'une vie meilleure même si chaque fois que l'on avance dans nos vies tout est plus difficile ou compliqué chaque fois qu'il a un espoir on se heurte à un mur, je pense qu'elle a tout fait pour bloquer nos vies. Cela fait des années que mes sœurs ont à plusieurs reprises essayé d'enrayer tout cela en rencontrant des prêtres.
On voudrait qu'elle cesse ces travaux occultes et je me demande si la prière va suffire à cela.
Merci mon Père de nous lire car bien souvent lorsque mes soeurs ont cherché à enrayer cette malchance certains hommes d'église ont ri de leurs propos.
Votre site nous apporte énormément.
Cordialement,
Claudie

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Prêtres Exorcistes payants?

Messagepar Père Dominique Auzenet » mer. 22 mai 2013, 21:21

Bonsoir Claudie,

Essayez d'intégrer pour vous-même et votre famille, chaque jour, une prière de protection (p. ex : http://charismata.free.fr/pdf/occ/prier ... rituel.pdf)

Plus vous vous remettez à Jésus dans la prière, plus il éloignera le mal.

Bien amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.