priere de guerison

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

david
Messages : 10
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007, 10:53

priere de guerison

Messagepar david » mar. 03 juil. 2007, 11:09

un site Web www.apparitionsmariales.org
est il un site catho ?

par rapport à "votre fil-rouge" (medium)

detarle.club.fr/catho/priezpournous.html

Merci

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

site apparitions mariales

Messagepar jean-marie » mer. 04 juil. 2007, 16:10

Bonjour David et bienvenue :-)

concernant appartitions mariales, ce site se veut catho, cependant j'emmet la plus grande réserve par rapport à tous ces messages annoncés par de soi-disant voyants.

Pour l'avoir suivi à une époque et durant un laps de temps assez long, j'ai pu constater que les annonces de ces soi-disant voyants relevaient plus de leurs désirs profonds personnels que d'autre chose. Au fil du temps, ils en venaient à se contredire. A titre d'exemple, lorsque Jean-Paul II était proche de sa mort, ces voyants annonçaient le prochain pape comme étant l'antéchrist avant de finalement demander de prier pour Benoît XVI..... ça fait un peu désordre ne trouvez-vous pas?

J'en reviens donc à recommander la plus grande prudence concernant une fois de plus les annonces que pourraient faire des gens qui sont ou se font passer pour des voyants.

Je rappelle ici à ceux qui sont friands de révélations en tous genres, qui ont envie de s'adonner à la voyance l'interdiction qui nous est faite dans les Écritures de la rechercher... et vous réinvite à lire ou relire ce qui figure sur l'ensemble de pages http://www.sosparanormal.com/voyance.php de ce site. :-)

En fait, je pense l'auteur du site sincère au départ, mais comme souvent avec ceux qui "écoutent et suivent des voix", ils finissent par se fourvoyer....

Pour le second lien que vous fournissez, celui où l'on vous demande de fournir des éléments personnels dont une photo! pour soi-disant améliorer les résultats de la prière... voici ce qu'en dit le Père Auzenet auprès de qui j'ai pris conseil:

"Une telle présentation de la prière d'intercession est très problématique. Car il est relativement clair que la personne "bricole" des rituels occultes, ou met en oeuvre des capacités mediumniques, pour y répondre. Le fait de demander une photo est très symptomatique, on l'utilise pour des rituels de divination, de magnétisme, ou de magie. La nécessité de donner le maximum de détails aussi, pour mieux cadrer une réponse plausible. Le fait de recevoir une réponse instantanée est une galéjade pour appâter les gogos. Les messages sont classiques dans le milieu "apparitionniste" et totalement composés par leurs auteurs. Bref tout cela est non seulement suspect, mais à décommander. "
P. Dominique Auzenet


Voilà, vous avez suffisamment d'éléments de réponse je pense pour vous faire une opinion. Une fois de plus, rechercher à connaître l'avenir, faire de la voyance, même sous des prétextes louables, n'apporte que confusion et finit par détourner du Christ, Notre Seigneur. C'est vers Lui que nous devons nous tourner, c'est Dieu qu'il nous faut prier avec confiance sans rechercher d'autre source que Lui et Lui seul!

Fraternellement en Christ

jean-marie