Esotérisme. incompréhension.. Ou est la vérité...

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

serveur9
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 15:30
Localisation : ANNECY

Esotérisme. incompréhension.. Ou est la vérité...

Messagepar serveur9 » sam. 13 oct. 2007, 16:08

Bonjour,
je recherche depuis des années une ligne de conduite bienfaisante pour mon être intêrieur et mes contemporains.....j'ai approché de prés, au travers de multiples lectures de différents courants et de moults consultation, un nombre invraisemblable ' d 'orientation mystique'....j'y es traversé des phases d'engouements, d'indifférences et de tristesse.bref tout et n'importe quoi........Je me retrouve aujourd'hui avec un problème de FOI ...
J'ai lu vos différenté textes et y est trouvé des points de vus interressant quand au lien entre le paranormal, des courants exotériques et ésotérique aux couleurs orientals et c'est vrai que tout ceci méritent vraiment réflexion.....j'aimerais trouver des réponses sensées et modérés aux questions insensées qui suivent svp.merci

Comment le choix et avec quel légitimité les textes qui composent la Bible ont-ils étés selctionnés ?
Qui a décidé que tels apotres méritaient d'être inclus ou exclus ?
Alors que Jésus stipule que personne ne peut se faire appeler directeur de conscience et que nul hommes ne peut se faire l'intermédiaire entre Dieu et nous, quid de l'organisation humaine qui à structuré notre religion?
Est-ce que j'ai halluciné le jour ou l'on à pû apercevoir Jen-Paul 2 s'installer ( par deux fois je crois lors de gros rassemblement) sur un grand siege en pierre blanche avec une croix chrétienne inversé sur son dossier ? ( désolé mais ca me glace le sang cet histoire )
Est-ce de l'idolaterie de prier des représentation en pierre de différents saints voir de la vierge Marie ?
Est-ce que certains moines Tibétains pratique ce que l'on pourrait appeler une forme de magie noire ?
Est ce que malgré le sentiment de noblesse de pratiquer de la magie blanche pour soigner les gens, le principe de la magie reste le même ? style la couleur ne change rien, il s'agit toujours de liens avec certaines forces un peu bizarre ?
Est-ce que le mal habite l'homme depuis sa naissance ?
Est ce les courants new age sont tous malsains ? s'agit il d'une grosse manipulation ?
Pourquoi est ce qu'en temps que Chrétien, il est naturel de se sentir coupable ?
Est ce que le dénomé lucifer est égal au diable ?
est il un pêché de recherché la connaissance ?
si oui pourquoi?
Pourquoi et dans quel but sommes tenté par le mal ?
Pourquoi Jesus semble a priori plus discret dans ses manisfestations que l'autre ?
A quoi sert la mortification ?
est ce que la réincarnation existe ?
Sommes nous des créatures de Dieu ou portons nous au fond de nous une partie de lui ?
Pourquoi les textes de la bible sont tellement compliqués, parfois en opposition entre certains passage ?
Devons nous prendre la bible pour argent comptant et l'appliquer tous simplement sans avoir le droit de s'interroger ou pouvons nous craindre de quelconque manipulations destiné à nous laisser la ou nous en sommes , c 'est a dire dans la m.....?

Je remercie d'avance le modérateur qui se dévouera quelques instant afin de m'éclairer car les choses deviennent compliqués....Merci Bien......

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Ah quel catalogue !

Messagepar Père Dominique Auzenet » dim. 14 oct. 2007, 14:27

Bonjour (vais-je écrire cher Serveur9 ?)

Annecy, quel joli pays, notamment le tour du lac : je connais bien Saint Jorioz !

Nous allons essayer, à plusieurs, de répondre progressivement à vos questions. Ca se fera par petits morceaux, car, même à l'ouest de la France, les journées n'ont que 24h. C'est dire... !

Pour une partie de la question n° 1 sur les textes qui composent la Bible, pouvez-vous regarder la réponse que j'avais faite sous le pseudo cometdamien à l'adresse :
http://sosparanormal.free.fr/forum/view ... canoniques

À bientôt pour d'autres réponses, que je ferai brèves, car vous avez des recueils comme le Catéchisme de l'Église Catholique pour adultes, ou bien des sites de réponses dont il faudrait que je retrouve l'adresse... Mais pour Serveur9, on essaiera de donner des saveursneuves!
Amicalement