la verité

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

la verité

Messagepar cathy » lun. 14 juil. 2008, 8:08

bonjour,
comme serveur9, quelle ont eté les reponses qu'il a reçu?
Je n'ai pas vraiment besoin d'aide pour moi meme. Mais de quelques eclaircissements concernant la parole.
Il est vrai que j'en ai voulu a un pauvre curé qui n'avait pas de reponses à ma question a une epoque, j'ai obtenu la reponse chez les protestants evangeliques. Aujourd hui, je remercie dieu de m avoir fait connaitre son fils en premier par l eglise catholique et de m avoir fait avancer vers sa parole par les evangelistes. Ce qui compte n'est pas telle ou telle eglise c'est DIEU qui arrose. Nous trouvons bien des explications dans la bible sur ce sujet. Ce qui vient me troubler c'est que des gens ont reçu differemment les paroles de jesus dans leurs coeurs. Par exemple comme le dit serveur9 si je ne me trompe pas concernant les miracles "vous ferez pareillement" ils disait a ses apotres. desolée ce n'est pas l exactitude de ses paroles mais faudrait verifiér dans les evangiles. Par contre j'ai lu aussi que jesus disait "generations mauvaises vous voulez un miracle vous n'aurez que celui de jonas" .....
Meme si je pense que ces prophetes des temps modernes se trompent, je sais qu'ils sont sinceres et qu'il ont compris l evangile differemment d'où le grand probleme, de plus ils ont la foi et pensent faire le bien. d'un autre coté aider son prochain a refflechir sur lui meme et lui donner confiance en lui n'est pas mauvais en soi...
ce qui est mauvais c'est que les personnes fragiles vont s accrocher et dependre d eux. Ils ne chercheront pas le secour qui vient de christ et ils se tourneront vers ces nouveau prophetes...plutot que vers la parole de dieu.
Je pense que dans le jardin d eden l arbre de la connaissance qui ne devait pas etre touché parce qu'il fera "vous serez comme des dieux" à un rapport avec tout ça...
Il est vrai que seul dieu donne la vie par christ "spirituellement" je connais...Aussi ces gens vivent une spiritualité...ils ont la foi en christ, ils le disent aussi venu en chair, il l 'aime aussi et le suivent aussi......le probleme c'est qu'il disent ne pas le reconnaitre comme sauveur mais comme guide.....tout ceci est a en perdre son latin......

Alors ma question dans la bible les voyants existaient les prophetes aussi. quels sont leurs roles a l epoque et aujourd hui un prophete ou un voyant n'aurait il pas en charge de precher le repentir et dire à tous d'aller boire de l'eau vive que dieu a repandue dans la bible....
sont ils des personnes qui ont un orgueil spirituel et pensent avoir une mission divine....
Merci d eclairer un peu plus ce sujet....
Je pense aussi que si je suis mal c'est que moi aussi je me charge peut etre d une mission qui n'est pas la mienne c'est le role de l eglise de regarder qu'est ce qui ne va pas et d expliquer et de comprendre pourquoi l homme derape....
Je prie pour que les gens d eglise soit remplis de l esprit saint pour rappeler son peuple dans la voie de la verité......
moi y crompris
Je ne demande que les fruits de l esprit et je demande a dieu de montrer les ruses de l ennemi a chacun et qu il donne les armes pour combattre afin de rester dans la verite...
Pourquoi à ce sujet les armes donner par dieu ne sont elles pas nomées dans vos reponses ("casque du salut etc......) que disent les ecritures ?
cathy

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: la verité

Messagepar jean-marie » lun. 14 juil. 2008, 16:51

Bonjour Cathy :-)

je vais essayer de vous aider un peu dans le cheminement de vos réflexions :-)

vous dites:

Alors ma question dans la bible les voyants existaient les prophetes aussi. quels sont leurs roles a l epoque et aujourd hui un prophete ou un voyant n'aurait il pas en charge de precher le repentir et dire à tous d'aller boire de l'eau vive que dieu a repandue dans la bible....
sont ils des personnes qui ont un orgueil spirituel et pensent avoir une mission divine....


Tout d'abord, vous devez réaliser qu'il y a un avant et un après Jésus Christ :-) Ce texte de St Jean de la Croix que je vous livre ci-dessous (et que vous pouvez retrouver à la page http://www.sosparanormal.com/voyance.php de ce site, ainsi que les liens vers le texte développé sur cette même page; le livre complet dont il est extrait peut être téléchargé gratuitement depuis la page bibliothèque du site. Attention cependant: St Jean de la Croix n'est pas un auteur facile à lire de prime abord.)

Voici l'extrait qui je l'espère vous fournira une piste de réflexion:
Saint Jean de la Croix (docteur de l'Église Catholique), nous enseigne également ceci dans son livre "La montée du Carmel") au chapitre XX:

(nb: le texte étant assez long, j'ai du couper certains passages. Pour le lire dans son intégralité, suivez ce lien.)

"Dès lors qu'il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, il n'a pas d'autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d'un seul coup en cette seule Parole; il n'a donc plus à nous parler. [...]

Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l'interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose ou quelque nouveauté. Dieu pourrait en effet lui répondre de la sorte: Si je t'ai déjà tout dit dans ma parole, qui est mon Fils, je n'ai maintenant plus rien à te révéler ou à te répondre qui soit plus que lui. Fixe ton regard uniquement sur lui; c'est en lui que j'ai tout déposé, paroles et révélations; en lui tu trouveras même plus que tu ne demandes et que tu ne désires. Tu me demandes des paroles, des révélations ou des visions, en un mot des choses particulières; mais si tu fixes les yeux sur lui, tu trouveras tout cela d'une façon complète, parce qu'il est toute ma parole, toute ma réponse, toute ma vision, toute ma révélation. Or, je te l'ai déjà dit, répondu, manifesté, révélé, quand je te l'ai donné pour frère, pour maître, pour compagnon, pour rançon, pour récompense.[...]

Celui qui voudrait recevoir encore par la voie surnaturelle certaines communications surnaturelles semblerait accuser Dieu de ne pas nous avoir donné en son Fils tout ce qui nous était nécessaire, comme nous l'avons dit. Supposé même qu'il agisse ainsi tout en ayant la foi, et en croyant ses enseignements, il manifeste un esprit de curiosité et l'imperfection de sa foi. Ce n'est donc point de cette curiosité qu'il faut attendre un enseignement doctrinal ou une communication par voie surnaturelle.[...]

Ainsi donc nous devons nous guider en tout d'après la doctrine du Christ Notre-Seigneur, fait Homme pour nous, de son Église, de ses ministres qui nous parlent d'une manière humaine et visible. Par cette voie nous trouverons le remède à nos ignorances et à nos faiblesses spirituelles; par cette voie nous trouverons des secours abondants pour tous nos besoins. Tout ce qui sort de cette voie ou s'en écarte, non seulement est de la curiosité, mais encore une grande présomption. On ne doit rien croire de ce qui vient par voie surnaturelle, si ce n'est, je le répète, l'enseignement de Jésus-Christ fait Homme, et celui de ses ministres qui sont hommes aussi. Cela est tellement vrai que saint Paul a dit: « Si quelque ange du ciel venait vous évangéliser autrement que nous, hommes, nous vous avons évangélisé, qu'il soit maudit et excommunié (Gal. I, 8). »

Il est donc vrai que nous devons toujours nous en tenir à ce que le Christ nous a enseigné. Tout le reste n'est rien; et nous ne devons pas le croire s'il n'est pas conforme à son enseignement."


Alors prêcher la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, son Amour pour nous c'est une chose, mais attention à tout ce qui se proclame voyant, prophète et cie... car les Écritures nous apprennent que même le démon peut se faire passer à nos yeux pour un ange du Seigneur... prudence donc... une fois de plus, tout ce qui brille n'est pas or... pour ma part, je ne donne guère de crédit à ceux qui se proclament prophète etc... et qui comme vous le soulignez fort justement dans votre post ont par la suite tendance à "tirer la couverture à eux" au lieu de conduire les gens vers le Christ. C'est vers le Christ que doivent tendre les coeurs :-)

Pour la question:

Pourquoi à ce sujet les armes donner par dieu ne sont elles pas nomées dans vos reponses ("casque du salut etc......) que disent les ecritures ?


Si, elles sont données sur le site à la page suivante: http://www.sosparanormal.com/combat_spirituel.php que je vous invite à visiter. :-)
Le forum et le site sont complémentaires. Il peut être utile de visiter le site afin de ne pas avoir à faire x doublons.

Par ailleurs, un certain nombre de réponses sont apportées aux personnes par message privé, voir contact téléphonique avec les différents prêtres intervenant sur le forum. Cela n'apparaît donc peut être pas dans les messages publics, mais cela ne signifie pas pour autant que l'indication n'ait pas été donnée.

Vous avez tout à fait raison de préciser que nous sommes tous Serviteurs du Christ et que c'est vers Lui que doivent tendre tous les regards.

Si par orgueil nous devions perdre cela de vue, alors nous nous fourvoierions et avec nous ceux qui nous font confiance... c'est là une grande responsabilité. Je pense que c'est par le regard croisé des uns et des autres, par le fait de pouvoir être fraternellement "repris" par un prêtre humble et bien au fait de toutes ces questions que nous pouvons éviter de dévier.

En espérant vous avoir fourni quelques pistes de réflexion :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: la verité

Messagepar Père Dominique Auzenet » mer. 16 juil. 2008, 21:19

Bonjour Cathy

Il m'arrive de passer du temps à faire des recensions critiques de livres de "messagers" d'aujourd'hui, qui ne cherchent qu'à se faire une cour autour d'eux et à gagner de l'argent par leurs publications et conférences. Je ne suis donc pas insensible à la problématique que vous développez dans votre lettre.

Mais pour bien vous répondre, j'aurais besoin de plus de précisions. S'agit-il de catholiques? Dans le milieu "apparitionniste" ? Dans les nouveaux courants du Renouveau charismatique ? S'agit-il de protestants évangéliques ? Si vous êtes gênée par le fait de donner des précisions, vous pouvez le faire par message privé.

Vous faites un bon diagnostic, me semble-t-il, sur les dangers afférents aux "révélations privées" : manipulation possible, posture de gourou, parasitages par des esprits diaboliques, interprétations purement personnelles des Écritures, vaine gloire, déviations doctrinales, attachement à l'argent, domination sur les plus fragiles... À 99 %, il s'agit de tromperies.

À partir du moment où quelqu'un se dit gratifié de "locutions", "messages célestes", "paroles de Jésus", "visions"... et qu'il publie ses textes dans des livres, tome 1, tome 2, tome 5... vous pouvez vous dire qu'on est en pleine "fabrication", et que le "messager" et "l'éditeur" marchent main dans la main pour remplir leur portefeuille. Hélas pour ceux qui se laissent prendre.

Merci pour votre prochain courrier. Bien amicalement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: la verité

Messagepar cathy » jeu. 17 juil. 2008, 22:06

le site en question est une association
chapenan elle parle de developpement personnel d energie stage d energie lumiere guerisseur ils aident a developper les dons etc......Je ne comprends pas "a part que l etat se ramasse pas mal d argent avec toutes ces affaires" pourquoi cela continuent de la sorte a perdre les pauvres gens.
Je suis desolee aussi de le dire mais je trouve encore beaucoup de croyants qui ne sont pas attachés a christ sauveur en l ayant vecu! comment cela peut il se faire? J ai lu la bible en plusieurs endroits et j'ai vraiment l impression d'y lire ma vie...pleins de personnages a qui j'ai ressemblé jusqu'a celui qui crucifie christ quand je ne l ai pas accepté dans mon coeur...Comment cela se fait il que la croyance en dieu soit aussi rempli de suppersticion, de peur de punition, dieu nous appelle a l amour, il nous le donne quand on le comprends pourquoi tant de gens restent aussi attachés a la loi plutot qu'a la foi....Je sais que tout ce que je fais si je le fais pour dieu il m a donné pour le faire d où son fardeau leger.
Croire de la tete est une chose, croire du coeur une autre....
merci de m avoir repondu et lu
cathy

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: la verité

Messagepar Père Dominique Auzenet » jeu. 17 juil. 2008, 23:46

Cathy

J'ai regardé le site dont vous me parlez... On est en plein occultisme... médiumnité... magnétisme... médecine chinoise... etc. Dangereux. Y compris pour la carte bancaire, comme vous le dites...
Rien de chrétien là-dedans.

Pour votre autre réflexion, la réponse n'est pas facile : les communautés chrétiennes ne sont pas assez ferventes, et effectivement, beaucoup de chrétiens n'ont pas encore fait d'expérience personnelle de Jésus ressuscité. À nous de prier et de témoigner.

À bientôt.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: la verité

Messagepar cathy » ven. 18 juil. 2008, 6:58

Alors, je prie avec vous tous. Seigneur, fasse que chacun puisse te connaitre personnellement, fasse que chacun te decouvre au dela des conducteurs, que chacun prie pour te connaitre aussi du coeur, que chacun comme moi decouvre tous les bienfaits dont tu dispose dans leur propre vie. Montre leur que quand on s'approche tu es avec nous et tu nous rends plus fort contre l ennemi. En bref, seigneur montre leur ta puissance et ton amour....que chacun puisse te reconnaitre comme sauveur par ta parole montre leur les choses qu'ils n ont pas encore compris....
Je prie aussi pour nos eglises, que le saint esprit les remplisses et que l amour de christ au dela de la crainte soit vecue...
cathy

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: la verité

Messagepar Père Dominique Auzenet » ven. 18 juil. 2008, 10:05

Je me joins tout-à-fait à cette prière !

Fais se lever, Seigneur, les évangélisateurs pour aujourd'hui !

Amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.