aide toi

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
berangere
Messages : 87
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 23:15

aide toi

Messagepar berangere » sam. 19 juil. 2008, 18:43

toi-meme, au lieu de vouloir aspirer les autres regarde toi et demande toi de quelle aide tu as besoin mais ne va pas te servir de leur problemes pour te galvaniser c'est degradant ce que tu fais tu devrais avoir profondement honte, moi je vous salut et honnetement ce site fais la promotion de tout ce qui est paranormal, intengible et se croit intouchable parce que soit disant d'inpiration cretienne, je ne crois pas que les pretres croient de facon aussi simpliste a tous les textes de la bible, certains sont meme tres distants oun critiques par rapport au ecrits qu'il ne considerent pas tous comme paroles d
D'evangile.cf; sur les anges

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: aide toi

Messagepar jean-marie » sam. 19 juil. 2008, 19:49

Re-bonsoir,

à qui s'adresse votre message?... si vous répondez à quelqu'un merci de poster à la suite pour qu'on ne perde pas le fil.

vous dites:

tu devrais avoir profondement honte


Merci de ne pas affliger ou culpabiliser des personnes qui viennent ici chercher de l'aide parce qu'ils sont dans une grande détresse.

Vous dites encore:

ce site fais la promotion de tout ce qui est paranormal,


là je vous dis non, ce site ne fait pas la promotion de ce qui est paranormal, vous êtes passé trop superficiellement. Bien au contraire il essaie de mettre en garde les personnes sur les dangers des pratiques liées au paranormal, et cette information est bien rare sur le net et encore plus floue dans la tête de bien des gens.

Effectivement je m'appuie très largement sur la Bible dont je rappelle qu'elle est Le Livre de référence des Chrétiens. Si l'on commence à y picorer ce qui nous plaît et à nier la validité des passages qui nous embêtent, où s'arrêtera-t-on?...

Je laisse les prêtres vous répondre eux-même quant à ce qu'ils croient ou non.

Si on peut toujours trouver des avis divers, il n'en reste pas moins que si les livres qui composent la Bible ont été retenus, c'est qu'il y a des raisons....

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: aide toi

Messagepar cathy » sam. 19 juil. 2008, 20:41

ceci devait m être adresser je pense, parce que j'ai reçu des MP. Je profite de l occasion pour demander a tout le monde de me prévenir si je disais quelque chose contre dieu ou sa parole...Mais surtout si je disais quelque chose qui pourrait empêcher mon prochain de s approcher vers christ en relation vrai et reellle...merci a tous de me reprendre si j ai besoin
Que Dieu vous garde vous donne du discernement et l esprit saint...
Serait il possible d'etre mauvaise et de vouloir pour son prochain qu'il connaisse personnellement christ?
merci pour vos reponses
cathy

Avatar du membre
PPM
modérateur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2007, 12:54

Re: aide toi

Messagepar PPM » sam. 19 juil. 2008, 21:12

Cathy,
Je réponds à votre dernière question.
Il est impossible d'être mauvaise en voulant faire connaître le Christ. Le Christ est Dieu. Le faire connaître, c'est faire connaître Dieu: "si vous me connaissiez, vous connaitriez aussi mon Père" Jn8,19.
PPM

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: aide toi

Messagepar chantal » sam. 19 juil. 2008, 21:22

Chère Cathy le Seigneur seul connait le fond des coeurs, nous sommes pécheurs et ça Il le sait, et oui quelquefois nous sommes méchants (je ne parle pas pour toi), mais comment supporter tout, parfois c'est dur, heureusement nous avons le Sacrement de Réconciliation où Jésus nous donne son Pardon et surtout son Amour pour nous aider à mieux faire, j'ai pu l'expérimenter à plusieurs reprises.
Vivre avec le Christ, le laisser vivre en nous et lui faire confiance ne peut que nous rendre meilleur et plus serein, alors "SEIGNEUR SOIT NOTRE VIE"!
Chantal

Avatar du membre
marilyn
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 12:13
Localisation : 57 metz

Re: aide toi

Messagepar marilyn » sam. 26 juil. 2008, 10:59

béni soit ceux qui croient en l'éternel et font connaitre sa parole notre foi vient de l'amour que nous avons pour notre seigneur qui ne connait pas le père ne connait pas christ je ne pense pas qu'il est bon de mettre en doute ce qui est écrit dans la sainte bible (apprend moi a être généreux enseigne moi a te servir comme tu le mérite a donner sans compter)

Avatar du membre
berangere
Messages : 87
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 23:15

Re: aide toi

Messagepar berangere » sam. 26 juil. 2008, 16:29

je ne me reconnais pas dans ce que je dis plus haut ;ces propos sont incoherents ,je crois q'une mauvaise colere ,m'a vraiment egarée.