le secour vient d'en haut

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

le secour vient d'en haut

Messagepar cathy » sam. 19 juil. 2008, 21:42

j'ai lu je ne sais plus ou dans la bible (malheur a celui qui s appui sur l homme) !!! Non pas que je prends ces paroles comme une menace mais comme une conséquence de se qui peut arriver quand nous cherchons secours auprès d un (homme). Le grand mal c'est que nous pouvons chacun être un piège pour l autre et que nous pouvons conseiller telle ou telle chose. Celui qui a besoin d aide devra malheureusement faire sa propre expérience pour savoir si oui ou non nous avions raison ou pas...
nous avons cette instruction : a savoir s examiner nous même pour savoir si nous sommes dans la "vérité"
l histoire de l aveugle qui conduit un aveugle révèle bien le probleme.
le fait d'avoir reçu christ et sa parole me sanctifie et m' éclaire sur pleins de choses. Donc le seul conseil que je pourrais donner c'est christ t attends dans sa parole tu peux aller a sa rencontre et le connaitre personnellement...mais il est vrai aussi que le connaitre par ses propres moyens est difficile parfois et nous avons besoin d aide pour le connaitre plus. Et beaucoup de personnes parle de dieu comment s y retrouver. Bein oui l eglise c'est bien a elle que la mission a ete confiée mais l eglise est comme l homme pas parfaite alors voila examinons toute chose a la lecture de la bible et servons nous de notre cerveau......mais ne rejetons pas christ a cause des erreurs que l un ou l autre aurait pu commettre ou parce que nous avons compris de travers.
cathy

Avatar du membre
berangere
Messages : 87
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 23:15

Re: le secour vient d'en haut

Messagepar berangere » jeu. 21 août 2008, 9:39

ou encore parce que les uns ou les autres au sein de l'eglise semblent ne pas agir selon l'enseignement du Christ, oui, absoluement juste, "ma" foi ,"ta" foi est l'essentiel indispensable à dieu, et a tout homme pour marcher droit dans ses sentiers .